Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les vrais perfs de la Golf 3 GTi, allias le veau


Invité §bro502yZ

Messages recommandés

Invité §bro502yZ

Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune barre anti raprochement :S

Est ce que cela peut endomager ma voiture, sachant qu'elle est rabaissé et que les amortos sont bien dur ?

 

Oui après vérification, tu as raison le chassis est pourtant identique en apparence, ça doit être le réglage en effet, et il y a aussi une différence de rabaissement non a mon avis. Sinon c'est exactement les modifs que je veux faire :jap: je te donnerais des nouvelles après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro502yZ

Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune barre anti raprochement :S

Est ce que cela peut endomager ma voiture, sachant qu'elle est rabaissé et que les amortos sont bien dur ?

 

edit : Mais pour ta prochaine tu voudrais rester sur VW ?

 

Il est conseillé de mettre une barre, pour éviter que ta caisse ce déforme après un rabaissement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam086po

Il est conseillé de mettre une barre, pour éviter que ta caisse ce déforme après un rabaissement :oui:

 

Aurai tu une idée de prix pour une barre anti raprochement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune barre anti raprochement :S

Est ce que cela peut endomager ma voiture, sachant qu'elle est rabaissé et que les amortos sont bien dur ?

 

edit : Mais pour ta prochaine tu voudrais rester sur VW ?

Euh, si on m'offre une Golf 4 TDI 150 ou GTI 150 oui .

Sinon je change, je passerai bien volontier a BMW :)

Série 3 E36 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Il est conseillé de mettre une barre, pour éviter que ta caisse ce déforme après un rabaissement :oui:

Ta caisse ce déforme même sans rabaissement, si tu attaques fort, tu peux mettre tes mains la ou il y a les portes, on sent que sa bouge.

La barre te servira a gagner en rigidité, donc en appuis en virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Ta caisse ce déforme même sans rabaissement, si tu attaques fort, tu peux mettre tes mains la ou il y a les portes, on sent que sa bouge.

La barre te servira a gagner en rigidité, donc en appuis en virage :)

 

C'est surtout que généralment qui dit rabaissement dis changement de supsension dans la foulée, et là ça donne envie d'attaquer beacoup plus :W

 

Bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est surtout que généralment qui dit rabaissement dis changement de supsension dans la foulée, et là ça donne envie d'attaquer beacoup plus :W

 

Bonne nuit :coucou:

C'est sur ! :ddr:

Quand je dis rabaissement c'est Ressort + amortos + coupelles :ddr: .

 

Bonne nuit aussi :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Aurai tu une idée de prix pour une barre anti raprochement ?

 

Regarde ce lien, si ça peut te donner une idée, attention je ne dis pas que c'est le moin cher du marché ;)

 

http://www.aluformproducts.com/alubarre1.htm

 

Sinon au prochain contrôle technique demandes pour les amortos, ou à l'occasion à un garagiste, tu n'a aucun moyen de rentrer en contact avec l'ancien proprio pour connâitre les modifs chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Il est conseillé de mettre une barre, pour éviter que ta caisse ce déforme après un rabaissement :oui:

 

C'est pas obligatoire...

De toute manière, les efforts se répercutent ailleurs, une horreur en rallye.

Tu renforce quelque part, ca bouge ailleurs...

 

 

Pour le match G2 16S et Saxo, en accélération y'a faveur a l'allemande mais au premier virage... :L

Si la Golf est une version suisse, alors la tu peux oublier, c'est mou!!! (normes de pollution oblige, pas le mème taux de compréssion, pas la mème injection!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam086po

Regarde ce lien, si ça peut te donner une idée, attention je ne dis pas que c'est le moin cher du marché ;)

 

http://www.aluformproducts.com/alubarre1.htm

 

Sinon au prochain contrôle technique demandes pour les amortos, ou à l'occasion à un garagiste, tu n'a aucun moyen de rentrer en contact avec l'ancien proprio pour connâitre les modifs chassis ?

