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Avis / Questions

Avis sur la fiabilité de la porsche 996


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Invité §auj352ct

Les premiers modèles (3.4 notamment) ont assez mauvaise réputation à cause de la fiabilité toute relative de leur bloc. Pour le reste, c'est du Porsche. :D

 

Les garagistes spécialisés que je connais préconisent d'acheter à partir de l'AM 2000.

 

 

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Invité §bic216AK

je suis possesseur d' une 996 carrera 2 depuis 1 an et je ne connais pas de probleme particuliers avec cette voiture , le compteur affiche 125000 km , j' ai changé il y a quelques jours le debimetre et les 6 bobines ( celles ci ont le defaut de se fissurer et d' occasionner des pertes d' allumages par temps humide , d' apres tous les renseignements que je possede , soit par mon garagiste qui est un specialiste porsche ou dans toutes les lectures que j' ai pu faire au sujet de cette voiture , rien ne laisse sous entendre qu ' il y ai une queconque fragilité de ce moteur , par contre il est dit qu 'il est le moins couteux à l'entretien en comparaison bien sur avec d' autres modeles de la marque .

Pourrait on connaître qu'elle est l'évolution moteur réalisée en 2000 ?

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Invité §dje624hK

J'ai une 996 3.4 de 99, ca fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eut de soucis avec ... c'est une super voiture ya que ca a dire !!!

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Invité §pet175wd

FIABILITE 996: DANGER!!!

 

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!

 

Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous").

 

:q

 

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Tu ne peux pas la ramener en allemagne pour la reparer chez un specialiste ?

Il faudrait voir si c'est pas moins cher de changer les pieces qui ont cassé (soupapes, bielles..)

Je crois que porsche rachete toutes les epaves pour eviter qu'il y a un marché de l'occasion des pieces :L

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Invité §Ger058mt

FIABILITE 996: DANGER!!!

 

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!

 

Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous").

 

:q

 

:non:

 

 

Je confirme le fait qu'il y a bien un vice de fabrication porsche. Dans le fait que en suisse les concessions porsche font un moteur par mois en moyenne.

Le defaut est un simple petit boulon tendeur de chaine de distribution qui fait 8 mm de diametre et qui a été remplaçé par un boulon de 10 mm de diametre. Ce qui est pas correctedu tout chez la marque c'est de ne pas tenir informé les propriètaires porsche dans le but de modifier ce boulon avant la casse. Pour vous rassurez , sachez que mon modele est une 997 de 2005 avec 33000 kms seulement au compteur et quelle sortait de révision.

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Invité §sek171fq

:non:

 

 

Je confirme le fait qu'il y a bien un vice de fabrication porsche. Dans le fait que en suisse les concessions porsche font un moteur par mois en moyenne.

Le defaut est un simple petit boulon tendeur de chaine de distribution qui fait 8 mm de diametre et qui a été remplaçé par un boulon de 10 mm de diametre. Ce qui est pas correctedu tout chez la marque c'est de ne pas tenir informé les propriètaires porsche dans le but de modifier ce boulon avant la casse. Pour vous rassurez , sachez que mon modele est une 997 de 2005 avec 33000 kms seulement au compteur et quelle sortait de révision.

 

 

et le photo reportage il est ou ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §dia831Jz

je suis possesseur d' une 996 carrera 2 depuis 1 an et je ne connais pas de probleme particuliers avec cette voiture , le compteur affiche 125000 km , j' ai changé il y a quelques jours le debimetre et les 6 bobines ( celles ci ont le defaut de se fissurer et d' occasionner des pertes d' allumages par temps humide , d' apres tous les renseignements que je possede , soit par mon garagiste qui est un specialiste porsche ou dans toutes les lectures que j' ai pu faire au sujet de cette voiture , rien ne laisse sous entendre qu ' il y ai une queconque fragilité de ce moteur , par contre il est dit qu 'il est le moins couteux à l'entretien en comparaison bien sur avec d' autres modeles de la marque .

Pourrait on connaître qu'elle est l'évolution moteur réalisée en 2000 ?

 

 

aucune modif sauf le calculateur

bon courage

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Invité §dia831Jz

FIABILITE 996: DANGER!!!

