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Les vrais perfs de la Golf 3 GTi, allias le veau


Invité §bro502yZ

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Invité §ste016DB

Oui venons en la souvent les moteurs des 205 GTI ont tendance à perdre des cheveaux.Alors des 205 GTI qui se trainaient lamentablement j'en ai vu pas mal.

Est ce que cela vient du comportement de sagouin des anciens propriétaires ou du moteur lui même je ne sais pas.Je pencherais pour le comportement quand même. :D

 

La 205 GTI est une bonne voiture c'est indéniable. :bien:

 

J'aime bien la miami et la rouge que tu as postées! :love:

 

Sinon contre les Golf GTI 1 et 2 je l'ai dit plus haut moi j'ai ciré une 2 8s mais cela peut arriver car elles sont plus agées et perdent des cheveaux avec des sagouins malheureusement. :L

 

 

Effectivement, beaucoup de ces voitures n'ont pas les 130 ch annoncés.

 

Tu vois que je poste pas que des "daubes tuning", alors faut ouvrir les yeux avant de poster des "daubes post".

 

Mais bon, revenons à la golf de BroumBroumiste

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Invité §Dj 647Sw

Ouai, parce que si la Gti 16 est aussi un veau ! il faut une R32 de nos jours pour marcher un peu près bien :lol:

 

Exactement tout dépend par rapport à quoi on la compare.

C'est comme la G3 GTI 8s ah c'est sur face à une 205 ou t'as rien dedans à la finition tres basique elle se fait plier et encore d'ailleurs il ne faut pas que la 205 ait perdu trop de ch. ;)

La G3 est lourde pour une GTI mais bien mieux fini que les GTI habituelles je dirais donc...

 

Mais comme on se demandait qui méritait cette appellation de Gti, j'ai pas vu mieux que la 205.[/quotemsg]

 

Une GOlf 1 GTI Oettinger peut etre non? :D

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Invité §Dj 647Sw

Effectivement, beaucoup de ces voitures n'ont pas les 130 ch annoncés.

 

Tu vois que je poste pas que des "daubes tuning", alors faut ouvrir les yeux avant de poster des "daubes post".

 

Mais bon, revenons à la golf de BroumBroumiste

 

Je n'y peux rien quand on annonce LAGTI et qu'on me montre une caisse tuning je trouve ça fort de café si tu veux... :D

Surtout que j'aime beaucoup les 205 GTI mais trop souvent dénaturée.Encore que la tienne était tout à fait rattrappable contrairement à certaines. :D

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Invité §ste016DB

Heuuuu ouiiiiiiiiii ma voiture est sportive :langue: enfin un veau qui va au fitness :o|

 

Là tu rentres dans la catégorie "veau de compétition" (lol)

 

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Invité §Syl126Sm

Moi on m'a toujours dit qu'en dessous de 10s, on rentrait dans la catégorie "voiture sportive".

 

 

Moi aussi mais c'était plutôt valable y'a 10 ans, maintenant 10s c'est presque banal :cry:

 

 

Sinon y'a l'Oettinger qui mérite surement bien plus que la 205 l'appellation de Gti :cyp:

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Invité §Dj 647Sw

Je vous rappelle quand même que la 205 GTI originelle est une 105ch.

Quant à la 130 elle n'a jamais sorti 130ch.

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Invité §Syl126Sm

Je vous rappelle quand même que la 205 GTI originelle est une 105ch.

Quant à la 130 elle n'a jamais sorti 130ch.

 

 

Les 105 chevaux qui en font 95 c'est ça :cyp: ??

 

 

:D

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Invité §ste016DB

Je n'y peux rien quand on annonce LAGTI et qu'on me montre une caisse tuning je trouve ça fort de café si tu veux... :D

Surtout que j'aime beaucoup les 205 GTI mais trop souvent dénaturée.Encore que la tienne était tout à fait rattrappable contrairement à certaines. :D

 

Je te remercie et comme on est du meme avis (bien que "daube tuning" soit un peu exagéré mais les gouts et...) et qu'elle n'est plus mienne, revenons sur cette petite Golf 3 qui plus le topic avance, plus elle gagne des dixièmes au 0 à 100.

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Invité §Ze 184FT

J'aimerais bien pouvoir faire un run contre une Gti phase 1 et 2 pour voir. Je susi sur que le veau ne se défend pas si mal en ligne droite :W persone en a une et pourais poster une vidéo ?

 

Pas le but d'une Gti, désolé si t'as pas compris...

(c'est pas une aggression, mais j'aime pas ceux qui associent ligne droite et Gti) ;)

 

 

Pour la 205, c'est pas LA Gti d'origine, mais c'est quasiment la meilleur définition de Gti avec la Golf1.

On ne parle pas de perfs (bien que) mais d'esprit!

