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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Merci à vous 2. ;)

 

C'est pour faire 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville!

 

Pour être encore plus clair, si un même modèle existait en traction ou en propulsion ( 2 voitures identiques en tout point sauf sa ) pour un usage comme ci dessus en conduite normale, est ce que l'une ou l'autre serait mieux ou ca revient au même? au niveau de l'agrément de conduite, tenue de route, ressenti au volant... :jap:

 

 

Il y a des différences, maintenant, il faut voir si t'as la sensibilité qui permet de les sentir. Disons qu'avec une traction, t'as des choses qui sont plus naturelles pour M. Tout le monde.

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Merci à vous 2. ;)

 

C'est pour faire 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville!

 

Pour être encore plus clair, si un même modèle existait en traction ou en propulsion ( 2 voitures identiques en tout point sauf sa ) pour un usage comme ci dessus en conduite normale, est ce que l'une ou l'autre serait mieux ou ca revient au même? au niveau de l'agrément de conduite, tenue de route, ressenti au volant... :jap:

 

La traction va te permettre de "rouler plus vite" sans te mettre au tas. Avec 150/chx, tu peux accélérer comme un porc (dans la limite du raisonnable bien sur) dans tout les virages, grosso modo ça passe.

En propulsion, ça peut partir plus facilement du cul.

 

Bon, je schématise mais l'idée est la.

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La traction va te permettre de "rouler plus vite" sans te mettre au tas. Avec 150/chx, tu peux accélérer comme un porc (dans la limite du raisonnable bien sur) dans tout les virages, grosso modo ça passe.

En propulsion, ça peut partir plus facilement du cul.

 

Bon, je schématise mais l'idée est la.

 

 

Avoir une traction te permet de moins avoir la maîtrise de ta voiture ? ... Tu es un danger public donc ?

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La traction va te permettre de "rouler plus vite" sans te mettre au tas. Avec 150/chx, tu peux accélérer comme un porc (dans la limite du raisonnable bien sur) dans tout les virages, grosso modo ça passe.

En propulsion, ça peut partir plus facilement du cul.

 

Bon, je schématise mais l'idée est la.

 

Tu veux pas aller apprendre à conduire pour voir ? :o

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Avoir une traction te permet de moins avoir la maîtrise de ta voiture ? ... Tu es un danger public donc ?

 

Je m'attendais à ses réactions ! Mais j'avais la flemme de détailler trop...

 

J'ai mis : Bon, je schématise mais l'idée est la.

 

Parce que c'est vraiment dans les grandes ligne.

 

non, je ne suis pas un danger public, je suis prudent sur la route !

 

Avec une traction de 150 pour 1T6, c'est à dire un veaux (et je sais de quoi je parle, j'en ai un :wahoo: ) dans une courbe ou un rond point prit rapidement (mais pas trop non plus,je vous vois venir), si tu t'engage bien, à moins de le vouloir, c'est chaud de se mettre en travers juste en remettant les gaz à fond. Et ça se rattrape plus facilement. Ou du moins c'est plus intuitif (pour un non paÿlote de FA !).

 

Avec une propulsion du même type, il faut faire plus attention, surtout sur route mouillé. Ce n'est que mon ressentit (E93 ~170chx et E90 ~150chx) peut-être je l'ai déjà aussi entendu à droite à gauche.

 

Et je parle en mode en mode conducteur de base qui ne fait pas gaffe au base du transfert de masse, qui n'a pas éprouvé la voiture, etc.

 

 

Tu veux pas aller apprendre à conduire pour voir ? :o

J'apprends à conduire piloter de temps à autre, j'aime ça et je suis fier (mais ça reviens chère, putain) !

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C'est bien ce que je dis, pour se lancer dans des manoeuvres de ce style avant de connaître sa voiture, c'est être un danger public, ça veut clairement dire que tu autorises ceux qui ont une traction à dépasser leurs limites de maîtrise d'un véhicule ...

 

Ou alors, si je paraphrase, M. tout le monde est plus dangereux en traction, parce que justement, il n'a un retour que quand c'est trop tard, alors qu'avec une propulsion, il a des signes qu'il ait dépassé ce qu'il pensait sécurisé !

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C'est bien ce que je dis, pour se lancer dans des manoeuvres de ce style avant de connaître sa voiture, c'est être un danger public, ça veut clairement dire que tu autorises ceux qui ont une traction à dépasser leurs limites de maîtrise d'un véhicule ...

