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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai voulu acheté ces EG plats :

 

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 2879-298-p

 

Je monte le 1er, mais problème, il semble a l'envers :??:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91005820150117154421.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56665920150117154443.jpg

 

 

La partie incurvée doit faire face a la route d'après les schémas :pfff:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/538244AeroTwinspec1.jpg

 

Je me décourage pas, et me dit que je vais simplement retourner le support, qui ce déclips :o

 

 

 

Sauf que en remontant le cache de finition .... on peut pas puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gifpuree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gifpuree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/24750220150117160841.jpg

 

Ca vient de moi ou ils sont foireux :??:

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:coucou: Salut !

 

Petite question : on envisage l'achat d'une nouvelle voiture, et on est tombé sur cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Vous en pensez quoi ? Le 2.0 HDi a une bonne réputation, mais je sais que les premières 307 avaient quelques problèmes. Avec une version 2005, on pourrait s'épargner des soucis ? J'ai regardé les phase 2, mais elles sont souvent en 1.6 HDi 110, il paraît que ce moteur n'est pas un modèle de vertu... :cyp:

 

Merci d'avance ! :jap:

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Pour moi la 307 souffre surtout d'une qualité de fabrication intérieure assez moyenne, qui peut "tomber en lambeau" rapidement avec des propriétaires peu soigneux.

 

Sinon le HDI 90 n'a pas connu de grosse avarie je crois, c'est plutôt le 110.

 

Mécaniquement, je connais 2 personnes avec des berlines 307 HDI 90, hormis les ampoules qui grillent super vite elles n'ont pas connues de problème particulier.

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Normalement non, les plaques jaunes n'allaient qu'à l'arrière. Cela dit, ce n'est pas la première voiture ainsi équipée que je croise... :voyons:

 

Pour moi la 307 souffre surtout d'une qualité de fabrication intérieure assez moyenne, qui peut "tomber en lambeau" rapidement avec des propriétaires peu soigneux.

 

Sinon le HDI 90 n'a pas connu de grosse avarie je crois, c'est plutôt le 110.

 

Mécaniquement, je connais 2 personnes avec des berlines 307 HDI 90, hormis les ampoules qui grillent super vite elles n'ont pas connues de problème particulier.

 

 

Justement, ce serait la voiture de mon frère, qui n'a jamais été très soigneux avec ses véhicules... D'autant qu'il en fera un usage typiquement "bétaillère" : 20 000 bornes par an, trois gosses, souvent chargée. :bah:

 

C'est pour remplacer son Scénic 2, dont on parlait un peu plus haut ici-même, qui vient de calancher sans crier gare (problème de bielle). Tu penses que la qualité de fabrication est inférieure à celle de la Renault ? :??:

 

On regarde aussi les Mégane II Estate, en phase II et 1.5 dCi, il paraît qu'elles sont plus fiables, même si du Renault et du dCi, il en a un peu soupé... :cyp:

 

Cette 307 me plaisait bien, reste le combo mazout / peu de bornes qui me refroidit un peu... :sic:

 

Merci à toi pour ta réponse. :jap:

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Normalement non, les plaques jaunes n'allaient qu'à l'arrière. Cela dit, ce n'est pas la première voiture ainsi équipée que je croise... :voyons:

 

 

 

Justement, ce serait la voiture de mon frère, qui n'a jamais été très soigneux avec ses véhicules... D'autant qu'il en fera un usage typiquement "bétaillère" : 20 000 bornes par an, trois gosses, souvent chargée. :bah:

 

C'est pour remplacer son Scénic 2, dont on parlait un peu plus haut ici-même, qui vient de calancher sans crier gare (problème de bielle). Tu penses que la qualité de fabrication est inférieure à celle de la Renault ? :??:

 

On regarde aussi les Mégane II Estate, en phase II et 1.5 dCi, il paraît qu'elles sont plus fiables, même si du Renault et du dCi, il en a un peu soupé... :cyp:

 

Cette 307 me plaisait bien, reste le combo mazout / peu de bornes qui me refroidit un peu... :sic:

 

Merci à toi pour ta réponse. :jap:

 

 

Parler de faible kilométrage quand on fait 20 000 km à priori souvent un peu chargé, c'est quand même excessif.

Il d'agit d'un break qui doit flirter avec la tonne 300 à vide, donc tout ça fait que le diésel s'impose de lui même.

