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Citadine pour trois enfants


Invité §cgb616XK

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Invité §cgb616XK

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

 

 

 

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Invité §ch_383kX

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

 

La 307 est assez large à l'intérieur...

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Invité §ML 874Dq

Evite Renault pour son manque de fiabilité. Une 307 d'occase pourquoi pas. Ou une Xsara, c'est spacieux aussi.

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Invité §nou418ps

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

 

Le vehicule le moins chere à l'achat comme à l'entretien dans ton cas est evidemment la Logan.

 

La Logan mesure 4,25M. soit la taille d'une compact classique.

L'espace habitable est tres proche d'une bonne familiale et 5 adultes y tiennent sans problemmes. Le coffre est tres grand (510 litres).

 

Bref la voiture idéal pour une famille.

Une version 1,4L 75ch est largement sufisante pour un usage . D

eplus cette version est plus silencieuse et moins gourmande.

 

Cependant la conso. est de pres de 10l en ville (c'est cependant normal pour une compact). C'est le principal defaut de la Logan.

 

Mais au vue de la taille du coffre, on peut instaler sans problemme le GPL.

De nombreux instalateur le font deja. L'instal couterait 2000 Euros.

Cette instal. peut etre largement prise en compte par l'aide de l'etat (1500 Euros aujourd'hui, 2000 bientot)

 

Sinon, à la fin de l'année une version diesel viendra completer la gamme.

 

Une Logan Laureate (tres bien equipée) coute 8550 Euros

On peut y ajouter 840 Euros pour la Clim , par contre je ne te recommande pas la radio/cd à 290 Euros y a bien mieux pour le meme prix en 2° monte.

 

Une voiture neuve spatieuse et bien construite pour le prix d'une occasion.

 

 

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image8bb_FR.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image8b.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image2bdd_FR.jpg

 

 

 

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Invité §TON381SK

Evite Renault pour son manque de fiabilité. Une 307 d'occase pourquoi pas. Ou une Xsara, c'est spacieux aussi.

 

En matière de manque de fiabilité, je crois qu'on peut en dire davantage

de la PEUGEOT 307 avant Millésime 2005 Phase II et encore...:oui:

 

Malgrès cela, je te conseille une bonne 307: compact monopsacial :)

 

Avec les mêmes interrogations et le même profil que toi, j'ai opté pour ce véhicule.

J'ai été agréablement surpris par son confort, son habitacle, son espace. ;)

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Invité §cgb616XK

Merci à tous pour vos réponses. Je pense n'avoir pas été assez précise : je vais faire environ 5000 km/an avec ce véhicule donc il me faut une occasion et 7000 euros est le maximum que je puisse mettre (en fait 6000 ce serait encore mieux). Pour ce qui est de la 307 ou de la Logan ce ne sera donc pas possible.

Quand je parle de Scenic c'est du modèle I.

Je vais creuser la piste Xsara.

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Invité §del855lo

Merci à tous pour vos réponses. Je pense n'avoir pas été assez précise : je vais faire environ 5000 km/an avec ce véhicule donc il me faut une occasion et 7000 euros est le maximum que je puisse mettre (en fait 6000 ce serait encore mieux). Pour ce qui est de la 307 ou de la Logan ce ne sera donc pas possible.

Quand je parle de Scenic c'est du modèle I.

Je vais creuser la piste Xsara.

 

La Xsara en version 1.8 8s 90ch a l'avantage d'une consommation très raisonnable en ville, de l'ordre de 8L/100. En version break, elle peut être un choix plus judicieux pour la ville car elle compense une longueur supérieure par une visibilité arrière bien meilleure. Et c'est une voiture très polyvalente qui ne rechigne pas à la tâche, même lourdement chargée (et bien insonorisée en plus).

 

Inconvénient, c'est difficile à trouver quand même, on trouve surtout des HDI fortement kilométrés, à éviter vu ton usage et ton budget.

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Invité §The712pe

Merci à tous pour vos réponses. Je pense n'avoir pas été assez précise : je vais faire environ 5000 km/an avec ce véhicule donc il me faut une occasion et 7000 euros est le maximum que je puisse mettre (en fait 6000 ce serait encore mieux). Pour ce qui est de la 307 ou de la Logan ce ne sera donc pas possible.

