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Votre avis sur la nissan 300 zx Z32


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §max416fp

Je suis interressé par cette auto mais je n'arrive pas a trouver beaucoup d'infos dessus.

Quels sont les points faibles de cette auto? (niveau mecanique,chassis)

Sur quel conso faut t'il s'attendre?

Se prepare elle facilement? (cartographie?)

Le cout d'entretien est t'il si exorbitant (sachant que je fais quasiment tout moi meme)?

J'espere que les proprios et les autres pourront me faire part de leurs experiences.

Les photos sont bienvenue egalement!

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il en parlait dans les cahiers du moniteur automobile, et apparement, c'est une voiture très fiable et ayant beaucoup de qualités...

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Invité §max416fp

C'est dommage je crois que ce numero est epuisé! (si c'est bien de celui ci que tu parles)

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Invité §Gts305fE

C'est dommage je crois que ce numero est epuisé! (si c'est bien de celui ci que tu parles)

Tu passes un coup de fil au service anciens numéros (le lien que je t'ai mis au dessus) et dans 5 minutes tu es fixé ;)

 

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Invité §Ju 464CB

:coucou:

 

 

Pour avoir eu la chance de monter en passager il y a de cela 3 ans, c'est une très bonne voiture :oui:

 

J'allais mettre un long discours mais pour éviter les erreurs j'ai sa http://www.japanpower.fr.fm/

 

->Essais

 

-->300 ZX

 

:jap:

 

 

 

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Invité §max416fp

:coucou:

 

 

Pour avoir eu la chance de monter en passager il y a de cela 3 ans, c'est une très bonne voiture :oui:

 

J'allais mettre un long discours mais pour éviter les erreurs j'ai sa http://www.japanpower.fr.fm/

 

->Essais

 

-->300 ZX

 

:jap:

 

Tres bon site! Merci!

 

Sinon il n'y a pas de proprio qui peuvent me donner leurs avis sur cette auto?

Est t'il possible de la preparer sans se ruiner? Eprom?

 

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Invité §max416fp

Tres jolie en jaune! Sinon il n'y aucun proprio sur FA? Mon topic n'interresse pas grand monde j'aurais peu etre du faire un comparo TDI 100 HDI 110...

 

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Invité §Gts305fE

j'aurais peu etre du faire un comparo TDI 100 HDI 110...

Je relance pour éviter ça ! :D

D'après le monauto, essai 1990 :

 

points + :

tenue de route

souplesse/puissance

direction

confort

rapport qualité/prix

exthétique

 

points - :

coffre

conso (eh oui, déja) de 13 à 20L/100, moyenne de l'essai 15

accéssibilité mécanique

visibilité périphérique

diamètre de braquage

roue de secours galette

ergonomie

 

Bilan actuel : très fiable (sous reserve d'un entretien correct, V6 biturbo oblige), 10 à 15000€ en occasion, côte qui ne devrait plus baisser

 

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Invité §max416fp

Par contre c'est une 2+2 mais peut t'on quand meme loger un adulte aux places arrières en depannage?Est ce que l'electronique est plutot fiable?

 

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Invité §Gts305fE

Par contre c'est une 2+2 mais peut t'on quand meme loger un adulte aux places arrières en depannage?

Disons que si l'adulte est un nain atrophié, il aura peut-être une chance d'arriver à se clipser à l'arrière :D

 

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Invité §Ara618EH

Disons que si l'adulte est un nain atrophié, il aura peut-être une chance d'arriver à se clipser à l'arrière :D

 

Dans le pire des cas tu laisses une hache dans le coffre. :bah:

Comme ça celui qui est un peu trop grand tu lui coupe les jambes, au genoux par exemple, tu mets les jambes dans le coffre, et le dépose aux urgences de l'hosto le plus proche de chez lui. :W

Et là il aura eu une expérience inoubliable! :cyp:

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Invité §max416fp

Quelqu'un a t'il des infos concernant les preparations soft sur cette auto: eprom,petites modifs, ainsi que le gain que l'on peut esperer et le prix?

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Alors pour augmenter la puissance de l'engin et arriver à 385 cv ; il te faut débourser +- 700€ (ajout d'une durite et reprogrammation de l'éprom).

Je confirme que la 300 est TRES fiable, seul les turbos sont à ménagér; donc ne JAMAIS éteindre le moteur dès que la voiture vient de s'immobiliser, comme toutes les voitures turbo...

Le seul défaut est le freinage; elle ne freine pas assez fort par rapport à la puissance embarquée !!... mais çà, cela s'arrange.

