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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

+1. Il ne suffit pas seulement de changer le joint, il faut savoir pourquoi il a claqué et en avoir corrigé la cause.

Et le changement du joint doit avoir été fait correctement avec nouvelle visserie, revision de la culasse etc.

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Invité §Soj877Dh

J'ai laissé tomber, le mec semblait trop vouloir s'en débarrasser à tout prix et donner sa femme avec :buzz:

 

En plus des problèmes de culasse connus sur ces modèles, j'ai opté pour la 170 réputée beaucoup plus fiable :jap:

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Salut :o

 

Es ce que vous connaissez des modèles courants de voitures, ayant des écopes de ventilations pour les freins, de ce genre :

 

206 RC :

 

Photos-10.jpg.136d747a23415b1b4ab91fe74e4dbb39.jpg

 

Photos0026.jpg.fca388d5cdb114ddd905550af78be105.jpg

 

C5 V6 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/928274p1040215.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/339993P6220721.jpg

 

Je cherche a bricolé un système pour ma guez, le genre de merde a trouver en casse pour 0 roro fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ... sinon je les fabriquerais moi même avec du plastique de pare boue re foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif (mais la flemme, je préfère en trouver des tout prêt alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif )

 

merki :jap:

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Re

 

ca y est, j'ai trouvé bon bonheur en casse ... une ph1 m'a donnée son écope droite (métallique), et une ph2 m'a donnée sont écope gauche (plastique) ... j'ai fait en fonction de l’accessibilité (voiture au sol), et en fonction de si le volant était tourné au non :ange:

 

Plus qu'à monter sur ma guez :)

 

merki :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48744820150606181827.jpg

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Invité §gui164Bj

Salut tout le monde :hello:

 

Est ce mauvais de faire des appoints d'huile avec de la 0w30, alors que la vidange a été faite avec de la 5w30 ?

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Non pas vraiment. C'est mieux que de ne pas faire l'appoint.

 

Enfin je dis ça mais lorsque je fais l'appoint c'est avec la même référence d'huile que celle utilisée lors de la vidange. :lol:

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Invité §gui164Bj

Merci,ça ne me concernait pas,mais c'était pour savoir au cas où.

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:coucou: Salut !

 

À l'occasion d'un déménagement, j'ai trouvé une clé, mais pas la voiture qui va autour... :cyp:

 

Comme il n'y a aucun logo dessus, je me demandais à quel modèle elle peut bien appartenir. La voici :

 

IMG_20150611_094001.jpg

 

IMG_20150611_094017.jpg

 

La photo est un peu naze, derrière la clé il est écrit "SILCA Italy" et la référence NE73T5. Je pense que la voiture qui y correspond doit être en pièces depuis fort longtemps, mais si vous pouviez satisfaire ma curiosité, ça serait sympa. :p

 

Merci. ;)

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ça ressemble à une clef de remplacement, faudrait étudier le code :D

A priori, cette référence c'est pour remplacer du Renault et indice supplémentaire, ça ressemble à s'y méprendre à la clef d'une Mégane 1 /Clio 2 (tout modèle confondu)

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Invité §Emm285Oc

Salut les gens.

 

 

Cet été, gros trajet autoroutier de 2 x 2000km. L'été, c'est aussi le moment où je fais la vidange.

 

Mon huile doit avoir 10.000km grand max. Vous feriez la vidange avant ou après le voyage? (Ou les deux?)

 

Véhicule: Xsara Picasso essence 1.6 16v, 130mkm.

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Invité §ale773DW

Préco constructeur ?

 

Si c'est 10.000, avant.

Si c'est 15.000, tu vérifies le niveau avant et vidange après.

Si c'est 20.000, tu vérifies avant et après :ddr:

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Invité §dou774pJ

Si c'est comme sur 206, c'est 30000 pour le 1.6 16v :w:

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Invité §Emm285Oc

De toute façon j'ai toujours été partisan du 15.000km ou 1 an (sauf sur les anciennes évidemment).

 

Ma question portait plus sur les 40000km d'autoroute: vaut-il mieux "finir" la vieille huile ou bien mettre de la neuve avant?

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Invité §dou774pJ

De toute façon j'ai toujours été partisan du 15.000km ou 1 an (sauf sur les anciennes évidemment).

 

Ma question portait plus sur les 40000km d'autoroute: vaut-il mieux "finir" la vieille huile ou bien mettre de la neuve avant?

