Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Fiat Uno Turbo ie


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

 

 

Aussi bonne que aujourd'hui ?

C'est une blague , l'intèrieure des caisse a quand meme bien évolué ;)

Il y avait peugoet aussi qui été pourri niveau finition !!

205 ou 309 , face au renault elle fesait de la peine a voir ( clio et R19 )

Je rajourterais que le moteur n'avait rien a envier a une 205 GTI anémique.

Une uno turbo stokc et entretenu a aussi une grosse clientèle .!!!

Il y a qu'a voir le forum dedié punto et uno pour s'en convaincre.

 

Niveau tenu route il y avait surment mieu mais pas chez peugeot.

La 205 GTI n'ai pas non plus une référence de l'époque.

 

Aujourdhui se véhicule est recherché car c'est un slepper ideal et pas cher pour les perf.

Beaucoup l'utilise aussi en run et elle met des raclé a bien plus mechant vu son poid plume.

 

Maintenant elle est pas la pour faire des speciale de rallye mais un bon pilote arriverais a la mener sans soucis.

Je rajoute que un chassi sa se travail.

D'origine les chaussette et les pompe sont petite sur cette auto .

De bon amorto et une taille de godio plus génereux permet déja d'avoir quelque chose de plus sympa.

 

Le probleme dans certain propro de notre specialiste est qu'il abuse bien souvent dans ses propos.

Chez les autre aussi ca rouille un peu sur les vielle caisse :D

 

Pour résumer , c'est une caisse avec des defauts qui peuvent etre un peu corrigé pour pas cher et elle a du caractère.

Apres c'est pas forcement une auto a mettre dans les mains d'un jeune permis ;)

 

 

 

On va peut etre pas exagerer, Peugeot était plutot critiqué pour le manque d'equipement que la finition, Renault c'etait pas bien mieux, bon la clio est pas du tout de la meme époque etc.

La 205 n'a pas marqué les fans pour son "anemie"... enfin y'a eu la 105 ch qu'etait pas la meilleure, mais dès les 115 ch, on faisait deja mumuse un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup164KJ

La 205 n'a pas marqué les fans pour son "anemie"... enfin y'a eu la 105 ch qu'etait pas la meilleure

 

 

La 105 est justement la plus amusante à conduire.

 

Si c'est pour faire le kéké au feu rouge, forcément la 115 est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Il y a pas eu une 205 en phase 2 bien plus tard ? :??::??::??:

Je crois que si :ange:

 

LA 309 face a la 19 été ridicule a l'intèrieure.

Oui anémique la 205 :jap: , 115 ou 105 , ca tien pas la comparaison avec une uno :D

 

niveau tenue de route , c'est pas lextase non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

La 105 est justement la plus amusante à conduire.

 

Si c'est pour faire le kéké au feu rouge, forcément la 115 est mieux :o

 

 

 

 

c'est intéressant comme remarque..

 

hors kéké minet jacky dont tu tiens bonne référence, la 115 est celle que je préfère, meme sur le 1.9 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Il y a pas eu une 205 en phase 2 bien plus tard ? :??::??::??:

Je crois que si :ange:

 

LA 309 face a la 19 été ridicule a l'intèrieure.

Oui anémique la 205 :jap: , 115 ou 105 , ca tien pas la comparaison avec une uno :D

 

niveau tenue de route , c'est pas lextase non plus :o

 

 

On compare pas un restylage sur une voiture de 8ans à une voiture qui vient d'être conçue axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Bref, tu confirmes ma première impression, t'es vraiment un jacky de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Il y a pas eu une 205 en phase 2 bien plus tard ? :??::??::??:

Je crois que si :ange:

 

LA 309 face a la 19 été ridicule a l'intèrieure.

Oui anémique la 205 :jap: , 115 ou 105 , ca tien pas la comparaison avec une uno :D

 

niveau tenue de route , c'est pas lextase non plus :o

 

 

 

 

sur, la 19 c'est + de la balle ...

 

je vois bien les 2 : 309/R19, je cherches la supériorité, dans le genre simple et banale, toutes 2 me laissant une image visuelle moyenne, la 309 et sa planche applatit n'est pas du meilleure gout, mais coté qualité, un souvenir de costaud dans la durée l'une comme l'autre, et c'est bien l'essentiel si on veut parler des versions S16).

 

pour comparaison, regarde l'etat des 205 et uno actuelles, et tenue de route rien à voir quand meme, desolé les Unos je les ai plus vu sur le toit que sur les 4 roues ! Et celles qui sont tombés sur un ardu pilote (ou raisonnable) qui s'est pas fait depasser, elles sont rouillées, donc oui celles qui restent sont collector aucun doutes.

