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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §dou774pJ

 

tu parlais de 2x2000 dans ton précédent message .... maintenant tu parles de 40000km ....

 

Peut être aurait-il ajouté un zéro par erreur ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Invité §Emm285Oc

 

tu parlais de 2x2000 dans ton précédent message .... maintenant tu parles de 40000km ....

Oups...

Peut être aurait-il ajouté un zéro par erreur ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

:jap:

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J'ai constaté une baisse de LDR de plusieurs cm dans mon vase d'expansion , en 8 mois et 3000 bornes je suis passé du quasi-maxi au quasi-mini.

 

 

Il s'agit d'une vieille 106, de quoi s'inquiéter ou pas? :o

 

A noter que je change la pompe à eau la semaine prochaine, il y aura peut être du mieux.

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Invité §Emm285Oc

J'ai constaté une baisse de LDR de plusieurs cm dans mon vase d'expansion , en 8 mois et 3000 bornes je suis passé du quasi-maxi au quasi-mini.

 

 

Il s'agit d'une vieille 106, de quoi s'inquiéter ou pas? :o

 

A noter que je change la pompe à eau la semaine prochaine, il y aura peut être du mieux.

 

Juste avant de changer la pompe à eau et que tu auras une bonne visibilité du moteur, tu peux brancher un compresseur + gonfleur de pneus sur une vis de purge et envoyer 1,5 bar. Avec un peu de bol tu verras la fuite. :bah: Je l'avais fait sur la 307. ;)

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Juste avant de changer la pompe à eau et que tu auras une bonne visibilité du moteur, tu peux brancher un compresseur + gonfleur de pneus sur une vis de purge et envoyer 1,5 bar. Avec un peu de bol tu verras la fuite. :bah: Je l'avais fait sur la 307. ;)

 

 

Merci pour l'astuce :jap:

Si la fuite est dans les cylindres ça va être difficile à détecter :ange:

 

C'est un TU sur la 106 ?

 

Ouais c'est un TU fragile du joint de cucul :o

 

Mais il a déjà été refait y'a 25.000

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Invité §Emm285Oc

Si la fuite est dans les cylindres ça va être difficile à détecter :ange:

 

C'est un TU sur la 106 ?

En effet. :jap: Mais dans ce cas il devrait y avoir des bulles dans le vase d'expansion, en théorie. :bah:

 

Sinon il peut essayer de déposer les bougies pour jeter un coup d'oeil; ou bien une prise de compression peut marcher.

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Invité §dry230yd

truc con t'a des traces autours du vase? parcque les bouchons avec le clapet qui merde sur les vieilles voitures c'est pas ce qui manque, pareil le calorstat si il merde ca monte plus en pression et ca part dans le debordement, ca contient combien entre mini et maxi?

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Invité §Bet266Dh

Je me demandais :

 

Y'a-t-il des signes pour communiquer avec un camion ou un véhicule lent sur une route avec peu de visibilité pour qu'il nous informe à quel moment doubler ( Appel de phare ? , Clignotant à droite ? )

 

Merci d'avance

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truc con t'a des traces autours du vase? parcque les bouchons avec le clapet qui merde sur les vieilles voitures c'est pas ce qui manque, pareil le calorstat si il merde ca monte plus en pression et ca part dans le debordement, ca contient combien entre mini et maxi?

 

 

Mmh ... je crois pas qu'il y ait de traces "récentes", le vase est un peu dégueu mais rien d'anormal.

 

 

En remplissant au niveau max j'ai du rajouter 40cl de liquide. C'est pas énorme. C'est assez dur de contrôler à l'oeil car le vase est très opaque justement, j'étais peut être un peu au dessus du mini avant remplissage :oui:

 

Le week end dernier après 250 kms le niveau n'avait pas baissé.

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Je me demandais :

 

Y'a-t-il des signes pour communiquer avec un camion ou un véhicule lent sur une route avec peu de visibilité pour qu'il nous informe à quel moment doubler ( Appel de phare ? , Clignotant à droite ? )

 

Merci d'avance

 

 

Ben si le gars est pas bête il te fait un coup de cligno a droite pour t' indiquer que tu peux doubler en respectant évidemment les règles de prudence en cas de dépassement, mais bon c' est aléatoire comme méthode, moi je fais plus.

L" appel de phare risque d' être mal interprété, du genre "pousse toi tu me gènes".

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Invité §tur434Sp

2 questions connes:

 

-normal que le ventilo habitacle souffle plus fort lors d'une décélération ? (uniquement avec clim en marche)

-des traces de "rouille", ou dépôts d'huile ,je sais pas, sur les bords des cames d'un moteur de 8000km/1an, je m'inquiète ? Entretien à jour

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Invité §dou774pJ

2 questions connes:

 

-normal que le ventilo habitacle souffle plus fort lors d'une décélération ? (uniquement avec clim en marche)

 

Ca me le fait sur la Clio du taf, j'imagine que c'est pour avoir plus de puissance dispo à l'accélération :voyons:

 

 

-des traces de "rouille", ou dépôts d'huile ,je sais pas, sur les bords des cames d'un moteur de 8000km/1an, je m'inquiète ? Entretien à jour

J'en sais rien, mais comment se fait-ce qu'on vire le couvre culasse d'un moulin de 1 an ? :voyons:

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Invité §tur434Sp

Le couvre culasse est en place, on voit une des cames par le trou de remplissage d'huile ;)

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Ca me le fait sur la Clio du taf, j'imagine que c'est pour avoir plus de puissance dispo à l'accélération :voyons:

 

 

 

J'en sais rien, mais comment se fait-ce qu'on vire le couvre culasse d'un moulin de 1 an ? :voyons:

 

 

t'as pas besoin de virer autre chose que le bouchon de remplissage d'huile pour voir des cames sur un paquet de bagnoles !

