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Les vrais perfs de la Golf 3 GTi, allias le veau


Invité §bro502yZ

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Mais bon de toute façon je trouve que cette caisse est une tuerie même sans modif et puis volkswagen c'est volkswagen quand meme ! Donc = excellente voiture et je le confirme !

 

:hum:

 

Attention quand même, le TD de 75 cv était aussi Volkswagen donc = mauvais moteur :D

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Invité §McL820IX

Tout à fait :oui:

 

VR6 :rs:

:nanana:

La VR6 est une routière, elle n'a pas un caractère moteur de GTI...

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Invité §Dj 647Sw
Oui ça tombe vraiment mal, moi qui étais décidé à faire des quelques modifs pour le plaisir. Admi dynamique, (éventuellement collecteur inox suivant les finances), arbres à cames shrik + reprog. [/quotemsg]

 

Bon alors la je dis attention. :D

Réfléchis bien.Pourquoi? D'une part d'une 115 tu n'en feras pas un avion.D'autre part ça va te couter bien cher pour pas grand chose tu arriveras peut etre au niveau de la 16s...

Ensuite,il y a des VR6 et des 16S vraiment pas cher du tout!Alors pourquoi se faire chier?

 

J'ai bien lu la suite de ton post mais qu'est ce qu'elle aura d'unique ta caisse?Un arbre à came shrik qui va peut etre t'emmerder dans ta vie de tous les jours car cela rendra peut etre ton moteur plus pointu?

 

Ensuite des 16s en bon état il y en a à la pelle je trouve sur les forums VW en tout cas. :D Et le noir est une couleur courante tout de même.

 

Sinon pour le poids de la 8s c'est plus que 1060 enfin en tout cas sur ma CG c'était 1090 ou 1110 un truc comme ça l'un ou l'autre.Mais ils peuvent se planter sur la CG. :L

La mienne était de 96 mais sans clim ni cuir ni TOE... :D

 

Bon apres pour la reprog le truc le chose tu fais comme il te plait,moi je ne le ferais pas et une 8s ou 16s passé 150 000 c'est toujours en forme le 2L VW est tres tres tres fiable. :bien:

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Invité §bro502yZ

 

Tu sais il y a la raison qui me dis, " franchement vend la tienne et achète une 16s ne dépensse pas ton argent betement comme ça, vaut pas la peine".

 

Et il y a la passion qui me dis, " ça serait pas mal, j'aurais une voiture unique, partir d'un moteur qui était déjà pas si mal pour le poid de la voiture, et peut être avoir une voiture qui commencerais à devenir sportive ", car avec aac, collecteur et reprog normalement, je dois gagner quelques cheveaux quand même et du couple. Tu sais c'est un peu comme à l'époque des vélo moteurs, que tous le monde trafiquaient, pour le plaisir, et avoir une bécane unique.

 

Mais bon je te rassure la raison prend le dessus sur la passion, si j'avais envie de faire ces modifs, c'était pour mon plaisir. Mais je vais compensser en modifiant quelques petites choses.

 

Je vais déjà m'attaquer à la tenue de route, si tu as des conseils, eibach etc.. niveau de rabaissement, je ne veux pas d'une voiture qui tape au moidre cailloux.

Sinon je veux aussi changer les optiques pour des agel eyes type golf 4, et peut être l'admi dynamique pour le bruit. Ah j'oublias changer les jantes, encore d'origine pour de belles jantes en 15", je veux rester en 15". Voilu

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Invité §McL820IX

Tu sais il y a la raison qui me dis, " franchement vend la tienne et achète une 16s ne dépensse pas ton argent betement comme ça, vaut pas la peine".

 

Et il y a la passion qui me dis, " ça serait pas mal, j'aurais une voiture unique, partir d'un moteur qui était déjà pas si mal pour le poid de la voiture, et peut être avoir une voiture qui commencerais à devenir sportive ", car avec aac, collecteur et reprog normalement, je dois gagner quelques cheveaux quand même et du couple. Tu sais c'est un peu comme à l'époque des vélo moteurs, que tous le monde trafiquaient, pour le plaisir, et avoir une bécane unique.

 

Mais bon je te rassure la raison prend le dessus sur la passion, si j'avais envie de faire ces modifs, c'était pour mon plaisir. Mais je vais compensser en modifiant quelques petites choses.

 

Je vais déjà m'attaquer à la tenue de route, si tu as des conseils, eibach etc.. niveau de rabaissement, je ne veux pas d'une voiture qui tape au moidre cailloux.

