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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §dry230yd

pardon je me suis mal exprimé

 

la jauge de température d'eau monte plus vite le soir quand je démarre et qu'elle est en pleine chaleur que le matin à la fraiche

 

l'huile bien qu'étant plus visqueuse ne chauffe pas plus vite ?

si aussi mais c'est pas notable pour autant, en plein été l'huile même si la caisse est en plein cagnard doit être au alentours de 30° pas beaucoup plus :o

la temp de l'huile moteur chaud oscille entre 90 et 110° à peu près suivant les caisses (90° de moyenne sur la 206 2L hdi de ma femme qui à un cadran de temp d'huile (c'est pratique d'ailleurs) la flotte tournant à 80

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Invité §gui164Bj

QD: Qui a déjà essayé les annonces de mécaniciens individuels qui proposent leurs services à domicile?

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Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin d'avoir votre avis !

 

La Panda 1.3 JTD d'une copine arrive sur ses 5 ans et elle a autour de 90000km.

 

Elle va lui faire faire sa révision annuelle. Je lui ai dit de penser à dire au garagiste de changer la courroie accessoire. Elle m'a fait voir le devis et ce dernier compte ne changer que la courroie accessoire, sans le tendeur et sans la pompe à eau. Je sais que chez Fiat, ils changent tout apparemment.

 

A qui donneriez vous raison, le petit garagiste qui change que la courroie ou Fiat qui change l'ensemble ?

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C'est une chaîne sur le 1.3 ?

Si oui, vaut mieux tout changer par précaution, histoire de pas devoir y revenir en cas de problème ;)

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Invité §Mr 618QW

C'est une chaîne sur le 1.3 ?

Si oui, vaut mieux tout changer par précaution, histoire de pas devoir y revenir en cas de problème ;)

 

Oui c'est une chaine.

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Invité §Mr 618QW

Nous on fait que la courroie, et on a jamais de soucis derrière

 

OK merci pour cette réponse. Au pire, elle changera galet et pompe à eau dans 5 ans :ange: ...

 

Et Opel préconise quoi ? De changer tout comme Fiat ?

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Invité §Mr 618QW

Juste de changer la courroie, y a pas de préconisation pour les tendeurs d'accessoires et autres pompe à eau, même quand c'est interne à la distrib :jap:

OK

 

Et par curiosité, quand c'est interne à la distrib, vous faites quoi ? Vous changez que la pompe à eau ou la totale ?

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Niveau distribution Opel parle toujours de courroie + galets. Donc à minima faut faire le kit complet, après pour la pompe à eau c'est à l'acceptation du client, on la propose toujours dans le kit et on explique pourquoi on la rajoute. Après y a ceux qui acceptent et y a les autres, ils signent une décharge et si ça lâche, se démerdent !

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Invité §Mr 618QW

Niveau distribution Opel parle toujours de courroie + galets. Donc à minima faut faire le kit complet, après pour la pompe à eau c'est à l'acceptation du client, on la propose toujours dans le kit et on explique pourquoi on la rajoute. Après y a ceux qui acceptent et y a les autres, ils signent une décharge et si ça lâche, se démerdent !

 

OK après faut être joueur pour pas faire la pompe à eau en même temps que la distrib. Et sur ces moteurs, côté accessoire, vous faites quoi en même temps que la distribution ? Courroie seule ou kit accessoire complet ?

 

Je pose cette question parce j'ai remarqué qu'on voit de tout de ce côté là selon les garagistes :bah: !

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Que la courroie, sauf quelques rares cas comme les Antara où quand tu mets une courroie neuve le galet tendeur se mets à claquer, donc là on le rajoute. Ou si on voit au démontage qu'il y a un soucis mais ça reste assez rare quand même ...

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Invité §Mr 618QW

Que la courroie, sauf quelques rares cas comme les Antara où quand tu mets une courroie neuve le galet tendeur se mets à claquer, donc là on le rajoute. Ou si on voit au démontage qu'il y a un soucis mais ça reste assez rare quand même ...

 

OK et j'imagine que ça tient au moins jusqu'à la distribution d'après... Je le saurai pour l'avenir ;) ! Merci pour tes réponses :oui: !

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Ben tu sais, de la pompe à eau on en fait que si elle est dans la distrib, quand elle est externe on en change 1 ou 2 par an et c'est sur des véhicules sous garantie constructeur ... Idem pour les tendeurs, on en fait plein en ce moment mais que sur du véhicule garantit !

 

Donc pour moi ça tient sans soucis

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Invité §ray210my

Bonjour tout monde est ce que c est vrai que sur les vieux utilitaires mercedes des annees 80, il y avait une clé de secours planquée dans un phare ?

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Invité §ray210my

Moi aussi ca me parait fou lol mais hier un "ancien" m'a dit ça, et un autre gars présent ma confirmé. ..

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Invité §gui164Bj

Donc si c'est vrai,au final tout les propriétaires de ces voitures le savaient???? :ange:

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Bonjour tout monde est ce que c est vrai que sur les vieux utilitaires mercedes des annees 80, il y avait une clé de secours planquée dans un phare ?

Même que si tu saute du viaduc de Millau et que tu penses fort à Superman, au bout de quelques secondes tu vas voler :oui:

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Invité §sup100qL

:coucou: Quelle est la préco du changement de distri sur un 2.9i d'une Volvo S80 de 1998 ?

 

Merci :)

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Invité §sup100qL

Autodata donne 165000 kms ou 120 mois

 

Que dire ?

 

T'es un chef :bah:

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Invité §gui164Bj

Salut

 

Question débile:

Si vous avez déjà vu K2000,on voit souvent la voiture monter la rampe du camion alors que le camion roule.Comment se fait-il que la voiture ne fasse pas un bon en avant lorsque les roues motrices grimpent sur la rampe?Ou bien la réponse c'est que c'est du cinéma :D ?

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