 

J'autorise rien et j'encourage même tout le monde à conduire prudemment. Traction ou pas. La question était quelle est la différence traction/prop. J'ai donné ma vision, maintenant discuter avec toi... ça ne m’intéresse pas :)

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J'autorise rien et j'encourage même tout le monde à conduire prudemment. Traction ou pas. La question était quelle est la différence traction/prop. J'ai donné ma vision, maintenant discuter avec toi... ça ne m’intéresse pas :)

 

 

 

Je ne fais que lire ce que tu écris ... Si on ne sait pas conduire et qu'on fait des choses qui dépassent nos limites, la traction aura un comportement plus neutre, gommant les sensations qui devraient t'alerter plus tôt que tu as déconné ... Moi, c'est ce que je comprends. Pourquoi aller chercher aussi loin ?

 

Suffit de dire que chacun doit maîtriser son véhicule et que l'équilibrage des masses sur une propulsion est différent de celui d'une traction, il faut donc anticiper de manière différente toutes les manoeuvres qui impliquent des transferts de masses, importants ou non ... Après, une autre différence, purement mécanique, c'est que le train directeur, s'il n'a pas le groupe motopropulseur pour tirer dessus, est logiquement plus léger à mener. Quelque soit la conduite, même tranquille il y a des sensations différentes dans tous les comportements de la voiture.

Ce n'est pas forcément aussi tranché, il y a des propulsions moins bien équilibrées, des trains traction très évolués si bien qu'il est nécessaire de se faire son opinion sur la question ... Celui qui ne fait pas la différence ou qui n'a pas de préférence a juste plus de choix, vu que la traction est majoritaire.

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Invité §Soj877Dh

Sans vouloir en rajouter une couche, je me suis déjà fais surprendre dans des ronds-points à devoir rattraper à l'arrache des propu qui partaient du cul, alors que je n'attaquais pas du tout (route mouillée + pet-être résidus de guez en tout genre :o )

En traction, tu as plus tendance à partir tout droit, ce qui est plus facilement rectifiable si tu ne paniques pas :bah:

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Invité §-Yo066uM

En général le rayon de braquage des propulsions est aussi bien plus court que celui des tractions, rendant la voiture plus maniable en ville ! :)

 

Concernant le comportement routier, disons que vu le temps depuis lequel je conduis ma 190, je ne suis plus surpris par les sur-virages ! :D

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Sans vouloir en rajouter une couche, je me suis déjà fais surprendre dans des ronds-points à devoir rattraper à l'arrache des propu qui partaient du cul, alors que je n'attaquais pas du tout (route mouillée + pet-être résidus de guez en tout genre :o )

En traction, tu as plus tendance à partir tout droit, ce qui est plus facilement rectifiable si tu ne paniques pas :bah:

 

 

Donc on en revient à ce que je dis ... quand on maîtrise son véhicule on a simplement une différence de manoeuvre dans les deux cas ...

Quand on ne sait pas conduire, on se fait moins surprendre par un comportement plus "naturel" de la traction ! Mais les deux sont dangereuses.

 

Ce n'est pas parce qu'on a une traction qu'on sait mieux conduire ... par exemple ... je réitère donc que ... la traction cache mieux la mauvaise conduite !

 

Et oui ... une propulsion va aussi avoir un meilleur rayon de braquage ...

 

D'ailleurs, quand on lit la presse sur la Twingo III, ce qui revient, c'est plus cet avantage qu'autre chose : personne ne parle de la dangerosité renée de ses cendres avec la descendante de la Renault 8 !

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Invité §Soj877Dh

 

Donc on en revient à ce que je dis ... quand on maîtrise son véhicule on a simplement une différence de manoeuvre dans les deux cas ...

Quand on ne sait pas conduire, on se fait moins surprendre par un comportement plus "naturel" de la traction ! Mais les deux sont dangereuses.

 

Ce n'est pas parce qu'on a une traction qu'on sait mieux conduire ... par exemple ... je réitère donc que ... la traction cache mieux la mauvaise conduite !

 

Et oui ... une propulsion va aussi avoir un meilleur rayon de braquage ...

 

D'ailleurs, quand on lit la presse sur la Twingo III, ce qui revient, c'est plus cet avantage qu'autre chose : personne ne parle de la dangerosité renée de ses cendres avec la descendante de la Renault 8 !

 

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais de là à dire que le conducteur qui se fait surprendre dans des conditions extrêmes par une propulsion ne sait pas conduire, c'est un peu poussé.

D'ailleurs j'ai toujours vite rectifié le tir sans bobo.

Il m'est même arrivé une fois que la voiture devant moi, exactement le même modèle, fasse exactement le même écart.

