Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Acheter un toy en GX ou VX ?


Invité §jac136nB

Messages recommandés

Invité §jac136nB

Vue la différence de prix entre un Land cruiser GX et un VX, il y a de quoi se poser la question. Surtout si c'est pour passer dans des chemins bordés d'épineux, n'y a t il pas un effet de mode à voir presque toujours des VX (voire des VXE).

Même dans les garages, il est beaucoup plus fréquent de voir des VX exposés que le petit frère moins chèr.

Votre avis SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du KZJ, la différence se faisait surtout au sujet de la clim et de l'ABS manquant (je crois), mais maintenant même le GX doit tout avoir en série.. bon la clim doit être manuelle mais une clim auto est ce bien nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac136nB

c'est bien ce que je pense je me demande s'il n'y a pas volonté du reseau de vendre surtout des VX alors que les GX ont la même base mecanique et un niveau d'equipement à la hausse (ABS), pour la clim je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus compliqué...

 

A la sortie de la série 120, Les 'raideurs' préféraient le GX bien que celui ci n'ait pas le bloc de dif arriere, ni de clim d'origine et surtout pas d'ABS ou d'antipatinage ou de controle de la motricité/stabilité qui peuvent être dangereux en off road et pour la fiabilité au fin fond du desert, ainsi que des parechocs non peints donc moins sensibles, et pas d'élargisseurs qui restent dans le bourbier ou de jantes larges en alu en monte large en 17' et des pneus introuvables à l'époque.

 

Par contre une fois rajouté ces options pour l'utilisateur moins chevronné, le VX était, avec une remise possible plus importante, pratiquement au même prix, voir moins cher...

 

Seulement depuis la nouvelle gamme l'an dernier, le GX a embarqué de l'electronique presque comme le VX, son prix de base et son équipement a augmenté et il ne peut plus recevoir de bloc mécanique en option. D'ou des ventes en chute libre de cette version, qui n'a plus grand interet pour les 'purs et durs' comme pour les vendeurs et qui donc devient caduque comme tu l'a remarqué.

 

D'ou des importations paralleles d'europe du sud par des mandataires pour les puristes avec des GX comme avant au niveau trains roulants, mais l'équipement de confort du VX et un prix d'appel au même niveau qu'avant.

 

Ca s'appelle une erreur marketing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ca a toujours été mon problème !

J'ai toujours préféré le GX au VX, au niveau look surtout, ce dernier étant trop "obstentatoite" à mon goût, en plus je me fout de la clim, antidérapage et Cie...

J'ai donc eu 2 GX (un 125 cv et un D4D) mais à chaque fois le concessionnaire me disait que c'était un maivais choix... pas de clim.. blablabla....

Résultat, en occase, il me les a à chaque fois revendu en moins d'une journée (!) à un prix excellent en plus...

J'ai repris un VX en BVA5, en juin dernier, ... j'ai craqué ! car cette fois-ci j'avais le fric pour acheter un VX, contrairement aux deux premiers, et surtout je voulais depuis toujours une BVA.... impossible à avoir sur un GX (quoique j'en ai déjà vu sur des modèles importés..).

Eh bien devines quoi ? je me retourne toujours sur les GX alors que les VX me laissent indifférents !!! ... j'en ai marre... je suis donc en train de vendre mon beau VX BVA et je cherche en même temps un ancien GX à la place ! par contre les GX sont désormais devenus presque introuvables ! et hors de prix, tout le monde en veut.....

Alors moi je vote GX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

En fait c'est un peu plus compliqué...

 

A la sortie de la série 120, Les 'raideurs' préféraient le GX bien que celui ci n'ait pas le bloc de dif arriere, ni de clim d'origine et surtout pas d'ABS ou d'antipatinage ou de controle de la motricité/stabilité qui peuvent être dangereux en off road et pour la fiabilité au fin fond du desert, ainsi que des parechocs non peints donc moins sensibles, et pas d'élargisseurs qui restent dans le bourbier ou de jantes larges en alu en monte large en 17' et des pneus introuvables à l'époque.

 

Par contre une fois rajouté ces options pour l'utilisateur moins chevronné, le VX était, avec une remise possible plus importante, pratiquement au même prix, voir moins cher...

 

Seulement depuis la nouvelle gamme l'an dernier, le GX a embarqué de l'electronique presque comme le VX, son prix de base et son équipement a augmenté et il ne peut plus recevoir de bloc mécanique en option. D'ou des ventes en chute libre de cette version, qui n'a plus grand interet pour les 'purs et durs' comme pour les vendeurs et qui donc devient caduque comme tu l'a remarqué.

 

D'ou des importations paralleles d'europe du sud par des mandataires pour les puristes avec des GX comme avant au niveau trains roulants, mais l'équipement de confort du VX et un prix d'appel au même niveau qu'avant.

 

Ca s'appelle une erreur marketing :D

Pour moi, la plus grosse erreur marketing de Toyota France est de ne pas proposer le GX en boîte auto ! c'est une hérésie à mon avis.... (quelle boîte auto en plus ! je me régale vraiment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met437Cm

bonjour

 

je suis un peu novice en matiere de communication sur forum aussi vous me pardonnerez peut être d'éventuelles boulettes...

 

voici un message pour "piraux"

 

j'ai les mêmes soucis que vous en 2005 à savoir choix land vx ou gx

je sais qu'une nouvelle mouture va sortir 2eme semestre 2009 voir début 2010...

 

concernant la formule actuelle :

savez vous si le gx dispose de l'abs? j'ai l'impression que sur le site toy ils racontent quelques c...à les croire le gx disposerait de 8 haut parleurs mais pas de l'autoradio par exemple...??? le gx dispose bien de la radio, isn't it?

 

comme vous je suis plutot accro au look gx

il y a certes un gros écart de tarif et le côté "m as tu vu" du vx me gêne un peu

qui plus est, c'est plutot le vx qui est devenu banal aujourd'hui

 

dernier point l'équipement et le tarif du hilux 2009 est plutot attrayant mais j'ai un peu peur des glissades sur la route et de la longueur de l'engin dans les manoeuvres

 

merci par avance des avis et commentaires

 

a+

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid162OY

Bonjour,

Comment savoir si c est gx ou un vx?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid162OY

Le gx ne possède pas l altimètre la clim et le blocage c est ça? Mais a t il le glissement limité? Que faut il mieux acheter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...