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Avis / Questions

Faut-il acheter une Alpine A610 ?


Invité §reg446yD

Messages recommandés

Invité §reg446yD

Une relation de travail envisage de se défaire d'une Alpine A610 Turbo de 1994. Bon état mécanique, 76000 kms et quelques travaux de carrosserie et les pneus à changer...

 

Pour moi, le prix d'achat importe peu mais c'est par la suite... Entretien ? Agrément ?

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Invité §nou418ps

Une relation de travail envisage de se défaire d'une Alpine A610 Turbo de 1994. Bon état mécanique, 76000 kms et quelques travaux de carrosserie et les pneus à changer...

 

Pour moi, le prix d'achat importe peu mais c'est par la suite... Entretien ? Agrément ?

 

L'agrement sur la route est celui d'un coupé GT, l'entretien aussi .

Meme si la finition et le prix des pîeces rapellent l'origine Renault de l'engin.

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Invité §via445mn

Il me semble qu'à sa sortie la titine se permettait de rivaliser en perf, tenue de route etc... avec bon nombre de gt plus réputées.

 

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Invité §coc208go

Une relation de travail envisage de se défaire d'une Alpine A610 Turbo de 1994. Bon état mécanique, 76000 kms et quelques travaux de carrosserie et les pneus à changer...

 

Pour moi, le prix d'achat importe peu mais c'est par la suite... Entretien ? Agrément ?

Oh prend la le V6 PRV est super fiable et le pièces sont disponibles chez Renault et question agrément C'est un fin mélange de GT et de sportive

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet331960.htm

 

tiens va faire un tour la tu aura les perfs

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Invité §coc208go

Il me semble qu'à sa sortie la titine se permettait de rivaliser en perf, tenue de route etc... avec bon nombre de gt plus réputées.

Oui t'as raison en 91 à sa sortie ses perfs étaient supérieur à celle de une 911 de l'époque

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Invité §reg446yD

Oui t'as raison en 91 à sa sortie ses perfs étaient supérieur à celle de une 911 de l'époque

 

J'achète pas trop pour la perf, j'ai toujours bcp aimé cette voiture, j'ai l'occasion de me faire plaisir...

 

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Invité §coc208go

J'achète pas trop pour la perf, j'ai toujours bcp aimé cette voiture, j'ai l'occasion de me faire plaisir...

Ah oui c'est pour le plaisir

 

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Invité §alp348QD

Tu veux dires que du bonheur.

sinon 74000 kms c'est peu, donc avec ce kilometrage il peut en demander 25000 euros, sauf avec ces histoires de carrosserie ou la ca peut être couteux :roll:

 

maintenant si tu dis que le prix t'importe peu, l'entretien ne devrait pas secouer tes finances :D

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Invité §reg446yD

Pour le prix, il m'a parlé de moins de 20000 euros. Il y a une portière, une aile avt gauche et le capot à changer. Et il faudra aussi envisager une peinture.

 

 

 

En fait, je veux un truc qui sorte de l'ordinaire mais qui soit fiable... Pas envie de passer au garage après chaque sortie dominicale.

 

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Invité §coc208go

Pour le prix, il m'a parlé de moins de 20000 euros. Il y a une portière, une aile avt gauche et le capot à changer. Et il faudra aussi envisager une peinture.

 

 

 

En fait, je veux un truc qui sorte de l'ordinaire mais qui soit fiable... Pas envie de passer au garage après chaque sortie dominicale.

Ah tinquiète le PRV est solide

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Invité §reg446yD

Ah tinquiète le PRV est solide

 

Bon, on va regarder ça de plus prés... Sinon il me semble que la carrosserie est en fibre de verre, c'est ça ? Ca se répare bien ou il faut changer ? Et côté peinture, c'est du spécial ?

