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Quelle citadine avec boite automatique


Invité §per867GH

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Invité §per867GH

Voila je vais faire 15000 km par an avec 60 arrets par jours (infirmiere liberale),uniquement en ville.

Pour le confort j'ai pensé à une boite automatique.Il me faut un tout petit vehicule fiable et confortable.

Je ne sais pas trop ce qui existe et j'ai un budget d'environ 7000 euros.

Merci de me faire partager votre expérience

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Invité §cf4444er

En effet, on trouve des Yaris mais pas en BVA, mais plutôt en MMT, c'est à dire une boite robotisée...

 

En BVA, va falloir se farcir des boites pas forcément super cool.

 

Un autre bon choix, c'est la Nissan Micra (nouveau modèle). On en trouve en moteur 1.3 BVA. Bonne gueule et moteur nippon (laarrrrgement mieux que les Renault).

 

Ma préférence va à la Honda Jazz CVT, mais on en trouve pas à moins de 9000 euros, mais c'est un autre monde...

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Invité §The712pe

Ma préférence va à la Honda Jazz CVT, mais on en trouve pas à moins de 9000 euros, mais c'est un autre monde...

J'aurais dit ça aussi mais si il n'y a pas en-dessous de 9 000 €... :L

 

La liste à peu près exhaustive doit être la suivante :

  • Citroën C3 1.6 16v
     
  • Fiat Punto 80 16v CVT
     
  • Mini One Steptronic (mais le prix...:q)
     
  • Nissan Micra 1.2 A
     
  • Opel Corsa Easytronic
     
  • Peugeot 206 1.4
     
  • Renault Twingo Quickshift
     
  • Renault Clio 1.6 16v
     
  • Toyota Yaris 85 VVT-i

 

J'ai mis en italique les modèles à boîte robotisée et non 100% automatique.:D

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Invité §per867GH

Merci pour la liste , ça me donne une idée de ce qui existe. Parcontre la différence entre une automatique et une robotisée ? (Je vous l'avais dit : je suis nulle).

L'essentiel ,ç'est que je ne débraye plus( genou gauche faiblard).

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Invité §Die357MD

J'aurais dit ça aussi mais si il n'y a pas en-dessous de 9 000 €... :L

 

La liste à peu près exhaustive doit être la suivante :

  • Citroën C3 1.6 16v
     
  • Fiat Punto 80 16v CVT
     
  • Mini One Steptronic (mais le prix...:q)
     
  • Nissan Micra 1.2 A
     
  • Opel Corsa Easytronic
     
  • Peugeot 206 1.4
     
  • Renault Twingo Quickshift
     
  • Renault Clio 1.6 16v
     
  • Toyota Yaris 85 VVT-i

 

J'ai mis en italique les modèles à boîte robotisée et non 100% automatique.:D

Ca n'a jamais existé une robotisée sur le 1.2 16v de la Punto :voyons: Seulement sur 1.2 8v et 1.3 JTD :oui:

 

Boîte robotisée : c'est une boîté mécanique ou seuls l'embrayage et les changements de vitesse sont pilotés par électronique.

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Invité §The712pe

Merci pour la liste , ça me donne une idée de ce qui existe. Parcontre la différence entre une automatique et une robotisée ? (Je vous l'avais dit : je suis nulle).

L'essentiel ,ç'est que je ne débraye plus( genou gauche faiblard).

Pas de problème dans ce cas. :sol:

Pour faire simple, une boîte robotisée, c'est comme une manuelle mais sans la pédale d'embrayage :oui:.

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Invité §The712pe

Ca n'a jamais existé une robotisée sur le 1.2 16v de la Punto :voyons: Seulement sur 1.2 8v et 1.3 JTD :oui:

J'te f'rai dire que j'ai mis en italique les boîtes robotisées, et donc pas la Punto :o|.

 

Sinon...

