Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Super, j'aime mieux ça ! :p

 

De toute façon, ce produit je vais pouvoir le bazarder je pense : quand j'ai voulu m'en resservir, il s'était solidifié sur plusieurs centimètres d'épaisseur... :cyp:

 

Merci pour ta réponse. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en étais pourtant pas à mon coup d'essai ! :D

 

J'ai acheté ce produit il y bien longtemps sur les conseils de forumeurs. Il y a quelques années j'avais une Corsa B et, maladie de ces voitures, ses petites extensions d'ailes en plastique avaient blanchi. Ça avait bien marché d'ailleurs : avant...

 

SP_A0286.jpg

 

Après ! :p

 

2.jpg2..jpg

 

Mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps par la suite pour constater la tenue dans le temps. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o J'en avais utilisé sur la visa de mon père (ça date) puis sur une de mes Sierras ... c'est vrai que c'est très beau après pose, mais ça a tendance à faire "pisseux" avec le temps ...

 

Mais bon, ils ont peut-être changé la formule depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Faut pô éternuer, faut pô chpper de crampes, faut pô qu'il y a une mouche qui pête ...

 

Trop risqué pour moi (j'ai tenté sur un vieux pare-choc démonté ... faisait la gueule après :D )

 

:W

 

ça m'a évité quelques remontrances suite à un contact avec un gros con qui l'avait cherché :o

 

Pas de traces : pas de preuves :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens pour quelques questions bêtes :p

 

Pour vous qu'elle est l'agrément à des palettes au volant comparé à une bonne boite manuelle ? (et donc laquelle est le plus jouissif)

Et ensuite, les palettes ne sont pas sur toutes les automatiques, comment on sais si le modele en a ? (Par exemple les mercedes slk, la z3, la 350z en ont-t-elles ?)

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

Pour avoir une Mercedes A250 avec la boitoto maison, l'intérêt des palettes sur cette voiture est assez limitée, c'est rigolo sans plus.

C'est toujours plus sympa d'avoir un mode manuel, mais ça ne remplace pas la véritable boîte manuelle. Celle de la Mercedes est trop lente pour être efficace mais ça reste rigolo de faire comme sur un jeu vidéo. Ça permet quand même aussi de forcer la boîte à rester en bas régime quand tu appuies un peu sur le champignon, à part ça...

 

Pour le reste, la plupart des boîtes auto sur les modèles sportifs ont un mode manuel avec les palettes au volant, mais le meilleur moyen de vérifier et de savoir si ça te convient, c'est d'essayer. La boîte BMW semble plus réactive et plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, une boîte auto passera souvent plus vite les rapports que tu le feras toi. Pas besoin de se poser de questions, tu accélères c est tout.

Évidemment ya des boîtes plus réactive que d autres et parfois la BVA à des réactions étranges, mais ya un mode manuel au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement :)

 

Donc une boite auto, même avec palette reste inférieur a une manuelle ? (sur une accélération)

Mais est plus confortable.

 

 

C'est quoi ce préjugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question par rapport a ce que disais ksertus et sa mercedes ...

 

Après c'est vrai que j'ai ce préjugé aussi, qui d'après ce qu'on m'a dit ce valide sur certaine boite et pas sur d'autres...

 

On m'a parlé des double embrayage par exemple qui elles sont pas mal ... par rapport a des robotisés ou autre ... (d'ailleurs y a combien de modèle de boite auto ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte auto à simple ou double embrayage est forcément robotisée.

Ya les boîtes à convertisseur, les boîtes à variation continue.

 

 

... et le Hybrid Synergy Drive qui ne se range dans aucune de ces catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte auto à simple ou double embrayage est forcément robotisée.

Ya les boîtes à convertisseur, les boîtes à variation continue.

 

Honda fait aussi des BVR double embrayage + convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda fait aussi des BVR double embrayage + convertisseur

 

 

oO

 

Donc, ça rentre dans la catégorie convertisseur ...

 

Il serait plus judicieux de différencier sur le type de changement de rapport plutôt que le type d'accouplement,

vu que sur les boîtes à convertisseur, aujourd'hui, le convertisseur est verrouillé une bonne partie du temps.

 

La distinction se ferait alors entre les transmissions à arbres séparés et jeux d'engrenages crabotés.

(pour toutes les boîtes mécaniques robotisées) et des cascades d'engrenages épicycloïdaux qui eux

sont toujours en prise tout le temps, la sélection de rapport ne se fait que par solidarisation/désolidarisation des

couronnes dans chaque engrenage épicycloïdal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La distinction se ferait alors entre les transmissions à arbres séparés et jeux d'engrenages crabotés.