Quand je parle de Scenic c'est du modèle I.

Je vais creuser la piste Xsara.

Vu ton kilométrage annuel, une chose est certaine : fuis les motorisations diesel.

 

Ta première idée d'une 306 me semble pas mal :oui:.

Elle n'est pas très spacieuse mais suffisante pour trois jeunes enfants, tant qu'il n'est pas question de partir en vacances avec.

C'est une voiture fiable et agréable à vivre grace à son très bon confort.

 

Pour le Scenic 1, je suis un peu perplexe. Le gain de place est évident mais il est surtout intéressant pour de grands gabarits qui peuvent alors caser plus facilement leurs longues jambes.

De plus, le prix est souvent exagéré et la consommation supérieure à celle d'une compacte plus classique.

 

Cela ne me semble intéressant que dans l'optique de la garder longtemps, quand les enfants seront plus grands. Mais vu ton budget, il n'est pas sûr que cela soit le cas :bah:.

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Invité §del855lo

Sinon il reste la Fiat Mutlipla aussi, son excellente largeur permet d'installer 3 sièges enfants à l'arrière. Et sa faible longueur par rapport à d'autres monospaces compacts facilite le stationnement en ville. La côte est au raz des paquerettes en plus.

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Je plussoie pour le Multipla : la largeur disponible est très généreuse, sans pour autant que la longueur ne devienne un handicap (4 mètres, environ 20 de moins qu'une Xsara). De plus, la fiabilité est bonne.

 

Le choix se porterait logiquement sur le 1.6 16V vu ton kilométrage voire sur une version GPL :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-MULTIPLA-2720902.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-MULTIPLA-2721109.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-MULTIPLA-2685265.html

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Invité §zto144eR

Si le budget est un critere important:

  • Fiat Punto 94-99 essence moins de 120000 kms, quelques options (juste le necessaire: Vitre elctrique, direction assistée, et fermeture centralisée)

Prix: entre 1500 et 2000 Euro

:bah: Ask google :bah:

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Invité §cgb616XK

Vu ton kilométrage annuel, une chose est certaine : fuis les motorisations diesel.

 

Ta première idée d'une 306 me semble pas mal :oui:.

Elle n'est pas très spacieuse mais suffisante pour trois jeunes enfants, tant qu'il n'est pas question de partir en vacances avec.

C'est une voiture fiable et agréable à vivre grace à son très bon confort.

 

 

J'étais assez motivée pour la 306 et j'avais vu un modèle qui me plaisait bien dans la centrale MAIS : ceinture ventrale à l'arrière pour la place centrale.

Est ce que tu sais si c'est le cas pour toutes les 306 ?

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Invité §del855lo

J'étais assez motivée pour la 306 et j'avais vu un modèle qui me plaisait bien dans la centrale MAIS : ceinture ventrale à l'arrière pour la place centrale.

Est ce que tu sais si c'est le cas pour toutes les 306 ?

 

Ca va être extrèmement difficile de trouver une compacte avec 3 ceintures 3 points à l'arrière. A la limite du côté des monospaces, et encore...

 

Tu ne préfèrerais pas une voiture avec ancrages ISOFIX à l'arrière ?

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Invité §Max574me
:coucou: La Peugeot 1007 pour sa facilité ouverture fermeture des portes. :bien:
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Invité §phi372Jg

Skoda octavia 1 en essence, pas chere en occasion et trés grande.

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Invité §The712pe

:coucou: La Peugeot 1007 pour sa facilité ouverture fermeture des portes. :bien:

Si tu en trouves à 6 000 ou 7 000 €, viens nous prévenir... :dodo:

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Invité §des272Ay

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

 

Bonjour,

 

Père de 3 enfants (de 3 à 8 ans maintenant), ayant eu différents types de véhicules (petites, compactes, gros breaks, gros 4x4, gros et petits monospaces), je peux t'en parler.

 

La 206, c'est vraiment trop étroit pour 3 rehausseurs et sièges enfants. La 306, la boucle ventrale à la place centrale, c'est pas bon. Parmis ce que tu as cité, le Scenic est largement plus pratique.