Je dirai juste que le comportement d'une propulsion est quand-même plus "surprenant" dans certains cas.

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De toute façon, l'idéal sur route ouverte, c'est d'avoir toujours les quatre pneus en appuie et loin en dessous des limites d'adhérences. Et pour ça, pas de secret, il faut adapter la vitesse.

Les voitures actuel sont tellement aseptisées dans les gammes ~170chx(c'est pas un mal ou un bien, c'est un constat) que dans la plupart des cas, la différence sera imperceptible. Par contre, dès que tu monte dans les chevaux, la, la différence est flagrante.

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Je suis d'accord dans l'ensemble, mais de là à dire que le conducteur qui se fait surprendre dans des conditions extrêmes par une propulsion ne sait pas conduire, c'est un peu poussé.

D'ailleurs j'ai toujours vite rectifié le tir sans bobo.

Il m'est même arrivé une fois que la voiture devant moi, exactement le même modèle, fasse exactement le même écart.

Je dirai juste que le comportement d'une propulsion est quand-même plus "surprenant" dans certains cas.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit ... Ce que je dis c'est que les répartitions des masses sont différentes ... et que dans les deux cas, le mieux, c'est quand même de connaître sa voiture ... la grosse différence, c'est que contrairement à ce que tu me fais dire, je disais que la propulsion va t'envoyer des signes bien plus évidents de transferts de masses ... ce qui t'alertera plus tôt, peut être ! Alors qu'une traction gommera (peut être à tort) des conneries que tu vas faire ... Et le jour où tu exagèreras, tu ne pourras pas faire plus en traction qu'en propulsion ... c'est juste qu'avec la propulsion t'auras naturellement appris, plus vite, ce que c'est qu'un transfert de masse pour l'avoir vécu de manière plus sensible!

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De toute façon, l'idéal sur route ouverte, c'est d'avoir toujours les quatre pneus en appuie et loin en dessous des limites d'adhérences. Et pour ça, pas de secret, il faut adapter la vitesse.

Les voitures actuel sont tellement aseptisées dans les gammes ~170chx(c'est pas un mal ou un bien, c'est un constat) que dans la plupart des cas, la différence sera imperceptible. Par contre, dès que tu monte dans les chevaux, la, la différence est flagrante.

 

 

Je préfère nettement un message comme ça !

Dans les deux cas, il est évident qu'il faut savoir poser sa voiture et "sentir" comment elle s'appuie ...

Sans ce fondamental tu te feras surprenant tôt où tard ... et si c'est plus "tard" sur une traction, il

s'avère que ça puisse être plus méchant, parce que moins formateur !

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Soir a tous.

 

Vous croyez que mettre des radar de recul sur un Renault Twizy ce serait une bonne idée ???

 

 

Euh si le conducteur de la Twizy en a besoin, je pense qu'il a surtout besoin de leçons de conduite en plus.

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Invité §Emm285Oc

Yo les gens. :o

 

Un circuit hydraulique de DA est-il sous pression? Y a-t-il une consigne de sécurité à respecter avant de déposer une canalisation?

 

Pour accéder à la distribution de ma Xsara Picasso, il faut désaccoupler la canalisation supérieure de la pompe.

 

Merci!

 

:jap:

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Et une assistance de direction hydraulique qui ne marche pas les 5 premières secondes après le démarrage, et qui fonctionne ensuite sans histoire, ça peut venir d'où ? :??:

Ça arrive de temps à autres à ma Mégane 1...

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Et une assistance de direction hydraulique qui ne marche pas les 5 premières secondes après le démarrage, et qui fonctionne ensuite sans histoire, ça peut venir d'où ? :??:

Ça arrive de temps à autres à ma Mégane 1...

 

 

manque de liquide ? des durits en mauvais état ? la pompe qui patine ?

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Merci à tous pour vos messages concernant traction/prop!

 

Bon il me semble avoir compris le truc :ange:

 

de toute facon il s'agit d'une classe C 220 ou E 220 donc plutôt des veaux. Je verrais bien en temps voulu ;)

 

Merci!

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Et une assistance de direction hydraulique qui ne marche pas les 5 premières secondes après le démarrage, et qui fonctionne ensuite sans histoire, ça peut venir d'où ? :??:

Ça arrive de temps à autres à ma Mégane 1...

 

Faudrait mesurer la pression mais une pompe qui faiblit ne m'etonnerai qu'a moitié ...

