Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat mercedes s 300 td prestige


Invité §HOM160sh

Messages recommandés

Invité §HOM160sh

Mille excuses sur l'année.

MISE EN SERVICE EN 12/1997 donc modèle 1998.

Merci pour vos observations, mais lorsqu'on aime on ne compte pas ! ! !

 

j'apprécie beaucoup les obs de M.GEMBALLA et Rémi, qui ont compris ma démarche.

pour le prix, la cote argus n'est qu'une appréciation, mais lorsque vous voyez une voiture dont le km est garantis par merc. et le client, et que la voiture est rutilante avec pas un brin d'huile sous le capot, la peinture nickel, les essais sur route sans pb, les plastiques et caoutchouc impéccables, l'argus n'est pas la bible ...

Continuez à me donner des avis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lup310HG

Abon !! Je ne vois pas pourquoi !!

 

Kilométrage, grosses berlines allemandes diesels, c'est rempli d'arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Kilométrage, grosses berlines allemandes diesels, c'est rempli d'arnaques.

En général c'est plutot sur un gros essence qu'ils t'arnaquent .... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

En général c'est plutot sur un gros essence qu'ils t'arnaquent .... :bah:

Bin non, au contraire, la forte demande est pour les diesel nouvelle génération, c'est donc plus tentant de rajeunir un compteur de ces voitures diesel dès lors qu'il y a plus de clients potentiels. Alors que les gros moteurs essence en France, c'est loin d'être la demande principale des clients...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Bin non, au contraire, la forte demande est pour les diesel nouvelle génération, c'est donc plus tentant de rajeunir un compteur des ces voitures diesel dès lors qu'il y a plus de clients potentiels. Alors que les gros moteurs essence en France, c'est loin d'être la demande principale des clients...:bah:

J'espère ne pas me tromper , mais tu es dans le faux .. la 300 TD n'a rien d'un TDI ou CDI , c'est de l'ancienne génération avec un peu de Clak-clak caché sous 15kg d'ionsonorisant :oui::p , de plus si tu te base sur la demande des clients .. :L

Connais tu beaucoup de monde près à claquer 10 000 dans un diesel qui tute 11l/100 avec une boite auto et qui pousse pas plus qu'une 206 Hdi 110 .... et surtout une longueur à faire palir une gros break ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me tromper , mais tu es dans le faux .. la 300 TD n'a rien d'un TDI ou CDI , c'est de l'ancienne génération avec un peu de Clak-clak caché sous 15kg d'ionsonorisant :oui::p

 

Et ???

 

Il n'a pas parlé de la 300TD comme étant nouvelle génération, je crois qu'il disait que les Diesels attirent, et qu'ils sont par conséquent nouvelle génération. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

J'espère ne pas me tromper , mais tu es dans le faux .. la 300 TD n'a rien d'un TDI ou CDI , c'est de l'ancienne génération avec un peu de Clak-clak caché sous 15kg d'ionsonorisant :oui::p

Ce que j'ai dit est certes pour les nouveaux diesels, mais c'est aussi valable pour les diesels ancienne génération réputés fiables et encaissant les années sans broncher: donc un rajeunissement de compteur passerait quasiment inaperçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Et ???

 

Il n'a pas parlé de la 300TD comme étant nouvelle génération, je crois qu'il disait que les Diesels attirent, et qu'ils sont par conséquent nouvelle génération. :bah:

Exact, dans mon post, je répondais de façon plus générale et j'avais occulté le 300TD Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Ce que j'ai dit est certes pour les nouveaux diesels, mais c'est aussi valable pour les diesels ancienne génération réputés fiables et encaissant les années sans broncher: donc un rajeunissement de compteur passerait quasiment inaperçu.

Surement mais moi je ne négligerai pas pour autant l'allemagne pour une berline de ce genre .. :non: , alors que pour l'achat d'une M3 en allemagne , je lacherais carement l'affaire :oui: .

