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Les vrais perfs de la Golf 3 GTi, allias le veau


Invité §bro502yZ

Messages recommandés

Invité §Syl126Sm

C'était quoi ton ancien boulot ?

Voleur de voitures de rêves ?

 

 

 

Travail pour un importateur auto :cyp:

 

 

Je vous rassure, je conduisait plus souvent des Clio Mazoil que ce genre d'engins mais ça permet de se faire plaisir de temps en temps :rs:

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Invité §McL820IX

J'aime pas, mais par contre j'aime bien l'autocolant "GEND.." et la suite, c'est pas mal ça lui donne un style agressif je trouve, une voiture qui en impose :cyp:

N'est ce pas ? :ddr: .

Heureusement c'est du photoshop :cyp: .

Par contre je suis pas contre une sirène et un petit Gyro bleu pour dans les bouchons :ddr: .

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Invité §McL820IX

Travail pour un importateur auto :cyp:

 

 

Je vous rassure, je conduisait plus souvent des Clio Mazoil que ce genre d'engins mais ça permet de se faire plaisir de temps en temps :rs:

Faut faire quoi comme études ? :ddr:

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Invité §Syl126Sm

Faut faire quoi comme études ? :ddr:

 

 

Etre pistonné, ça aide bien :cyp:

 

 

Sinon des études de vendeur, tout simplement. Mais là aussi pour rentrer dans ce genre de boite faut déjà être bien pistonné, alors avant que ton boss te prête ce genre de caisse accroche toi :ptdr:

 

 

M'enfin comme je l'ai dis je connais mieux les 106 1.1 essence et les Clio 1.9d que les Maserati et autres Porsches :rs:

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Invité §bro502yZ

Etre pistonné, ça aide bien :cyp:

 

 

Sinon des études de vendeur, tout simplement. Mais là aussi pour rentrer dans ce genre de boite faut déjà être bien pistonné, alors avant que ton boss te prête ce genre de caisse accroche toi :ptdr:

 

 

M'enfin comme je l'ai dis je connais mieux les 106 1.1 essence et les Clio 1.9d que les Maserati et autres Porsches :rs:

 

On ne critique pas la 106 1.1 :mad: c'était ma première voiture, car je peux te dire que en déscente de 30%, sur le point mort, c'était une foudre de guerre :o|

 

:W

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Invité §Sam086po

Bonjour à tous,

 

J'ai récement aquis un golf 3 gti 8s en Allemagne.

J'ai eu 3 voitures avant celle-ci :

clio 1.9d

106 1.5d

R19 1.9d

 

Bha j'ai qu'une chose a dire : Vive le Gti !!

Elle consomme beaucoup plus certe , mais qu'elle plaisir a conduire .

 

Voici quelques photos du moteur après passage au karcher.

(A noté qu'il y a une fuite au cache culbuteur)

 

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J'orais besoin d'un petit conseil de votre part. Est-ce-que quelqu'un sait comment se change ceci (dsl je ne connait pas le nom exact) ?

 

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J'attend vos impressions sur l'état du moteur sachant qu'il a 205 000 km.

A+

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Invité §bro502yZ

Bienvenue sur mon topic :coucou: même si on se connais déjà ;)

 

J'attends avec impatiente, ton premier essai route, surtout que apparament la tienne à un chassis modifié, enfin tiens moi au courant.

 

Sinon tu sais moi et la mécanique, alors j'espère que d'autre pourrons te répondre.

 

P.S: J'ai fais une vidéo, de mon 60à160 et 40à140, si tu veux que je la repost, pour que ça te donne une idée de l'état de santé de ton moteur, la mienne à 50'000km maintenant fait moi signe en MP.

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Invité §Sam086po

Je viens de tester contre un golf3 gt tdi 110 chvx ...

J'ai eu du mal à le doubler ! :(

Il était derrière à partir de 170 en gros.

Je ne cache pas que je suis déçu ...