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:coucou: Avec le retour des chaleurs, j'ai une nouvelle question alakon... mais de saison ! :p

 

Je sais que le fait d'activer la clim' augmente la consommation. Mais est-ce que cette hausse varie en fonction de la vitesse du ventilateur ? :??:

 

Par exemple, sur ma petite Punto j'ai 4 vitesses. Si je laisse la clim' sur 1, est-ce que ça consommera moins que si je la mets sur 2 ou 3 ? Ou alors, c'est simplement le fait d'enclencher le compresseur qui fait consommer, indépendamment de la vitesse du ventilo ?

 

J'espère que c'est clair. :ange:

 

Merci à vous. ;)

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:coucou: Avec le retour des chaleurs, j'ai une nouvelle question alakon... mais de saison ! :p

 

Je sais que le fait d'activer la clim' augmente la consommation. Mais est-ce que cette hausse varie en fonction de la vitesse du ventilateur ? :??:

 

Par exemple, sur ma petite Punto j'ai 4 vitesses. Si je laisse la clim' sur 1, est-ce que ça consommera moins que si je la mets sur 2 ou 3 ? Ou alors, c'est simplement le fait d'enclencher le compresseur qui fait consommer, indépendamment de la vitesse du ventilo ?

 

J'espère que c'est clair. :ange:

 

Merci à vous. ;)

 

 

Clim manuelle :

Cas 1 : La clim essaie de maintenainir la même "température de sortie", oui, ça consomme plus.

Cas 2 : La clim souffle juste plus fort, la différence de conso doit être la même que d'allumer l'auto-radio ou pas.

 

Clim auto :

Quand tu va mettre la ventil plus fort, il va y avoir un plus grand échange thermique chaud/froid et le liquide/gaz dans le circuit devra être encore plus refroidit (je simplifie).

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Invité §glo468NR

Bonsoir :)

Comment sait-on que le décrassage du FAP est en fonctionnement ? :o

 

(5ème injecteur ou je sais pas quoi ... c'est sur un Toyota D-4D )

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Bonsoir :)

Comment sait-on que le décrassage du FAP est en fonctionnement ? :o

 

(5ème injecteur ou je sais pas quoi ... c'est sur un Toyota D-4D )

 

 

Elle consomme un poil plus ... c'est tout ce qu'on ressent a priori (j'ai des collègues qui ont le même engin que toi : et qui viennent de changer une deuxième fois la vanne EGR) ... je cite : "la régénération ? c'est quoi ...de temps en temps, elle consomme plus en instantanné ... mais je ne sais pas pourquoi ". M'est avis qu'il ne sent pas grand chose. Alors qu'il est capable de dire que ça va "mieux" quand il a fait 500km d'une traite sur autoroute : ça t'aide ?

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Clim manuelle :

Cas 1 : La clim essaie de maintenainir la même "température de sortie", oui, ça consomme plus.

Cas 2 : La clim souffle juste plus fort, la différence de conso doit être la même que d'allumer l'auto-radio ou pas.

 

Clim auto :

Quand tu va mettre la ventil plus fort, il va y avoir un plus grand échange thermique chaud/froid et le liquide/gaz dans le circuit devra être encore plus refroidit (je simplifie).

 

 

Sur ma voiture c'est une simple clim' manuelle. Il faudrait que je regarde la différence de conso instantanée sur l'ODB, mais ce n'est pas très flagrant... :cyp:

 

Merci pour ta réponse. :jap:

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:coucou: Avec le retour des chaleurs, j'ai une nouvelle question alakon... mais de saison ! :p

 

Je sais que le fait d'activer la clim' augmente la consommation. Mais est-ce que cette hausse varie en fonction de la vitesse du ventilateur ? :??:

 

Par exemple, sur ma petite Punto j'ai 4 vitesses. Si je laisse la clim' sur 1, est-ce que ça consommera moins que si je la mets sur 2 ou 3 ? Ou alors, c'est simplement le fait d'enclencher le compresseur qui fait consommer, indépendamment de la vitesse du ventilo ?

 

J'espère que c'est clair. :ange:

 

Merci à vous. ;)

non ;)

 

sauf cas spécifique, un compresseur c'est on ou off :jap:

 

la vitesse de ton ventilo, c'est juste pour avoir plus d'air froid :D

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Bonsoir :)

Comment sait-on que le décrassage du FAP est en fonctionnement ? :o

 

(5ème injecteur ou je sais pas quoi ... c'est sur un Toyota D-4D )

ça dépend des bagnoles :D

 

sur les dci, je trouve rien de spécial :D

 

sur les 2.2 hdi et tdci, le moteur rame sous 3000, pue du pot :p et claque plus fort :D

 

sur le 2.0 jtdm, il rame sous 3000 tours aussi...

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