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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Le diesel TOUJOURS vaut le cout à la pompe et de plus ça consomme moins.

 

Par contre, il y a PARFOIS moins de fiabilité (turbo, échappement, etc). Mais bon, les essences aussi ont de plus en plus de turbo (avec la baisse de conso qui va avec).

Les constructeurs ont fait beaucoup d'effort sur les diesels, l'agrément est meilleur aussi, mais pour ma part, je préfère l'essence.

 

Pour 15000Km, ça te fait un peu plus d'un plein par mois, pour moi, y a pas à tortiller, c'est essence ! :)

non :jap: tout dépend du surcoût à l'achat :jap:

 

côté fiabilité, il y a systématiquement plus d'emmerdes sur un mazout, et les turbo essence, on en parle pas vu qu'on parle d'un 1.8 TS ici ;)

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Bonjour tout le monde.

 

Je crois que mon frein à main commence à faire des siennes. Depuis quelques jours, il m'arrive d'entendre un grincement quand je monte ou descends de ma voiture. Ce grincement vient de l'arrière, ce qui m'a tout de suite fait penser à un problème de frein à main.

 

Tout à l'heure, je me suis garé sur une forte pente, j'ai bien serré le frein à main et une fois que j'ai lâché la pédale de frein, elle a avancé de quelques cm avant de s'immobiliser. De plus, j'ai l'impression que la course du frein à main est devenue trop longue.

 

Le frein à main tient encore assez bien, mais ces grincements et le fait qu'elle ait avancé un peu alors que le frein était serré me fait douter de son efficacité. Dois-je l'emmener chez un garagiste ? Combien cela me coûterait-il ? Je préfère éviter de bricoler moi-même.

si ça freine, touche à rien ;)

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Invité §Ark214QU

non :jap: tout dépend du surcoût à l'achat :jap:

 

côté fiabilité, il y a systématiquement plus d'emmerdes sur un mazout, et les turbo essence, on en parle pas vu qu'on parle d'un 1.8 TS ici ;)

et niveau fiabilité ça donne quoi ces petits moteur essence tce ?

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non :jap: tout dépend du surcoût à l'achat :jap:

 

côté fiabilité, il y a systématiquement plus d'emmerdes sur un mazout, et les turbo essence, on en parle pas vu qu'on parle d'un 1.8 TS ici ;)

 

 

J'ai mis toujours à la pompe.

 

ça veut dire, tu paie moins chère à la pompe, ensuite, l'achat, l'entretien, etc, c'est parfois en faveur de l'essence.

 

Parce que jamais (en france) tu n'aura jamais le même rendement €uro/kilometre à la pompe (sans entretien, achat, FAP, etc) avec de l'essence.

Alors que parfois, tu peux avoir des problèmes sur un essence, c'est comme ça. Genre turbo qui pète sur essence, etc, ça arrive en essence aussi.

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Invité §Sto157lu

Salut,

 

Pourquoi les motos ont des frein a disque ventillé et les voiture simple alors qu'il faut plus de puissance pour stopper une voiture qu'une moto ?

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Salut,

 

Pourquoi les motos ont des frein a disque ventillé et les voiture simple alors qu'il faut plus de puissance pour stopper une voiture qu'une moto ?

 

 

 

tu n'as que 2 disques pour freiner et répartir l'usure, pas le même diamètre de disque non plus

ensuite il y a moins d'inertie c'est plutôt positif, mais les vitesses atteintes sont facilement plus élevées que la voiture lambda

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Invité §Dad467nK

Et l'énergie cinétique dépend surtout de la vitesse, pour mémoire, Ec = 1/2 m x v² :jap:

En gros, une moto à 150 doit dissiper autant d'énergie qu'une voiture à 70.

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Invité §Kze341Fv

Attention, les motos n'ont pas de disques ventilés, mais des disques perforés.

Quasiment toutes les voitures modernes ont des freins à disques ventilés à l'avant (et parfois à l'arrière) alors qu'à ma connaissance (je peux me tromper) les motos n'en ont jamais.

Les disques sont troués sur les motos et les voitures sportives pour améliorer légèrement le refroidissement, mais c'est en général surtout pour le look. Les disques ventilés par contre aident beaucoup au refroidissement en permettant à l'air de circuler dans le disque.

 

Pour rappel, un disque ventilé c'est ça :

 

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/disque/disque-ventile.jpg

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J'ai mis toujours à la pompe.

 

ça veut dire, tu paie moins chère à la pompe, ensuite, l'achat, l'entretien, etc, c'est parfois en faveur de l'essence.

 

Parce que jamais (en france) tu n'aura jamais le même rendement €uro/kilometre à la pompe (sans entretien, achat, FAP, etc) avec de l'essence.

