Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changement de voiture:Toyota MR ou audi TT 150 ch ou autre


Invité §Pou871dX

Messages recommandés

Invité §Pou871dX

Bonjour, je possede actuellement une saxo vts 1.6 8v, et dans quelques mois, je peux passer a plus gros ^^. Je desire changer ma voiture pour passer dans une decapotable ou roadster.

 

Mais j'hesite encore bc entre une toyota mr avec hardtop, ou une audi TT de 150 ch...ou opel speedster de 150 ch ou nimporte autre sportive mais qui ne fasse pas plus de 150.

 

Je cherche une voiture qui ne consomme pas plus de 10L au 100 et dont l'entretien ne me coute pas encore des prix exorbitant (j'attends 3 ans encore pour passer dans de plus grosse voiture)

 

Je ne cherche pas non plus une voiture qui est confortable (jai la mercedes de moman pour cela lol) et n'ayant pas de pere pour me conseiller, je demande a des gens de ce forum pour maider dans mon choix ^^

 

Merci d'avance de vos reponses et de votre aide

Cordialement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou871dX

Et j'ai oublié de dire que la saxo vts est ma premiere voiture et que j'ai 21 ans. et je ne veux pas bc de plasse de rangement non plus. Je suis fiancé mais pas d'enfant prevu avant tres tres longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Je serai toi je m'orienterai vers une audi tt. C'est une voiture qui quoi qu'on en dise a de la classe. Le 150 cv est largement suffisant pour bien s'amuser avec ce petit joujou..Seul bémol est le prix de l'entretien audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou871dX

Oui deja pensé mais quand je vois le prix que paye ma mere pour l'entretien d' une classe E chez mercedes, et l'audi c'est pareil pour l'entretiens. C'est pour cela que j'avais pensé a une MR avec un hardtop et mettre des gentes OZ et cela suffirait le temps de me faire la main sur une sportive.

 

http://img26.imageshack.us/img26/5923/toyotamr218el.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou871dX

Je voudrais savoir la difference entre la mr et la tt pour l'adherence sur route? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Très bonne idée..C'est une voiture aux qualités sportives incontestables et en plus avec le hardtop elle rend vraiment bien.

Si tu veux mon avis entre une mr et une speedster mon choix est déjà tout fait: une mr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou871dX

Si non pour les prix de l'entretien d'une audi, ca serais dans les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Si tu cherches un coupé MR, j'en croise souvent une, et je peux te confirme que la sonorité est magnifique pour un 4 cylindres :lover: ! mais c'est vrai que l'Audi TT reste un choix évident, mais après faut y mettre le prix :bah: .

 

Mis a part ça la japonaise niveau prix entretien sera plus économique il me semble que pour la TT.

 

Mais après sa reste une question de gout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Budget ?

Entre la MR et le TT, les choses sont très différentes.

L'un est une sportive cabrio, l'autre un coupé un peu sportif.

Quant au speedster, il enterre les deux autres tranquille, donne bien plus de plaisir mais est moins facile au quotidien.

L'autre différence c'est le prix: la MR va couter et revenir bien moins cher que l'AUDI.

Le speedy n'existant qu'en occaz, il faut compter 20000€ alors qu'un bon TT coupé 180 se trouve bien en dessous (je connais quelqu'un qui en vend un 13500€ avec 50000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

La TT est vieillissante, et sa côte risque de prendre une vieille claque à la sortie de la nouvelle (2006). La MR est une alternative intéressante, plus originale, et plus puissante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

La TT est une sorte de golf special. Elle est performante mais pas sportive ( comme les versions 180 et 225 chevaux d'ailleurs ). Il s'agit plus d'un coupé design et luxueux.

 

La MR est une sportive ( voir supersportive, etant donnée l'architecture ). Le moteur en position centrale arriere et la transmission arriere en font un engin redoutable sur route comme sur circuit. Revers de la medaille, peu de rangement et l'obligation de virer la roue de secours pour mettre des valises imposantes. Sinon c'est que du bonheur: economique, facile a entretenir, cabiolet.