 

Mais sur, c'est super vivant comme voiture je te l'accordes, peut etre meme un peu trop vu les qualités du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

BOn pardon tout le monde.

Je m'incline la uno est naze , la 205 est la voiture du siecle.

Bon pignolage et bon weekend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

BOn pardon tout le monde.

Je m'incline la uno est naze , la 205 est la voiture du siecle.

Bon pignolage et bon weekend .

 

 

 

on s'est pas non plus pignolé sur la 205, on te dis que c'est pas une merde anemique la 205... que la 309 et la 19 si on parle des memes faut la voire la nette superiorité de la 19..

 

quant a la uno ie, qui pardonne nous encore a tout de meme moins marqué les esprits, elle en impose coté perf, mais un peu trop pour le chassis, et bien qu'elle dispose de beaucoup de qualités, dont ses performances mécaniques et son poids de sveltesse à 0%, elle est pas considerée comme une référence de tenue et de sécurité, reste reservé a un public très averti, et elle rouille beaucoup desolé.

 

on essaye d'etre objectif, à tort ou non, on a connu les 2 aussi mais on peut aussi se tromper.

 

mais bonne journée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim214EN

Bonjour, voici la mienne.

 

 

 

http://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/106607.jpg

 

http://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/106602.jpg

 

http://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/106601.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/3408/422ef4b7dc8a9b2885b539f5494590fe.jpg

 

 

En ce qui concerne cet avis :

 

Dangereus

Mal fini

ça rouille

ça tient pas la route

c'est pas fiable

C'est une belle m.... désolé de cet avis si tranche mais y a que les perfs et le moulin de sympa dans cet engin, mieux vaut une Golf 1 GTI, une 205 GTI, une Corsa GSI et ou une S5 GTT

 

Je dirai que c'est vrai dans l'ensemble, à part pour la fiabilité, cette voiture est très fiable si entretenue comme il le faut, dans les règles de l'art, comme la mienne par exemple. Beaucoup plus fiable qu'une super 5 GTT. Et énormément plus que les diesel très récent que je croise tout les jours avec sur les bandes d'arrêt d'urgence en warning.;)

 

Elle a, c'est vrai, une qualité globale assez fine (carrosserie, plastic...), comme une 205... comme une super 5.... mais pas comme une japonaise ! Pour ce qui est de la conception du moteur, il pulvérise toute la concurrence de l'époque et de loin, de très loin. Pour la rouille, ça dépend aussi de la région où elle a évolué, montagne, cotes plages etc... Mais ça reste similaire à de nombreuses voitures de la même époque.

 

Ces chaussons en 13 pouces est son seul "gros" défaut... Mais bon.. 4 bon pneus, un rabaissement et on a une tenue de route très correcte. Je ne l'ai pas fais sur la mienne, elle est d'origine et le restera.

 

Les perfs sont spectaculaire pour ce type de vehicule et met tout le monde d'accord, elle fait partie du trio magique atomisateur de GTI c'est à dire GTT/TIE/G40.

 

Cette voiture à des défauts, comme beaucoup de gti d'époque, mais la turbo ie à quelque chose de spécial, un charme à l'italienne, une âme que seul ceux qui ont essayé ce genre de voiture peuvent comprendre.

 

Pour terminer, je dirai que c'est un véhicule recherché, certaine perle peuvent être vendu plus d'5000 euros et les acheteurs sont loin d'être ceux que l'on croit.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Elle a l'air bien propre ta Uno , profites en bien et amuses toi bien avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Aussi bonne que aujourd'hui ?

C'est une blague , l'intèrieure des caisse a quand meme bien évolué ;)

Il y avait peugoet aussi qui été pourri niveau finition !!

205 ou 309 , face au renault elle fesait de la peine a voir ( clio et R19 )

)

 

 

La différence se ressent entre 1980 et 2010 oui, mais entre 90 et 2005, pas forcément, ou du moins pas chez les marques comme peugeot ou renault faisaient des trucs tous pourris dans le temps et qui la abusent sur le plastique mou et rendent aussi leurs citadines hors de prix, au moins d'avoir eu a sortir les twingo et 106. Et les citadines actuelles pas chères, comme kia rio, chevrolet aveo, ben elles font cheap comme les bonnes de 15-20 ans, par exemple un tercel 1991 a peu a envier a hyundai accent, et pas trop à envier face a a une yaris 2006. C'est juste que renault savait pas faire les choses (Sauf dans les caisses super chères) avant, mais si on prend Toyota, la qualité d'assemblage et de finition (a part plus de plastique mou sur les autos bas de gamme), ca a pas bougé en 15 ans, d'ailleurs des fois dans les journaux autos anadiens/us, on lit des trucs genre la camry reste haut placée en finition, meme si ca vaut plus la finition des camry de y'a 10-15 ans (pareilles a celels sorties en 1992), et ma MR2 a rien a envier a la camry de mon père (1999) non plus, certains plastiques sont meme mieux moussés, et l'assemblage est similaire. Seuls les joints et portes/fenetres et bruits de vents semblent plus ou moins bien maitrisés chez Toyota des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mal finit meme apr rapport a l'époque, dans le temps si t'embarquais dans uen audi ou une toyota, meme pas les haut de gamme, c'était rien a voir avec une fiat.