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Invité §McL820IX

Bonjour à tous,

 

J'ai récement aquis un golf 3 gti 8s en Allemagne.

J'ai eu 3 voitures avant celle-ci :

clio 1.9d

106 1.5d

R19 1.9d

 

Bha j'ai qu'une chose a dire : Vive le Gti !!

Elle consomme beaucoup plus certe , mais qu'elle plaisir a conduire .

 

Voici quelques photos du moteur après passage au karcher.

(A noté qu'il y a une fuite au cache culbuteur)

 

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J'orais besoin d'un petit conseil de votre part. Est-ce-que quelqu'un sait comment se change ceci (dsl je ne connait pas le nom exact) ?

 

samurai7732_1127909114_photo_113bis.jpg.08af79a142b5fe40f5728ab0220020eb.jpg

 

J'attend vos impressions sur l'état du moteur sachant qu'il a 205 000 km.

A+

Ca s'appelle très exactement, le tube bizarre en haut de la où on met la tige pour voir le niveau d'huile.

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Invité §Sam086po

Ca s'appelle très exactement, le tube bizarre en haut de la où on met la tige pour voir le niveau d'huile.

 

Merci du renseignement!

Bha quelle coincidence, c'est exactement ce que j'ai demander tout à l'heure o mec de la casse.

J'ai donc trouvé tt seul :p

 

A+

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Invité §Ara618EH

Je viens de tester contre un golf3 gt tdi 110 chvx ...

J'ai eu du mal à le doubler ! :(

Il était derrière à partir de 170 en gros.

Je ne cache pas que je suis déçu ...

 

Il ne faut pas rêver non plus la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...

Et puis il à un turbo lui... :bah:

 

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Invité §Sam086po

Il ne faut pas rêver non plus la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...

Et puis il à un turbo lui... :bah:

 

En fait,je ne pensais pas que ça tournait ossi bien un tdi110 (ou alor je devrai dire : je ne pensais pas que ça tournait ossi mal un gti8s, ça c'est à vous de choisir :p)

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Invité §McL820IX

Merci du renseignement!

Bha quelle coincidence, c'est exactement ce que j'ai demander tout à l'heure o mec de la casse.

J'ai donc trouvé tt seul :p

 

A+

J'avais raison alors :fier: .

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Invité §bro502yZ

Il ne faut pas rêver non plus la différence de puissance n'est pas si énorme que ça...

Et puis il à un turbo lui... :bah:

[/quotemsg]

 

:oui: La différence de puissance ne suffit pas dans ce cas là, le bilan est vite fais, 5cv d'écart, et le turbo qui aide un peu quand même :D Il n'y a qu'a regarder les rapports poid/puissance pour se rendre compte que le trou est comblé par le turbo. Sinon les chiffres de ze perfs seraient carément irréaliste.

 

Et d'après les chiffres de ze perfs tu es, et je suis, dérrière, ça se joue de peu mais quand même, en accélération pure je dis.

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=681&IdB=816

 

Alors que moi pourtant je suis devant pour avoit testé, je lui ais pas mis un boulevard c'est sur, mais j'étais devant. Et toi aussi apparament donc ...

 

En fait,je ne pensais pas que ça tournait ossi bien un tdi110 (ou alor je devrai dire : je ne pensais pas que ça tournait ossi mal un gti8s, ça c'est à vous de choisir :p)

[/quotemsg]

 

Je t'avais prévenue, ce n'est pas une CTR, ni une Gti 16v, c'est normal, il y a moin de chevaux :tourne: d'ailleurs l'autre jour tu ma raconté ton aventure avec la saxo vts, et je te le dis n'essaye même pas de ti frotter, c'est une autre catégorie.

 

Par contre une fois modifier le chassis qui ce fait vieux maintenant et même à l'origine, il est on est tous d'accord moin performant que ceux de la mk1 ou mk2, tu peux en suprendre plus d'un sur route sineuse.