 

Pour simplifier, la TT est banal si l'on exclu le design tandis que la MR est plutot radical.

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT est une sorte de golf special. Elle est performante mais pas sportive ( comme les versions 180 et 225 chevaux d'ailleurs ). Il s'agit plus d'un coupé design et luxueux.

 

La MR est une sportive ( voir supersportive, etant donnée l'architecture ). Le moteur en position centrale arriere et la transmission arriere en font un engin redoutable sur route comme sur circuit. Revers de la medaille, peu de rangement et l'obligation de virer la roue de secours pour mettre des valises imposantes. Sinon c'est que du bonheur: economique, facile a entretenir, cabiolet.

 

Pour simplifier, la TT est banal si l'on exclu le design tandis que la MR est plutot radical.

 

 

:p

Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé :ange:

 

 

Sacré Taliban, va ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé :ange:

 

 

La MR possede un 1.8 double arbre et distribution variable de 140 chevaux. C'est un moulin homogene qui a l'avantage de consommer tres peu par rapport a ses capacité. Il n'a aucune peine a mouvoir le leger roadster grace a une boite bien etagée et une forte capacité a prendre des tours.

 

La TT dispose d'un 1.8 turbo plus coupleux mais aussi plus lisse et moins sportif. La consomation est nettement plus elevée.

 

De toute facon la MR passe 30-40%% plus vite dans les virages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MR possede un 1.8 double arbre et distribution variable de 140 chevaux. C'est un moulin homogene qui a l'avantage de consommer tres peu par rapport a ses capacité. Il n'a aucune peine a mouvoir le leger roadster grace a une boite bien etagée et une forte capacité a prendre des tours.

 

La TT dispose d'un 1.8 turbo plus coupleux mais aussi plus lisse et moins sportif. La consomation est nettement plus elevée.

Et creux à bas régime, le moteur de la MR :bah:

D'ailleurs tous les essayeurs lui ont reproché d'avoir un moteur qui ne permet pas d'exploiter les capacités du chassis à sa juste valeur :L

 

Pour la TT, j'ai souvent entendu qu'elle consommait très peu, d'ailleurs tu peux justement rouler sur le couple, en mode tranquille, du coup c'est économique..

De toute façon moi il me faut du gros couple :cyp:

 

D'ailleurs, c'est le meme moteur que dans les dernieres celica ?

Oui :oui:

 

1.8 143 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

D'ailleurs, c'est le meme moteur que dans les dernieres celica ?

 

 

Oui, le meme bloc. La celica est cependant plus lourde ce qui la rend moins dynamique et donc plus proche du TT au niveau des sentations ( malgres un chassis exeptionnel ). Le Mr plus leger et propulsion ce suffit de ce moteur qui donne le meilleur dans les tours, comme les moteurs de course. Il s'agit d'une auto a piloter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Le mr c'est bien mais tu as aucune place dedans...

Niveau gueule je préfère la TT même si elle commence à dater.

 

Bon voilà au final je prend la TT :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Le mr c'est bien mais tu as aucune place dedans...

Niveau gueule je préfère la TT même si elle commence à dater.

 

Bon voilà au final je prend la TT :).

 

 

Les passagers disposent de toutes la place necessaire, c'est les bagages qui sont a oublier. En terme d'agencement, avantage a la TT, c'est assez net, mais le prix est quand meme different. ce sont deux auto fort differente, la TT est concurente de la celica, la MR est une niche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sod452SG

Une MR par rapport à la TT y a pas photo en tenue de route...

 

Et la TT a un turbo, pas comparable :bah:

 

Je te conseille une Audi TT sa va plus vite, c'est plus la classe, c'est mieu équipé et c'est plus solide et ça decote moin que le toyota.