 

Suis d'accord qu'à moins de 5000€ l'offre est séduisante (un peu chère quand même je trouve) vu l'état et l'entretien qui semble avoir été bon.

 

Mais franchement l'intérieur, non, n'est pas de qualité. En mode bétaillère il va le voir tomber en ruine assez vite.

De la dire qu'un Scénic II.2 est meilleurs à ce petit jeu, c'est difficile je ne connais personne autour de moi ayant ce véhicule... :voyons:

 

Après faut voir les critères aussi, si c'est 5000€ / 100 000 kms, c'est vrai qu'à part les Peugeot et les Renault, y a pas grand chose...

 

J'aurai bien vu un Toyota Verso moi, mais faut en trouver un...

J'aurais aussi tendance à dire qu'il ne faut pas avoir peur d'un FIAT Multipla ou break Stilo, mais je ne connais pas personnellement c'est caisses.

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Parler de faible kilométrage quand on fait 20 000 km à priori souvent un peu chargé, c'est quand même excessif.

Il d'agit d'un break qui doit flirter avec la tonne 300 à vide, donc tout ça fait que le diésel s'impose de lui même.

Suis d'accord qu'à moins de 5000€ l'offre est séduisante (un peu chère quand même je trouve) vu l'état et l'entretien qui semble avoir été bon.

 

Mais franchement l'intérieur, non, n'est pas de qualité. En mode bétaillère il va le voir tomber en ruine assez vite.

De la dire qu'un Scénic II.2 est meilleurs à ce petit jeu, c'est difficile je ne connais personne autour de moi ayant ce véhicule... :voyons:

 

Après faut voir les critères aussi, si c'est 5000€ / 100 000 kms, c'est vrai qu'à part les Peugeot et les Renault, y a pas grand chose...

 

J'aurai bien vu un Toyota Verso moi, mais faut en trouver un...

J'aurais aussi tendance à dire qu'il ne faut pas avoir peur d'un FIAT Multipla ou break Stilo, mais je ne connais pas personnellement c'est caisses.

 

 

ce qu'il ne faut pas lire ... c'est écrit où cette règle ?

 

un multipla, c'est très pratique, la courroie est chère à remplacer, ça ne se trouve quasiment pas en essence,

et les 1.9JTD et multijet sont réputés fiables. En revanche, avec une boîte courte, je trouve ça désagréable

à conduire, ça consomme de manière excessive, même en diesel, et la conception fait qu'il bouffe les pneus bien trop vite.

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C'est pas une "règle", JR, c'est mon ressenti :bah: .

 

Le mec cherche une bétaillère un peu volumineuse pour trimbaler plusieurs enfants et ce qui va avec, et s'oriente vers de l'occasion très raisonnable qu'il tirera sans doute jusqu'à la corde : on va quand même pas lui proposer un break essence qui dans ces conditions consommera au bas mot 2 à 3L/100 de plus... Si ? :??:

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C'est pas une "règle", JR, c'est mon ressenti :bah: .

 

Le mec cherche une bétaillère un peu volumineuse pour trimbaler plusieurs enfants et ce qui va avec, et s'oriente vers de l'occasion très raisonnable qu'il tirera sans doute jusqu'à la corde : on va quand même pas lui proposer un break essence qui dans ces conditions consommera au bas mot 2 à 3L/100 de plus... Si ? :??:

 

 

1°) quand je lis "le diesel s'impose", j'ai pas l'impression de lire un "ressenti", mais une vérité absolue qui irait sans dire !

2°) il faut faire les calculs, il y a des alternatives tout à fait crédibles en essence ou autres qui peuvent coûter moins cher ... et être plus adaptées ... ça dépend des besoins et des goûts ... je trouve que c'est "le diesel s'impose" qui est exagéré sans en savoir plus ... Une Mondeo break en 2.0 16V 145ch flexfuel ou un break Saab 2.3l en GPL ... ça peut se trouver largement moins cher que l'équivalent diesel, et coûter moins cher au km (un exemple).

