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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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:jap: Si les Amerloques avec les boites Fuller.

 

 

Les amerloques avec une boite mécanique ???? savent même pas passer un rapport même synchronisé.http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

 

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Il y a bien longtemps que plus aucune boite de vitesse ne nécessite cette manoeuvre, même en faisant 6=>2.

 

A 90, un 6-> 2 sans double débrayage, et c'est la dépose de boite assuré ... sur le bord de la route :p

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A 90, un 6-> 2 sans double débrayage, et c'est la dépose de boite assuré ... sur le bord de la route :p

 

 

6->2 à 90 c'est pas la boite qui va lacher, les synchros sont tout à fait capables d'encaisser ça, le moteur par contre ?????? :ange:

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Invité §Den518ps

Il y a bien longtemps que plus aucune boite de vitesse ne nécessite cette manoeuvre, même en faisant 6=>2.

 

T'en parleras à mon synchro de 2 que j'ai fait souffrir pendant des dizaines de milliers de kilomètres, avant de connaitre et comprendre son existence, avec des 5-2 / 4-2 / 3-2 à la volée qui me faisaient repasser à 6 000 tours :W

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Il y a bien longtemps que plus aucune boite de vitesse ne nécessite cette manoeuvre, même en faisant 6=>2.

 

 

 

nécessite non, mais ça peut faciliter ... quand on débraye à 1000 tr/min pour mettre un rapport qui a besoin que le moteur soit à 3500 tr/min, ça peut parfois faciliter les choses !! Et sur certaines boîtes, c'est tellement dur à faire pour la boîte que le double débrayage est une bien meilleure solution....

 

Personnellement, je suis toujours dans des régimes où ça passe très bien sans (si on exclut l'action de rétrograder en première) ...

 

Bref, si on a une conduite "normale" qui suive un peu la logique de conception de la voiture et de ses caractéristiques, les ingénieurs ont fait en sorte que ça se passe bien !

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Oui je suis d´accord, même si les BVM donnent une impression de solidité et de facilité, ca leur fait pas de mal de les soulager à mettant le moteur au bon régime.

 

Et en plus ca fait plaisir :o.

 

Perso je me sert beaucoup de cette technique pour doubler et exploitement entièrement la plage de régime du moteur.

 

 

 

p@+

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T'en parleras à mon synchro de 2 que j'ai fait souffrir pendant des dizaines de milliers de kilomètres, avant de connaitre et comprendre son existence, avec des 5-2 / 4-2 / 3-2 à la volée qui me faisaient repasser à 6 000 tours :W

 

 

J'ai pratiqué tu sais, et depuis longtemps même, avec toutes sortes de boites sur route ouverte ou sur circuit.

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Invité §max213ol

Je crosi que tu te trompe de lien mon ami.

 

Sinon a votre avis, quand on rétrograde genre a 100 en 3e alors qu'on est en 4e, mon compte tours monte a 3500tr/mn a peu prés (diesel) puis je laisse la voiture ralentir en frein moteur, est ce que vous pensez que c'est mauvais pour le moteur ou que ca ne fais rien ?

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non, c'est pas "mauvais" pour le moteur ... mais ça se passe mieux, au moins au point de vue du confort, si tu relances le moteur.

 

Ce que je fais, en général, c'est quand je rétrograde et que je ne veux pas avoir de ralentissement du à la relance du moteur par l'élan de la voiture, c'est que je remets le moteur à un régime correspondant pendant que je suis débrayé, comme ça au moment de rembrayer, le moteur étant à la bonne vitesse, je n'ai aucun accoup.

 

C'est d'autant plus important quand on rétrograde pour reprendre de la vitesse, en remettant le moteur à la bonne vitesse pendant le changement de rapport, on évite de ralentir brusquement pour réaccélérer derrière !!! Dans ce cas précis d'ailleurs, je garde le pied sur l'accélérateur pour que le moteur soit le plus proche possible du régime équivalent au rapport/vitesse de la voiture sur lequel je vais, et une fois embrayé, je peux accélérer franchement et le tout sans accoup.