 

J'ai un copain qui à modifier les suspension aujourd'hui, je l'ais conseiller par rapport à ce que l'on ma dit sur FA, donc amortos bilstein et ressorts H&R (homologation oblige en Suisse) et bien je n'ai pas reconnu la Gti un vrai ptit kart, vivement que je fasses les modifs moi aussi.

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Invité §McL820IX

:oui: La différence de puissance ne suffit pas dans ce cas là, le bilan est vite fais, 5cv d'écart, et le turbo qui aide un peu quand même :D Il n'y a qu'a regarder les rapports poid/puissance pour se rendre compte que le trou est comblé par le turbo. Sinon les chiffres de ze perfs seraient carément irréaliste.

 

Et d'après les chiffres de ze perfs tu es, et je suis, dérrière, ça se joue de peu mais quand même, en accélération pure je dis.

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=681&IdB=816

 

Alors que moi pourtant je suis devant pour avoit testé, je lui ais pas mis un boulevard c'est sur, mais j'étais devant. Et toi aussi apparament donc ...

 

 

 

Je t'avais prévenue, ce n'est pas une CTR, ni une Gti 16v, c'est normal, il y a moin de chevaux :tourne: d'ailleurs l'autre jour tu ma raconté ton aventure avec la saxo vts, et je te le dis n'essaye même pas de ti frotter, c'est une autre catégorie.

 

Par contre une fois modifier le chassis qui ce fait vieux maintenant et même à l'origine, il est on est tous d'accord moin performant que ceux de la mk1 ou mk2, par contre tu peux en suprendre plus d'un sur route sineuse.

 

J'ai un copain qui à modifier les suspension aujourd'hui, je l'ais conseiller par rapport à ce que l'on ma dit sur FA, donc amortos bilstein et ressorts H&R (homologation oblige en Suisse) et bien je n'ai pas reconnu la Gti un vrai ptit kart, vivement que je fasses les modifs moi aussi.

Disons que c'est une bonne routière :bah:

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Invité §bro502yZ

Disons que c'est une bonne routière :bah:

 

Oui voilà on peut dire que c'est une bonne routière, comme certains l'on dis sur ce topic, mais je connais des routières qui ne suivent pas la Gti, le chassis comparer à d'autre Gti n'est peut être pas à la hauteur, mais pour avoir conduis d'autre routière le chassis reste sportif.

 

J'ai un exemple tout simple, une BMW 535, la voiture de mon père, une vrai autoroutière ;) qui explose beacoup de sportive, mais franchement je me sent beacoup plus en sécurité dans ma Golf, j'ai carément peur sur route sinueuse avec ce monstre, le poids n'aide pas vous allez me dire, ok, mais je lui met un boulevard sur route sineuse :oui: Attention je parle de la version des années 90.

 

En conclusion, il y à déjà moyen de s'amuser avec la Mk3 Gti ;)

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Invité §McL820IX

Oui voilà on peut dire que c'est une bonne routière, comme certains l'on dis sur ce topic, mais je connais des routières qui ne suivent pas la Gti, le chassis comparer à d'autre Gti n'est peut être pas à la hauteur, mais pour avoir conduis d'autre routière le chassis reste sportif.

 

J'ai un exemple tout simple, une BMW 535, la voiture de mon père, une vrai autoroutière ;) qui explose beacoup de sportive, mais franchement je me sent beacoup plus en sécurité dans ma Golf, j'ai carément peur sur route sinueuse avec ce monstre, le poids n'aide pas vous alez me dire, ok, mais je lui met un boulevard sur route sineuse :oui:

 

Attention je parle de la version des années 90.

Je me sens plus en sécurité dans ma Golf que dans l'espace 1 de mon père lol.

Mais peut être que c'est pas comparable. :bah: .

Sinon, je me sens plus en sécurité dans ma golf chaussée de tailles basses indice V bien rigide que dans la Xsara (CITROEN QUAND MEME !) de ma mère, chaussée de tailles normales, pneus neiges usés dégonflés.

lol.