 

Merci pour le lien chef ;)

Je ne peux pas rentrer en contact avec l'ancien proprio parce ke je l'ai acheté à un concessionnaire et ce n'est pas lui qui avait fai les modif ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
d'ailleurs l'autre jour tu ma raconté ton aventure avec la saxo vts, et je te le dis n'essaye même pas de ti frotter, c'est une autre catégorie.[/quotemsg]

 

Si c'est une VTS 8s il sera devant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Si c'est une VTS 8s il sera devant. :oui:

 

D'après son histoire il s'agisait d'une 16s donc c'est normal qu'il c'est fait poutrer, d'autres sportives le seraient également ;) ça marche fort ces ptites bêtes :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Si c'est une VTS 8s il sera devant. :oui:

Même pas. :non: Ca se tient avec une 1.6 8S. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Même pas. :non: Ca se tient avec une 1.6 8S. :oui:

 

Golf 3 Gti 8s 115cv

 

            Ze perfs   Site internet    Revue    Autoweb   Valeurs const.

 

 

 

0à80                                      7.1                   6.7

 

0à100          10.9        10.2          10.6       10.9       10.1

 

400m DA        17.4        17.4                     16.8

 

1000m DA       32.3        31.9          32.5!      31.2

 

Si on reprend mon tableau, il faut vraiment prendre les chronos les plus élevés, pour que la 8s 100cv, je précise, soit devant. Sinon vue qu'il y a 100kg d'écart entre les deux, et que le rapport poid puissance est quasi identique, oui en effet ça se tient.

 

Car en dessous de 1sec, ça sert à rien de dire que la Gti est quand même devant.

Si c'est pour gagner d'un demi capot un run :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Si on reprend mon tableau, il faut vraiment prendre les chronos les plus élevés, pour que la 8s 100cv, je précise, soit devant. Sinon vue qu'il y a 100kg d'écart entre les deux, et que le rapport poid puissance est quasi identique, oui en effet ça se tient.

 

Car en dessous de 1sec, ça sert à rien de dire que la Gti est quand même devant.

Si c'est pour gagner d'un demi capot un run :roll:

:oui: C'est kif-kif:

comparo1

comparo2

;)

Pour la VTS90, c'est quasiment pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

:oui: C'est kif-kif:

comparo1

comparo2

;)

Pour la VTS90, c'est quasiment pareil.

 

Ouai vue comme ça en effet :oui: c'est marrant les chiffres de ze perfs me paraissaient un peu élevés, mais quand on regarde le comparo sur autoweb, les chiffres de la saxo sont aussi différents.

 

Donc oui c'est vraiment kiff kiff, et d'un autre coté pour des voitures qui ont le même rapport poid puissance, ça me surprend pas, t'est d'accord, donc je vais pouvoir dire aux heureux pocesseur de saxo 8s, BIENVENUE au club, vous avez un VEAU pour voitures messieurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

je vais pouvoir dire aux heureux pocesseur de saxo 8s, BIENVENUE au club, vous avez un VEAU pour voitures messieurs :D

:W:bien:

Heuresement que nous, on a le chassis en plus. :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

:W:bien:

Heuresement que nous, on a le chassis en plus. :ange::cyp:

 

:q attends que je sois monté en Bilstein ! :colere:

 

Et moi je peux mettre plus de copines dans ma Golf :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam086po

 

Et moi je peux mettre plus de copines dans ma Golf :cyp:

 

;)

 

Mdr pour ça y a pa besoin d'avoir une gti :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

:q attends que je sois monté en Bilstein ! :colere:

 

Et moi je peux mettre plus de copines dans ma Golf :cyp:

 

;)

On peut en mettre autant.(4) :q

Maintenant, il faut aimer les petits gabarits avec la saxo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

On peut en mettre autant.(4) :q

Maintenant, il faut aimer les petits gabarits avec la saxo. :D

 

De toute façon à partir de 192 km/h moi je pars :o| et je monte jusqu'à la vitesse à peine croyable de 198 km/h :W

 

Sinon, c'est le même chassis que celui de la 16s, les réglages de suspension sont identiques etc..?

