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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Pourquoi sur les bandes de fréquence FM classiques ce sont les radios les plus pourries qui jouissent de la meilleure couverture du territoire ?

 

Car les bandes FM sont les plus chers, donc ce sont les radios les plus pourries et écoutées par des millions de moutons qui peuvent se permettre de se les payer grâce à la pub à gogo :hihi:

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Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

Sur les annonces dans "anciennes" voitures pas cher, on met souvent "roule tous les jours" pourquoi ?

Pour moi au contraire une voiture qui roule tout les jours se fatigue plus, et qu'une voiture qui roule occasionnellement ( sans pas rouler du tout car c'est pas bon ) c'est mieu...

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Bonjour,

 

Sur les annonces dans "anciennes" voitures pas cher, on met souvent "roule tous les jours" pourquoi ?

Pour moi au contraire une voiture qui roule tout les jours se fatigue plus, et qu'une voiture qui roule occasionnellement ( sans pas rouler du tout car c'est pas bon ) c'est mieu...

 

 

Roule tous les jours se veut de rassurer sur le fait que ça ne soit pas une voiture en panne depuis les lustres et qui, de ce fait, s'abîmerait bien plus que si elle roulait. C'est un tort de croire qu'une voiture qui roule tous les jours, se fatigue plus. Au contraire, si les fluides restent plus longtemps au repos, on a des choses qui commencent à se passer ...

L'huile finit par couler entièrement au fond du moteur, en stagnant au gré des températures extérieures, elle peut même se dégrader ...

Tous les joints et autres parties caoutchouc, commencent à se détériorer et à sécher ... Je préfère acheter une voiture qui fait 20km/j

qu'une voiture qui fait 3000km/an pendant les vacances d'été ... Elle a bien plus de chances d'être en meilleur état !

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Invité §Sto157lu

 

Roule tous les jours se veut de rassurer sur le fait que ça ne soit pas une voiture en panne depuis les lustres et qui, de ce fait, s'abîmerait bien plus que si elle roulait. C'est un tort de croire qu'une voiture qui roule tous les jours, se fatigue plus. Au contraire, si les fluides restent plus longtemps au repos, on a des choses qui commencent à se passer ...

L'huile finit par couler entièrement au fond du moteur, en stagnant au gré des températures extérieures, elle peut même se dégrader ...

Tous les joints et autres parties caoutchouc, commencent à se détériorer et à sécher ... Je préfère acheter une voiture qui fait 20km/j

qu'une voiture qui fait 3000km/an pendant les vacances d'été ... Elle a bien plus de chances d'être en meilleur état !

 

 

Oui on est d'accord qu'une voiture qui roule peu est pas bon, mais une voiture qui sors les week end par exemple, je pense que c'est aussi un tort de penser une voiture qui roule tous les jours est mieux qu'une voiture qui roule tous les week end

Donc voila je pense qu'ils mettent cela par "convention" pour dire qu'elle roule en gros ( meme une fois par semaine ) et qu'elle n'est pas immobilisé pendant plusieurs semaine avant de bouger

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Et bien si c'est possible, je ne sais pas comment ... D'après la définition de ce que c'est qu'un cycle mixte, c'est un enchaînement de 4 cycles urbains et d'un cycle extra-urbain ... Vu que chaque cycle comme et finit par un arrêt ... Je pensais que c'était logique que ce soit une moyenne arithmétique : hors, ça n'est pas le cas, de toute évidence !

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] urbain.jpg

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] urbain.JPG

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] _mixte.JPG

Ton calcul serait probablement juste si tu ponderais la moyenne arithmetique avec les bons poids.

Tu pondères en fonction du temps passé sur chaque cycle ... ce qui serait correct si on exprimait les consommations en litre/heure.

Mais comme on exprime les consommations en litre par distance, il faut pondérer par les distances parcourus lors des différents cycles.

Et si tu veux calculer les distances à partir de tes courbes de vitesse en fonction du temps, il te faut calculer l'integrale du signal (en exprimant la vitesse en m/s).