Sinon je veux aussi changer les optiques pour des agel eyes type golf 4, et peut être l'admi dynamique pour le bruit. Ah j'oublias changer les jantes, encore d'origine pour de belles jantes en 15", je veux rester en 15". Voilu

Dis bye bye au controle technique et à l'assurance :coucou:

Moi je mettrais des 16" :cyp:

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Invité §Dj 647Sw
Je vais déjà m'attaquer à la tenue de route, si tu as des conseils, eibach etc.. niveau de rabaissement, je ne veux pas d'une voiture qui tape au moidre cailloux. [/quotemsg]

 

C'est à mon avis une des seules choses à faire sur une 8s. ;)

 

Je te conseille vivement de mettre du Bilstein et des ressorts Eibach en -3 ou -35 je ne sais plus le rabaissement exact des Eibach mais c'est parfait tu ne racles nulle part. :bien:

 

Apres tu m'en diras des nouvelles,si tu conduis bien les Peugeot auront du soucis à se faire. :oui:

 

Pour le bruit tu peux mettre un cone.C'est ce que j'avais normalement ça fait perdre en perf car ça prend l'air chaud mais le moteur de la 8s ne prend pas trop de place dans le compartiment et puis bon la mienne marchait tres bien avec alors bon. :p

 

Pour les jantes je te conseille les BBS des edition.

 

Dis bye bye au controle technique[/quotemsg]

 

Pourquoi? :hum:

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Invité §McL820IX

Pourquoi? :hum:

Parce que ils regardent ta ligne, tes dB, ta puissance, etc.

Donc si ça correspond pas aux données constructeur tu vas avoir des problèmes :ddr:

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Invité §McL820IX

Ce qu'il est possible de faire par contre, étant donné que le seul élément qui change entre une GTI et une GTI16 étant le moteur (je crois).

Change le moteur, mais en un de 16s, les faisceaux doivent être les mêmes.

Et passe la aux mines, et refait la carte grise :):bien:

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Invité §oct421or

Ce qu'il est possible de faire par contre, étant donné que le seul élément qui change entre une GTI et une GTI16 étant le moteur (je crois).

Change le moteur, mais en un de 16s, les faisceaux doivent être les mêmes.

Et passe la aux mines, et refait la carte grise :):bien:

 

Les faisceaux, le boitier et bien évidement la carto, ne peuvent pas être similaire entre un 8S et un 16S, même si c'est le même bloc. :cyp:

 

La boite également n'est pas la même.. Bref, achetes une 16S ou reste en 8S, en plus elle a plus la peche en démarrage la 8S :)

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Invité §McL820IX

Les faisceaux, le boitier et bien évidement la carto, ne peuvent pas être similaire entre un 8S et un 16S, même si c'est le même bloc. :cyp:

 

La boite également n'est pas la même.. Bref, achetes une 16S ou reste en 8S, en plus elle a plus la peche en démarrage la 8S :)

Ca doit pas être trop dur de trouver le calculateur de la 16S !

Et à mon avis c'est les mêmes boites.

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Invité §bro502yZ

Ce qu'il est possible de faire par contre, étant donné que le seul élément qui change entre une GTI et une GTI16 étant le moteur (je crois).

Change le moteur, mais en un de 16s, les faisceaux doivent être les mêmes.

Et passe la aux mines, et refait la carte grise :):bien:

 

Ah ba tiens ça me donne une idée :oui: si je lui met un moteur de M3 :D :D

 

Retournons à la réalité, merci ficanas, dés que j'ai le budjet je l'achète, c'est le temps de une petite semaine :o|

 

Merci Dj Valentinik pour tes conseils :bien: et à ceux qui ont participé à ce post.

 

P.S : Je dois aller braquer ... euh retirer l'argent de la banque pour le moteur de la m3.

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Invité §oct421or

Ca doit pas être trop dur de trouver le calculateur de la 16S !

Et à mon avis c'est les mêmes boites.

 

La boite de la 8S tire plus long je crois.

Pour le boitier vaut mieux se tourner vers une 16S stock sans trop de km et ne pas s'aventurer sur le terrain glissant de l'assurance en cas de probleme ;)

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Invité §bro502yZ

Les faisceaux, le boitier et bien évidement la carto, ne peuvent pas être similaire entre un 8S et un 16S, même si c'est le même bloc. :cyp:

 

La boite également n'est pas la même.. Bref, achetes une 16S ou reste en 8S, en plus elle a plus la peche en démarrage la 8S :)

 

Ba écoute pour avoir tiré contre des 16s jusqu'à fond de 3, je suis pas si loin, donc avec quelques modifs ça peut être un tout autre moteur. C'est sur ça sera jamais un dragster mais une voiture un poil plus sportive.

 

Mon rêve reste quand même le vr6 :lover:, voilà un moteur que l'on peut bidouiller un peu, pour qu'il devienne carément méchant. Tu as une vr6 Octobre ?

