Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Je pense porter plainte contre feu vert


Invité §Mr 071XK

Messages recommandés

Invité §Mr 071XK

bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant trouver une réponse, un avis sur le projet de plainte qui me trote dans la tête.

je m'explique.

 

Mon épouse est allée passée le controle technique pour une R19d..un peut vieille, duquel sont ressorti plusieurs points à savoir.

1-changement rotule direction G

2-changement rotule de train G

pour la contre visite.

et quelques bricoles type les freins , balais d'essuie glace etc...

n'engageant pas à contre visite.

 

Mon épouse c'est rendu chez Feu-Vert (à bègles-33-), pour des raison de commoditée.

Ils nous ont changé la rotule de direct°. les machoires arrières, purgé le circuit de liquide après changement de celui-ci, rectifié les tambours, et changé les amortisseurs pour la rotule de train....oups,c'est là que le bas blesse.....

 

A la contre-visite le gars a été surpris de voire de nouveau amotisseurs et notre rotule de train inchangée...donc refus au controle technique, et nous ça nous a couté 550€...dont 200€ pour une pièce qui ne nécéssitait pas.

 

merci de me donner votre avis:

porter plainte ou pas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teu585wx

merci de me donner votre avis:

porter plainte ou pas?

Essaie de t'arranger à l'amiable, en faisant pression en parlant de la répression des fraudes, UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Essaie de t'arranger à l'amiable, en faisant pression en parlant de la répression des fraudes, UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs... :jap:

Pareil et la prochaine fois exige les pièces usagées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 071XK

merci des conseils,

la prochane fois se seras surtour ailleurs.

Mais je ne pouvais le faire moi même c'est donc mon épouse qui s'en est occupée.

 

arrangement amiable, je vais voire ce soir ce qu'ils me proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 071XK

j'ai fait le tour du forum et d'autres pages web, et apparement Feu Vert a

pas mal de problème similaire.

Y aurait-il un groupe de formé pour déstabiliser le goliath....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi264Yw

surtout que chez feu vert,la tendance est tres rarement a l'arrangement amiable...Ils ont pour consigne de foutre a la porte tout clients un peu trop recalcitrant...Je te dis ca parce que j'y travaillais...pour mon plus grand malheur...

Un point positif,c'est pas mieux pour les employés que pour les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot742in

Moi je n'ai plus de problèmes avec ces centres la car je ne les fréquente plus. La politique de ces centres c'est 600€ mini et bien des fois ils critiques un précédent travail effectué par eux mêmes. Mais je pense que 60 millions de consommateurs ou la répression des fraudes c'est aussi une solution.Ton épouse a t'elle signé un bon de travail à effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob275JQ

En 2005 suis aller chez feu vert à Saint Maximin dans l'Oise pour changer 2 pneumatiques sur ma Fait Tempra.

Deux ans après ayant un promo sur des pneus, je décide donc avec l'aide d'un ami de les changer.

A ma surprise un des goujons à casser car il avais été remonter à la machine pneumatique de travers.

En 2007 je suis aller chez feu vert de Fitz James dans l'Oise pour recharger ma clim, sur ma fait Stylo.

Je récupère ma voiture et mon voyant d'air bag reste allumer............J'argumente avec le patron et celui-ci me dis que il à un amis chez fiat et qu'il l’emmènera.

Je récupère ma voiture le lendemain et il me réclame 80 euros car Fiat lui à fait payer cette sommes, je refuse de payer en lui disant que je n'avais rien demander et qu'à la réception de ma voiture le voyant d'air bag, n'étais pas allumer........Fin de la discutions avec menace de sa part de ne plus prendre ma voiture par la suite.

En 2012 j'apporte ma Fait Stylo chez feu vert pour un tremblement dans la direction.

Il monte la voiture sur le pont et m'appel, voyez les 2 pneumatique avant son usés et un pneumatique arrière à un petit renflement sur le coté et cela peu produire aussi le tremblement.

Bilan il me change les 4 pneumatiques et équilibre les roues et me gonfle les pneus avec un gaz spécial.

Je récupère ma voiture et j'ai toujours ce tremblement, je retourne chez feu vert et la au bout de 30 mn, le chef d'atelier viens me voir et me dis que c'est le triangle avant Gauche qui est défectueux.

Au total j'ai eu une facture de 480 euros.

J'ai été voir un conciliateur de la république qui n'à pas fais grand chose à part une remise de feu vert de 100 euros.

Remise que j'ai refuser pour moi soit il prenait en compte le remboursement des pneus ou celui du triangle.