 

En bref, Y'a pas photo prend l'audi TT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Bonjour, je possede actuellement une saxo vts 1.6 8v, et dans quelques mois, je peux passer a plus gros ^^. Je desire changer ma voiture pour passer dans une decapotable ou roadster.

 

Mais j'hesite encore bc entre une toyota mr avec hardtop, ou une audi TT de 150 ch...ou opel speedster de 150 ch ou nimporte autre sportive mais qui ne fasse pas plus de 150.

 

Je cherche une voiture qui ne consomme pas plus de 10L au 100 et dont l'entretien ne me coute pas encore des prix exorbitant (j'attends 3 ans encore pour passer dans de plus grosse voiture)

 

Je ne cherche pas non plus une voiture qui est confortable (jai la mercedes de moman pour cela lol) et n'ayant pas de pere pour me conseiller, je demande a des gens de ce forum pour maider dans mon choix ^^

 

Merci d'avance de vos reponses et de votre aide

Cordialement,

 

Pierre

Tu as le choix entre une voiture de frimeur :sol: et une voiture de pilote :lover:...

 

Compte 8l pour la mr en conduite normale. Par contre, faut pas s'endormir au volant car les réactions sont vives et le pilote doit suivre :jap:. Le chassis de la TT pardone beaucoup plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MR par rapport à la TT y a pas photo en tenue de route...

 

Et la TT a un turbo, pas comparable :bah:

Bah si justement, le but du topic c'est de comparer les 2 :D

 

Pour la tenue de route, pas sur du tout. Pour la conduite sportive, ok, la MR doit etre devant, il y a une nuance quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

 

Véhicules : Toyota MR V S

Audi TT Roadster

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 140 Ch 150 Ch

Couple : 170 Nm 210 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7.48 Kg/Ch 9.14 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 209 Km/h 214 Km/h

400m DA : 16.3 s. 16.9 s.

Km DA : 29.9 s. 30.2 s.

0 à 100 : 8.6 s. 9 s.

80 à 120 en 4 : 10 s. 7.8 s.

80 à 120 en 5 : 12.2 s. 10.7 s.

400m de 40 en 4 : 18.5 s. 17.9 s.

400m de 40 en 5 : 19.9 s. 20 s.

Km de 40 en 4 : 32.9 s. 32.5 s.

Km de 40 en 5 : 36.9 s. 36.2 s.

 

En reprise la TT est devant (effet turbal oblige) pour le reste, la MR :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je rappelle aux amateurs de belles allemandes que le roadster MR a été elu 2 eme meilleure sportive de la année 2000 derrière la clio RS et devant l'audi RS4!!!

A l'époque, sur un tour de circuit, elle infligeait une sévère punition à une golf V6 4 motion(pseudo intégrale,204 ch ...), à un slk 320 à une astra OPC et à une leon 20VT...

Ca vous situe l'engin ....

bon allez on va dire que la TT est sans doute la meilleure malgré ça ...prends donc une TT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une Audi TT sa va plus vite, c'est plus la classe, c'est mieu équipé et c'est plus solide et ça decote moin que le toyota.

 

En bref, Y'a pas photo prend l'audi TT !

Ok, sur tous les topics tu démontres tes grandes connaissances en automobiles, je te prierais de ne plus citer mes messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sod452SG

Je rappelle aux amateurs de belles allemandes que le roadster MR a été elu 2 eme meilleure sportive de la année 2000 derrière la clio RS et devant l'audi RS4!!!

 

bon allez on va dire que la TT est sans doute la meilleure malgré ça ...prends donc une TT ...

 

C'est comme le renault scénic élue voiture de l'anné en 98 alors que c'est de la m****

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

C'est comme le renault scénic élue voiture de l'anné en 98 alors que c'est de la m****

Quel est le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sod452SG

Ok, sur tous les topics tu démontres tes grandes connaissances en automobiles, je te prierais de ne plus citer mes messages ;)

 

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...