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Attention les gars, ne vous emballez pas, quand je parlais de faible kilométrage, je ne parlais pas de l'utilisation qu'en fera mon frère, mais de ce qu'a déjà parcouru la voiture : pour moi, moins de 100 000 km en dix ans, surtout en Diesel, c'est peu. C'est uniquement cela que j'avais en tête. ;)

 

Reste que je ne me lancerai pas dans la croisade essence / Diesel, ce n'est pas le sujet et je n'en ai pas envie. :jap:

 

J'avais trouvé celle-là aussi, en phase II on peut espérer que ce soit fiable, par contre je ne connais pas du tout le 2.0 dCi... Et je peux comprendre mon frangin qui est un peu réticent à reprendre du Renault ! :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Qu'en pensez-vous ? ;)

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Je ne faisais que laisser des portes ouvertes au lieu de les voir se fermer sur des a priori ...

un break sur compacte ?! pourquoi pas ...

le 2.0dCi est aujourd'hui fiable ... à l'époque, je ne sais pas trop ... d'autant que la voiture n'a pas l'air en bon état.

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Perso, je ne suis pas assez expert pour déterminer si une voiture est en bon état à partir de 5 pauvres photos surexposées... :o:cyp:

 

De toute façon, je viens d'avoir confirmation : il ne veut plus de Renault ! :D

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:o le 2.0l Dci est sans doute le meilleur moteur que Renault ait mis sur ces modèles ... pas de retour négatif sur le topic, conso contenue, puissance ... presque aussi bon que le 2.0l 16v 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

c'est un peu vite oublier ses débuts difficiles ... du temps de la Mégane II, justement :(

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:o le 2.0l Dci est sans doute le meilleur moteur que Renault ait mis sur ces modèles ... pas de retour négatif sur le topic, conso contenue, puissance ... presque aussi bon que le 2.0l 16v 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Bon à savoir, merci pour ce retour. J'ai transmis... Il m'a dit qu'il allait y réfléchir. :p

 

Sinon, on voit pas mal de Peugeot sympa, mais souvent en 1.6 HDi, 90 ou 110. Ce moteur n'a pas bonne réputation, vous pensez que ce serait risqué d'en acheter un ? :jap:

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C'est bien ce que je pensais, merci. On ne va pas prendre de risques. :D

 

 

c'est un peu vite oublier ses débuts difficiles ... du temps de la Mégane II, justement :(

 

 

Justement, avec une phase 2 de 2007 on devrait limiter les soucis, non ?

 

 

 

Elle a l'air propre, mais pas mal bornée... On s'était fixé le seuil, plus psychologique qu'autre chose j'en conviens, des 150 000 km. En fait, c'est surtout parce qu'on trouve bizarre de remplacer une voiture de 170 000 km par une autre qui en aurait davantage ! :p

 

Chez Ford, on avait regardé les C-Max, genre celui-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Ils sont sympa, mais souvent avec plus de kilomètres que les breaks classiques. :bah:

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c'est un peu vite oublier ses débuts difficiles ... du temps de la Mégane II, justement :(

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas entendu parler ... d'un autre côté, des Méganes II 2.0l Dci, ça court pas les rues (mon voisin en a une, il en est ravi ....)

 

Sur les Scénic II, je n'ai pas eu de retour négatif, sauf erreur dû à ma vieillesse clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

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Attention les gars, ne vous emballez pas, quand je parlais de faible kilométrage, je ne parlais pas de l'utilisation qu'en fera mon frère, mais de ce qu'a déjà parcouru la voiture : pour moi, moins de 100 000 km en dix ans, surtout en Diesel, c'est peu. C'est uniquement cela que j'avais en tête. ;)

 

 

 

 

 

J'avais pô compris ça moi... :oops:

 

Sinon JR a pas tord avec les versions GPL, ça se regarde :jap: .

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Pas de problème, ça arrive un malentendu ! :p

 

D'ailleurs, concernant le faible kilométrage en mazout, je connais une 206 1.4 HDi qui doit faire dans les 5 à 6 000 km par an maximum, depuis 10 ans, et elle n'est encore jamais tombée en panne... si ce n'est qu'elle "consomme" des batteries plus que de raison. :cyp:

 

Pour le GPL, on oublie bien vite. J'ai déjà eu une voiture "gazeuse" (feu ma Lada 112 que je regrette tant ! :ouin: ), je connais l'entretien spécifique qu'il y a à faire dessus, et connaissant mon frère ça ne sera jamais fait ! :ddr:

 

À ce sujet, la Mégane 2.0 dCi est vendue, on doit aller voir la 307 SW d'ici ce soir, et on jette aussi un œil sur celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Un peu plus de kilomètres, mais plus récente, je pense que c'est un bon point, non ? ;)

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Ouais mais y avait une migration de touristes venant de départements lointains apparement peu habitués a conduire en meute compacte, et pour qui la notion de distance de sécurité est étrangère, engendrant une circulation en accordéon extrément pénible, l' utilisation du GPS en mode jour alors qu' il faisait nuit devait aussi diminué leurs facultés visuelles, le tout faisant baisser ma moyenne.