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Et bien si c'est possible, je ne sais pas comment ... D'après la définition de ce que c'est qu'un cycle mixte, c'est un enchaînement de 4 cycles urbains et d'un cycle extra-urbain ... Vu que chaque cycle comme et finit par un arrêt ... Je pensais que c'était logique que ce soit une moyenne arithmétique : hors, ça n'est pas le cas, de toute évidence !

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] urbain.jpg

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] urbain.JPG

http://www.amperiste.fr/sitezz [...] _mixte.JPG

 

 

Comme personne n'a répondu à ma question, je me réponds à moi-même

 

 

Déjà le premier graphique que tu as posté n'est pas le cycle urbain normalisé mais un ancien cycle à dominante urbaine : le ECE-15.

 

Le cycle urbain normalisé = ECE-15 répété 4 fois.

 

Pour répondre à ma question il suffit de connaitre la longueur de chaque cycle :

 

Cycle urbain = 4 X 1017 m = 4068 m

 

Cycle extra-urbain = 6955 m

 

Cycle mixte = Cycle urbain + Cycle extra urbain = 4068 + 6955 m = 11023 m

 

La longueur du cycle urbain = 37% de la longueur du cycle mixte

 

La longueur du cycle extra urbain = 63 % de la longueur du cycle mixte

 

On a donc : La conso mixte normalisée = 0,37 x conso urbaine normalisée + 0,63 x conso extra-urbaine normalisée

 

Démonstration avec ta 107 :

 

Conso urbaine normalisée : 5,5 l/100

 

Conso extra-urbaine normalisée : 3,9 l/100

 

Conso mixte calculé = 5,5 x 0,37 + 3,9 x 0,63 = 4,492 l/100

 

Conso mixte normalisée : 4,5 l/100

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:coucou:

Question à propos de l'utilisation de graisse silicone, et des sondes O2.

Je vais peut-être être amené à remplacer un périphérique du moteur (en l'occurrence une vanne en plastique qui traverse le collecteur d'admission d'un M52). Le problème, l'étanchéité se fait via un joint torique qui s'avère fatigué avec le temps, et donc plus étanche. Il faut généralement le remplacer. Et, avec le nouveau joint, la pièce est pratiquement impossible à remettre, faut appliquer un lubrifiant.

 

Il parait que le lubrifiant consacré est la graisse / spray silicone. Par contre, j'ai également lu que tout ce qui était silicone était à proscrire de tout ce qui pouvait être aspiré par le moteur. Pour cause de risque de pollution / vitrification des sondes lambda.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelle marque / produit me conseilleriez-vous ?

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Je me demandais si les préco de temps d'espacement des vidanges sont vraiment importantes? :??:

 

Mon père roule très, très peu avec sa voiture (moins de 1000 par an). Sa dernière vidange doit avoir 4 ans mais il me soutient que seul les préco en distance (soit environ 10.000km sur la sienne) sont importantes.

 

J'en suis pas si sûr, mais je n'ai pas d'explications à lui donner. :ddr:

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L'oxydation de l'huile par l'air ( un moteur n'est pas étanche), l'oxydation de l'huile par la dilution de carburant sont de bonnes explications. Mais en général ça sert à rien d'essayer de discuter avec ce genre de personnes, ils savent tout mieux que tout le monde.

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L'oxydation de l'huile par l'air ( un moteur n'est pas étanche), l'oxydation de l'huile par la dilution de carburant sont de bonnes explications. Mais en général ça sert à rien d'essayer de discuter avec ce genre de personnes, ils savent tout mieux que tout le monde.

 

+10000

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Donc l'état veut nous faire écouter ce genre de berceuses au volant ?

 

Tellement logique cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Bof, la nuit sur long trajet, entre écouter des décérébrés post-ado rire pour rien entre deux plages de pub ou des débats intéressants sur divers sujets, j'ai vite choisis !

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Bof, la nuit sur long trajet, entre écouter des décérébrés post-ado rire pour rien entre deux plages de pub ou des débats intéressants sur divers sujets, j'ai vite choisis !

Carrément oui !