 

Dommage que je n'habite pas un peu plus près de chez toi ... On aurait fait un comparo pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

La Golf 2 GTI 16 mangeait la 205 GTI 1.6 pas stock d'un pote.

A ce qu'il parait la G3 GTI16 à des perfs plus que convenables, et doit manger la GTI1.9 .

Donc je pense que la G3 GTI16 est devant la Sax.

 

Que ce soit la G2 GTI 16 139ch ou la G3 GTI 16 150ch, les 2 sont bien loin derrières une 106s16 en accélération.

Il n'y a qu'en vitesse de pointe que la G3 GTI 16 passe devant vers les 220 compteur de la 106s16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à partir de 192 km/h moi je pars :o| et je monte jusqu'à la vitesse à peine croyable de 198 km/h :W

 

Au compteur?

 

Je pose la question parce qu'apparement j'étais le seul à ne pas pouvoir dépasser les 195 compteur (régime de Pmax, sur du plat). Je crois que les Celica belges ont des rapports moins longs que les françaises (ils atteignent les 220...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Au compteur?

 

Je pose la question parce qu'apparement j'étais le seul à ne pas pouvoir dépasser les 195 compteur (régime de Pmax, sur du plat). Je crois que les Celica belges ont des rapports moins longs que les françaises (ils atteignent les 220...)

 

Je n'ai jamais vraiment fais attention de voir si c'était vraiment du plat, sur autoroute c'est pas toujours facile de juger les dénivellations en plus, mais sur du plat on va dire je monte quand même à 200 compteur :oui:

 

Sinon demander aux policiers qui m'ont suivis sur l'autoroute, relevé compteur :cyp: 4 mois de retraits de permis :L

 

Sinon une fois lançé et en déscente je suis déjà monté à 220 compteur. Mais cette petite histoire ma vraiment calmé, je précise qu'il n'y avait personnes sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment fais attention de voir si c'était vraiment du plat, sur autoroute c'est pas toujours facile de juger les dénivellations en plus, mais sur du plat on va dire je monte quand même à 200 compteur :oui:

 

Sinon demander aux policiers qui m'ont suivis sur l'autoroute, relevé compteur :cyp: 4 mois de retraits de permis :L

 

Sinon une fois lançé et en déscente je suis déjà monté à 220 compteur. Mais cette petite histoire ma vraiment calmé, je précise qu'il n'y avait personnes sur l'autoroute.

:jap:

 

Les 115 cv montent à 220 compteur chez tout le monde, sauf moi :ouin:

 

Le moteur plane au régime de Pmax, il me faut une descente pour continuer, mais jamais à 220 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

:jap:

 

Les 115 cv montent à 220 compteur chez tout le monde, sauf moi :ouin:

 

Le moteur plane au régime de Pmax, il me faut une descente pour continuer, mais jamais à 220 :non:

 

Pourquoi j'ai pas bien compris, la boite est trop courte ? et donc tu ne peux tout simplement pas aller plus vite, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas bien compris, la boite est trop courte ? et donc tu ne peux tout simplement pas aller plus vite, c'est ça ?

Ben je suis en 5 à 5800 tours, 195 compteur, et ça ne monte plus...

 

Et quand je compare mes vitesses maxi à chaque rapport, j'ai la 4 et la 5 plus courtes que les autres proprios de Celica 6 :voyons:

 

J'ai les pneus d'origine, je précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Ben je suis en 5 à 5800 tours, 195 compteur, et ça ne monte plus...