 

Qu'est ce que t'en sais ?

T'en as jamais approché une de ta vie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi ma MR2 date de 20 ans (17 ans et demi pour la mienne mais bon c pareil que celles de 20 ans) et meme si je l'ai pas acheté pour la finition, elle a une finition de folie quand meme, et je suis bien content de me sentir dans une GT plutot que dans une sous compacte turbalisée avec des portières qui vibrent quand on les claque et les trucs qui restent dans les mains, sans parler de la clim auto, l'antenne électrique et ces trucs là (j'ai pas l'option cruise control malheureusement). Le seul truc nul de ces cochonneries là est que j'ai une enclume.

 

Toi tu trouves une Camry au top de l'élégance donc ton avis :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

on s'est pas non plus pignolé sur la 205, on te dis que c'est pas une merde anemique la 205... que la 309 et la 19 si on parle des memes faut la voire la nette superiorité de la 19..

 

quant a la uno ie, qui pardonne nous encore a tout de meme moins marqué les esprits, elle en impose coté perf, mais un peu trop pour le chassis, et bien qu'elle dispose de beaucoup de qualités, dont ses performances mécaniques et son poids de sveltesse à 0%, elle est pas considerée comme une référence de tenue et de sécurité, reste reservé a un public très averti, et elle rouille beaucoup desolé.

 

on essaye d'etre objectif, à tort ou non, on a connu les 2 aussi mais on peut aussi se tromper.

 

mais bonne journée aussi.

 

On est en France, hein...

Va demander aux Italiens ce qu'ils en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Toi tu trouves une Camry au top de l'élégance donc ton avis :siffle:

 

 

Ca ne m'empeche pas de tater les audi A8 aux salons d el'Auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Ca ne m'empeche pas de tater les audi A8 aux salons d el'Auto :o

 

RAB des Audi A8, c'est pas le sujet, le fait est que, comme d'habitude, tu juges une voiture sans meme l'avoir approché de près ou de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je parle de ta deuxième citation, pas le premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Bon, tous d'abord, il a existé 2 modèles d'uno turbo ie.

 

La ph1 1300 turbo 105ch et 147nm pour 910kg...1000m DA en 30.1s

La ph2 1400 turbo 118ch et 161nm pour 925kg...1000m DA en 29.2s

 

Il est clair que le chassis n'est pas le point fort des ces uno turbo ie mais le moteur est un gros point fort car pour seulement 118ch (pour une ph2) ca pousse très fort et ce n'est pas si légé que ca car plus lourde qu'une 205 GTI 1.9 130ch (880kg pesée).

La finition pour l'achat d'une caisse comme l'uno turbo (ou une 205 GTI ou R5 GTT...) n'a pas d'importance car ca reste une voiture plaisir et pas une voiture pour rouler tous les jours (je suppose que la plupart d'acquéreurs de ce genre de voiture ont un diesel pour tous les jours).

 

Donc, seul compte l'aura de la voiture, son coup de foudre, son charme et ensuite, les perfs et le chassis.

 

Question perfs justement l'uno turbo ie ph2 118ch n'a pas à rougir et est plus performante que bon nombre de ses concurrentes.

 

Un copain possédant une uno turbo ie ph2 118ch stock (passée au banc à 117ch et 169nm) a déjà fait quelques tests contre une 205 GTI 1.9 en très grande forme (car sortant 128ch et 167nm au banc, score tout à fait honorable pour ne pas dire très rare sur une 205 GTI 1.9, faut dire que cette 205 GTI 1.9 avait ligne, collecteur et kad aussi).

Bref, donc cette uno turbo ie ph2 117ch au banc vs 205 GTI 1.9 128ch au banc.

Et bien sur une reprise en 2 à 60, l'uno turbo ie ph2 était juste sa caisse complète devant la 205 GTI 1.9 et ce jusque 190km/h...preuve que les perfs d'une 205 GTI 1.9 en grande forme n'étaient pas si mauvaise que ca et que les perfs de l'uno turbo ie ph2 étaient excellentes pour seulement 118ch et 925kg.

 

Face à une polo G40 115ch stock, l'uno turbo ie ph2 est largement devant sans aucun problème.