Après 8 mois je suis aller voir le conciliateur est celui-ci étais partis à la retraite et le service ( en mairie ) n’existais plus.

ALORS FEU VERT ET D'AUTRE CENTRES COMME CELUI-CI POUR MOI C'EST FINIS...................Il prenne des pseudo mécano, payer au chiffre et à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob275JQ

Que c'est petit breizhman 44, la tolérance et toi, cela à l'air de faire 2.

Si j'y suis retourner c'est que le magasin de Fitz james étais franchiser.

Et puis si je prend un exemple familiale pour faire une parabole " C'est pas parce que vous êtes 5 frères que les 4 autres sont intolérants" et stupide fr_edo.gif.e801c13e27867f861fca41c80c27fe1c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

bob60190 ne le prend pas mal non mais à ton niveau c'est plus de la tolerance mais du masochisme, surtout que tu habites apparament pas loin de gros centre (Beauvais, senlis,..), et je rejoindrai kinetic, il y a plein de petit garagiste independant qui au final son guere plus cher que les enseigne type feux vert, noroto, speedy,... certe il faut prendre rendez vous, je stigmatise un peu se genre de centre ok certain peuvent etre sérieux, mais au final beaucoup font de l'abattage au détriment du client, ils savent que le client à besoin de sa voiture, et qu'il paiera donc autant lui faire payer un max de truc qu'il faut pas changer, j'ai fais une expereince, ma 106 à besoin de changer les amortisseur, je suis aller chez mon mecano et chez feux vert pour un devis, resultat mon mecano est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout dés que l'opération devient un peu compliquée, ou sort de l'ordinaire (donc chronophage) les centres auto refusent.

 

De façon trés personnelle, les centres auto sont justes bon à vendre des sapins désodorisants. J'allais dire des essuis glace, mais leur livret de référence n'est pas toujours à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confie aux "centre auto", que des opérations simples et basiques, qu'ils sont à même de faire correctement.

 

Comme changer les pneumatiques, réparer un pneu crevé, changer un pot d'échappement, monter un autoradio, une vidange. Des opérations que j'ai la flemme de faire moi même.

 

MAIS je reste en permanence derrière la voiture, pour vérifier ce que fait le gus qui prend en charge ma voiture.

 

Et je ne leur confie jamais les opérations sur les freins, par sécurité.(Même simplement des plaquettes ou changer des disques, opération qu'en théorie ils savent faire, mais dés fois, on a de mauvaises surprises de mauvais montage )

 

Et par exemple, j'interviens de suite pour interdire au gus de remonter les roues à la clef à choc pneumatique.

 

Et si j'ai un gus, qui me sort des conneries, comme vos pneus AV sont morts en changeant les pneus AR, ou vos freins sont morts, je choppe le chef d'atelier pour qu'il me montre le soit disant défaut, et si c'est bien une connerie, je l'engueule, et je ne met plus les pieds dans ce centre là.

 

Du coup que ce soit chez nortoto ou peau-rouge, je n'ai pas eu de mauvaise expérience. A force, les gus, savent à qui, ils ont affaire, et quand on revient, y a plus de tentatives de pousser à la consommation.

 

Au garage, les opérations délicates ou demandant de l'expérience globale et sur son modéle de voiture, au centre auto, uniquement des opérations de routine.

 

Au passage, c'est un gonflement des pneumatiques à l'azote au lieu de simplement de l'air comprimé.

Ca coute plus cher et c'est pratiquement sans aucun intéret en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confie aux "centre auto", que des opérations simples et basiques, qu'ils sont à même de faire correctement.

 

Comme changer les pneumatiques, réparé un pneu crevé, changer un pot d'échappement, monter un autoradio, une vidange. Des opérations que j'ai la flemme de faire moi même.

 

MAIS je reste en permanence derrière la voiture, pour vérifier ce que fait le gus qui prend en charge ma voiture.

 

Et je ne leur confie jamais les opérations sur les freins, par sécurité.(Même simplement des plaquettes ou changer des disques, opération qu'en théorie ils savent faire, mais dés fois, on a de mauvaises surprises de mauvais montage )

 

Et par exemple, j'interviens de suite pour interdire au gus de remonter les roues à la clef à choc pneumatique.

 

Et si j'ai un gus, qui me sort des conneries, comme vos pneus AV sont morts en changeant les pneus AR, ou vos freins sont morts, je choppe le chef d'atelier pour qu'il me montre le soit disant défaut, et si c'est bien une connerie, je l'engueule, et je ne met plus les pieds dans ce centre là.