 

jr

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Invité §eti270rT

Pourquoi ils ne mettent pas les éoliennes en marche quand il n'y a pas de vent ?

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Invité §Kze341Fv

... parce que c'est pas des ventilateurs...

Je comprends pas bien la question, là... oO

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Invité §len356uY

Je suis plus d'accord avec jrlefort et pataratapat. J'utilise principalement le double-debrayage quand j'ai besoin de puissance derrière : doubler, moteur qui commence à brouter en cote, ...

 

Je ne le fais pas souvent pour ralentir en "sautant" des rapports. J'accompagne l'embrayage, je les passe en douceur, mais le double-debrayage devient plus un entrainement qu'un besoin.

 

Dans ce dernier cas, le talon-pointe est plus approprié. (bien que je ne le pratique pas encore :p )

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Je suis plus d'accord avec jrlefort et pataratapat. J'utilise principalement le double-debrayage quand j'ai besoin de puissance derrière : doubler, moteur qui commence à brouter en cote, ...

 

Je ne le fais pas souvent pour ralentir en "sautant" des rapports. J'accompagne l'embrayage, je les passe en douceur, mais le double-debrayage devient plus un entrainement qu'un besoin.

 

Dans ce dernier cas, le talon-pointe est plus approprié. (bien que je ne le pratique pas encore :p )

 

 

 

Ca je pratique aussi en mode arsouille ^^

 

 

 

p@+

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Invité §rou508DH

Dans ce dernier cas, le talon-pointe est plus approprié. (bien que je ne le pratique pas encore :p )

 

Si tu n'as pas de bottines essaye plutôt le pointe/pointe c'est plus facile.

 

Bientot le freinage pied gauche. :D

 

Efficace pour ramener une corde un peu lointaine mais en saoulageant un peu l'accélérateur pour éviter l'effet "frein à main". Sinon technique utilisée sur revêtement à très faibe adhérence (neige) par les scandinaves. :)

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Efficace pour ramener une corde un peu lointaine mais en saoulageant un peu l'accélérateur pour éviter l'effet "frein à main". Sinon technique utilisée sur revêtement à très faibe adhérence (neige) par les scandinaves. :)

 

 

La technique du freinage pied gauche permet surtout de tenir à distance un p'tit d'jeun qui devient trop menaçant, en lui expliquant cette technique on est sûrs qu'il va perdre du temps, au moins le temps qu'il l'assimile et qu'il comprenne qu'elle a un intérêt somme toute assez limité. :D

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Invité §rou508DH

 

La technique du freinage pied gauche permet surtout de tenir à distance un p'tit d'jeun qui devient trop menaçant, en lui expliquant cette technique on est sûrs qu'il va perdre du temps, au moins le temps qu'il l'assimile et qu'il comprenne qu'elle a un intérêt somme toute assez limité. :D

 

:lol:

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Invité §Kze341Fv

Peu d'intérêt pour le freinage au pied gauche... Surtout avec une traction.

Très utile avec une intégrale, surtout sur terre. :)

 

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Invité §jep207Wc

encore une question peut-etre stupide , on me propose une voiture de 98 sur laquelle la 5 ieme ne passe pas a cause du pignon (je sais pas si il est cassé,bloquer ou autre mais bref) serait-il possible de quand meme la passer en utilisant le double-embrayage ou pas d'apres vous ? merci pour vos reponses :jap:

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non, c'est pas "mauvais" pour le moteur ... mais ça se passe mieux, au moins au point de vue du confort, si tu relances le moteur.

 

Ce que je fais, en général, c'est quand je rétrograde et que je ne veux pas avoir de ralentissement du à la relance du moteur par l'élan de la voiture, c'est que je remets le moteur à un régime correspondant pendant que je suis débrayé, comme ça au moment de rembrayer, le moteur étant à la bonne vitesse, je n'ai aucun accoup.