Boîte robotisée : c'est une boîté mécanique ou seuls l'embrayage et les changements de vitesse sont pilotés par électronique.

[/quotemsg]

Damned ! Grillé ! :ddr:

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Invité §dom167ip

J'aurais dit ça aussi mais si il n'y a pas en-dessous de 9 000 €... :L

 

La liste à peu près exhaustive doit être la suivante :

  • Citroën C3 1.6 16v
     
  • Fiat Punto 80 16v CVT
     
  • Mini One Steptronic (mais le prix...:q)
     
  • Nissan Micra 1.2 A
     
  • Opel Corsa Easytronic
     
  • Peugeot 206 1.4
     
  • Renault Twingo Quickshift
     
  • Renault Clio 1.6 16v
     
  • Toyota Yaris 85 VVT-i

 

J'ai mis en italique les modèles à boîte robotisée et non 100% automatique.:D

Il y a aussi la C2 1.4, C2 HDI, C3 HDI tout ça en sensodrive (boite robotisée)

 

Edit: vu le kilométrage annoncé, le diesel n'est peut-être pas utile à moins de tomber sur une bonne occasion.

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Invité §The712pe

Il y a aussi la C2 1.4, C2 HDI, C3 HDI tout ça en sensodrive (boite robotisée)

Vu l'utilisation (15 000 km par an et beaucoup d'arrêts) je n'avais pas proposé de diesel :bah:.

 

Edit : J'ai grillé l'edit...:fier::ddr:

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Invité §per867GH

Merci les gars !! Vous etes super. Avec ça je peux commencer à regarder d'éventuelles occases et en plus j'aurais l'air moins bete quand on me parlera de boite robotisée.

MERCI

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Invité §Lot086Mn

La C3 Sensodrive une amie de ma mère l'a achetée il y a 1 Mois et elle arrive pas a s'y habituer, pour l'instant elle n'est pas du tout contente de son achat. Donc si tu veux acheter une auto, essaye au moins une journée pour voir ce que t'en pense, fait toi passer pour une acheteuse de voiture neuve chez Citroen ils t'on preterons une.

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Invité §bob778XE

Attention toutefois, les boites robotisées ont une fâcheuse tendance à bouffer les embrayages rapidement. Sinon les boites autos de Peugeot et Renault sont des boites proactive de bonne qualité, de plus la fiabilité des moteurs essence de faibles cylindrée français est bonne.

Il ne faut pas écouter certains talibans primaires.

 

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Invité §per867GH

C'est clair ,j'ai rien contre les françaises.. à part peut etre pour les options mais on va pas polemiquer...

Effectivement ,il faut que je voies si je peux en essayer car je connais pas du tout. La aussi ,il y les pros et anti automatiques...

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Invité §pap481NI

:coucou:

 

Moi, je te conseilles une boite auto normale, non robotisée.

Ma femme est passée l'an dernier d'une Clio boite auto à une Fiesta Durashift (boite robotisée) et, elle a eu beaucoup de mal a s'y habituer.

Les seuls avantages de la boite robotisée sont:

-Le prix bien moins cher qu'une veritable BA.

-La consomation plus basse.

 

 

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Invité §bob778XE

C'est clair ,j'ai rien contre les françaises.. à part peut etre pour les options mais on va pas polemiquer...

Effectivement ,il faut que je voies si je peux en essayer car je connais pas du tout. La aussi ,il y les pros et anti automatiques...

Pour ma part, ça la boitoto, ça me tente pas plus que ça. Mais ça me semble plus adapté qu'une boite mecanique robotisée qui peut etre un veritable shaker.

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Invité §sta486rV

J'ai conduit pas mal de voitures avec boite auto (les anglo-saxons en raffolent) et je trouve ça très agréable, surtout en ville et dans les bouchons. En revanche, je vois pas trop l'intérêt de la boite méca robotisée, car faut quand même changer les vitesses à la main...

