Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


Messages recommandés

Invité §jon036BI

Il n'y a plus personne sur ce topic ?

A croire que tout a été dit sur vos BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky713Zw

Je vais faire une piqure de rappel... :jap:

 

Aie, fait mal ta piqure. :D

 

Bon, on part pour Clermont-Ferrand.

Je fréquentes deux adresses.

 

Le concessionnaire JPC automobile :

 

Pas de problème au niveau du magasin, j'y ai toujours été bien reçu, même en "guenilles". :D

J'ai aussi eu de bonnes remonté (3 sur 4 personnes) sur l'atelier, travail correct, temps de M.O justifié.

 

Adresse : Rue Jacqueline Auriol, Zac les Ribes, 63170 Aubière.

Pour les ventes de VN, comme partout la qualité de reception dépends du vendeur et de la présentation de l'acheteur.

 

Autre adresse que je conseil pour les véhicules un peu plus anciens, Auto 2000, 55 Bd Berthelot.

Garage spécialisé en BMW, ils y vendent aussi de belles occasions.

 

Un mécano m'a dépanné en remplaçant sans rendez-vous ma pompe à eau un vendredi soir alors qu'il allait partir, et m'a fait grâce d'1/2 heure de MO. :)

 

Ils travaillent proprement, et sont assez biens réputés pour l'entretiens des BMW, leur clientèle étant surtout composée par des voitures qui ne sont plus sous garantie constructeur, où par les "anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Tu as 16 ans?

 

Mon beau-pere a une grosse concession BMW a Mannheim, il n´est pas rare de voir arriver des "petits" de 15, 16 ans pour s´interresser aux nouvaux modelles.

C´est légitime, a cet age d´etre curieux.

Pour cela, mon beau-pere a institué une "Journée jeunes" par mois, ce jour ,viennent des jeunes pour faire un essai en voiture de leur choix, bien entendu, pas au volant.

Il est tres nécessaire de respecter la clientele du futur, meme si y il a des emmer... dans le lot. La plupart sont "filtrés" et renvoyes jouer avec leur billes, les autres, d´aspect sérieux sont admis a un petit tour dans l´atelier et ont une projections ciné des modelles, et beaucoups d´explications, suivant les demandes. En fin de journée il y a un gouter et on fait des groupes de quatres personnes pour les essais.

Quand quelcun achette une voiture neuve, mon beau-pere donne un plein de carburant et une voiture de ce modelle en 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

En Belgique , à Arlon , le garage Emond c'est top

Je conseille aux BMistes du 54 d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Sur ORLEANS, j'ai une adresse d'un garage multi-marque.

C'est la référence en matiére de réparation ou réglage de voiture un peut spécial.

 

C'est vraiment un pro, il fait tout ce que les consessions rejets.

 

Il a transformé ma bm auto en manuel, et même bm n'a vu que du feu.

 

Pour l'anecdote, la grosse consession PEUGEOT envoyait chez lui les 205 rally

pour le réglage de la carburation.

 

Et en plus il pratique des prix plus que raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Quoi vous ne faite pas vos entretiens chez BMW?

 

Phrase du jour....

 

Quand tu veux du pain, tu ne va pas chez le boucher.

Quand tu veux entretenir ta bm, tu ne pas chez des guignoles.

 

 

Valable pour ceux d'Orléans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Sérieux et compétences dans les concessions haut-rhinoise de Colmar et Mulhouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Je confirme l'avis négatif sur la concession de Sceaux (92)

 

Un ami a voulu acheter sa Cooper chez eux, accueil pourri quant il est arrivé seul et son père ancien 'bon' client (4 BMW acheté chez eux à la fin des 90's) a toujours reçu des factures Scéennes :cyp:

 

Finalement mon ami a acheté sa caisse chez Mirabeau (mais pas de retour encore sur ce géant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Aie, fait mal ta piqure. :D

 

Bon, on part pour Clermont-Ferrand.

Je fréquentes deux adresses.

 

Le concessionnaire JPC automobile :

 

Pas de problème au niveau du magasin, j'y ai toujours été bien reçu, même en "guenilles". :D

J'ai aussi eu de bonnes remonté (3 sur 4 personnes) sur l'atelier, travail correct, temps de M.O justifié.

 

Adresse : Rue Jacqueline Auriol, Zac les Ribes, 63170 Aubière.

Pour les ventes de VN, comme partout la qualité de reception dépends du vendeur et de la présentation de l'acheteur.