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Invité §dry230yd

ça doit être du dépôt normal si elle a que 8000km en un an c'est quelle roule pas cette auto.

pareil pour la ventil si ça se trouve elle charge pas assez du coup elle a des coups de mous.

après certaines caisse ont des batteries/alternateur tellement petit qu'elle n'arrive pas a compenser correctement la moindre surconsommation je pense a certaines Fiat au taf qui sont équipe de batterie de 50ah et 250a et qui font la même chose que toi en ville dans les bouchons avec la clim qui pédale dans la semoule pour essayer de refroidir :bah:

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Invité §dou774pJ

Le couvre culasse est en place, on voit une des cames par le trou de remplissage d'huile ;)

 

 

t'as pas besoin de virer autre chose que le bouchon de remplissage d'huile pour voir des cames sur un paquet de bagnoles !

Ok ok daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Invité §Agi740rg

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pouvez vous me dire à quoi servent les capuchons jaunes fluo sur les écrous de roues des poids-lourds?

 

Je pensais à un moyen de contrôle visuel du serrage des roues...

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Invité §tur434Sp

ça doit être du dépôt normal si elle a que 8000km en un an c'est quelle roule pas cette auto.

pareil pour la ventil si ça se trouve elle charge pas assez du coup elle a des coups de mous.

après certaines caisse ont des batteries/alternateur tellement petit qu'elle n'arrive pas a compenser correctement la moindre surconsommation je pense a certaines Fiat au taf qui sont équipe de batterie de 50ah et 250a et qui font la même chose que toi en ville dans les bouchons avec la clim qui pédale dans la semoule pour essayer de refroidir :bah:

Ouais elle roule pas beaucoup, mais régulièrement et elle a le temps de chauffer. Après j'ai quelques autres voitures qui font 1000k/an et qui n'ont pas ces traces dégueulasses.

J'ai parlé de rouille, c'est la couleur qui s'y apparente, on dirait de l'huile qui a brunie. Genre un vieux moulin dont on ne respecte pas les précos.

D'ailleurs je trouve la came bien marquée pour une voiture récente. Je vais faire une photo de nuit là, on va voir ce que donne le Nikon comme ça^^.

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Invité §dry230yd

ça me fait vraiment penser a un moteur qui va faire genre 100 bornes et puis rien pendant 2 semaibes , ça plus le fait qu'il n'est que 8000km du coup tout n'est pas "rode" j'aime pas le mot mais bon toute la came ne touche pas d'où les traces je pense.

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Invité §tur434Sp

100 km/ semaine, ça fait 5200km/an. :ange:

Sachant qu'elle fait 8000, elle ne reste pas sans tourner pendant plus de 2 jours.

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Invité §tur434Sp

Ca fonctionne aussi :D . Mais c'est pas l'usage de la voiture. Route/autoroute, un peu de ville. Elle sert pas à rouler 5 minutes quoi.

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Invité §dry230yd

100 km/ semaine, ça fait 5200km/an. :ange:

Sachant qu'elle fait 8000, elle ne reste pas sans tourner pendant plus de 2 jours.

 

Tu m'a compris sur le principe, tu chipote la :o

Enfin bref comme dit td100 rien de dramatique moi pareil ça m'en toucherais une sans me faire bouger l'autre.

Ça prouve juste que les traitements de surface sont pas tip top

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Invité §tur434Sp

J'suis pas parano, juste interloqué par l'état en si peu de temps :o

Bon ben dans tous les cas, j'ai déjà une réponse à une des 2 questions :jap:

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Bonjour tout le monde.

 

Dans plusieurs pays d'Europe, les feux de circulation passent à l'orange pendant 3 secondes avant de passer au vert.

 

Cela permet d'être prêt (passer la 1ère, démarrer le moteur en cas de S&S) dès que le feu est vert et fluidifier la circulation.

 

Pourquoi les feux français passent-ils directement du rouge au vert? Est-ce si compliqué de les reprogrammer pour s'aligner avec le reste de l'Europe? Cela permettrait à la plupart des automobilistes d'être plus réactifs et éviter les klaxons au feu vert.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §dry230yd

pas forcément mieux car certains "glisse" le rouge du coup et/ou tape une bourre avec un chouette starter :bah:

après de toute façons avec les putain de start and stop et les mous du genou qui lise leur putain de sms tu passe 3 voitures c'est de nouveau rouge :fou:

Je leur mettrais bien profond dans le rectum leur smartphone en 6 pouces moi :cyp:

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Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Je sais que beaucoup de constructeurs présentent des super concept car qui, souvent, ne voient pas le jour ou ne voient pas le jour comme cela a été présenté, vous avez une petite idée sur la raison qui les poussent à ne pas sortir ces concept car? Je sais que certains concept sont farfelus et sont loin d’être réalisables, mais je parle plus de ceux qui ressemblent à des voitures réelles.

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Invité §dry230yd

pas réalisable en grande série majoritairement, pas homologuable non plus pour certaines enfin voilà quoi, ça reste une vitrine technologique et une sorte de "beta" niveau design pour prendre la température sur les salons.

Pas pour rien qu'elle ressemble plus a rien les voitures en ce moment, y a plus que des bobo et des hipsters qui vonts dans les salons :cyp:

Pardon mais la cactus et autres saloperies il auraient pu les garder :o

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