Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Fiat Uno Turbo ie


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Bonjour à tous, je cherche à receuillir des avis de proprios sur la fiat uno turbo ie ainsi que des conseils d'achats, le spoints à surveiller en entretien et votre avis général sur cette sportive.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri366pt

Ben c'est que c'est pas tous recent tout ca .Et en plus une turbo ie pas la plus repandue des uno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Le guitariste de Guns n'Roses ? :W

:lol:

Quelqu'un aurait les perfs de cette petite bombe ? Ca donne quoi comparée à une R5 GTT ou une 205 GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

La version 118 chevaux enterre les deux françaises, en ligne droite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La version 118 chevaux enterre les deux françaises, en ligne droite. :D

 

Oh que oui la ie est réputée pour avoir un moteur sophistiqué et qui marche du feu de dieu. Par contre dommage que la géométrie ne soit pas adaptée. Sur le site gt-turbo.org tu trouvera des scans d'articles d'époque qui sont excellents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est pas un site de Renault ça ? :voyons:

 

Pas du tout c'est le forum de référence des GTTiste. Patiente je te trouve les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid406uQ

Oh que oui la ie est réputée pour avoir un moteur sophistiqué et qui marche du feu de dieu. Par contre dommage que la géométrie ne soit pas adaptée. Sur le site gt-turbo.org tu trouvera des scans d'articles d'époque qui sont excellents :jap:

 

 

Salut

 

Ben moi je n'ai pas à me plaindre de la mienne.

 

c'est une première main de 1991 (118ch donc non catalysée) et 78000 kilomètres.

 

Je ne trouve pas que la géométrie soit si mal adaptée ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid406uQ

Bonjour à tous, je cherche à receuillir des avis de proprios sur la fiat uno turbo ie ainsi que des conseils d'achats, le spoints à surveiller en entretien et votre avis général sur cette sportive.

 

merci ;)

 

 

Conseil d'achat : aucun...suivant l'ancien propriétaire.

 

Eviter le démarrage à fond la caisse, n'enclencher le turbo qu'après que la température soit montée raisonnablement et vous pourrez conserver votre Uno 15 ans comme moi.

 

Avis général : Top à sa sortie ....aujourd'hui dépassée pour la motricité....mais avec un poids légèrement en dessous de la tonne beaucoup de plaisir pour 118 Ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie121uh

que du bonheur cette voiture et discrete donc pour coiffer tout le monde sans qu'ils s'y attende :lol: quel plaisir!! sinon a surveiller, le bruit du turbo lors de l'achat, la rouille(j'ai decouvert carrement un trou sous un parre boue dans un passage de roue :cry: alors que le reste est pas mal, sinon pour le prix aucun risque, 1000euros c'est le prix donc pourquoi s'en priver?!!! la phase 2 en 118 chevaux cartonne moi j'ai la phase 1 105chevaux et deja quand ca souffle :love: enfin faire attention a la tenue de route et a ne pas tirer dedans avant la montée en temperature de l'huile. sinon je cheche a savoir si mon interieur est bien d'origine car il y en a eu de tres rares avec le cuir et ca ressemble bien a des sieges d'uno ce que j'ai

 

792504957_fiat20turbo.jpg.ffa4b3bcbdb849daeaf055782209b430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn

Et si on en reparlai de cette uno ?

 

(pour ton interieur, c'est un interieur a la base en cuir pour uno mais refet) c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dangereuse

Mal fini

ça rouille

ça tient pas la route

c'est pas fiable

C'est une belle m.... désolé de cet avis si tranche mais y a que les perfs et le moulin de sympa dans cet engin, mieux vaut une Golf 1 GTI, une 205 GTI, une Corsa GSI et ou une S5 GTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Dangereuse

Mal fini

ça rouille

ça tient pas la route

c'est pas fiable

C'est une belle m.... désolé de cet avis si tranche mais y a que les perfs et le moulin de sympa dans cet engin, mieux vaut une Golf 1 GTI, une 205 GTI, une Corsa GSI et ou une S5 GTT

 

 

Je me doutais que tu allais ecrire du caca.

TU en a déja possédé plusieur je pense !!!

Pas fiable ? wouaa quel connaisseur :love:

Mal fini ? oui comparé a une A3 de 2008 il y a des chance :lol:

tocard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mal finit meme apr rapport a l'époque, dans le temps si t'embarquais dans uen audi ou une toyota, meme pas les haut de gamme, c'était rien a voir avec une fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Mal finit meme apr rapport a l'époque, dans le temps si t'embarquais dans uen audi ou une toyota, meme pas les haut de gamme, c'était rien a voir avec une fiat.

 

 

En meme temp il y a que les imbécile de FA pour penser qu'une personne achète une uno turbo en 2009 pour la finition :ange:

On achete pas une vielle caisse peu importe la marque pour avoir du bien fini :)

enfin bon , ce mister plus haut n'a jamais eu de caisse couillu pour répondre a tous les poste de caisse pechu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi ma MR2 date de 20 ans (17 ans et demi pour la mienne mais bon c pareil que celles de 20 ans) et meme si je l'ai pas acheté pour la finition, elle a une finition de folie quand meme, et je suis bien content de me sentir dans une GT plutot que dans une sous compacte turbalisée avec des portières qui vibrent quand on les claque et les trucs qui restent dans les mains, sans parler de la clim auto, l'antenne électrique et ces trucs là (j'ai pas l'option cruise control malheureusement). Le seul truc nul de ces cochonneries là est que j'ai une enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je me doutais que tu allais ecrire du caca.