 

Pareil, tous les 15000 pour moi aussi :jap:

 

Dans ton cas, je le ferais au retour des vacances, comme elle n'aura pas 15000 et que tu es bien en dessous de la préco constructeur :oui:

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Invité §ale773DW

De toute façon j'ai toujours été partisan du 15.000km ou 1 an (sauf sur les anciennes évidemment).

 

Ma question portait plus sur les 40000km d'autoroute: vaut-il mieux "finir" la vieille huile ou bien mettre de la neuve avant?

L'autoroute (régimes constants sans forte charge) sollicite très peu le moteur (et donc l'huile) contrairement à de la ville ou de la route de montagne ;)

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L'autoroute (régimes constants sans forte charge) sollicite très peu le moteur (et donc l'huile) contrairement à de la ville ou de la route de montagne ;)

 

Après ça depends des voitures, certaines, à 130Km/h sont à 4000t/m. ça consomme un peu plus d'huile qu'à 90Km/h.

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En parlant conso d'huile, ma clio 3 consomme pas mal d'huile quand je suis autoroute ( j'ai remis 1 bon litre en 13.000km environ ) alors que sur départementale elle consomme rien le niveau bouge pas je rajoute rien :heink: . Mais je me dis que la départementale est plate je roule à 85-90km/h au régulo et l'autoroute je suis tout le temps à 150km/h au régulo mais avec de sacré monté qui doit bien faire forcé le petit moteur....

 

C'est normal :int: mon raisonnement est complétement stupide?? :ange:

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Invité §Emm285Oc

Visiblement les conditions de roulage agissent sur la conso d'huile.

 

Chez Peugeot on m'a dit (pas le mécano mais la personne de la réception) qu'il était normal que ma 307 consomme de l'huile car elle ne fait pratiquement que des courts trajets à froid. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon. :bah:

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Invité §ale773DW

Visiblement les conditions de roulage agissent sur la conso d'huile.

 

Chez Peugeot on m'a dit (pas le mécano mais la personne de la réception) qu'il était normal que ma 307 consomme de l'huile car elle ne fait pratiquement que des courts trajets à froid. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon. :bah:

A froid, les éléments (pistons, segments, cylindres, etc...) n'ont pas leur jeu optimal de fonctionnement (masses et matériaux différents, donc dilatation à vitesse différente), du coup, tu as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion, donc de la consommation d'huile

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Invité §dry230yd

En parlant conso d'huile, ma clio 3 consomme pas mal d'huile quand je suis autoroute ( j'ai remis 1 bon litre en 13.000km environ ) alors que sur départementale elle consomme rien le niveau bouge pas je rajoute rien :heink: . Mais je me dis que la départementale est plate je roule à 85-90km/h au régulo et l'autoroute je suis tout le temps à 150km/h au régulo mais avec de sacré monté qui doit bien faire forcé le petit moteur....

 

C'est normal :int: mon raisonnement est complétement stupide?? :ange:

suivant le kilométrage tu peut avoir un peu avoir un peu de conso d'huile à "haut" régime et/ou forte charge turbo (usure de certaines pièces et étanchéité plus très correct) l'huile est plus chaude aussi donc plus fluide ce qui accentue ce genre d'effet, d'autres paramètres rentre en jeu et généralement t'a une consommation d'huile tolérer par le constructeur en moyenne 0.5l par 1000km (certains constructeur vont jusqu'a 1l/1000km de marge de tolérance)

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Ma question portait plus sur les 40000km d'autoroute: vaut-il mieux "finir" la vieille huile ou bien mettre de la neuve avant?

 

 

tu parlais de 2x2000 dans ton précédent message .... maintenant tu parles de 40000km ....

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suivant le kilométrage tu peut avoir un peu avoir un peu de conso d'huile à "haut" régime et/ou forte charge turbo (usure de certaines pièces et étanchéité plus très correct) l'huile est plus chaude aussi donc plus fluide ce qui accentue ce genre d'effet, d'autres paramètres rentre en jeu et généralement t'a une consommation d'huile tolérer par le constructeur en moyenne 0.5l par 1000km (certains constructeur vont jusqu'a 1l/1000km de marge de tolérance)

 

Elle a 160.000km, donc ok c'est plutôt normal.

 

Je vous remercie :D

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