 

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, salut

 

salut il faut metre un 3.6 et plus jamais de probléme

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Invité §can051VE

BONJOUR je viens d'avoir a priori le meme probleme, avez vs réussi a avoir un recour, merci de votre aide

ma poorsche est au garage et visiblement le pessimisme est de rigueur ,donc j'anticipe

merci

 

:q

[/quotemsg]

 

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Invité §tit633wt

la 996 c'est pas sérieux!!!

je viens d'acheter une 996 MILLENIUM année 2000 a 104000 km entretien porsche a jour état général parfait sauf que a 107000 km probléme de fuite d'eau apres dépose, culasse coté droit fissuré, mon garagiste me remplace donc les deux culasses, travail que meme porshe ne fait plus a croire qu'ils n'ont plus de mécanicien, le travail sera réalisé pour environ 7500 euro soit la moitié d'un échange standard, apres en avoir discuter avec mon garagiste il me confirme que c'est un probléme récurent sur la 996 ,connu par porshe ,il en fait quasiment 1 par mois et il n'est pas concessionnaire, et il commence a refaire également des 3l6 ? ceci dit il y a eu aussi des casses sur les 964 mais la on réparer et les 2l7 aussi avaient leurs faiblesses

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Invité §jez630Js

je viens d'avoir le meme probleme avec une 996 de 2002, toujours entretenue chez Porsche, dont le moteur a soudain "casse" a 59000km, deux mois apres sa derniere revision

connaissez vous un recours possible contre Porsche?

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Invité §tes080LF

Je viens d'acheter une 996 3.4 qui a 77000 kms et dont le moteur a 20000. le précédent proprio m'a dit qu'il a cassé sans prévenir en roulant tranquille. ça confirme les conseils que l'on m'avais donné : ne pas acheter une 3.4 avec le moteur d'origine il y a trop de risques de casse.

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Invité §Fer120yc

Bin un rappel de toutes les 996 pour un échange standard du moteur, ça fait tâche et ça coûterait cher pour Porsche. Donc il ne reconnaissent rien. Les affaires sont les affaires.

 

En tout cas y'a pas une semaine sans qu'une 996 tombe en carafe, pour une raison ou pour une autre.

 

 

 

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Invité §cap053lp

je suis posseceur d'une 996 3.4 cab. c2 depuis fevrier 2008 et je dois dire que c'est du grand bonheur. J'ai discuter avec un patron de Porsche Rouen qui me disait qu'il n'ont pas constater plus de casse sur le 3.4 litres que sur d'autre moteur. Il est vrai que le nombre d'echange standars et le cout que cela implique fait trés peur mais je pense que la différence se fait sur le fait qu'avant la 996 , on réparrait les moteur lorsqu'ils avaient un probleme or maintenant , on les remplasse(ça coute moins cher parait-il); donc dans les petites annonces on voit maintenant "echange moteur" et ça, chez Porsche , c'est plutot nouveau. C'est mon point de vue je pense que c'est plus spycologique que vraiment problématique.(tout mon soutient quand méme à ceux qui connaissent la galere d'une casse moteur). Je rappelle aussi que chez Ferrari les couts d'entretients sont 5 fois (oui vous avez bien lu) superieur à Porsche. Et je ne vous parle pas de la conso. Sinon en 8 mois le cout d'entretient de ma Porsche: 117€ d'assurance par mois (bonus 46%-assurance aux kms) et une revision à 1600€ mais attention ils ont fait: vidange et les filtres ,les disques de freins arrieres, les plaquettes sur les 4 freins et les débits metre d'air(500€ rien que pour la piece). Vous trouvez ça cher: moi, je dit cadeau ou presque. Et la conso. un recort à 7.4litres (en effleurant la pedale d'accelerateur) sur 60kms de national à 80 , 85 km/h. et un autre recort à 27 litre mais sur circuit(franchement à éviter, ce n'est pas vraiment fait pour çà meme si elle etait trés à laise-je fais de temps en temps du circuit sur des voiture de pret et je suis pilote de bateau de course in-shore à mes heures perdues) .En moyenne il faut compter moins de 10 litre sur route 11 maxi sur autoroute et 15 en ville; Pour un 3.4l c'est exemplaire. Si c'etait à refaire , je racheterais une 996 3.4 car elle est selon moi et le patron de Porsche que j'avais rencontré , la 996 est le meilleur rapport prix prestation en 911. Si vous etes novice, commencez par un boxster c'est mieux de commencer par la en particulier le 2.5 car il n'est pas trop puissant. Certains disent que ce n'est pas terrible comme voiture ; je repond c'est parfait quand on a pas l'habitude de puissance et le cout d'entretien et moindre que sur une 996(je payais 69€/mois d'assurance). Ah au faite ; qu'en pense les femmes de Porsche : nous en sommes à la 3eme et je peus vous dire que ma femme adore la conduire... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §tes080LF

Apparement , passé un kilométrage critique ( entre 50000 et 80000 ) les casses se font rares mas dans cette péroide tu as une sacré épée de Damoclès pendue au dessus de la tête.

Pour le rest je confirme : la consommation est mesurée , je me régale ( modestement car je ne suis pas pilote ) sur circuit . J'ai la chance d'habiter pas très loin des Alpes et , là c'est le bonheur.

Quand à ma femme comme la tienne elle adore la conduire.