 

Autre adresse que je conseil pour les véhicules un peu plus anciens, Auto 2000, 55 Bd Berthelot.

Garage spécialisé en BMW, ils y vendent aussi de belles occasions.

 

Un mécano m'a dépanné en remplaçant sans rendez-vous ma pompe à eau un vendredi soir alors qu'il allait partir, et m'a fait grâce d'1/2 heure de MO. :)

 

Ils travaillent proprement, et sont assez biens réputés pour l'entretiens des BMW, leur clientèle étant surtout composée par des voitures qui ne sont plus sous garantie constructeur, où par les "anciennes".

 

Tu t'habilles souvent en guenilles pour faire pitié ? :cubitus:

Tu peux montrer des photos, pour avoir une petite idée ? :D

Je ferai pareil la prochaine fois! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tu t'habilles souvent en guenilles pour faire pitié ? :cubitus:

Tu peux montrer des photos, pour avoir une petite idée ? :D

Je ferai pareil la prochaine fois! :W

 

Sacré toi. :D

 

En fait, j'y suis allé une fois en bleu de travail, le plein de cambouille fait, classe, élégance, toussa quoi. :ddr:

 

Une autre en bermuda et claquettes, bah oui, c'était l'été.

 

Et franchement, pas de grimace au comptoir, pas de pré-jugé....

Mais c'est peut-être du à ma gueule d'amour. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Sacré toi. :D

 

En fait, j'y suis allé une fois en bleu de travail, le plein de cambouille fait, classe, élégance, toussa quoi. :ddr:

 

Une autre en bermuda et claquettes, bah oui, c'était l'été.

 

Et franchement, pas de grimace au comptoir, pas de pré-jugé....

Mais c'est peut-être du à ma gueule d'amour. :W

 

:lol:

Je suis sûr que c'est ça! :D

 

Mais peut-être que certains concessionnaires ont à l'esprit des anecdotes grinçantes pour eux, comme celle que j'avais lu dans Sport-Auto, dans un article sur les concessionnaires de prestige:

Un mec en survêtement qui gare sa Renault 14 (faut le faire, aussi! :D ) près d'un grand show-room de prestige multimarques, s'attarde sur une Porsche 928. (à l'époque où ça coûtait cher! :D ) Le vendeur le snobe à moitié. L'autre sort son carnet de chèque et paie cash. Il repart avec la Porsche! :ptdr:

 

Parfois, c'est exactement ce que je me dis! Si j'avais les tunes pour me payer une grosse BM ou une Porsche, je mettrais un bleu, je me roulerais dans l'huile de vidange, ou je choisirais ce que j'ai de plus ringard pour aller acheter ma belle, pour déconner! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Pour les buxellois :

 

Si tu veux être traité comme de la merde : BMW Bruxelles j'ai un ami qui a 3 Béhème papa 735d maman 530d fifils à papa 730d Jamais bien reçu !!! et alors en cas de panne électronique : jamais trouvé !

 

Je vais perso chez Van Den Broeck 10/10 (et eux aussi maintenant !)

super chouette pro, et je suis contacté 1* par ans pour une enquête de satisfaction ! (pas mal non ?)

 

j'ai été aussi chez desmet à Overijse Acceuil impec ! mecano moyen gros soucis d'injections ralentit tournait de 1000 à 750T/mins en hoquetant (pompe HS) ils ont mis ça sur mon tuning box !

 

En réalité diesel de mauvaise qualité contenant acide et eau !

été chez vandenbroeck : nouvelle pompe d'injection, analyse du diesel demandé chez marly belgique,vidange du réservoir et hop problème résolu !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

A Angoulême, Laujac était nul, Grammatico est très compétent et ses employés accueillants. A Bordeaux, Brienne est bon, Bayern je suis moins fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon036BI
Lionolo

Posté le 23/09/2005 à 17:31:25

Membre

 

Sérieux et compétences dans les concessions haut-rhinoise de Colmar et Mulhouse...

[/quotemsg]

 

Peut-être, mais attention à la facture, ils n'y vont pas avec le dos de la cueillère,

tu ne trouveras pas plus cher qu'eux d'ailleurs c'est le même proprio sur les 2 concessions.

Vaut mieux faire 25 km de plus et aller en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra506Is

Salut à tous!

Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parsienne?