Elle a une monte spéciale ta GTI ?

Amorto ? Jantes ? pneus ?

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Invité §Sam086po

En conclusion, il y à déjà moyen de s'amuser avec la Mk3 Gti ;)

 

Je ne sais pa je suis rabaissé en combien (d'ailleurs si quelqu'un orait une technique pour que je puisse le savoir ...) mais le rabaissement plus les pneus larges rien a dire il y a de quoi s'amuser comme il faut.

Je l'ai déjà faite partir de l'arrière et elle réagit très bien j'ai pas été déçu de se coté là .

Je vais essayer de faire des videos de 40 à 140 et de 60 à 160 pour que vous puissiez me dire mes chronos.

 

A++

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Invité §Sam086po

 

d'ailleurs l'autre jour tu ma raconté ton aventure avec la saxo vts, et je te le dis n'essaye même pas de ti frotter, c'est une autre catégorie.

 

Le sax était un 1.6 16v new morning.

J'ai regretté de l'avoir un peu choffé :( Loll

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Invité §McL820IX

Le sax était un 1.6 16v new morning.

J'ai regretté de l'avoir un peu choffé :( Loll

Moi j'avais rien demandé à personne, mais je me suis fait démonté par une 106 S16 ^^ .

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Invité §Sam086po

Moi j'avais rien demandé à personne, mais je me suis fait démonté par une 106 S16 ^^ .

 

Je pense que le point fort de ces petites bombes sont leurs poids.

Mais j'aimerais bien savoir si un golf 3 gti 16s est derrière le 106s16 ou le sax new morning 16v.

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Invité §bro502yZ

Je me sens plus en sécurité dans ma Golf que dans l'espace 1 de mon père lol.

Mais peut être que c'est pas comparable. :bah: .

Sinon, je me sens plus en sécurité dans ma golf chaussée de tailles basses indice V bien rigide que dans la Xsara (CITROEN QUAND MEME !) de ma mère, chaussée de tailles normales, pneus neiges usés dégonflés.

lol.

Elle a une monte spéciale ta GTI ?

Amorto ? Jantes ? pneus ?

 

Pour l'instant je suis d'origine, 195/50/15, et tu as une Golf 90cv non ? La Gti à quand même un chassis dis sport, un chassis plus rigide que la 90cv, amortos plus dur.

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Invité §McL820IX

Je pense que le point fort de ces petites bombes sont leurs poids.

Mais j'aimerais bien savoir si un golf 3 gti 16s est derrière le 106s16 ou le sax new morning 16v.

La Golf 2 GTI 16 mangeait la 205 GTI 1.6 pas stock d'un pote.

A ce qu'il parait la G3 GTI16 à des perfs plus que convenables, et doit manger la GTI1.9 .

Donc je pense que la G3 GTI16 est devant la Sax.

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Invité §bro502yZ

Je pense que le point fort de ces petites bombes sont leurs poids.

Mais j'aimerais bien savoir si un golf 3 gti 16s est derrière le 106s16 ou le sax new morning 16v.

 

Oui c'est évident, d'ailleurs c'est le but, comme dirais d'autre light is right, 800 kg pour 120cv, ça fait des ravage, pareil pour la sax vts, enlève 200 kg à ta Gti ensuite tu viens me voir ;)

 

Entre la s16 et la Gti 16s ça se joue à mon avis non ? Macl

 

Edit: tu as déjà répondu, mais on parle de la sax ou de la 106 s16 ...

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Invité §Sam086po

La Golf 2 GTI 16 mangeait la 205 GTI 1.6 pas stock d'un pote.

A ce qu'il parait la G3 GTI16 à des perfs plus que convenables, et doit manger la GTI1.9 .

Donc je pense que la G3 GTI16 est devant la Sax.

 

Selon autoweb france la golf3 16 est devant la 160s16 au 0 à 100 :

Golf 3 gti 16s : 8.4s

106 s16 : 9.4s

Saxo vts 1.6 16v : ???