Je te conseille donc de jeter un coup d'oeil à la Clio avec BVA Proactive. A l'achat elle était chère car plein de qualité, mais en occas' il doit y avoir des bonnes affaires à faire, surtout depuis la sortie de la Clio III...

Cf son test :

http://www.actua-auto.com/previous/essai_RENAULT_Clio_II_16_BVA.htm

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Invité §per867GH

Merci pour le lien et vos différents temoignages , je vais tenter d'en essayer une.

Je dis tenter car c'est pas sur que j'en trouve une chez lzs concessinnaires de ma ville ...

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Invité §Ori884rT

J'ai une Clio II 1.6 16V proactive, c'est du bonheur sur 4 roues :) . Par contre ça consomme, en ville, il faut le savoir. Ne pas compter moins de 10 voire 11L/100 avec l'utilisation décrite. De toute façon je pense qu'on a encore du mal à en trouver à 7000€.

Donc il faudrait regarder des moteurs plus anciens et/ou petits sur Clio II ou 206 (même boîte), qui seront à la fois moins chers et plus sobres (pour les 1.4), tout en étant largement suffisants pour faire de la ville: Clio 1.4 16S et 1.6 8S, 206 1.4 et 1.6 8S.

Troisième larron: la Yaris 1.3 BVA qui a l'air vive, sobre et que l'on peut espérer fiable, mais à 7000€, je ne sais pas.

 

Tout ça, ce sont de vraies boîtes auto, avec l'inconvénient d'une certaine surconsommation, mais l'énorme avantage d'un agrément incomparable. Seules les robotisées donnent accès au Diesel, chez Citroën et Fiat notamment. Mais là encore, pas à 7000€, c'est plutôt récent. Et puis ces petits turbo diesel, pour faire de minuscules trajets urbains, je me demande si ce serait une bonne idée de toute façon.

 

Donc voilà, je dirais Clio II, 206 ou Yaris, avec peut-être une préférence pour cette dernière et sa fiabilité a priori supérieure, c'est important pour un outil de travail... Je n'ai pas du tout à me plaindre de ma Clio, mais si mon gagne-pain dépendait d'elle, je suis pas sûr que j'aurais fait le même choix.

 

 

A noter enfin que les Clio et 206 1.6 font 7 cv fiscaux, les 1.4 et la Yaris 6 cv. Ca peut être important pour le calcul des indemnités kilométriques, et compenser au moins en partie la surconsommation des premiers par rapport aux seconds ;)

 

 

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Invité §per867GH

Personne ne parle de la smart... J'en ai vu pas mal sur la centrale.

C'est qu'elles sont pas bien?

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Invité §The712pe

Personne ne parle de la smart... J'en ai vu pas mal sur la centrale.

C'est qu'elles sont pas bien?

Je pense même qu'elle est très bien pour l'utilisation que tu comptes en faire :oui:.

Attention tout de même, la boîte est robotisée d'origine. Pour la version entièrement automatique, c'est en option :bah:.

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Invité §Rap448oi

Personne ne parle de la smart... J'en ai vu pas mal sur la centrale.

C'est qu'elles sont pas bien?

 

Pourquoi pas,pour une utilisation urbaine ça peut être pas mal! :oui:

 

Sinon,personne ne l'a proposé il me semble,la C3 existe aussi avec une boîte auto "traditionnelle" associée au 1.4 de 75 chevaux.

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Invité §Ori884rT

Je pense même qu'elle est très bien pour l'utilisation que tu comptes en faire :oui:.

Attention tout de même, la boîte est robotisée d'origine. Pour la version entièrement automatique, c'est en option :bah:.

 

Mais même avec l'option, ça reste une robotisée. Il s'agit simplement de payer la gestion automatique que tous les autres proposent en standard...

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Invité §The712pe

Mais même avec l'option, ça reste une robotisée. Il s'agit simplement de payer la gestion automatique que tous les autres proposent en standard...