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Invité §djs652ET

Houlala!!!! Tout ça me fait bien peur. je viens de faire l'aquisition d'une 996 3.4 de 99 aérokit gt3 usine. Aprés 3 mois d'utilisation c que du bonheur! 82mkms il parait que le seuil critique est passé ? je trouve scandaleux de la part de Porsche de ne pas au moins mettre la main à la poche pour ceux qui connaissent la casse moteur. C'est ma deuxième grenouille (la première était une 3.2 turbo look pendant 10 ans jamais un seul soucis) et j'espère qu'elle ne vas pas me jouer un vilain tour.

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Invité §tes080LF

Apparement les casses moteur concernent surtout les 2 premières années de production et un échange du moteur dépasse les 13000 € . C'est pour ça que tu trouves des occasions à des prix très interressant.

Si tu parcours les petites annonces tu te rendra compte du nombre de voitures qui ont le moteur changé , mais pas de panique il y en a aussi plein qui ont le moteur d'origine

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Invité §zin575ql

slt tout amis porschiste!!!

juske quel année ya t-il un vice de fabrication sur les 996?? certain dise 2000 c ok! mais c toujours un 3.4 comme 98/99!! alors les souci de casse de moteur s'arrete en 2002 avk le 3.6????? merci

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Invité §ibi733ak

Salut

En effet les modèles 2000 sont toujours des 3.4l mais qui ont reçu une modification : ajout d'une pompe de circulation de liquide de refroidissement supplémentaire qui se situe à gauche quand tu ouvres le capot moteur .

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Invité §tab502jR

Toutes les générations de 996 cassent sauf les GT3 et les TURBO qui sont basées sur un autre bloc.

 

Les posts 2000 casseraient moins; mais cassent quand même.

 

Il semblerait aussi que des 997 cassent.

 

Donc méfiance.

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Invité §jl3733aT

 

Je confirme le fait qu'il y a bien un vice de fabrication porsche.

... Pour vous rassurez , sachez que mon modele est une 997 de 2005 avec 33000 kms seulement au compteur et quelle sortait de révision.

 

 

Donc si je comprends bien ce message le moteur de la 997 avec 33000 km a aussi cassé !

Vu le dernier message de tabasco, ce n'est pas très encourageant. Où peut-on trouver svp des infos sur les propriétaires de 997 qui ont eu des casses moteurs ? Pas forcément en France mais aussi en Europe, en Suisse ou aux USA.

 

Moi qui suis intéressé par une 997 d'occase, la solution serait de prendre un véhicule garanti, ce que je souhaite faire de toute façon, et de faire prolonger la garantie durant toute la période où j'en suis propriétaire.

Est-ce possible chez Porsche ? Je ne vois pas comment ça ne serait pas possible, m'enfin on ne sait jamais :ange:

 

Moi qui ne pense pas rouler énormément avec, je vois mal Porsche, en cas de casse, me répondre non pour la prise en charge du moteur sur un véhicule garanti avec un faible kilométrage !!!

 

 

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Invité §tab502jR

 

Donc si je comprends bien ce message le moteur de la 997 avec 33000 km a aussi cassé !

Vu le dernier message de tabasco, ce n'est pas très encourageant. Où peut-on trouver svp des infos sur les propriétaires de 997 qui ont eu des casses moteurs ? Pas forcément en France mais aussi en Europe, en Suisse ou aux USA.

 

Moi qui suis intéressé par une 997 d'occase, la solution serait de prendre un véhicule garanti, ce que je souhaite faire de toute façon, et de faire prolonger la garantie durant toute la période où j'en suis propriétaire.

Est-ce possible chez Porsche ? Je ne vois pas comment ça ne serait pas possible, m'enfin on ne sait jamais :ange:

 

Moi qui ne pense pas rouler énormément avec, je vois mal Porsche, en cas de casse, me répondre non pour la prise en charge du moteur sur un véhicule garanti avec un faible kilométrage !!!

 

 

 

Tu as un forum dédié 911.NET ou il y a plein de proprio.

 

Un copain qui hésitait a finalement pris une 996 turbo en lieu et place d'une 997 phase 1.

 

Si tu prend une 997 garantie, tu peux effectivement faire prolonger la garantie masi c'est très cher (3500 € pour deux ans je crois).

 

Il y a la possibilité de la prendre dans un garage allemand (sous réserve de faire la révision prè prolongation chez eux pour 2300 €. Si tu habites près de la frontiére cela peu étre interressant.

 

 

 

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Invité §jl3733aT

merci tabasco.

J'ai parcouru le forum 911.

2 points :

 

- sans vouloir faire de tort aux propriétaires de françaises, je ne vois aucun intérêt à acheter sa 996 ou 997 "française" étant donné que les prix sont plus élevés pour une compétence des CP a priori moins bonne que celle des CP allemands.