 

Et pour en revenir a la Golf3: elle est pas moche, au contraire... mais elle n'a strictement aucun caractère chassis ni moteur... :bah:

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Invité §bro502yZ

Pas le but d'une Gti, désolé si t'as pas compris...

(c'est pas une aggression, mais j'aime pas ceux qui associent ligne droite et Gti) ;)

 

 

Pour la 205, c'est pas LA Gti d'origine, mais c'est quasiment la meilleur définition de Gti avec la Golf1.

On ne parle pas de perfs (bien que) mais d'esprit!

 

Et pour en revenir a la Golf3: elle est pas moche, au contraire... mais elle n'a strictement aucun caractère chassis ni moteur... :bah:

 

Justement c'est pour ça que je me suis abstenue de parler de virages ! je suis le premier a reconaitre que le chassis d'origine ne vaut pa celui d'une phase 1 ohhh arreté de croire que j'ai faits ce post pour me venter. Le chassis de la 3 reste quand même pas si mal une fois modifier les suspension. Et pour associé ma voiture à GTI c'est pas ma faute si il l'on appelé comme ça, je dis aussi que cette voiture devrait porter une autre appelation. Si ma voiture s'appelerait golf 2l et que je dis suivre une GTI phase 1 tu n'aurais pas eu cette réaction, lis l'intégralité de mon post avant de venir me fusiller de la sorte ;)

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Invité §ste016DB

Entièrement d'accord avec le Viking.

 

Au delà de l'appellation commerciale qui n'a plus de sens aujourd'hui, la gti est pour moi la "bombinette" qui pèse moins d'une tonne et qui donne des sensations telle que la 205, golf 1 et 2, 106, saxo, R5 et Super 5.

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Invité §Dj 647Sw

Y a juste un soucis de suspattes sur les Golf apres coté chassis c'est bon.Je dis juste parce que vu l'age qu'elles ont maintenant c'est bon pour les changer. :W Alors autant mettre du bon plutot que du VW qui sera facilement aussi cher. :p

 

Pour le reste on est bien d'accord la philosophie n'est plus du tout la même.

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Invité §bro502yZ

Repost des vidéos de mes 0 à 100 mesurés (chrono arreté à 105)

 

Première vidéo, 9.5s

 

http://rapidshare.de/files/4515417/0_100_Golf3_GTI.avi.html

 

Deuxième viédo, 9.9s je passe mal la 3 ce qui explique les 4s perdus, et je me raproche de la valeur constructeur, qui est de 10.1

 

http://rapidshare.de/files/4515336/0_100_Golf3_GTI_1_.avi.html

 

Pour la deuxième il faut augmenter la luminosité désolé, pour media player en changant le mode apparance, il y a des possiblités de changer la luminosité.

 

Bonne nuit FA

 

P.S : J'ai aussi fais un comparatifs avec la 16s sur mon topic

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Invité §bro502yZ

0,4s tu veux dire. :W

 

:lol: :lol: Oui 0.4 en effet sinon c'est plus un veau la :eek::D

 

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Invité §Spa664ku

Mazette comment elle peine a monter......

 

2.0L 115CV, le rendement le plus pauvre de l'histoire des moteurs essences VW!

 

Aujourd'hui avec la meme cylindree la Golf 5 sort 100CV/Litre, 2.0L 200CV.

 

 

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Invité §oct421or

Tu avais la clim,le TOE,les appuis tete arriere?

 

 

 

Faut pas acheter de bagnole lessivée non plus... :D

 

Clim et appuis-tetes arriere. Moteur 70.000km, chassis 130.000, suspenssion Koni/Bilstein avec coupelle inversées, freins percés/rénurés, achetée comme ca.

Pour avoir eu une G2 KR un peu avant, je peux vous dire que y a une grosse différence, trop lourde, train AV flotteur, freine moyennement..

Alors c'est sûr la KR coté frein c'était pas l'ectase non plus, par contre c'était un vrai kart :oui:

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Invité §mil054bJ

Moi ce que je voix c'est que les seuls vrais GTI sont les G1 et G2 chez vw.

La golf 3 n'a rien de gti même la VR6, c'est une bonne voiture pour route allemande c'est tout (qu'est ce que je peux adorer les G3 vr6 :love:).

SInon une bonne golf 3 GTI 16 ca ramone quand même, les 145chevaux sont vraiment là.

Alors que le 2.0 de la GTI on le retrouve unpeu partout chez vw et pas sur des modèles sport --> new beetle 2L.

AU final si tu veux une vrai GTI ben tu prend uen Golf 2 G60 et on en parle plus :) là tu verras ce que veux dire GTI et si tu veux une vrai tenu de route tu prend un G2 rally mais faut préparer le compresseur pour en sortir 200 chevaux :D.