TU en a déja possédé plusieur je pense !!!

Pas fiable ? wouaa quel connaisseur :love:

Mal fini ? oui comparé a une A3 de 2008 il y a des chance :lol:

tocard :D

 

 

 

Comparé a ce qui se faisait c'est pitoyable, les Fiat des années 80... C'est non seulement une merde dangereuse et moche la uno mais en plus ça vaut plus rien, tout le monde s'en branle de cette "oignon", tandis qu'une GTI ou un GT Turbo c'est collector et recherché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

après vu l'usage de plusieurs kékés un moteur qui pousse c'est tout ce qui fait. et ca éviterait de dévasiger des vraies gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

 

 

Comparé a ce qui se faisait c'est pitoyable, les Fiat des années 80... C'est non seulement une merde dangereuse et moche la uno mais en plus ça vaut plus rien, tout le monde s'en branle de cette "oignon", tandis qu'une GTI ou un GT Turbo c'est collector et recherché :o

 

 

De toutes façons qu'elles soient d'aujourd'hui, d'hier, d'avant hier ou d'avant guerre... Le discours est toujours le même avec toi :/. Même si il y a du vrai, t'es toujours à coté de la plaque en éxagerant volontairement tes critiques.

C'est vrai que c'était pas génial niveau finition, mais c'était pas ce qu'on lui demandait et pour se consoler on trouvait bien pire chez Citroen. :bah:

Tu devrais savoir qu'à l'époque on ne se paluchait pas sur la finition comme aujourd'hui mais je pense que ta cervelle légèrement étriquée t'empêche de relativiser les choses.

Il est vrai aussi qu'elle avait la moins bonne tenue de route mais toutes les petites gt de l'époque étaient dangereuses (les normes de sécurité n'étaient pas aussi strictes qu'aujourd'hui). De plus avec l'absence de radars et une plus grande tolérance à la vitesse, ces petits bolides étaient de vrais engins de mort.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les véhicules plus chers avaient pourtant une finition aussi bonne qu'aujourd'hui... c 'est seulement dans les citadines que le saut est énorme, est c'est ridicule vu le prix et le poids maintenant... Heureusement il existe encore les chevrolet aveo, hyundai accent, kia rio et autres daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

le problème, c'est d'en trouver une qu'a pas fini sur le toit lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Les véhicules plus chers avaient pourtant une finition aussi bonne qu'aujourd'hui... c 'est seulement dans les citadines que le saut est énorme, est c'est ridicule vu le prix et le poids maintenant... Heureusement il existe encore les chevrolet aveo, hyundai accent, kia rio et autres daubes.

 

 

 

Aussi bonne que aujourd'hui ?

C'est une blague , l'intèrieure des caisse a quand meme bien évolué ;)

Il y avait peugoet aussi qui été pourri niveau finition !!

205 ou 309 , face au renault elle fesait de la peine a voir ( clio et R19 )

 

Je rajourterais que le moteur n'avait rien a envier a une 205 GTI anémique.

 

Une uno turbo stokc et entretenu a aussi une grosse clientèle .!!!

Il y a qu'a voir le forum dedié punto et uno pour s'en convaincre.

 

Niveau tenu route il y avait surment mieu mais pas chez peugeot.

La 205 GTI n'ai pas non plus une référence de l'époque.

 

Aujourdhui se véhicule est recherché car c'est un slepper ideal et pas cher pour les perf.

Beaucoup l'utilise aussi en run et elle met des raclé a bien plus mechant vu son poid plume.

 

Maintenant elle est pas la pour faire des speciale de rallye mais un bon pilote arriverais a la mener sans soucis.

Je rajoute que un chassi sa se travail.

D'origine les chaussette et les pompe sont petite sur cette auto .

De bon amorto et une taille de godio plus génereux permet déja d'avoir quelque chose de plus sympa.

 

Le probleme dans certain propro de notre specialiste est qu'il abuse bien souvent dans ses propos.

Chez les autre aussi ca rouille un peu sur les vielle caisse :D

 

Pour résumer , c'est une caisse avec des defauts qui peuvent etre un peu corrigé pour pas cher et elle a du caractère.

Apres c'est pas forcement une auto a mettre dans les mains d'un jeune permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

Il y avait peugoet aussi qui été pourri niveau finition !!

205 ou 309 , face au renault elle fesait de la peine a voir ( clio et R19 )

 

La 205 GTI n'ai pas non plus une référence de l'époque.

 

 

La 205 est sortie en 1983, la clio en 1991 :buzz:

Si tu veux comparer, fais-le avec une Super5, même si elle est aussi sortie quelques années après.

 

Dire que c'est pas une référence... On sent le connaisseur élevé au bon grain norauto :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...