 

La largeur ne fait pas tout : ça dépend surtout de la répartition de l'espace de la banquette arrière. J'ai eu, par exemple, un Grand Cherokee : la banquette arrière est très-très large ! mais les emplacements des boucles de ceintures font que tu as 2 belles places à l'extrémité et une place centrale qui cache les boucles de ceintures. Autres exemples : les Audi A6 ou BMW Série 5, c'est un peu pareil. Au contraire, les monospaces utilisent toute la largeur intérieur pour répartir de la place pour 3 sièges, avec toutesfois une place légèrement plus étroite pour la place centrale chez les monospaces compacts.

 

Attention : une voiture qui reçoit facilement 3 adultes à l'arrière n'est pas forcément apte à recevoir 3 enfants dans leurs rehausseurs. Les rehausseurs sont très larges. De plus, une fois les enfants sont assis dessus, on ne peut pas soulever pour trouver la boucle de ceinture comme un adulte pourrait se relever, se tortiller un peu pour accéder à la boucle de ceinture.

 

La Golf IV avait une option intéressante (c'est ce qu'on avait pris) : 3eme appui-tête et 3eme ceinture 3 points. Avec cette option, on a en plus la banquette qui dessinée différemment, mieux répartie pour 3 places : l'accoudoir central disparaît et la banquette est plus plate. Ma femme n'avait pas de problème pour attacher 3 efants à l'arrière dans leurs rehausseurs et siège enfant... Cependant, elle a bien voulu quand-même remplacer sa Golf par un Scenic. D'ailleurs, si sa Golf t'intérresse, envoie-moi un MP ;-)

 

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Invité §del855lo

Si tu en trouves à 6 000 ou 7 000 €, viens nous prévenir... :dodo:

 

J'ai une Peugeot "1007" que je vais vendre d'ici quelques jours, si quelqu'un m'en donne ce prix là j'en serai très content... :cyp:

 

(bien sûr, tout est dans les guillemets...)

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Invité §des272Ay

Ca va être extrèmement difficile de trouver une compacte avec 3 ceintures 3 points à l'arrière. A la limite du côté des monospaces, et encore...

 

Les modèles dont la première commercialisation est récente ont les ceintures 3 points à toutes les places. Par contre, pour les modèles plus anciens, c'est effectivement rare. La Golf IV la proposait en option avec, en prime, une banquette mieux dessinée pour 3 et le 3ème appui-tête.

 

Tu ne préfèrerais pas une voiture avec ancrages ISOFIX à l'arrière ?

[/quotemsg]

 

ISOFIX, c'est pas pour les rehausseurs (groupe 2 et 3, environ de 4 à 10ans) mais pour les sigèes des groupes 0 et 1. De plus, il y en a en 3 emplacements ? A l'arrière, j'en ai toujours vu 2.

 

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Invité §des272Ay

Si le budget est un critere important:

  • Fiat Punto 94-99 essence moins de 120000 kms, quelques options (juste le necessaire: Vitre elctrique, direction assistée, et fermeture centralisée)

Prix: entre 1500 et 2000 Euro

:bah: Ask google :bah:

 

2 Rehausseurs + 1 siège enfant à l'arrière d'une Punto ?

 

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Invité §des272Ay

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

 

Au fait, il y a aussi les fameux ludo-space, genre Kangoo et autre Berlingo. Il doit y avoir des occasions accessibles, non ?

 

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Invité §cgb616XK

Bon, apparemment c'est rapé pour la 206 niveau habitabilité, pour la 306 à cause de la ceinture ventrale. La Picasso a l'air très bien mais pas dans mon budget, à kilométrage équivalent la Scénic est moins chère. Les "utilito/ludospaces", ne me tentent pas du tout d'autant qu'on les trouve moins facilement avec la clim. Quant au Multipla...il a vraiment tout ce qu'il me faudrait mais j'avoue que j'ai du mal, enfin j'y réfléchis.

Bon, je pense qu'on s'oriente doucement vers un Scénic (dépassement de budget en perspective).

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Invité §nav478Mr

Merci à tous pour vos réponses. Je pense n'avoir pas été assez précise : je vais faire environ 5000 km/an avec ce véhicule donc il me faut une occasion et 7000 euros est le maximum que je puisse mettre (en fait 6000 ce serait encore mieux). Pour ce qui est de la 307 ou de la Logan ce ne sera donc pas possible.