 

Du coup que ce soit chez nortoto ou peau-rouge, je n'ai pas eu de mauvaise expérience. A force, les gus, savent à qui, ils ont affaire, et quand on revient, y a plus de tentatives de pousser à la consommation.

 

Au garage, les opérations délicates ou demandant de l'expérience globale et sur son modéle de voiture, au centre auto, uniquement des opérations de routine.

 

Au passage, c'est un gonflement des pneumatiques à l'azote au lieu de simplement de l'air comprimé.

Ca coute plus cher et c'est pratiquement sans aucun intéret en pratique.

 

 

 

LEs centres autos, tout le monde a essayé, moi y compris étant jeune et avec un budget limité.

- j'ai fait monter un autoradio : tableau de bord rayé car l'ancien poste avait été retiré au tournevis

- une vidange de boite : grosse flaque d'huile sous la voiture, car toute l'ancienne huile avait coulé partout et ils n'ont pas pris la peine d'essuyer autour. Plus une fuite du recepteur d'embrayage à 30 cm de la boite, non decellée.

- devis pour changer des amortisseurs sur une e30 : "on ne fait pas, voiture trop vieille"

- devis pour une distribution : "on ne fait il faut un outil spécial" Alors qu'il ne fallait rien de particulier.

- mon garagiste actuel voit revenir des clients mécontents des centres auto : entre les jantes rayées au montage des pneus, les vidange avec oubli du remplissage d'huile, les disques de frein repercés pour etre installés...

 

Le gonflage à l'azote en théorie évite le degonflage, mais il est tout de meme recommandé de vérifier sa pression. Donc peu d'intéret en effet en dehors de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère et dernière fois que j'ai confié ma voiture dans un centre auto, c'étais il y a 10 ans pour les freins ( taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif ), j'avais un déséquilibre et les disques étaient bien entamer.

 

heureusement, rien à signalé pour les freins. par contre, la tentative de vente forcer, j'ai moins apprécier...

 

ils m'ont fait la totale, "si ont change les frein avant, faut faire les tambour arrière pour rééquilibré. et si on ouvre les tambours c'est avec un arrache tambour se qui risque d'abîmer les roulements". simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

je leurs ai dit de remplacer se que j'ai demandé, les freins arrières n'ont rien à voir avec le déséquilibre puisqu'elle freine plus du coté droit. simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

 

enculé. alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le gonflage à l'azote en théorie évite le degonflage, mais il est tout de meme recommandé de vérifier sa pression. Donc peu d'intéret en effet en dehors de la compétition.

Y a déjà 70% dans l'air normal alors pour 30% de plus... Je vais pas payer 12€ pour cette connerie ;)

 

J'ai tester aussi speddy.

pour des vidange ca va pour les feins outch.

Je passe mon CT avec mes plaquettes avant et disque très usé; mais pas de contre visite. j'obtient une valeur de freinage de 100% (admettons ;) )

je fais 10 000km de plus et un gros freinage d'urgence sans soucis.

 

Je fais changer les disques et plaquettes chez speedy pour la marque bendix (+ changement liquide de frein) .

Je sentais que la voiture freinais moins fort et que sur des freinage très appuyés les disques chauffaient et le freinage était très réduit

5000 km plus tard je repasse le ct (revente de la voiture). j'ai obtenu un valeur de freinage de 75%

 

Donc avec des disques et plaquettes neuves et rodées.

Je freinais moins bien qu'avec les disques renault (130 000km), qui avait eu un changement de plaquette (renault > bendix)

 

Ca fais peur sur la qualité des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci, avec les centres que j'ai fréquenté ou que je fréquente occasionnellement. Mais comme déjà dit, je suis derrière le gus et je controle ce qu'il fait pour limiter les risques.

 

Jamais eu de mauvaise blague du coup. Enfin si une fois, j'ai retrouvé le reste du sandwich du mécano qui m'a changé 2 pneu dans le compartiement moteur là où il l'avait posé. J'avais fait une pause pour pisser un coup :lol: (Un Massa pneu de région parisienne 92 sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est si compliqué que ça d'aller dans un vrai garage ou chez son concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué que ça d'aller dans un vrai garage ou chez son concessionnaire ?

Quand ton concessionnaire te facture 200e la vidange faite par un stagiaire avec les memes competences que celui de speedy qui le fait pour 30€ oui ...

Le mieux étant de le faire soit meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton concessionnaire te facture 200e la vidange faite par un stagiaire avec les memes competences que celui de speedy qui le fait pour 30€ oui ...

Le mieux étant de le faire soit meme...