A noter qu'à l'époque, une fiesta rs turbo 133ch était aussi performante que l'uno turbo ie ph2 118ch et la fiesta rs turbo était plus légère (910kg) et avait 180nm de couple (au lieu de 161nm pour l'uno), preuve que l'uno turbo ph2 était bien performante.

Face à une golf II GTI 16v 139ch, l'uno turbo ie ph2 était bien devant aussi.

 

Voilà, tous ca en voiture stock bien sur.

Maintenant, un gros avantage de l'uno turbo est son potentiel de prépa énorme mais bon une voiture ainsi devrait rester toute d'origine et pas bidouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

On est en France, hein...

Va demander aux Italiens ce qu'ils en pensent...

 

 

 

 

Comme tu dis, on est en france... après oui la traban a aussi plus marqué l'allemagne de l'Est que notre 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Oui dans le cas de cette 205 GTI 1.9, elle n'était pas stock et le collecteur lui a apporté pas mal mais bon elle ne dépasse pas 130ch vu qu'elle en sort 128ch au banc.

 

Mais c'est vrai que la plupart des 205 GTI 1.9 sortaient entre 115ch et 122/123ch au banc et que les versions prochent des 130ch étaient très très rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tant qu'on fait rien d'irréversible ou de pas fiable, une petite prépa ca fait pas de mal je trouve, par exemple une ladmission directe, échappement 3 pouces, intercooler et turbo boost, après je sais pas si ca se fait bien sur les vieilles turbo mais sur les japonaises turbo on va facilement checher 15-20% de plus avec ces babioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous d'abord, il a existé 2 modèles d'uno turbo ie.

 

La ph1 1300 turbo 105ch et 147nm pour 910kg...1000m DA en 30.1s

La ph2 1400 turbo 118ch et 161nm pour 925kg...1000m DA en 29.2s

 

Il est clair que le chassis n'est pas le point fort des ces uno turbo ie mais le moteur est un gros point fort car pour seulement 118ch (pour une ph2) ca pousse très fort et ce n'est pas si légé que ca car plus lourde qu'une 205 GTI 1.9 130ch (880kg pesée).

La finition pour l'achat d'une caisse comme l'uno turbo (ou une 205 GTI ou R5 GTT...) n'a pas d'importance car ca reste une voiture plaisir et pas une voiture pour rouler tous les jours (je suppose que la plupart d'acquéreurs de ce genre de voiture ont un diesel pour tous les jours).

 

Donc, seul compte l'aura de la voiture, son coup de foudre, son charme et ensuite, les perfs et le chassis.

 

Question perfs justement l'uno turbo ie ph2 118ch n'a pas à rougir et est plus performante que bon nombre de ses concurrentes.

 

Un copain possédant une uno turbo ie ph2 118ch stock (passée au banc à 117ch et 169nm) a déjà fait quelques tests contre une 205 GTI 1.9 en très grande forme (car sortant 128ch et 167nm au banc, score tout à fait honorable pour ne pas dire très rare sur une 205 GTI 1.9, faut dire que cette 205 GTI 1.9 avait ligne, collecteur et kad aussi).

Bref, donc cette uno turbo ie ph2 117ch au banc vs 205 GTI 1.9 128ch au banc.

Et bien sur une reprise en 2 à 60, l'uno turbo ie ph2 était juste sa caisse complète devant la 205 GTI 1.9 et ce jusque 190km/h...preuve que les perfs d'une 205 GTI 1.9 en grande forme n'étaient pas si mauvaise que ca et que les perfs de l'uno turbo ie ph2 étaient excellentes pour seulement 118ch et 925kg.

 

Face à une polo G40 115ch stock, l'uno turbo ie ph2 est largement devant sans aucun problème.

A noter qu'à l'époque, une fiesta rs turbo 133ch était aussi performante que l'uno turbo ie ph2 118ch et la fiesta rs turbo était plus légère (910kg) et avait 180nm de couple (au lieu de 161nm pour l'uno), preuve que l'uno turbo ph2 était bien performante.

Face à une golf II GTI 16v 139ch, l'uno turbo ie ph2 était bien devant aussi.

 

Voilà, tous ca en voiture stock bien sur.

Maintenant, un gros avantage de l'uno turbo est son potentiel de prépa énorme mais bon une voiture ainsi devrait rester toute d'origine et pas bidouillée.

 

 

Je crois que la Fiesta RST était plus lourde que la Uno !

 

Enfin en ligne droite, elles vont bien les mamies :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que la Fiesta RST était plus lourde que la Uno !

 

Enfin en ligne droite, elles vont bien les mamies :D

 

En plus une RST ca se traine un peu :cyp:

 

 

Enfin si celle que je connais a bien tous ses chevaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...