Quand je parle de Scenic c'est du modèle I.

Je vais creuser la piste Xsara.

C'est juste en effet, mais ça mérite quand même réflexion.

 

Entre une Logan à 7500€ neuve garantie 3 ans, ou ScénicI d'occaz avec certaines pièces d'usures plus toutes fraiches, ça se discute.

 

Sinon, si l'aspect financier est vraiment primordial, le bon plan est de trouver une voiture d'occaz suffisamment bon marché pour se permettre de l'assurer seulement au tiers.

 

Il reste aussi la technique de trouver des voitures genre Twingo.

C'est une voiture 4 places, donc pour faire les trajets maison-école, tu mets 2 enfants à l'arrière (les plus jeunes), et le plus agé devant, en toute légalité (carte grise 4 places).

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Invité §del855lo

Bon, apparemment c'est rapé pour la 206 niveau habitabilité, pour la 306 à cause de la ceinture ventrale. La Picasso a l'air très bien mais pas dans mon budget, à kilométrage équivalent la Scénic est moins chère. Les "utilito/ludospaces", ne me tentent pas du tout d'autant qu'on les trouve moins facilement avec la clim. Quant au Multipla...il a vraiment tout ce qu'il me faudrait mais j'avoue que j'ai du mal, enfin j'y réfléchis.

Bon, je pense qu'on s'oriente doucement vers un Scénic (dépassement de budget en perspective).

 

Et du côté des japonaises méconnues, du genre Toyota Picnic ? Un peu gros, mais plein de place, et très fiable. Comme personne ne connait, c'est pas cher d'occasion...

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Invité §cou800mt

Difficile de trouver une petite voiture dans laquelle on puisse placer deux sièges auto et un réhausseur.

 

Le mieux est sans doute de tenter le coup en essayant de placer ces accessoires dans un véhicule connu (parent, ami, etc).

 

Rien ne vaut un test grandeur nature.

 

En tout cas, vu l'utilisation prévue, surtout pas de diesel !!

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Invité §gle206nz

Le vehicule le moins chere à l'achat comme à l'entretien dans ton cas est evidemment la Logan.

 

La Logan mesure 4,25M. soit la taille d'une compact classique.

L'espace habitable est tres proche d'une bonne familiale et 5 adultes y tiennent sans problemmes. Le coffre est tres grand (510 litres).

 

Bref la voiture idéal pour une famille.

Une version 1,4L 75ch est largement sufisante pour un usage . D

eplus cette version est plus silencieuse et moins gourmande.

 

Cependant la conso. est de pres de 10l en ville (c'est cependant normal pour une compact). C'est le principal defaut de la Logan.

 

Mais au vue de la taille du coffre, on peut instaler sans problemme le GPL.

De nombreux instalateur le font deja. L'instal couterait 2000 Euros.

Cette instal. peut etre largement prise en compte par l'aide de l'etat (1500 Euros aujourd'hui, 2000 bientot)

 

Sinon, à la fin de l'année une version diesel viendra completer la gamme.

 

Une Logan Laureate (tres bien equipée) coute 8550 Euros

On peut y ajouter 840 Euros pour la Clim , par contre je ne te recommande pas la radio/cd à 290 Euros y a bien mieux pour le meme prix en 2° monte.

 

Une voiture neuve spatieuse et bien construite pour le prix d'une occasion.

 

 

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image8bb_FR.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image8b.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image2bdd_FR.jpg

On croirait presque qu'ils sont heureux d'etre dans une logan !

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Invité §cgb616XK

Sinon, si l'aspect financier est vraiment primordial, le bon plan est de trouver une voiture d'occaz suffisamment bon marché pour se permettre de l'assurer seulement au tiers.

 

Il reste aussi la technique de trouver des voitures genre Twingo.

C'est une voiture 4 places, donc pour faire les trajets maison-école, tu mets 2 enfants à l'arrière (les plus jeunes), et le plus agé devant, en toute légalité (carte grise 4 places).

 

L'aspect financier n'est pas vraiment primordial mais pour faire un trajet maison-école A/R quatre fois par jour plus quelques petits déplacements, je me dis que moins la voiture est chère mieux c'est.