 

C'est d'autant plus important quand on rétrograde pour reprendre de la vitesse, en remettant le moteur à la bonne vitesse pendant le changement de rapport, on évite de ralentir brusquement pour réaccélérer derrière !!! Dans ce cas précis d'ailleurs, je garde le pied sur l'accélérateur pour que le moteur soit le plus proche possible du régime équivalent au rapport/vitesse de la voiture sur lequel je vais, et une fois embrayé, je peux accélérer franchement et le tout sans accoup.

 

jr

 

Je fait exactement la meme chose ;)

 

Ca m'est venu tout naturellement sur ma Super 5 qui a un embrayage qui a toujours "brouté" lorsque justement on fait remonter le régime moteur par l'embrayage lors d'un rétrogradage.

 

Ca permetait a l'embrayage de nettement moins brouter, c'était bien plus agréable. :)

 

Depuis j'ai gardé cette technique.

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encore une question peut-etre stupide , on me propose une voiture de 98 sur laquelle la 5 ieme ne passe pas a cause du pignon (je sais pas si il est cassé,bloquer ou autre mais bref) serait-il possible de quand meme la passer en utilisant le double-embrayage ou pas d'apres vous ? merci pour vos reponses :jap:

 

 

Faudrait préciser "ne passe pas " ça ne passe vraiment pas ??? Ca craque ???, Ca passe mais la voiture est comme au point mort ???

 

Sinon, le double débrayage en dehors de quelques situations particulières c'est surtout inutile et c'est un gaspillage de carburant.

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Invité §jep207Wc

J'ai pas plus d'infos pour le moment mais le gars a preciser qu'elle ne passait pas et qu'elle convenait dans ce cas seulement en tant que citadine donc je pensais peut-etre l'acheter en l'enmennant chez un vieux pote mecano mais pas dit que je me fasse pas rouler et que le moteur lache pour raison x ou y.

 

C'est peut-etre naif mais je me dit que peut-etre que le double-embrayage permettrais de la passer cette fameuse 5 ieme mais c'est assez intriguant car cela parait etre une bonne affaire ...

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J'ai pas plus d'infos pour le moment mais le gars a preciser qu'elle ne passait pas et qu'elle convenait dans ce cas seulement en tant que citadine donc je pensais peut-etre l'acheter en l'enmennant chez un vieux pote mecano mais pas dit que je me fasse pas rouler et que le moteur lache pour raison x ou y.

 

C'est peut-etre naif mais je me dit que peut-etre que le double-embrayage permettrais de la passer cette fameuse 5 ieme mais c'est assez intriguant car cela parait etre une bonne affaire ...

 

 

Il ne faut pas rever non plus, le double débrayage ne peut palier qu'à une usure du synchro (vitesse qui craque) si le pignon est mort ou que la fourchette est cassée le double débrayage ne changera rien.

 

C'est quoi la voiture ???

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Invité §jep207Wc
:p C'etait une golf 4 mais mon pote avait pas preciser qu'il s'agissait d'un automatique ( et oui je vais aussi changer de pote a l'occasion) enfin bref ca devient tout de suite moins interessant pour moi merci quand meme pour les reponses de certains :jap:
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Invité §sta710Sx

:hello:

 

Aujourd'hui j'ai vu débarquer un ancien en Golf 2 "synchro" 4 roues motrices au CT :??:

C'est quelle motorisation ce truc?

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:hello:

 

Aujourd'hui j'ai vu débarquer un ancien en Golf 2 "synchro" 4 roues motrices au CT :??:

C'est quelle motorisation ce truc?

 

 

1.8L soit à carbu, soit à injection, suivant l'année. :bah:

 

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Invité

Question:

 

Que devient l'huile moteur usagée une fois apportée à la déchetterie ou ailleurs? Recyclée? Filtrée?

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Question:

 

Que devient l'huile moteur usagée une fois apportée à la déchetterie ou ailleurs? Recyclée? Filtrée?

 

 

La plus grosse partie est brulée dans les cimenteries.

 

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Invité §sta710Sx

 

1.8L soit à carbu, soit à injection, suivant l'année. :bah:

 

 

 

A donc ça n'a rien d'un véhicule sportif?

 

Dommâge de mettre 4 roues motrices sur une simple golf :bah:

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