L'ampli tuner de l'autoradio de mon daily est cramé. Résultat, plus de radio dans la voiture depuis plus de 2 ans (au pire j'ai le CD s'il le faut). Ben franchement je m'en porte pas plus mal. Plus obligé de zapper en permanence pour échapper au matraquage du neuromarketing neuropublicitaire, et de devoir écouter les mêmes "tubes" en boucle tous les jours pendant des mois... Pour même pas 15mn de trajet sans bouchon, c'est pas la mort de rouler au son du moteur :)

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Invité §lam060wC

Moi ça fait encore plus longtemps, de mémoire la dernière fois que j'ai eu la radio dans mon daily ça devait être en 2009 :D

 

 

Je pense qu'avant de critiquer les radios étatiques, il serait plutôt intéressant de les écouter de temps en temps :D

 

Ce n'est pas de la musique... mais pour qui souhaite écouter des débats, politique, voyage, culture G... c'est parfait :bah:

 

Après en effet si tu écoutes David Ghetta en boucle entre deux appels de puceaux de 13 ans qui veulent tester la fidélité de leur copine :ddr:

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Invité §Inf674Zs

 

Je pense qu'avant de critiquer les radios étatiques, il serait plutôt intéressant de les écouter de temps en temps :D

 

Ce n'est pas de la musique... mais pour qui souhaite écouter des débats, politique, voyage, culture G... c'est parfait :bah:

 

Après en effet si tu écoutes David Ghetta en boucle entre deux appels de puceaux de 13 ans qui veulent tester la fidélité de leur copine :ddr:

 

 

+1, tu te cales sur France Culture, tu tombes souvent sur des émissions très intéressantes et variées, ça va de la cuisine à la littérature en passant par l'histoire :jap:

Rien de mieux pour meubler 2 ou 3h de trajets en apprenant un tas de choses :jap:

 

(Cet été j'ai découvert ainsi le "louchébem" :Dhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Louch%C3%A9bem )

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Non merci, quitte à ne pas écouter de musique (du genre des bandes de 2h qui passent en boucle sur les radios en 3 lettres hors week-end), je préfère les radios d'information :oui:

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Invité §ale773DW

En voiture, il n'y a que trois radios que j'écoute régulièrement : autoroute info (sur autoroute), france info quand je suis seul, ou Nostalgie avec ma chérie.

Exceptionnellement, je mets de temps en temps rires&chansons.

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Invité §rit384aA

Ma question assez con damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Dites moi svp j' ai plusieurs bagnoles (anciennes, young) et je galère pour faire rouler tout le monde faute de temps ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

Ma question : A quelle fréquence faire rouler une voiture pour pas qu' elle s' abîme 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Une fois j' en "oublié" une 2 piges et bonjour les dégâts (etriers gripés, batterie morte de morte ...) [:le stephanois1:6]

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C'est efficace les additifs dédiés à nettoyer le circuit d'alimentation en essence ?

 

Des références à recommander ?

 

 

 

 

J'ai aussi vu cela de chez feu vert (il y a une vidéo pour montrer l'opération) : http://www.feuvert.fr/moteur-e [...] 99804.html

 

 

Je ne fais que mettre un plein d'un Super plus machine (Excellium ou Ultimate ou ... ) de temps en temps et aussi, de temps en temps, je la fais chauffer pas mal ... (faire 20 minutes à haut régime sur autoroute ) : efficace :D

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Ma question assez con damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Dites moi svp j' ai plusieurs bagnoles (anciennes, young) et je galère pour faire rouler tout le monde faute de temps ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

Ma question : A quelle fréquence faire rouler une voiture pour pas qu' elle s' abîme 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Une fois j' en "oublié" une 2 piges et bonjour les dégâts (etriers gripés, batterie morte de morte ...) [:le stephanois1:6]

 

 

j'ai des scrupules à dépasser 1 mois pour ma part ...

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Invité §sig618ro

 

Je ne fais que mettre un plein d'un Super plus machine (Excellium ou Ultimate ou ... ) de temps en temps et aussi, de temps en temps, je la fais chauffer pas mal ... (faire 20 minutes à haut régime sur autoroute ) : efficace :D

 

 

 

Je compte également me mettre à tester des pleins d'Excellium, plus additivés, vu que je roule exclusivement depuis longtemps au SP95 de supermarché.