Enfin bref la soupe était froide en arrivant a la maison, occasionnant de par ce fait une dépense en énergie pour la réchauffer :o

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:coucou: Salut !

 

Du nouveau dans notre recherche de "bétaillère" : la 307 SW a été vite vendue, donc on oublie. Hier, on a écumé tous les vendeurs d'occasions de la banlieue nord de Toulouse, et au milieu de merguez cuites à point on a trouvé ceci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Alors certes, elle a plus de kilomètres que ce qu'on s'était fixé (en vrai 162 000, et non 167 comme dit dans l'annonce ! :D ).

 

Mais elle n'a eu que 2 propriétaires, le premier ne l'a gardée qu'un an et la deuxième jusqu'à maintenant. Il y a tout l'historique, depuis son achat chez Renault occasion en 2008, toutes les factures d'entretien et les deux CT.

 

Elle est en bon état carrosserie et intérieur, je l'ai essayée sur quelques kilomètres (bien sûr, en ville, je n'ai pas dépassé les 50 km/h) mais elle m'a bien plu à la conduite, j'ai testé l'embrayage, tous les accessoires, aucun souci, tout fonctionne.

 

En plus elle est garantie un an, elle est dans le budget. Je pense qu'avec une phase 2, en 1.5, question fiabilité on ne prend pas de risque, surtout qu'elle a été suivie ? :??:

 

En plus j'adore la couleur. :D

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Je peux pas m’empêcher de trouver ça cher, mais hormis le volant qui pèle et le tendelet qui a l'air de faire la tronche, c'est vrai que ce break semble propre.

 

Et au fait il fait combien de km/an finalement ton frère ?

 

En tout cas voiture à essayer quand même, notamment pour vérifier que le tempérament moteur lui convient (il parait qu'il est très creux et vide en bas).

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Voiture française + Diesel, c'est surcoté, il n'y a rien à faire. J'ai acheté l'année dernière une Punto essence de 2010, 29 000 km, pour 500 € de plus que cette Mégane. Certes ce n'est pas la même catégorie, mais ça en dit long sur ce la mentalité automobile française... :D

 

Il fait dans les 20 000 km/an, et côté conduite, ce n'est pas un truc auquel il fait attention, alors... :p

 

Ce qui m'inquiète c'est la fiabilité. Une recherche rapide sur Google fait sortir tout et n'importe quoi : certains ont eu tous les problèmes du monde, d'autres disent que c'est un très bon moteur. :bah:

 

Et il y aurait apparemment des problèmes de bielles, comme sur le Scénic ! :mad:

 

Mon cousin a une Mégane II en 1.5 dCi de 2003, en 85 ch. Elle a 170 000 km et n'a aucun problème avec. Donc je ne sais pas quoi penser... :voyons:

 

Sinon je viens de trouver ceci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Le 1.6 de 90 ch serait apparemment plus fiable que la version 110 ch, et vu la plaque, il est peut-être en première main ou en tout cas, n'a pas changé de propriétaire depuis longtemps.

 

Vous en pensez quoi ? ;)

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Invité §ale773DW

Une Punto essence est moins chère de combien qu'une Mégane diesel, en neuf ? :voyons:

 

Si on va par là, tu t'es fais arnaqué, j'ai acheté une grosse routière essence pour 650€ en avril dernier :sol:

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C'est pas faux ! :ddr:

 

Je reconnais que la comparaison est un peu pifométrique. Cela dit, cette Mégane Diesel en 2007 valait environ 20 000 € (à une vache près :o ) et après presque 8 ans et 160 000 bornes, elle a conservé presque 25 % de sa valeur.

 

Ma Punto valait neuve dans les 11 000 €, et en moins de 4 ans elle a perdu la moitié de sa valeur. :bah:

 

Sinon, ça ne m'aide pas, vous pensez qu'un 1.6 HDi avec des problèmes d'injection vaut mieux qu'un 1.5 dCi avec des problèmes de bielles ? :D

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