Par apportà ce que j'ai pu lire + haut; elle tourne court par rapport au gabarit de la bête (évidemment, c'est pas une Clio !), mais grâce aux roues arrières directionnelles (2%), on se gare en créneau comme pour rire, seul la visibilité 3/4 arrière est limitée (comme beaucoup de voiture de sport).

Postion de conduite au TOP, et je viens de me taper 3000 km en vacances avec, donc je parle par expérience...

Le seul point noir... est son image, puisque la plupart ne jure que par les allemandes et/ou italiennes... 3x plus chères aussi....

si vous avez des questions...

 

 

 

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Invité §ber388Nw

C'est une voiture que j'ai envisagé aussi fut un temps, mais elle restait assez "chère" (tout est relatif) et on m'avait décrit un entretien ruineux à l'époque. Mais par curiosité, je viens de jeter un oeil, et les prix ont baissé. Je ne sais pas ce que valent les modèles proposés, mais on en trouve à 6-8000€ maintenant, dont des 1e mains. Du coup, ça me refait envie... :lol:

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Invité §san427al

pour répondre un peu a ce que je viens de lire : les turbos sont refroidis par un systeme d'eau et non d'air, donc pazs besoin de laisser le moteur tourner une minute avant de couper.

aussi : le systeme HICAS ne se déclenche qu'a 60km/h, donc pas pour le stationnement.

sinon, c'est une voiture exceptionnelle. vraiment classe et puissante. la mienne est jaune et twinturbo.

si vous en trouvez à 6 ou 8000€ jetez vous dessus !!!!! ça se trouve plutot dans les 12000€, ce qui n'est vraiment pas cher pour une bagnole comme celle la !!

seb.

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Invité §boo211iX

etr ta conso est de combien ? ELle a combien de bornes ?

 

As tu des photos de ta belle (surtout interieur)

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Invité §Mag871IV

Il n'y pas eu de réponse depuis longtemps sur ce site! Vous aurez des infos sur ce magnifique GT!!! Personnellement, jesuis pationnée d'Alpine, Renault Sport, Nissan (Nismo)...

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/300zx.php

 

et...

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Nissan/essai_127_Nissan_300_ZX.php

 

Je pense que ca doit déjas vous aider!

 

MSN: power.torque33@hotmail.fr

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Invité §Mag871IV

Compter une moyenne de 13.6L/100km normal, penser que ces un 3.0 24V Bi-urbo. 15cv, petit coût d'assurange pour un GT. L'entretien est très correct, vidange impérative tous les 10.000km avec une ELF 100%Synthèse et tous les 20.000km, fitre air, bougie, fitre à essence. Vidange boîte/pont tous les 50.000 pour pas rencontrer de soucis!

Optimisation facile! Véhicule éficace sur sol sec & attention sur sol mouillé ou gras... (Véhucule japonnaise de même gamme val: MITSUBISHI 3000GT, TOYOTA Supra, MAZDA RX-7, HONDA NSX... Voir les courses de super tourisme Japonnais)

nissan-300zx-40.jpg.db279349d7709933676c63119557686a.jpg

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Invité §Mag871IV

Sportive nissan de cette époque:

 

100NX: 2.0 GTi (1993-1994)

200SX: 2.0 T16 (le modèl S14A 1994-1999)

300ZX: la Bi-turbo (le modèle Z32 1990-1996)

 

Skyline: Non importé!

 

 

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Invité §Str053aY

Bonjour tout le monde,

Voila, alors pr repondre un peu a tout le monde, et reprendre certaines aneries qui ont été dites plus haut la Z32 (300zx) est un bi turbo suralimenté en air qui a besoin d'etre stoppée au ralenti (mini 20 sec) le temps que la pression redescende <<c'est sur c'est plus disconvenant qu'une 106. Ensuite en ce qui concerne le systeme Hicas(roues directrices arrieres qui varie de +/- 2°) il n'est pas operationnel " à partir de 60" mais constamment.Je pense que les apprioris fondés par des mecs sans aucune connaissance mécanique qui se fondent sur les dires de leur entourage genre "bagnoles japonnaise = made in taiwan = toc" ne devraient meme pas avoir leurs places ici(ne juger que ce que l'ont connait pas vrai?).Pr ma part j'ai acheté ma 300zx il y a 3 mois (elle a 17 ans maintenant) et je ne vois tjrs pas ce que je peux lui reprocher ..quand tu vois qu'une BMW z4 3.0L I consomme plus et vaut quasiement le double(et qu'en plus tu pourras jamais gagner + 110cv en la reprogrammant) mais bon , les gouts et les couleurs.....

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