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Je compte également me mettre à tester des pleins d'Excellium, plus additivés, vu que je roule exclusivement depuis longtemps au SP95 de supermarché.

 

 

IL faut les deux, à mon sens ... ou si tu veux continuer à mettre du 95 de supermarché, il faut au moins lui faire faire du haut régime de temps en temps ... Quand on parle de 95 de supermarché, il faut préciser, parce qu'on voit de plus en plus de supermarchés se faire servir par le grand pétrolier du coin.

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Invité §rit384aA

 

Je ne fais que mettre un plein d'un Super plus machine (Excellium ou Ultimate ou ... ) de temps en temps et aussi, de temps en temps, je la fais chauffer pas mal ... (faire 20 minutes à haut régime sur autoroute ) : efficace :D

 

C' est çà qu' il faudrait que je fasse avec mes 6 brouettes :sol: Moi aussi j' ai mauvaise conscience passé un mois sans sortir une voiture mais le temps passe.. (j' en ai une qui a encore de l' essence d' un plein de 2012 :hebe: )

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Oui, ben attention ! hein ? Si ça fait deux ans qu'elles n'ont pas tourné pour certaines, va pas faire une 3ème à 130km/h de suite après l'avoir démarrée ! hein ?

Après un voyage chez mes parents dans le centre, ça m'arrive de laisser la 3ème pendant 20km ... et quand je reviens, sur le plein suivant, je perds facilement 0.5l /100km et on sent que le moteur est vraiment plus souple.

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Invité §Inf674Zs

 

IL faut les deux, à mon sens ... ou si tu veux continuer à mettre du 95 de supermarché, il faut au moins lui faire faire du haut régime de temps en temps ... Quand on parle de 95 de supermarché, il faut préciser, parce qu'on voit de plus en plus de supermarchés se faire servir par le grand pétrolier du coin.

 

 

Chez Total y a que la saloperie de 95E10, l'Excellium n'existe qu'en 98.

Et puisque Toyota précise bien qu'il faut utiliser du 95... :o

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En ce qui me concerne, je ne mets toujours que du 98, excellium ou non ... tous les essais que j'ai fait en dehors du 98 ne m'ont jamais donné de meilleurs résultats : y compris en rapport qualité prix ...

 

économiser 15% du prix au litre pour consommer 15% de plus : je ne vois pas l'intérêt : surtout quand c'est pour que le moteur tourne "moins bien" !

 

La 107, avec du 95 ou de l'e10, rien à faire, elle ne grimpe pas aussi bien dépassés les 5000 tr/min !

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Invité §sig618ro

 

IL faut les deux, à mon sens ... ou si tu veux continuer à mettre du 95 de supermarché, il faut au moins lui faire faire du haut régime de temps en temps ... Quand on parle de 95 de supermarché, il faut préciser, parce qu'on voit de plus en plus de supermarchés se faire servir par le grand pétrolier du coin.

 

 

Ce sont des camions sans marques de pétroliers qui livrent cette station (Carrefour).

 

D'autre part, je pense que les roulages à régime élevé n'ont pas vraiment d'effet sur la partie alimentation du circuit.

Ce qui certes reste bénéfique contre l'encrassement une fois la combustion réalisée.

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Invité §Inf674Zs

En ce qui me concerne, je ne mets toujours que du 98, excellium ou non ... tous les essais que j'ai fait en dehors du 98 ne m'ont jamais donné de meilleurs résultats : y compris en rapport qualité prix ...

 

économiser 15% du prix au litre pour consommer 15% de plus : je ne vois pas l'intérêt : surtout quand c'est pour que le moteur tourne "moins bien" !

 

La 107, avec du 95 ou de l'e10, rien à faire, elle ne grimpe pas aussi bien dépassés les 5000 tr/min !

 

 

Le hic c'est que les calculo sont je pense prévus pour fonctionner avec le carburant le plus répandu sur le marché de vente, à savoir pour nous, 95E10 :??:

Je vais tester un plein de 98 de marque, on verra bien, ça ne risque rien mécaniquement, juste...niveau budget, si ça s'avère peu probant (surconso ?)

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