 

De toute façon , il y aura des points à vérifier sur son véhicule .. :bah: , on achète pas une caisse comme çà comme on achète une 106d ou une 206 Hdi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

J'espère ne pas me tromper , mais tu es dans le faux .. la 300 TD n'a rien d'un TDI ou CDI , c'est de l'ancienne génération avec un peu de Clak-clak caché sous 15kg d'ionsonorisant :oui::p , de plus si tu te base sur la demande des clients .. :L

Connais tu beaucoup de monde près à claquer 10 000 dans un diesel qui tute 11l/100 avec une boite auto et qui pousse pas plus qu'une 206 Hdi 110 .... et surtout une longueur à faire palir une gros break ... :bah:

T'inquiètes pas, même si ce genre de paquebot trouve moins preneur, ça attirera encore du monde si le compteur affiche 100.000 km (alors qu'en réalité il dépasse les 200.000km) et que son prix est somme toute assez raisonnable par rapport à son soi-disant faible kilométrage. Rapporté au vrai kilométrage, c'est tout de suite moins intéressant. :bah:

 

Donc même si c'est pas la voiture la plus prisée, un kilométrage attractif (attention je n'ai pas dit que toutes étaient trafiquées, mais que le risque est plus fort avec ce genre de voiture) ajouté à un prix correct (pas trop bas pour éviter d'attirer les soupçons), ça trouvera toujours preneur!

 

Tu comprends le fond de ma pensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

Ben, pour tout dire, j'ai fait 900km, et j'en suis pour une boite à vitesse....

sinon à part celà,elle marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

Ben, pour tout dire, j'ai fait 900km, et j'en suis pour une boite à vitesse....

sinon à part celà,elle marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Ben, pour tout dire, j'ai fait 900km, et j'en suis pour une boite à vitesse....

sinon à part celà,elle marche bien

ok..

J'aimerais savoir t'as conso moyenne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

salut rémi,

 

la conso moyenne à 80km/h sur départementale environ 6 à 7l au 100km

sur autoroute à 130 km/h stabilisé, il faut compter 8.5 à 9l /100km, ce qui est tout à fait raisonnable.

Sincèrement, je viens de me débarrasser de mon v6 peugeot,car c'est vraiment de la camelote, des bruits partout, et même le moteur 3l n'est pas discret lorsque l'on fait de gros trajets, sans te parler de l'incompétence des garages concessionnaires peugeot....

La comparaison entre la S300 TD et quelle que soit une marque française n'est pas possible.je suis franchement "tombé sur le cul" lorsque j'ai roulé avec cette voiture.

Sur le pb de la boite à vitesse, les concessionnaires m'ont affirmé que les pb connus sur ce modèle, étaient simplement des pb de patinage, mais pas de rupture franche d'une pièce comme celà a été le cas pour moi. Je pense qu'il ne faut pas se faire une mauvaise idée, car j'imagine qu'une boite auto en position Parking, contient un axe qui bloque la boite, et je pense que cette clavette a du se fragiliser dans le temps, voir forcer pour peu qu'un véhicule pousse un peu la voiture.

L'insonorisation est un vrai plaisir sur ce modèle. Si tu hésites à faire une folie pour ce modèle, je ne te dirais qu'une chose ... Fais toi plaisir.

reste surtout sur le modèle S300 car il n'a pas les mêmes pb que la S350 sur les refroidissement moteur, et de plus il consomme moins (3l au lieu de 3.5l).

 

bien, à + sur le net et bonne soirée.

Tant je referais un tour ce soir pour voir les nouvelles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Invité §Rem385tG

salut rémi,

 

la conso moyenne à 80km/h sur départementale environ 6 à 7l au 100km

sur autoroute à 130 km/h stabilisé, il faut compter 8.5 à 9l /100km, ce qui est tout à fait raisonnable.

Sincèrement, je viens de me débarrasser de mon v6 peugeot,car c'est vraiment de la camelote, des bruits partout, et même le moteur 3l n'est pas discret lorsque l'on fait de gros trajets, sans te parler de l'incompétence des garages concessionnaires peugeot....