D'un autre côté, je voudrais la clim et une certaine sécurité pour les enfants donc, malheureusement, l'option véhicule quatre places me chifonne un peu.

Quant à la Logan, je crois que dès que l'on ajoute des options comme la clim le prix monte quand même bien et en plus c'est une berline, ce qui veut dire moins de facilité pour mettre les vélos sur le voiture pour aller faire un tour.

Bref, plus je réfléchis plus je me dis que je vais devoir revoir mon budget un peu à la hausse pour avoir tout ce que je veux.

 

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Invité §nou418ps

On croirait presque qu'ils sont heureux d'etre dans une logan !

 

A cinq je ne vois pas dans quelle autre voiture à 10 000 Euros (et meme bien plus) ils seraient mieux...

 

 

L'aspect financier n'est pas vraiment primordial mais pour faire un trajet maison-école A/R quatre fois par jour plus quelques petits déplacements, je me dis que moins la voiture est chère mieux c'est.

D'un autre côté, je voudrais la clim et une certaine sécurité pour les enfants donc, malheureusement, l'option véhicule quatre places me chifonne un peu.

Quant à la Logan, je crois que dès que l'on ajoute des options comme la clim le prix monte quand même bien et en plus c'est une berline, ce qui veut dire moins de facilité pour mettre les vélos sur le voiture pour aller faire un tour.

Bref, plus je réfléchis plus je me dis que je vais devoir revoir mon budget un peu à la hausse pour avoir tout ce que je veux.

 

 

Une Logan Laureate "Full-equip" avec clim mais sans la radio qui me semble pas terrible c'est 9390 Euros en 1,4L 75ch et 9830 Euros en 1,6L 90ch ..

 

Soit le prix des micro-citadines sous equipées dans leurs versions basiques.

 

A 7500 Euros en finition de base c'est meme la voiture la moins chere du marchés. Mais là, adieux vitres electriques , direction assisté et biensur climatisation.

 

Mais en terme de securité rien ne change .

Abs, double airbag, apuis-tete et centures de securités trois point pour tout le monde.

 

Sinon pour les velos ya des portes velo extérieur qui vont bien.

Et encore au vus de l'enorme cofre de la Logan, je me demande si on ne peut pas en caser à l'intérieur en demontant la roue avant.

 

Il y autre chose à savoir.

Si tu achete un monospace d'occasion , on ne peut pas dire que le Scenic 1 soit celui qui ai la plus grande fiabilité dans le temps.

 

Sinon, pour une utilistation citadine , et pour balader des velos , le kangoo (ou le berlingo) me semble plus recomendable en occasion.

En plus le Kangoo dispose d'une bonne version 1,2l GPL.

En diesel d'occase il vaut mieux, dans le meme genre priviligié les Berlingo/Partner de chez PSA (plus fiable et plus silencieux).

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Invité §del855lo

A cinq je ne vois pas dans quelle autre voiture à 10 000 Euros (et meme bien plus) ils seraient mieux...

 

Une Renault Espace d'occasion ?

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Invité §nou418ps

Une Renault Espace d'occasion ?

 

Un choix ideal en ville...

C'est vrai, l'Espace c'est à peine plus long qu'une Logan.

 

Sans compter qu'a 10 000 Euros, il sera pas tout jeune l'Espace

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Invité §del855lo

Un choix ideal en ville...

C'est vrai, l'Espace c'est à peine plus long qu'une Logan.

 

Sans compter qu'a 10 000 Euros, il sera pas tout jeune l'Espace

 

Remplace "Espace" par "Scénic" ou "Multipla" alors, et tu l'as ta solution...

 

Quant à l'âge, pour le confort il vaut sans aucun doute mieux avoir une voiture haut de gamme d'occasion qu'une voiture bas de gamme neuve... Il n'y a guère que sur la sécurité passive que la Logan peut être un choix justifiable, et encore, à 10000€ tu peux avoir une Mégane 2 de 2 ans, je ne suis pas certain que la Logan fasse mieux au crash test...

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Invité §nav478Mr

On croirait presque qu'ils sont heureux d'etre dans une logan !

Si après avoir acheté leur voiture neuve garantie 3 ans, il leur reste en plus de l'argent pour partir en vacances en famille, je les comprends.

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