:voyons: Tu m'apprends un truc là...

Comment fonctionne-t-elle alors d'origine :??:

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Invité §Ori884rT

:voyons: Tu m'apprends un truc là...

Comment fonctionne-t-elle alors d'origine :??:

 

On n'a pas une vraie boîte auto à convertisseur en payant l'option, mais juste une gestion automatique de la boîte d'origine. Je peux me tromper, mais je crois bien que c'est ça...

- origine: boîte robotisée, on passe les rapports avec le levier par impulsions

- en option: idem + mode automatique disponible

 

Toutes les autres robotisées proposent d'origine ce mode automatique, il n'y a que Smart qui ose le faire payer.

 

Si je me trompe, mea culpa.

 

 

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Invité §per867GH

Bien vu le prix des occasions ,je pense que ça va etre une smart.J'arriverai jamais à la revendre mais tant pis... J'ai vu beaucoup d'annonces avec faible kilometrage et moins de 7000 euros.

Merci pour vos infos

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Invité §Hon676KR

Juste quelques mots pour te dire que sur La Centrale, on trouve quelques Yaris BVA (1.3L) à moins de 7000€. Il y en a même une avec peu de km (38 000, autant dire rien pour une Toyota).

 

:jap:

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Invité §per867GH

Coté fiabilité c'est vrai que la Yaris me tente et puis c'est une " vraie petite voiture" . On a bien une autre voiture mais une deuxieme comme la yaris ce serait pas mal.

Je vais voir sur la centrale l'annonce dont tu me parles.A bientot

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Invité §FGD646TG

Pour la ville pas d'alternative : il faut une boite a variation continue CVT.

La nouvelle Yaris par exemple.

Pas de boites robotisées, elles ne sont pas suffisamment progressives en ville, c'est plutot bien à la campagne (mais là on en a pas besoin).

J'avais une Panda CVT : c'était une merveille.

Maintenant j'ai une Panda à boite robotisée, en mode manuel c'est bien, en mode automatique moins bien. De ce coté là, je regrette la boite de l'ancienne Panda.

 

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Invité §Ori884rT

Pour la ville pas d'alternative : il faut une boite a variation continue CVT.

La nouvelle Yaris par exemple.

 

La Vitz à 7000€, bien sûr mais je pense que madame comptait changer avant 4 ou 5 ans :voyons:

En CVT, à part les Jazz, Mini, nouvelles Colt et Classe A, y'a pas grand-chose de récent... Et même que dalle à 7000€.

 

ET puis comment ça, "pas d'alternative à la CVT"? :blague: Et les innombrables boîtes à convertisseur de couple, alors??

 

 

 

Pas de boites robotisées, elles ne sont pas suffisamment progressives en ville, c'est plutot bien à la campagne (mais là on en a pas besoin).

J'avais une Panda CVT : c'était une merveille.

Maintenant j'ai une Panda à boite robotisée, en mode manuel c'est bien, en mode automatique moins bien. De ce coté là, je regrette la boite de l'ancienne Panda.

[/quotemsg]

 

D'accord pour les robotisées, c'est vraiment pas terrible.

 

 

---------------

 

Pour ce qui est du choix Smart / Yaris, pour moi ce serait vite vu. La Yaris est beaucoup plus polyvalente, et certainement plus robuste avec sa conception très classique...

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Invité §FGD646TG

La nouvelle Yaris aura la boite CVT.

Il faudra attendre, parait-il, janvier 2006.

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Invité §Ori884rT

La nouvelle Yaris aura la boite CVT.

Il faudra attendre, parait-il, janvier 2006.

 

 

Et elle coûtera indubitablement plus de 7000€ quand elle arrivera :dodo:.

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Invité §per867GH

C'est vrai Origan ,si mon activité marche bien ,je changerai avant 5 ans. Je me donne dans les 7000-7500 euros pour commencer.

CVT = boite robotisée ou automatique ?

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