La comparaison entre la S300 TD et quelle que soit une marque française n'est pas possible.je suis franchement "tombé sur le cul" lorsque j'ai roulé avec cette voiture.

Sur le pb de la boite à vitesse, les concessionnaires m'ont affirmé que les pb connus sur ce modèle, étaient simplement des pb de patinage, mais pas de rupture franche d'une pièce comme celà a été le cas pour moi. Je pense qu'il ne faut pas se faire une mauvaise idée, car j'imagine qu'une boite auto en position Parking, contient un axe qui bloque la boite, et je pense que cette clavette a du se fragiliser dans le temps, voir forcer pour peu qu'un véhicule pousse un peu la voiture.

L'insonorisation est un vrai plaisir sur ce modèle. Si tu hésites à faire une folie pour ce modèle, je ne te dirais qu'une chose ... Fais toi plaisir.

reste surtout sur le modèle S300 car il n'a pas les mêmes pb que la S350 sur les refroidissement moteur, et de plus il consomme moins (3l au lieu de 3.5l).

 

bien, à + sur le net et bonne soirée.

Tant je referais un tour ce soir pour voir les nouvelles.

Ok Merci beaucoup car mon père a une W124 300 D bva4 (elle aussi elle a eu des probleme de boite vers 200 000)il voudrait changer mais il a peur de la mauvaise fiabilité des CDI donc il voudrait rester sur un bon diesel.

En gros elle consomme au Max 10 l ??

Car mon père il veut pas qu'elle consomme plus que la sienne (en 9 a 10 litres )

Voila...

Sinon il y a des photos la :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet330662-105.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210bK

je roule depuis plusieurs années en Mercedes 230E achetée en Allemagne dans un garage Etoile .J'ai fait 180 000 km pour le moment ,le pot catalytique (elle est de 92) est toujours en bon état pas de problèmes sur cette voiture et un bon confort que je n'ai pas encore trouvé chez les françaises.Par contre la consommation tourne autour de 13l en campagne!ça fait cher.Le seul problème que j'ai eu est imputable à un garage Renault lors d'un dépannage et qui m'a cassé le doseur et inondé le collecteur d'essence. Bref,une réparation pour 1500€ au garage de l'Etoile .Au départ,il n'y avait tout simplement qu'un tuyau d'appel d'air cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol210bK

je roule depuis plusieurs années en Mercedes 230E achetée en Allemagne dans un garage Etoile .J'ai fait 180 000 km pour le moment ,le pot catalytique (elle est de 92) est toujours en bon état pas de problèmes sur cette voiture et un bon confort que je n'ai pas encore trouvé chez les françaises.Par contre la consommation tourne autour de 13l en campagne!ça fait cher.Le seul problème que j'ai eu est imputable à un garage Renault lors d'un dépannage et qui m'a cassé le doseur et inondé le collecteur d'essence. Bref,une réparation pour 1500€ au garage de l'Etoile .Au départ,il n'y avait tout simplement qu'un tuyau d'appel d'air cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Alors des photos de t'as belle depuis que tu l'as plus rien sur le Fa :D

Donnes nous des nouvelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

je viens de retrouver ce forum en surfant un peu, et je me suis dit après quelques années, je peux en dire plus.

 

J'ai toujours ma belle S300 TD, qui affiche 381 500 km, et plus aucune surprise.

J'en suis vraiment ravi, et je ne regrette toujours pas de l'avoir payé 2 fois l'argus contrairement à ce que bcp en disaient.

 

Je l'ai amortie 5 fois depuis mon achat puisque je roule pour le boulot avec, et que je me fais payer les km (avec plus de 50000 KM/an)

 

Je la conseille aux grands rouleurs, qui aiment le confort, et la tranquillité sur la route, et qui n'ont pas envie de tomber en panne.

 

niveau consommation, il faut cibler 10L/100km Ce qui est somme toute très raisonnable vu la classe du véhicule et son confort.