(pour toutes les boîtes mécaniques robotisées) et des cascades d'engrenages épicycloïdaux qui eux

sont toujours en prise tout le temps, la sélection de rapport ne se fait que par solidarisation/désolidarisation des

couronnes dans chaque engrenage épicycloïdal.

 

C'est pas faux http://i.imgur.com/t6bpdMd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

une voiture mal ou pas entretenu peut elle se refaire une "virginité" par la suite avec un entretien regulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture mal ou pas entretenu peut elle se refaire une "virginité" par la suite avec un entretien regulier ?

 

 

Si rien n'a été détérioré, oui, mais se refaire une virginité passera probablement par des remplacements de pièces, puisque l'entretien prévoit d'en remplacer... un amortisseur fatigué ne reviendra pas à son efficacité première ... il faudra le changer.

Le manque d'entretien aura été de ne pas le faire avant. La conséquence pourra être une détérioration plus rapide des silent blocs...

 

L'entretien sert à garder la voiture en bon état, et ne s'arrête pas à la vidange ... Les pièces d'usures à changer pour rester en bon état doivent être changées ... une épave de 500€ demandera forcément plus de 500€ de pièces pour avoir juste la prétention de rouler en sécurité, mais pour revenir à un état correct, demandera peut être beaucoup plus ...

 

C'est quoi le but de la question ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

Pour revenir sur les boîtes auto, je ne parlais que de celle de ma Mercedes. C'est loin d'être la meilleure boîte du marché et 90% du temps j'en suis totalement satisfait. En ville ou dans les bouchons c'est un vrai plaisir, quand je roule tranquillement aussi. Elle est douce, on ne sent pas les passages de rapport, jamais d'à-coup...

Mais en conduite sportive, le mode manuel est trop lent pour être efficace, il vaut mieux la mettre en mode sport.

C'est pourtant une boîte à double embrayage, et en mode sport elle est capable de passer de 7 à 3 si tu mets le pied dedans, par contre si tu fais clac-clac-clac-clac sur la palette de gauche, elle va passer par tous les rapports, et mettre entre 1 et 3 secondes entre chaque.

J'ai découvert il y a peu qu'il suffisait d'appuyer sur l'accélérateur en descendant les rapports pour qu'ils passent plus vite, mais ça veut dire freinage pied gauche et en appuyant sur l'accélérateur, pas très intuitif ! :p Une boîte manuelle serait plus efficace selon moi dans ce cas de figure.

 

Mais tout ça, c'est mon retour d'expérience sur CETTE boîte de vitesse. Celle de BMW semble être plus réactive, et je pense que les boîtes Ferrari, Porsches, etc sont plus efficaces que des boîtes manuelles, car plus rapides sans avoir les défauts de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a quelques mois de ça déjà, j'ai été pris aux jumelles à 118 km/h (retenu) au lieu de 90 km/h et j'ai perdu 3 points,

alors que normalement un excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h est pénalisé de 2 points non ?

 

Ou faut-il aller pour rectifier ça ? La gendarmerie qui m'a infligé ça a l'air de s'en foutre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le truc national des permis, ok, mais je vais d'abord aller voir sur Télépoints parce que si ça se trouve ils ont écrit 3 points sur le papier et en vérité ils m'en ont retiré que 2 :)

Merci de ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai une question plus ou moins débile :o

 

Est ce qu'une voiture propulsion peut être un critère de choix sur une voiture basique? la conduite est elle vraiment differente pour justifié un achat comparé à une traction ( légèreté dans la direction ect ) entre une 407 et une classe C avec toutes les 2 un moteur 140-150 chx diesel pour l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Disons qu'une propulsion a une pureté de direction qui n'est pas comparable à une traction, c'est ultra agréable.

Par contre, après, faut voir le reste de la voiture. Je ne connais pas la 407, mais il y a peu de propus aussi vives et agréables qu'une 406 :bah: Donc c'est top, mais ça ne fait pas tout pour autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Salut!

 

J'ai une question plus ou moins débile :o

 

Est ce qu'une voiture propulsion peut être un critère de choix sur une voiture basique? la conduite est elle vraiment differente pour justifié un achat comparé à une traction ( légèreté dans la direction ect ) entre une 407 et une classe C avec toutes les 2 un moteur 140-150 chx diesel pour l'exemple

 

 

Si c'est pour faire de l'autoroute, clairement non.

 

Et si c'est pour faire des virolos, je ne suis pas certain qu'une lourde berline de 1T6/150 cv est la plus adaptée, traction ou propu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. ;)

 

C'est pour faire 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville!

 

Pour être encore plus clair, si un même modèle existait en traction ou en propulsion ( 2 voitures identiques en tout point sauf sa ) pour un usage comme ci dessus en conduite normale, est ce que l'une ou l'autre serait mieux ou ca revient au même? au niveau de l'agrément de conduite, tenue de route, ressenti au volant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...