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Invité §oct421or

Ba écoute pour avoir tiré contre des 16s jusqu'à fond de 3, je suis pas si loin, donc avec quelques modifs ça peut être un tout autre moteur. C'est sur ça sera jamais un dragster mais une voiture un poil plus sportive.

 

Mon rêve reste quand même le vr6 :lover:, voilà un moteur que l'on peut bidouiller un peu, pour qu'il devienne carément méchant. Tu as une vr6 Octobre ?

 

Ben la 16 elle devait être rincée :L Parce qu'à partir de 4000tr elle envoit la purée et elle allume ! Alors que la 8 aurait plutot tendance à ne plus rien donner vers 5000 :L

Pour la VR6 je n'en ai pas eu, par contre j'ai eu l'occasion d'en avoir une pendant 4 semaines, point de vue départ arreté c'est sympa, mais pour le reste je preferais ma 16v :jap:

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Invité §bro502yZ

Ben la 16 elle devait être rincée :L Parce qu'à partir de 4000tr elle envoit la purée et elle allume ! Alors que la 8 aurait plutot tendance à ne plus rien donner vers 5000 :L

Pour la VR6 je n'en ai pas eu, par contre j'ai eu l'occasion d'en avoir une pendant 4 semaines, point de vue départ arreté c'est sympa, mais pour le reste je preferais ma 16v :jap:

 

Oui bon quand je disais que j'étais pas loin, je le voyais partir quand même :D je voulais dire par la, qu'il y avait pas un gouffre non plus.

 

Si tu regarde sur les deux vidéos que j'ai posté, mon 40 à 140 et celui d'une 16s, je me suis amusé à les superposé, avec deux lecteur différent. Il est évident que une fois que la 16s est dans les tours il n'y a plus photo, mais quand il arrive à 140 par exemple moi je suis à 130.

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Invité §oct421or

Oui bon quand je disais que j'étais pas loin, je le voyais partir quand même :D je voulais dire par la, qu'il y avait pas un gouffre non plus.

 

Si tu regarde sur les deux vidéos que j'ai posté, mon 40 à 140 et celui d'une 16s, je me suis amusé à les superposé, avec deux lecteur différent. Il est évident que une fois que la 16s est dans les tours il n'y a plus photo, mais quand il arrive à 140 par exemple moi je suis à 130.

 

C'est pas énorme vu comme ca c'est sûr, mais en sortie de virage tu tombes un rapport la 16 elle s'envole dans les tours :)

 

Ceci dit y a bien moyen de s'amuser avec une mk3 115 déjà :jap:

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Invité §Dj 647Sw
Parce que ils regardent ta ligne, tes dB, ta puissance, etc.

Donc si ça correspond pas aux données constructeur tu vas avoir des problèmes [/quotemsg]

 

Il regarde la puissance au ct??

 

Genre il la passe au banc? :roll:

Il ne faut pas dire n'importe quoi il regarde la pollution c'est tout.

Pour info il y a des Golf 2 VR6,des 205 MI 16 qui passent hein...

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Invité §McL820IX

Il regarde la puissance au ct??

 

Genre il la passe au banc? :roll:

Il ne faut pas dire n'importe quoi il regarde la pollution c'est tout.

Pour info il y a des Golf 2 VR6,des 205 MI 16 qui passent hein...

:dodo:

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Invité §McL820IX

Passe une voiture au CT la prochaine fois tu verras. :roll:

:blague:

A chaque fois que je vais au CT généralement j'ai une voiture avec moi :pff:

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Invité §oct421or

Au CT ils check elements de feux AV et AR, bas de caisse, bouclier AV et AR, pare-brise, essui-glace AV et AR, rétro, échappement, suspention, freins AV et AR si disque, frein à main, train AV et AR, structure chassis sous véhicule (longerons, traverses..), étanchéité moteur, pneumatique, numéro de chassis, pollution.

 

Pour les véhicules tuninje de m... ils mesurent les côtes.

 

Ils ont rien à cirer du moteur hormis s'il chie de l'huile.

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Invité §bro502yZ

Dj Valentinik (et les autres) toi qui a possedé une gti 8s, tu peux me conseiller et m'aider sur l'achat de mes amortisseurs bilstein + ressorts eibach ;)

 

Alors voilà ce que je trouve sur ce site

 

http://www.aluformproducts.com/recher_bilstein.htm

 

Première question, j'ai pris les bilstein sport b6, je pense que c'est ce qu'il me faut non ? Comme il existe d'autres modèles.

 

Ensuite je vois bien golf 3 Gti, mais il est écris après 94 :voyons: la mienne est de 92, ça joue pas ?