 

 

 

 

 

Voilà, et à bientôt j'espère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

Alors des photos de t'as belle depuis que tu l'as plus rien sur le Fa :D

Donnes nous des nouvelles. ;)

 

je viens de retrouver ce forum en surfant un peu, et je me suis dit après quelques années, je peux en dire plus.

 

J'ai toujours ma belle S300 TD, qui affiche 381 500 km, et plus aucune surprise.

J'en suis vraiment ravi, et je ne regrette toujours pas de l'avoir payé 2 fois l'argus.

 

Je l'ai amortie 5 fois depuis mon achat puisque je roule pour le boulot avec, et que je me fais payer les km.

 

Je la conseille aux grands rouleurs, qui aiment le confort, et la tranquillité sur la route, et qui n'ont pas envie de tomber en panne.

 

Voilà, et à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

SALUT

 

ça fait plaisir je pensais plus que vous alliez répondre !!

 

Superbe ce retour c'est bien ce que je pensais

 

Elle est parfaite cette w140 :)

 

 

Et bien sur que vous aviez bien fait de payer le PRIX ;)

 

 

Et hésite pas a nous mettre des photos de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

Salut à tous les amoureux des mercédes S Class.

 

Nous sommes en 2017, voilà 12 ans que j'ai posté un post sur l'achat éventuel d'une S300TD qui avait 212000 km exactement.

 

Je l'ai toujours, et aucun regrets. Je l'ai passé à mon fils qui roule avec tous les jours (c'est une voiture de pépère, mais comme il me le dit, elle démarre que je tourne la clé, et elle m'emmène là où je veux).

 

Elle a 550 000 Km

J'avais changé en 2005 (900km après l'achat) la boite à vitesse qui s'était bloquée.

A 500 000 km nouveau problème avec la B.V. Elle s'était mise en sécurité (elle a tout de même fait 300 000km sans soucis).

C'était la platine électronique qui commande les électrovannes internes à remplacer. Prix EBAY allemagne 138€, prix de la réparation chez mon garage spécialiste (dépose fond BV, filtres, bloc électrovannes, repose nouvelle platine) 280€TTC.

 

Donc, vraiment rien d'exceptionnel.

 

Je dois dire que j'avais changé le silencieux arrière, et qu'il s'est à nouveau percé sur la soudure de raccordement d'entrée silencieux après 5 ans de service (mauvais acier ou manque de traitement thermique de relaxation de l'acier). Fissuration également vers 500 000 km des soudures du catalyseur.

Mon carrossier me l'a ressoudé au fil de 316L austénitique, et plus de soucis de fissurations.

 

Que du bonheur cette voiture.

 

Ah j'oubliais, Rémi, tu vas me demander avec quoi je roule aujourd'hui si je l'ai passé à mon fils?

 

Toujours fidèle à mercédes. J'ai pris une E300 CDI depuis 2010 (je roulais peu avec, mais là c'est tous les jours, sauf que je n'ai pas le confort de la S300 et ça c'est clair.

 

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

J'oubliais de vous donner un bon tuyau : mercédes voulait me remplacer la bv au lieu de remplacer la platine électronique de commande des électrovannes. Motif officieux arraché après dix mn de discussion "nous ne voulons pas garantir des travaux sur une bv ayant déjà roulé". Officiellement >> pas d'intervention sur la BV (point barre).

 

Le garage GUICHARD à PEAUGRES (au dessus de péages de roussillon dans l'isère) m'a ouvert la BV, a bien accepter la platine que j'ai commandé en allemagne (138€), et me l'a remplacé avec remontage et remplacement du filtre de bv. Coût 280€. Donc n'hésitez pas à faire la route pour des travaux spécifiques. Je monte du var pour faire réparer un problème que je n'ai pas envie de traiter moi-même (même si j'ai tout l'outillage pour le faire).

Je recommande donc activement ce garage pour son sérieux et son professionnalisme. Il y fait honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...