 

ENfin voilà moi pour le week-end je me voix bien en g2 rally G80.

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Invité §Syl126Sm

Alors c'est sûr la KR coté frein c'était pas l'ectase non plus, par contre c'était un vrai kart :oui:

 

 

Haaaaaaaa forcemment les freins d'un Kr, ben ça ralentis plus que ça ne freine hein :W

 

 

Et puis la pédale "béton armé"...m'enfin au moins ça freine en ligne, c'est déjà ça :cyp:

 

 

Milhouse : la G60 est plus une routière...manque un peu de caractère moteur, un peu lourde, on commence à s'éloigner de la philosophie "Gti" même si ça avance assez fort.

 

 

Quand à la Rallye elle se fait accrocher par la moindre G2 16s qui passe, trop trop trop de poids (en plus d'un physique très discutable :beuh: !!) :W

 

 

Bon forcement après une grosse prépa c'pas la même chanson, mais au vu du prix de base du véhicule et de la fiabilité déjà douteuse d'origine, aie :cry:

 

 

Tiens Broumiste, pour te donner une idée des perfs d'une G2 Kr (finalement pas si éloignée que ça de la tienne !) :

 

 

http://rapidshare.de/files/4238884/80___120_Golf_2_16s_en_3_me.avi.html

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Invité §bro502yZ

Haaaaaaaa forcemment les freins d'un Kr, ben ça ralentis plus que ça ne freine hein :W

 

 

Et puis la pédale "béton armé"...m'enfin au moins ça freine en ligne, c'est déjà ça :cyp:

 

 

Milhouse : la G60 est plus une routière...manque un peu de caractère moteur, un peu lourde, on commence à s'éloigner de la philosophie "Gti" même si ça avance assez fort.

 

 

Quand à la Rallye elle se fait accrocher par la moindre G2 16s qui passe, trop trop trop de poids (en plus d'un physique très discutable :beuh: !!) :W

 

 

Bon forcement après une grosse prépa c'pas la même chanson, mais au vu du prix de base du véhicule et de la fiabilité déjà douteuse d'origine, aie :cry:

 

 

Tiens Broumiste, pour te donner une idée des perfs d'une G2 Kr (finalement pas si éloignée que ça de la tienne !) :

 

 

http://rapidshare.de/files/4238884/80___120_Golf_2_16s_en_3_me.avi.html

 

Le lien est mort tu peux la reposter ca m'interesse ;)

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Invité §bro502yZ

Mazette comment elle peine a monter......

 

2.0L 115CV, le rendement le plus pauvre de l'histoire des moteurs essences VW!

 

Aujourd'hui avec la meme cylindree la Golf 5 sort 100CV/Litre, 2.0L 200CV.

 

Oui :q ;) Mais bon j'ai que 115cv atmo en même temp, oui le rendement est pas térrible mais les + que je peux trouver, c'est la robustesse du moteur (fiabilité) 115cv pour un 2L ! et le bruit qui n'est pas désagréable d'origine.

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Je poste ce que j'ai et comme c'était la mienne, moi elle me plait.

 

Et puis ce dont on parle c'est ce qu'il ya sous le capot, non ?

 

Allez je suis pas rancunier.

 

Mon moteur

 

http://img173.imageshack.us/img173/4315/205gti0278va.jpg

 

Deux d'origine

 

http://img113.imageshack.us/img113/2146/gti350km.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/3045/img17193hz3uy.jpg

 

Tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, le principal est qu'elle te plaise :)

 

:bien:

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Invité §Ze 184FT

Justement c'est pour ça que je me suis abstenue de parler de virages ! je suis le premier a reconaitre que le chassis d'origine ne vaut pa celui d'une phase 1 ohhh arreté de croire que j'ai faits ce post pour me venter. Le chassis de la 3 reste quand même pas si mal une fois modifier les suspension. Et pour associé ma voiture à GTI c'est pas ma faute si il l'on appelé comme ça, je dis aussi que cette voiture devrait porter une autre appelation. Si ma voiture s'appelerait golf 2l et que je dis suivre une GTI phase 1 tu n'aurais pas eu cette réaction, lis l'intégralité de mon post avant de venir me fusiller de la sorte ;)

 

Lis bien la deuxième ligne de mon post, c'est pas pour te fusiller et c'est pas sur toi que ca se dirige vraiment! ;)

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Invité §Ze 184FT

Tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, le principal est qu'elle te plaise :)

 

:bien:

 

En plus y'a rien de méchant...

Des jantes PTS: bah moi j'aime bien, c'est dépoque et c'est du Peugeot... :bah:

Les vitres teintées: pas mon truc mais bon, y'a pas mort d'homme...

Peut ètre le bequet...