 

 

Je dépense 20.000€ dans une voiture mais je gratte aux révisions, c'est par principe©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, car avec feu vert la garantie constructeur est préservée.©

 

Et entre un stagiaire formé en interne par la marque et chapeauté par un mecano expérimenté, et un mecano au rabais payé au lance pierre par soucis de rentabilité, le choix du second est en effet une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quand ton concessionnaire te facture 200e la vidange faite par un stagiaire avec les memes competences que celui de speedy qui le fait pour 30€ oui ...

Le mieux étant de le faire soit meme...

 

 

- Je n'ai jamais payé 200€ juste pour une vidange. A part peut être pour une M3, je ne voie pas.

- D'après les retours d'expérience, les compétences semblent justement ne pas être les mêmes. En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon concessionnaire, tout était fait, bien fait, et sans pousser à quoi que ce soit d'autre.

- J'ai passé l'âge de me mettre de l'huile sur les doigts.

- Quand on met plus de 10k€ dans une voiture et qu'on essayer de gratter 30€ (je pense être proche de la réalité) sur une révision, y'a pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Une vidange, ça coute que dalle en MO (1h maxi). Ce sont les ingrédients qui coutent.

En concession il est possible selon les marques d'avoir sans supplément un véhicule de pret, le lavage de la voiture...

Alors oui l'huile en concession est de l'huile grande marque, mais les vidanges à prix d'appel chez feu vert & co sont faites avec leur marque. Tu peux bien tomber ou pas...

 

En centre auto, entre les bouchons de carter forcés, les vidanges faites par aspiration pour les moteurs pas prévus pour, les filtres à huile mal mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton concessionnaire te facture 200e la vidange faite par un stagiaire avec les memes competences que celui de speedy qui le fait pour 30€ oui ...

Le mieux étant de le faire soit meme...

 

 

Pas envie de me faire chier avec ça perso :ddr:

 

Quant au coût d'une vidange avec le filtre à huile, j'ai jamais payé plus de 100 euros avec de la bonne huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué que ça d'aller dans un vrai garage ou chez son concessionnaire ?

 

 

Quand le garage/concessionnaire est tout pret non, mais quand il est loin et ne prend QUE sur rdv...

 

Heure de MO en garage, considéré comme T2 (Y a en gros 3 tarif de MO T1, T2, T3), alors que c'est l'apprenti en stage à qui on refile le boulot. La "supervision", c'est dans les bons garages, dans les autres, aucune supervision, juste engueuler l'apprenti parce qu'il n'a pas fait assez vite en laissant bien le temps, à l'huile de s'écouler complétement.

 

Pneu unidirectionnel, dessin sur la bande de roulement spécial, grande fléche sur le pneu, avec le sens de rotation de la roue. De quoi, signaler même à un ane, qu'il y a un sens de montage impératif des pneumatiques. Ces abrutis là, on trouvait le moyen de permuter mes roues AR en unidirectionnel. Le tout, supervisé soit disant par le chef d'atelier. Le tout pas dans un petit garage en campagne de bouseux, mais chez le concessionnaire local... pijo pour pas le nommer... Plus de 10 ans plus tard, j'attend encore les excuses du chef d'atelier en belle blouse blanche de prétentieux.

 

Même concession, une frappe à froid d'identification sur une tole de baie de parebrise (après avoir du changer la tole en question trop rouillée). N'importe quel singe, n'aurait pas fait pire. Même des maquilleurs de voiture, auraient réalisé une frappe plus soigneuse et plus propre. Travail baclé de cochon.

 

Une précédente propriétaire dans une autre concession, dans une autre région. Révision et vidange avant départ en vacances à La Rochelle. Vidange faite, mais l'apprenti n'a jamais remis l'huile dans le moteur. Moteur serré à l'arrivée...

 

Donc non tous les garages ne se valent pas...

 

 

Et je ne me plaint pas trop des agents/concessionaires auquel j'ai confié mes voitures. Mais vu le prix de certaines opérations courantes, et le coté plus pratique/rapide, selon ce qu'il y a à faire c'est le centre auto ou le garage.

 

La soit disant, qualité hautement supérieure de l'huile du concessionnaire, ce n'est pas toujours vrai, surtout que ce sont souvent des futs dont on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans... mais le prix très hautement supérieur là OUI. Je comprend bien qu'il faut que son garage tourne, ses charges, tout ça, mais pour beaucoup de monde, les temps sont durs pour les finances. Et pour les révisions principales, c'est toujours au garage de la marque du véhicule, pour son expérience des modéles et son expertise de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...