 

Golf 3 1.4/1.61.9D-Td/GTI/16S/VR6/TDI 90-110 [g](aprés 94)[/g]

 

Ensuite pour les ressorts eibach, j'ai encore un doute :oops:

 

Il y a bien la golf 3 Gti 16, c'est ptètre une question bête, mais je vois pas Golf 3 Gti, donc la mienne. Je veux être complétement sûr de ce que j'achète, donc je prends la réf 8547.140 ou 8530.140 ?

 

8547.140 Golf 3 1.4/1.6/1.8/1.9D/1.9TD et cabrio 1.6/1.8/2.0/1.9Tdi

8530.140 Golf 3 GTI 16v/VR6

 

Sinon les ressorts rabaisse la voiture de -30 c'est ce que tu m'avais conseiller non ?

 

Merci d'avance, j'aurais peut être du poster ça sur la section mécanique, mais d'une part il y a des connaisseurs de golf 3 gti avec qui j'ai déjà parlé, et peut être que ça interesse d'autre pocesseurs de golf 3 Gti 8s.

 

Sinon pour le prix de l'ensemble ça me revient à 661,37 Euros, vue que j'habite en Suisse la t.v.a est déduite, frais de port inculs j'économise 80 zoros :)

 

P.S : J'ai vue qu'il y avait des jantes bbs également sur ce site.

 

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Invité §Dj 647Sw
Au CT ils check elements de feux AV et AR, bas de caisse, bouclier AV et AR, pare-brise, essui-glace AV et AR, rétro, échappement, suspention, freins AV et AR si disque, frein à main, train AV et AR, structure chassis sous véhicule (longerons, traverses..), étanchéité moteur, pneumatique, numéro de chassis, pollution.

 

Pour les véhicules tuninje de m... ils mesurent les côtes.

 

Ils ont rien à cirer du moteur hormis s'il chie de l'huile.[/quotemsg]

 

Merci. :jap: Je vois que nous avons les mêmes CT dans nos villes. :D

 

Ensuite je vois bien golf 3 Gti, mais il est écris après 94 la mienne est de 92, ça joue pas ? [/quotemsg]

 

Je viens de regarder et vu qu'il n'y a pas GTI/16s/VR6 avant 94 je pense que le apres 94 vaut pour les 1,4 etc...Envoie leur un mail pour etre sur. ;)

Pour ma part la ou j'avais pris mes amortos,on m'avait conseillé des B8.Donc j'avais des B8. :oui: Pareil envoie leur un mail et tu seras fixé. ;)

 

Pour les ressorst je pense qu'il faut prendre ceux de GTI 16 et VR.Pareil demande leur en mail ou de vive voix pour etre sur on n'est jamais trop prudent. :D

-30 oui c'est ce dont je t'avais parlé. :bien:

 

Oui de belles BBS. :bien:

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Invité §Syl126Sm

Méfiance, sur les Golf 2 les suspensions étaient différentes entre les 16s et les Gti 8s. Des suspates de 16s montées sur une autre Golf surélevaient un peu l'avant, ce qui donnais un résultat assez...spécial :D

 

 

C'était du au poids du moteur je crois, et des suspensions plus basses d'origine sur la 16s.

 

 

Bref sur les Golf 3 je doute qu'une Vr6 et une Gti 8s aient les mêmes suspensions, rien que le poids du moteur doit pas vraiment être le même :cyp:

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Invité §bro502yZ

:jap: :jap:

 

Je vais me renseigner ok, sinon pour les b8 la différence de prix avec les b6 est vraiment très faible, donc de toute façon ca change pas mon budjet.

 

Sinon en faisant des recherches je suis tombé par hasard sur cette discussion sur un forum.

 

http://www.forum.106s16.net/viewtopic.php?t=13503&highlight=&sid=d465ea0f6ccb1e5a3f6baf1b6d25f285

 

Les ressorts de -30 ne rabaissent pas de -30 exactement alors :voyons:

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Invité §Dj 647Sw

:jap: :jap:

 

Je vais me renseigner ok, sinon pour les b8 la différence de prix avec les b6 est vraiment très faible, donc de toute façon ca change pas mon budjet.

 

Sinon en faisant des recherches je suis tombé par hasard sur cette discussion sur un forum.

 

http://www.forum.106s16.net/viewtopic.php?t=13503&highlight=&sid=d465ea0f6ccb1e5a3f6baf1b6d25f285

 

Les ressorts de -30 ne rabaissent pas de -30 exactement alors :voyons:

 

Aucune idée. :non: Je n'ai pas mesuré. :D

 

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Invité §tom042Sj

Perso j'allucine pour les perf de la Golf3 GTI. Jpensais que ca aurait mieux poussé. pour te consoler : Ca avance toujours mieux que le mien de veau. Vento 1.9D 64CV (0-100km en 15 sec). J'aurai imaginé la GTI aux alentours de 10sec. Ils ont du mettre une boite vachement longue.

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