 

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Invité §coc208go

Bon, on va regarder ça de plus prés... Sinon il me semble que la carrosserie est en fibre de verre, c'est ça ? Ca se répare bien ou il faut changer ? Et côté peinture, c'est du spécial ?

oui elle est en matériaux composites mais coté entre tiens je ne peux pas te dire

tiens au fait le prix en 1991 était 395000francs avec seulement 2 options la sellerie cuir complète à 12500frs et le lecteur CD.Mais en équipement : ABS,air conditionné,direction assistée, radio K7 à commandes au volant,vitres électiques teintés,peinture métalisée pas mal pour l'époque. et le CX est de 0.30 autre détail le réservoir de carburant fait 80 litres et la conso est 10.4l au 10km en moyenne

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Invité §reg446yD

oui elle est en matériaux composites mais coté entre tiens je ne peux pas te dire

tiens au fait le prix en 1991 était 395000francs avec seulement 2 options la sellerie cuir complète à 12500frs et le lecteur CD.Mais en équipement : ABS,air conditionné,direction assistée, radio K7 à commandes au volant,vitres électiques teintés,peinture métalisée pas mal pour l'époque. et le CX est de 0.30 autre détail le réservoir de carburant fait 80 litres et la conso est 10.4l au 10km en moyenne

 

Elle a la sellerie cuir... En plus l'intérieur est vraiment nickel.

 

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Invité §Nik561qd

Essai moniteur du 21/03/91

 

 

V max: 262 km/h

400 m DA: 13.9s

1000m DA: 25.1s

 

Reprises depuis 40 sur 1000m

 

5e: 32.1s

4e: 28.4s

 

90-120 5e: 7.7s

90-120 4e: 5.2s

 

60-90 5e: 7.5s

60-90 4e: 5.0s

 

Consos normalisées:

 

90: 7.3l

120: 9.2l

ville: 14.7l

 

moyenne de l'essai 17.4l :eek:

mini 12.9 l

maxi: 25.1 l

 

J'ai l'essai du moniteur. Si tu es interessé, je peux le scanner et l'envoyer...........si mon scanner veut bien en jouer parce qu'il est actuellement un peu en conflit avec XP SP2.....

 

AMHA, c'est une voiture sympa et originale (c'est vraiment rare) mais il ne faut pas negliger le coût de l'entretien car les pieces sont rares et cheres et la voture commence à etre ancienne... Reste aussi la brutalité de l'engin. Je pense que ça pousse TRES fort mais certainement pas avec la douceur des turbos actuels...

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Invité §Yve346tv

Trés belle auto! :bien:

Et puis c'est maintenant un vrai collector.

Le seul bémol vient de l'intérieur trés Renault mais en tout-cuir ça doit être quand même sympa.

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Invité §sup100qL

L'agrement sur la route est celui d'un coupé GT, l'entretien aussi .

Meme si la finition et le prix%20des%20p%C3%AEeces rapellent l'origine Renault de l'engin.

 

Ah tiens, je lis pourtant souvent que les pièces Renault ne sont pas chères :voyons:

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Invité §alp348QD

La carrosserie est en Polyester, donc à ne pas donner à n'importe quel carrossier.

 

concernant la brutalité, sur l'A610 c'est dejà plus progressif que sur la GTA, mais on achète ces caisses car justement on ne veux pas le "miéleux" actuel, comme pour l'interieur beau ou pas beau, c'est au moins fonctionnel, ca tiens le coup si on est pas brutos, et en plus la aussi on s'en fout vu le plaisir au volant ;)

ce qui est vrai, c'est que certaines pièces commencent à manquer (donc forçément chère), et que ce soit pour la GTA ou l'A610, l'auto étant "récente", des refabrications ne sont pas prèvues pour le moment, mais je ne pense pas que ca arrive au niveau du tarif Porsche...

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Invité §reg446yD

Y-a t'il des points particuliers à surveiller ???

 

Bon elle roule mais au niveau essai, je ne pourrai pas la pousser car les gommes sont vraiment très très usées...

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Invité §sup100qL

Pour le prix, il m'a parlé de moins de 20000 euros. Il y a une portière, une aile avt gauche et le capot à changer. Et il faudra aussi envisager une peinture.

 

 

 

En fait, je veux un truc qui sorte de l'ordinaire mais qui soit fiable... Pas envie de passer au garage après chaque sortie dominicale.

 

T'es en train de nous dire que t'es prêt a mettre 20000 boules dans une caisse cabossée avec des pneux HS a 1000€ la paire...:voyons:

 

Pour 20000€ t'as une Porsche 911 de la même époque...tu veux du fiable ?

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Invité §nou418ps

Ah tiens, je lis pourtant souvent que les pièces Renault ne sont pas chères :voyons:

 

Un V6 turbo meme PRV faut pas s'atendre à ce que le prix des pieces et de la maintenance cois celui d'une Twingo.

