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Avis / Questions

Golf IV 1.4 fiabilité moteur


Invité §yos087rs

Messages recommandés

Invité §yos087rs

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter cette golf, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pu voir que ce modèle n'était pas le plus prisé de par son manque de punch.

Mais ça ça ne me dérange pas étant donné que ce qui m'interresse c'est plutôt le côté robuste de la Golf, la puissance me convient et je n'ai pas besoin de plus.(ce sera une 2ème voiture).

Par contre ce qui me "chagrine", c'est que dans toutes les annonces que j'ai pu voir,(et j'en ai vu) concernant ce modèle, je n'en ai pas vu beaucoup avec plus de 120 000 km.

Alors de deux choses l'une, soit les gens la garde car elle est très économique, soit les moteurs ont du mal à supporter le trop plein de Km.

 

Pourriez vous me donner vore avis et éventuellement me faire partager votre experience de ce modèle, merci par avance.

 

 

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Invité §Pow138tT

C'est un moteur essence rustique donc bien entretenu tu peux faire plus de 200000 km sans aucun problème :bah:.

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Invité §yos087rs

Merci pour la réponse mais qu'est ce que tu appelles rustique ?

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Invité §sar438UE

Nous en avons toujours une, à 140000 Km, RAS ! Elle ne consomme quasi rien, juste 1 soucis de lève-glace electr... Arrangé depuis, et tout roule !

 

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

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Invité §sar438UE

En même temps, c'est un 1.4 16v, non ? :voyons:

Oui, 1.4 16 soupapes 75 ch...

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Invité §bib845XX

C'est un ancien moteur donc éprouvé. a mon avis pas de problème de fiabilité.

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Invité §yos087rs

Merci pour les infos, si il y'en a d'autres n'hésitez pas.

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Invité §Pow138tT

Merci pour la réponse mais qu'est ce que tu appelles rustique ?

 

Ca :

 

C'est un ancien moteur donc éprouvé. a mon avis pas de problème de fiabilité.

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Invité §tis614iD

Parfois des problèmes de bobine ça se manifeste par des accoups à bas régime et lors des relances. Sinon pour l'absence de forts kilométrages, c'est parce que c'est pas une voiture qui a été enormément vendue, c'est un petit moteur donc peu utilisé par ses proprios et enfin c'est une voiture assez recente, à mon avis c'est l'explication :jap:

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Verifie les vitres electriques et si la boite fait du bruit en particulier, ou si des vitesses passent mal ou sautent.

Sinon ne t'inquietes pas pour les 120000 km t'as pas cherché sur les bons sites :W

 

 

W GOLF IV 1,4-D3 , Limousine

D-90480 Nürnberg, EZ: 12/97, 227.000 km,

 

 

VW Golf 4 1,4 L , Limousine

D-53474 Bad Neuenahr-Ahrweiler, EZ: 09/98, 229.000 km

 

 

VW GOLF IV VARIANT 1.4 , Kombi

D-49744 Geeste-Gross Hesepe, EZ: 08/99, 207.000 km

 

VW Golf IV 1.4 , Limousine

D-30855 Hannover-Langenhagen, EZ: 07/98, 236.000 km

 

 

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C'est normal qu'il n'y en ait pas des tonnes de plus de 120.000 km ! Elle est sortie en 98 donc la moyenne des français étant 13.000 bornes par an ça fait 7X13 = 91.000 km !

Sachant que ceux qui achètent le modèle 1.4 sont certainement pas ceux qui font le plus de bornes (ils préfèrent un 1.6 ou un TDI !)

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Invité §tis614iD

C'est normal qu'il n'y en ait pas des tonnes de plus de 120.000 km ! Elle est sortie en 98 donc la moyenne des français étant 13.000 bornes par an ça fait 7X13 = 91.000 km !

Sachant que ceux qui achètent le modèle 1.4 sont certainement pas ceux qui font le plus de bornes (ils préfèrent un 1.6 ou un TDI !)

 

 

Grilled :ange: en plus c'est exactement ce que j'ai dit :p

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Invité §yos087rs

C'est normal qu'il n'y en ait pas des tonnes de plus de 120.000 km ! Elle est sortie en 98 donc la moyenne des français étant 13.000 bornes par an ça fait 7X13 = 91.000 km !

Sachant que ceux qui achètent le modèle 1.4 sont certainement pas ceux qui font le plus de bornes (ils préfèrent un 1.6 ou un TDI !)

 

Effectivement c'est logique merci pour toutes ces infos notamment les modèles de plus de 200 000km :eek:

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Invité §yos087rs

Verifie les vitres electriques et si la boite fait du bruit en particulier, ou si des vitesses passent mal ou sautent.

Sinon ne t'inquietes pas pour les 120000 km t'as pas cherché sur les bons sites :W

 

J'avais pas vu, merci pour le tuyau.

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Invité §coe845Tk

Prends une 1.6 8v ou 16v, vu les tarifs alléchants qu'on peut trouver en occaz, essence oblige.

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Invité §xmc808uf

Ce modele a eu pas mal de soucis au niveau de la boite de vitesse, j'ai d'ailleur un ami qui en a une, 80 000km la boite commence a rendre l'ame, ça va passer en garantit heureusement, et VW vienne de changer la cremaillere de direction (800€ la piece).

 

 

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Invité §gol180cp

je te conseille LARGEMENT une 1.6 8s avec le couple qui commence plus bas c'est le gage de reprise meilleure la 16s et certes plus économique, mais c'est un veau à trainer. (valable pour quasi tous le 16s) si tu ne dépasse pas les 4000 tours minutes il ne se passera pas grand chose. De plus 75 ch c'est très faible vu le poids de 1.2 tonne de la voiture. Autant prendre une polo avec ce moteur.

Si tu regarde des revues automobiles le choix le plus judicieux sera le 100ch essence 8s. c'est entr' autre un moteur repris pour la A3 (ancienne et nouvelle génération) alors que le 1.6 16s a disparu chez VW

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Invité §inj806oH

Pour ma part j'arrive a 150000kms avec mon 1,4 16S achetée neuve il y a 8 ans

Le moteur est modeste mais agreable et silencieux

 

Je suis tombé sans doute sur un mauvais modele , je n'ai eu que des pb depuis toutes ces annees

 

Je vous passe les details mais rien que pour le moteur :

Reniflar d'huile changé 2 fois

Reglage papillon realisé 2 fois

 

Sinon question vitres electriques j'en suis egalement a la 2eme reparation , un classique il parrait

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