Alors que parfois, tu peux avoir des problèmes sur un essence, c'est comme ça. Genre turbo qui pète sur essence, etc, ça arrive en essence aussi.

 

 

 

 

 

 

Exact, sauf que pour ce modèle le diesel sera bien moins cher à entretenir que les versions essences :jap:

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Invité §Sto157lu

Attention, les motos n'ont pas de disques ventilés, mais des disques perforés.

Quasiment toutes les voitures modernes ont des freins à disques ventilés à l'avant (et parfois à l'arrière) alors qu'à ma connaissance (je peux me tromper) les motos n'en ont jamais.

Les disques sont troués sur les motos et les voitures sportives pour améliorer légèrement le refroidissement, mais c'est en général surtout pour le look. Les disques ventilés par contre aident beaucoup au refroidissement en permettant à l'air de circuler dans le disque.

 

Pour rappel, un disque ventilé c'est ça :

 

http://conseils.oscaro.com/img [...] entile.jpg

 

 

 

 

Ah oui merci je comprend mieux alors, les grosses moto sportives ( qui depassent les 250 ) ont peut etre des disque ventillé perforé

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:coucou: Puisqu'on est dans les freins, j'ai aussi une petite question bête.

 

Sur des voitures qui prennent un peu d'âge, et qui ont des freins arrière à tambours, j'ai souvent remarqué sur le CT la mention "déséquilibre freins arrière".

 

A quoi est-ce dû ? Est-ce qu'un simple changement des garnitures peut résoudre le problème ? :??:

 

Merci. ;)

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Invité §Kze341Fv

Parce que ça pète la classe ! :sol:

Plus sérieusement, je pense que c'est pour la protéger et pour éviter qu'on ne la vole, mais bonne question. :)

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question : pourquoi les japonaises des années 90 ont l'antenne rétractable (soit électriquement ou manuellement) ?

 

Les Mercedes aussi avaient ça.

Ça se vend encore en pièce:

antenne

 

A part se la péter avec l'antenne qui sort quand tu démarre la voiture, je ne vois pas.

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Invité §ser880Sn

question : pourquoi les japonaises des années 90 ont l'antenne rétractable (soit électriquement ou manuellement) ?

c'est sûrement pour éviter qu'on la vole, ou qu'elle se casse ... :jap:

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Salut ! Voila une question en tout genre et débile :

 

Quelqu'un sait ou on peut trouver ce désodorisant ? :D

http://www.noelshack.com/2014- [...] 161007.jpg

http://www.noelshack.com/2014- [...] 161031.jpg

 

Il me semble qu'il est gout fraise et peut avoir des "recharges".

Mais il m'a l'air assez vieux, il n'est peut être plus fabriqué..

 

Merci :D

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Attention, les motos n'ont pas de disques ventilés, mais des disques perforés.

Quasiment toutes les voitures modernes ont des freins à disques ventilés à l'avant (et parfois à l'arrière) alors qu'à ma connaissance (je peux me tromper) les motos n'en ont jamais.

Les disques sont troués sur les motos et les voitures sportives pour améliorer légèrement le refroidissement, mais c'est en général surtout pour le look. Les disques ventilés par contre aident beaucoup au refroidissement en permettant à l'air de circuler dans le disque.

 

Pour rappel, un disque ventilé c'est ça :

 

http://conseils.oscaro.com/img [...] entile.jpg

:buzz:

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Disques perforés: une amélioration des disques classiques pour un usage performant

Depuis quelques années sont apparus des disques de freins perçés et rainurés qui offrent pas mal d'avantage par rapport aux classiques disques ventilés et surtout par rapport aux disques pleins:

Disque troue

 

Élimination d'eau: grâce aux trous percés dans le disque, l'évacuation d'eau se fait beaucoup plus facilement par les trous que par évaporation normale, donc, par temps pluvieux, les disques perforés sont beaucoup plus performants. Il en est de même pour l'élimination de graisse, de poussière causée par l'usure des plaquettes et ainsi que l'élimination des gaz dûs au freinage.

 

Surface de freinage: dûe à la déformation microscopique des plaquettes lors du freinage, la série de trous dans le disque va augmenter le coefficient de friction. Pour faire une comparaison, c'est la différence entre une surface lisse et une râpe à fromage .

 

Refroidissement: grâce aux disques perforés, le refroidissement se fait beaucoup plus facilement .

 

Poids suspendu: Le perçage réduit (un peu) le poids du disque ce qui veut dire moins de poids suspendu. Le moins de poids suspendu possible va amener à une réponse plus rapide lors du freinage grâce à l'inertie réduite de la pièce

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