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Invité §Dj 647Sw
Aujourd'hui avec la meme cylindree la Golf 5 sort 100CV/Litre, 2.0L 200CV. [/quotemsg]

 

:ptdr:

 

Je te rappellerais à toutes fins utiles que la G5 GTI c'est bien un 2L mais avec un turbal!Donc 200 bourrins pour un 2L turbo tu m'excuseras mais ça reste un rendement pauvre!

 

Et si tu regardes les moteurs VW ils ne cherchent pas comme Honda à sortir un rendement de malade pour obtenir 240ch d'un 2L...

Ce n'est pas ce qu'ils cherchent.

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Invité §mam153PS

:ptdr:

 

Je te rappellerais à toutes fins utiles que la G5 GTI c'est bien un 2L mais avec un turbal!Donc 200 bourrins pour un 2L turbo tu m'excuseras mais ça reste un rendement pauvre!

 

Et si tu regardes les moteurs VW ils ne cherchent pas comme Honda à sortir un rendement de malade pour obtenir 240ch d'un 2L...

Ce n'est pas ce qu'ils cherchent.

 

C'est clair leur but est de vendre des TDI :bah:

 

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Invité §Dj 647Sw

C'est clair leur but est de vendre des TDI :bah:

 

N'exagérons rien. ;)

Ils ont tout de même tenté des choses avec le W8 et W12. ;)

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Invité §mam153PS

N'exagérons rien. ;)

Ils ont tout de même tenté des choses avec le W8 et W12. ;)

 

 

Mouais..juste tenté alors, dans le seul but de garder une certaine image de marque.

 

VW ça me faisais rever à l'epoque des golfs GTI et VR6, maintenant des que je vois une golf, elle fait de la fumée noire.

 

VW c'est avant tout un marketing PRO MAZOUT qui a commencer avant tout le monde avec leurs G3 GT TDI :)

 

Voila mon avis ;)

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Invité §Dj 647Sw

Mouais..juste tenté alors, dans le seul but de garder une certaine image de marque.

 

VW ça me faisais rever à l'epoque des golfs GTI et VR6, maintenant des que je vois une golf, elle fait de la fumée noire.

 

VW c'est avant tout un marketing PRO MAZOUT qui a commencer avant tout le monde avec leurs G3 GT TDI :)

 

Voila mon avis ;)

 

Je suis d'accord avec ça sauf le fait qu'ils ont juste tenté. ;)

Il voulait réhausser leur image de marque pour pouvoir monter d'un cran coté prix le probleme est qu'il y a Audi dans leur groupe qui occuppe déja ce secteur.

 

Et malheureusement personne ou presque n'a acheté de Passat W8 ou Phaeton W12 donc ils vont arreter. :L

 

Pour le reste je suis d'accord VW ne fait plus rever des masses. :L

 

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Mazette comment elle peine a monter......

 

2.0L 115CV, le rendement le plus pauvre de l'histoire des moteurs essences VW!

 

Aujourd'hui avec la meme cylindree la Golf 5 sort 100CV/Litre, 2.0L 200CV.

 

Ah bah je suis étonné qu'un spécialiste comme toi sorte une telle annerie, comparer un moteur atmo à un moteur suralimenté, bravo.

100 cv au litre, pour l'instant, c'est réservé à l'élite automobile (M3 ...)

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Invité §che063dK

Ah bah je suis étonné qu'un spécialiste comme toi sorte une telle annerie, comparer un moteur atmo à un moteur suralimenté, bravo.

100 cv au litre, pour l'instant, c'est réservé à l'élite automobile (M3 ...)

Futur 207. :cyp:

 

En atmo il y'as les hondas ?

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Ah bah je suis étonné qu'un spécialiste comme toi sorte une telle annerie, comparer un moteur atmo à un moteur suralimenté, bravo.

100 cv au litre, pour l'instant, c'est réservé à l'élite automobile (M3, Honda, Toyota, Ferrari, Porsche ...)

Je corrige parce que bon il existe autre chose que la M3 :W

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Invité §bro502yZ

Petite pause café et hors sujet, c'est mon topic non :W Deux trois trucs marrant qu'on ma envoyé.

 

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Patron j'ai recommencer, j'ai encore inversé les lettres !

 

broum_broumiste_1125585123_secret.jpg.7f0f29fb46c5af504ed965f67841e69b.jpg

 

Chuuutt ne le répeter pas c'est secret !

 

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Chérie, t'est sur qu'on a pas oublié quelque chose !

 

Voilà, fin du hors sujet.

 

 

 

 

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Invité §Syl126Sm

Moi je veux voir une vidéo d'un run entre la 504 gazole et ta Golf :cyp:

 

 

Bon pour la vidéo de la 16s réessaie, je viens de vérifier et ça fonctionne. C'est juste qu'apparemment y'a un système de quotas sur ce site ou un truc du style...si vraiment ça marche toujours pas je la reposterai :W

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