 

Et quand je compare mes vitesses maxi à chaque rapport, j'ai la 4 et la 5 plus courtes que les autres proprios de Celica 6 :voyons:

 

Moi il faut dire que j'ai une boite très longue, en 4 je monte à 190 km/h ! Alors vous imaginez la marge après en 5 :roll: par contre ça doit nuir aux perfs.

 

Mais en effet c'est marrant ton histoire, tu rupte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il faut dire que j'ai une boite très longue, en 4 je monte à 190 km/h ! Alors vous imaginez la marge après en 5 :roll: par contre ça doit nuir aux perfs.

 

Mais en effet c'est marrant ton histoire, tu rupte à combien ?

Oula tes rapports sont plus longs que les miens, la 4ème ne dépasse pas les 175, rupteur à 6800 environ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Sinon, c'est le même chassis que celui de la 16s, les réglages de suspension sont identiques etc..?

 

Dommage que je n'habite pas un peu plus près de chez toi ... On aurait fait un comparo pour le fun ;)

:oui: Même chassis, même réglages de suspension, mêmes freins, mêmes pneus...que la 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

:oui: Même chassis, même réglages de suspension, mêmes freins, mêmes pneus...que la 16s.

 

Toi je te parle pas :o|

 

(mince si il a exactement le même chassis moi je suis largué en effet dans les virages)

 

Sinon Annecy ça fait combien ça 60 km de Genève non ? Une fois que j'aurais réparé titine et que mon permis me sera rendu, on peut faire un comparo si tu veux, ça serait sympa, et on aurait l'occasion de se rencontrer, j'ai jamais rencontrer un membre de FA !

 

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

Oula tes rapports sont plus longs que les miens, la 4ème ne dépasse pas les 175, rupteur à 6800 environ :p

 

Moi en 2 je suis à 95 :L et ça m'em...de pour le 0à100, la 3 à 150

 

Sur cette vidéo je monte à 180 et je suis à 5900 trs en 4, mais je rupte vers 6200 moi par contre environ.

 

http://rapidshare.de/files/5860065/180.zip.html

 

Sinon c'est marrant pourtant tu as encore de la marge :bah: ça voudrais dire que tu es arrivé au bout de ta 5 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 2 je suis à 95 :L et ça m'em...de pour le 0à100, la 3 à 150

 

Sur cette vidéo je monte à 180 et je suis à 5900 trs mais je rupte vers 6200 moi par contre environ.

 

http://rapidshare.de/files/5860065/180.zip.html

 

Sinon c'est marrant pourtant tu as encore de la marge :bah: ça voudrais dire que tu es arrivé au bout de ta 5 ?

La 2 monte à 95 chez moi aussi, la 3 à 145.

 

Je ne suis pas au bout de la 5, mais je suis sur la Pmax, après 5800 tours la puissance décline donc...

 

PS : j'arrive pas à lire ta vidéo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

La 2 monte à 95 chez moi aussi, la 3 à 145.

 

Je ne suis pas au bout de la 5, mais je suis sur la Pmax, après 5800 tours la puissance décline donc...

 

PS : j'arrive pas à lire ta vidéo :L

 

Mais en déscentre ton moteur fournis moin de puissance, c'est ce qui me permet d'arriver à 220 compteur non ? Je veux dire par là que arriver un moment moi je suis aussi à bloc en Pmax, mais c'est la déscente et l'allonge de ma 5 qui me permet de monter à 220.

 

Pour la vidéo ça doit être les codecs, mais bon de toute façon c'était un moyen d'illustrer ce que je disais, pas bien interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en déscentre ton moteur fournis moin de puissance, c'est ce qui me permet d'arriver à 220 compteur non ? Je veux dire par là que arriver un moment moi je suis aussi à bloc en Pmax, mais c'est la déscente et l'allonge de ma 5 qui me permet de monter à 220.

 

Pour la vidéo ça doit être les codecs, mais bon de toute façon c'était un moyen d'illustrer ce que je disais, pas bien interessant.

Hum oui mais les autres proprios arrivent à 210-215 à ... 5800 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...