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Invité §Sam086po

Oui c'est évident, d'ailleurs c'est le but, comme dirais d'autre light is right, 800 kg pour 120cv, ça fait des ravage, pareil pour la sax vts, enlève 200 kg à ta Gti ensuite tu viens me voir ;)

 

Entre la s16 et la Gti 16s ça se joue à mon avis non ? Macl

 

Edit: tu as déjà répondu, mais on parle de la sax ou de la 106 s16 ...

Je pense que pour la 106s16 c'est jouable, mais le sax c'est peut être une autre histoire ...

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Invité §bro502yZ

Selon autoweb france la golf3 16 est devant la 160s16 au 0 à 100 :

Golf 3 gti 16s : 8.4s

106 s16 : 9.4s

Saxo vts 1.6 16v : ???

 

Il faut regarder le km DA, le 0 à 100 n'est pas très démontrateur, mais à mon avis ça doit se jouer. J'ai regarder sur ze perfs ça se joue, mais bon ...

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Invité §McL820IX

Je pense que pour la 106s16 c'est jouable, mais le sax c'est peut être une autre histoire ...

On me propose une G3 Full Opt. GTI16 ou une Saxo Full Opt.

 

Il y a pas photo, je prend la Golf :D

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Invité §McL820IX

Oui donc en effet ça se joue

Après faut tester avec le poids en +.

Mets 4 potes a toi dans la Golf, pis autant dans la Sax.

La Golf sera encore + devant :)

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Invité §bro502yZ

Pour l'instant je suis d'origine, 195/50/15, et tu as une Golf 90cv non ? La Gti à quand même un chassis dis sport, un chassis plus rigide que la 90cv, amortos plus dur.

 

Maclaren, tu as toujours ta Golf 90cv non ? Ou je confonds

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Invité §Sam086po

Il faut regarder le km DA, le 0 à 100 n'est pas très démontrateur, mais à mon avis ça doit se jouer. J'ai regarder sur ze perfs ça se joue, mais bon ...

 

Désolé mais pour moi c'est un peu un nouveau monde tout ça !

Comme tu as pu le constater plus haut je roulais en 1.9d avant d'avoir la golf.

Je te jure que je n'ai jamais cherché a connaitre les perfs de mes voitures précédentes ! mdr

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Invité §McL820IX

Maclaren, tu as toujours ta Golf 90cv non ?

Ouaip.

Comme j'ai mit sur un autre sujet, je me tâte pour après.

A reprendre une Compacte Calme, ou une SPortive essence, ou un gros diesel pour la route.

Pour mes amortos, je vais prendre des ultimate quand j'aurais des sous.

Le chassis doit être le même, ce qui change c'est le réglage des amortisseurs.

Si tu veux une golf qui tient la route :

- Barre anti rapprochement av et ar

- Amortos bien rigides + rabaissement pour abaisser le centre de gravité

- jantes 15 ou 16 (ça dépend la monte d'origine) avec des gommards bien larges

Et la tu tiens aussi bien qu'une Clio 16s :)

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Invité §Sam086po

Ouaip.

Comme j'ai mit sur un autre sujet, je me tâte pour après.

A reprendre une Compacte Calme, ou une SPortive essence, ou un gros diesel pour la route.

Pour mes amortos, je vais prendre des ultimate quand j'aurais des sous.

Le chassis doit être le même, ce qui change c'est le réglage des amortisseurs.

Si tu veux une golf qui tient la route :

- Barre anti rapprochement av et ar

- Amortos bien rigides + rabaissement pour abaisser le centre de gravité

- jantes 15 ou 16 (ça dépend la monte d'origine) avec des gommards bien larges

Et la tu tiens aussi bien qu'une Clio 16s :)

 

Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune barre anti raprochement :S

Est ce que cela peut endomager ma voiture, sachant qu'elle est rabaissé et que les amortos sont bien dur ?

 

edit : Mais pour ta prochaine tu voudrais rester sur VW ?

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