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Invité §alp348QD

Verifie l'état du berceau avant sous les plastiques de protection, voir si la tôle est pas "accordéon", ca peut vouloir dire que ca a taper devant. L'état des montant de pare-brise, si la peinture est trop craquelé ca peut vouloir dire que la caisse a souffert d'une utilisation "intensive" (moins sensible tout de même sur l'A610 que sur la GTA). Niveau moteur, l'état des durites de refroidissement et du radiateur, c'est hyper important car même si le PRV est quasi indestructibles dans ce compartiment ou la chaleur est importante tu pourrais avoir des problèmes de surchauffe. Pour le reste, je dirais comme toute les autres autos ;)

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Invité §_lu652qJ

Je trouve le prix excessif vu les travaux à faire.

 

Pas étonant que ton collègue veut s'en débarasser.

 

Perso j'irais jusqu'à 12.000 Roros et pas plus. A toi de voir.

 

:coucou:

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Invité §loi632zM

20 000 euros c'est trop cher mon collegue en a vendu une nickel, une v6 turbo de 84 avec 58 000 kms a 12 500 euros

 

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Invité §via445mn

20 000 euros c'est trop cher mon collegue en a vendu une nickel, une v6 turbo de 84 avec 58 000 kms a 12 500 euros

 

84 ce ne devait pas être une A610 :bah:

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Invité §alp348QD

V6 turbo, c'est une GTA, mais elle n'est sortie qu'en 85 (la seule GTA sortie en 84 est la V6 GT donc atmo).

une belle A610 avec ce kilometrage c'est au moins 25000, donc 5000 euros ca laisse de la marge, si ce n'est que des éléments à changer et à repeindre bien sur...

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Invité §reg446yD

T'es en train de nous dire que t'es prêt a mettre 20000 boules dans une caisse cabossée avec des pneux HS a 1000€ la paire...:voyons:

 

Pour 20000€ t'as une Porsche 911 de la même époque...tu veux du fiable ?

 

Elle est pas cabossée, il y a des gnons mais ça peut rouler comme ça... Les pneus sont usés, oui... Je ne veux pas de Porsche.

 

Mis à part ça, le reste de la caisse est nickel. Donc au niveau des éléments de carrosserie, ça ne va pas non plus aller chercher bien loin.

 

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L'Alpine A610,

 

 

c'est la dernière des Alpines,

 

la plus GT de toutes les Alpines, on pourrait la rapprocher d'une Lotus Esprit, d'une Aston Martin ou d'une Venturi dans la philosophie.

 

Une voiture confortable et plaisante, qui est également rapide. Une reine des autoroutes, avec un moteur V6 enfin abouti épaulé par un turbo.

 

 

On peut aller très loin et dans le confort, pour partir en week end par exemple.

 

 

 

Le prix est probablement au plancher pour ce modéle, et il remontera surement dans les années à venir. C'est une valeur de collection pour l'avenir, sans être un objet de spéculation.

 

 

De nombreuses pièces sont encore disponibles relativement facilement, à mon avis c'est le moment d'acheter une A610.

 

 

Une voiture qu'il faut faire rouler réguliérement, mais pas pour acheter la baguette ou les clopes au café du commerce à 2 bornes...

 

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Invité §gar646ZI

20 000 euros c'est trop cher mon collegue en a vendu une nickel, une v6 turbo de 84 avec 58 000 kms a 12 500 euros

 

Tiens, un connaisseur!?

:D

 

La V6 turbo n'a existé qu'avec la GTA et est apparue en 1985.

 

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Invité §alp226jo

Une Alpine A610 à 20000€, c'est correct même s'il y a quelques réparations à faire.

Attention aux pièces détachées, elles commencent à se faire rares.

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Invité §coc208go

Une Alpine A610 à 20000€, c'est correct même s'il y a quelques réparations à faire.

Attention aux pièces détachées, elles commencent à se faire rares.

C'est même mieux que sa pour une voiture rare et en assez bon état général mais la quasi totalitée des pièces mécaniques sont disponibles chez Renault

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Invité §Neo122Ng

Je dis ^pas que le tarif pratiqué est excessif mais purée 20 000euro dans uen caisse qui a 11 ans ca fait mal au fesse qunad meme

En tout cas bonne route ;)

 

edit: les pneus coutent si cher que ca c'est quoi comme taille?

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Invité §alp348QD

sauf que dans 11 ans elle en vaudra toujours autant, et qu'une Clio dci sera à la casse...

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