 

- j'ai regardé le N° de nov 08 de Sport Auto où il y a un dossier sur les 997 d'occasion et comme d'habitude les journalistes vivent chez les bisounours et ne relatent que de rares cas de casse tous liés à un sur régime (mais c'est peut-être vrai ?).

 

Enfin acheter sa voiture en Allemagne et la faire réviser en Suisse ça ne pose pas problème j'espère ?

 

J'anticipe car mon achat est plutôt pour 2010.

 

:D

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Invité §sam643VW

Faut pas flipper les gars il y a une part de chance dans tout ça,pas automatiquement lié au modèle ou a l année precisemment,tous ceux que je connais qui possedent ces modéles et kilometrage coorespondants,n ont jamais eu de soucis......

Samy petot

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Invité §gil336OE

Bonjour,

 

J'en suis à ma troisième Porsche et jamais aucun problème. J'ai actuellement une 996 C4 de 2004. Si le carnet est aussi limpide que tu le dis et si tu es en possession de toutes les factures de révision, il n'est pas normal qu'une marque comme Porsche ne fasse pas un effort. Au moins une participation de moitié ce qui reviendrait pour Porsche, au vue de l'augmentation faramineuse du prix des pièces détachées, à un effort de zéro dépense.Cela serait un geste "sport".Ne pas hésiter à contacter le siège, en Allemagne, car Porsche France à une facheuse habitude: renvoyer les plaintes des clients vers le concessionnaire... Des amis, lors de litiges bénins, en ont fait l'expérience!

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Jl 32: j'ai acheté la mienne qui provenait d'allemagne: 33000kms, août 2004, 38500 euros. Dans les concessions françaises on trouve l'équivalent juste au dessous de 50000 ( 49500) avec garantie bien-sur...Mais vu la fiabilité, le jeu en vaut-il la chandelle, je ne crois pas.

 

Beaucoup de bonheur avec vos belles!

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Invité §vwc788XF

salut

 

N'importe quels porsches ont des moteurs conçu pour la course (avec modération) et pour encaisser les coups. Sauf qu'il faut rappeler que toutes les porsches (ou ferrari ou même toutes les voiture de sports) ont un entretien et un "bichonnage" à respecter. -petit exemple : ne pas accélérer à froid, regarder l'huile régulièrement, ne pas accélérer jusqu'au rupteur 100 fois par mois, ne pas conduire tout le temps comme sur un circuit...ect.... Toutes les porsches (modèles et types confondus) ont des cas de casse moteur malheureusement (certaines en ont plus : puisque il y a eu plus de vente : comme les 3.4l). Que l'on ne parle plus de problème ou de soucie de certaine 3.4 l, les imperfections ont été arranger et changer il y a belle lurette. je ne vois plus de 3.4 l avec 5000 km moteur d'origine. cela n'existe plus. il y eu une grosse polémique sur les 3.4 l (vu le nombre vendu a des nouveaux acheteurs peu soigneux) cela n'empêche pas que 98 % des propriétaires n'ont eu ou n'auront jamais de problème avec une 3.4 l, une 3.6 l ou une 997. Une casse moteur est souvent associer à une mauvaise utilisation, une utilisation exagérée (exemple : comme sur circuit) ou malheureusement, pour une infime partie, à la faute à pas de chance.

 

JC

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Invité §cli537CF

996 4 S 1ERE MAIN CARNET PORSCHE 43000 KMS ETAT NEUF...

AN 04 2003..LE MOTEUR A CASSE SUITE A UNE RUPTURE DE LA DISTRIBUTION .petite vis de reglage diametre 6 QUI SE TROUVE

DERIERE LE VOLANT MOTEUR..CASSEE NET

maintenant modifiée sur le moteur "ECHANGE"

 

zero euros de PARTICIPATION PORSCHE FRANCE...hmmm

 

alors la "fiabilitée des 3.6 EST AUSSI NULLE QUE LES 3.4

 

ENCORE FAUTE A PAS DE CHANCE ???

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Invité §did568MH

bonjour,hier matin j'ai fait de l'essence a auchan st genis laval (95) j'ai parcour 100KM environ et apres l'avoir arreter et redemarrer 2H apres j'ai entendu des cliquements au niveau du moteur?? j'ai une 996C2 cabriolet année 2001 100.000KM,qu'en pensez vous!

 

merci a vous

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Invité §les621jS

La casse est assez rare même sur le 3.4 il y a même pas 1% de chance parait t'il d'après un spécialiste Porche que je connais. Je connais des 3.4 moteur jamais ouvert avec 200.000 qui font du circuit donc bon! il faut pas être parano non plus et surtout profiter de sa belle, apparemment le problème est entièrement résolu sur les 997 3.8 ouf, même s'il y a de rare casse quand même en cause mauvais entretien ou usage abusif.

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