Merci d'avance

Californie78

Pajean 78 rambouillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Be, moi j'ai une trés bonne adresse pour la mécanique. Il s'agit de costes à Avignon qui a reconditionné mon moteur.

 

Voila ce que j'avais ecrit à un amateur de e30:

 

"Le moteur a été totalement reconditionné et ce par Costes qui n'est pas un Dela… Costes est un artisan motoriste qui a mérité ses lettres de noblesses auprès du groupe Ferrari et Fiat (Alfa Roméo, Lancia) dans le monde de la compétition. Il ne s'agit pas non plus d'un petit mécano qui se lance dans une aventure à chaque fois qui met son nez sous un capot. En fait c'est lui-même qui m'a demandé de lui laisser l'auto pour qu'il puisse admirer les entrailles, le coeur de sportif de cette M3 dont le moteur est une légende. Il est interressant de souligner que cette opération délicate a été décidé alors que le moteur était en parfait état de fonctionnement sauf, la maladresse incongru d'un autre meccano qui avait eu le malheur de laisser tomber une particule métallique dans un cylindre rendant le moteur légèrement bruyant. Le moteur étant en pièces et l'intrus prélevé, Costes et moi étant un peu perfectionniste (de par nos métiers respectifs) et voulant retrouver les sensations d'un S14 215cv neuf, nous nous sommes laissé tenter....

 

Pourquoi cet attrait pour ce moteur!: c'est le seul moteur de série dont la technologie est issue de la F1 : presque 100cv au litre sans compresseur ni turbo! c'est aussi le résultat d'une qualité de fabrication, des aciers, etc…(Trouvez moi un moteur moderne qui a de telle performance mis à part les moteur Honda qui utilise une autre technologie, le Vtech.) A l'époque les moteurs étaient fabriqués déjà par les usines Motorsport et non BMW qui était surtout préparateur officiel de la marque. Vous imaginez que la qualité de fabrication était un cran au dessus. Le résultat ne s'est pas fait attendre: prés de 1500 titres en compétition de tout genre...record indétroné aujourd'hui.

 

Revenons en à nos mouton: Chaque pièces tel une horloge suisse a été nettoyé, réusiné à la cote, poli, et remis en place sinon remplacé par une pièce neuve.

Le résultat de l'opération : un moteur neuf, aujourd'hui rodé, et présentant des arbres à cames neufs (Schrick à 500€ la barreau) plus léger et plus performant que ceux d'origine qui sont des 164°/164° Cette configuration a largement fait ses preuves dans le petit monde de la compétition. Elle est source de plus de puissance et de couple à un régime légèrement plus haut. C'est un vrai moteur de course sans en avoir les inconvénients. De quoi faire des ballades enragées même si mon respect de l'auto me l'interdit. Ceci dit difficile de resister à un galop d'essai: j'ai confié le volant à un ami professionnel ancien champion de la course de côte qui m'a permis de goûter pleinement à l'essence de la bête, sur route de campagne. En un mot: j'ai cru que le glas avait sonné pour moi ce jour là! Elle n’est pas seulement bodybuildé de l'extérieur....

 

Voila pour l'histoire du moteur qui est par ailleurs exactement le même que celui de l’EVO II. (215CV catalysée et 220CV décatalysée selon la version.) A noter qu’elle est justement décatalysée et le pot changé pour un pot d’origine qui est bien meilleur dit on que les pots « tuning ». La puissance n’a jamais été mesuré mais on doit avoir au moins 225Cv. Je pense qu’on est à 100cv au litre maintenant. Mais il faut savoir qu’on est loin du potentiel du moteur qui pouvait décrocher les 300cv avec une préparation à 350.000Frcs. Préparation Pipo par exemple. Mais c‘est un autre monde.

 

Hormis cet aspect les pièces ne sont pas trop chère pour une auto de ce type et surtout encore disponible! Et même si la puissance du moteur n’est pas la même sur les séries suivantes la noblesse du sigle //M3 revient à celle-ci pour sa gueule, son pedigree et son histoire et son vrai moteur de course.

 

D'ailleurs si nous européens avons quelque peu tourné la page, les américains ne s'y trompent pas; il n'y a qu'à voir le nombre de site dédiés qui existent la bas sur la M3 E30 et l'activité industrielle qui gravite autour.

"

 

e30m3_1127505995_dscf0876_50k.jpg.6d9b542de0e7f528e15fe51b6ba66d61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Tu as pas des anecdoctes à nous raconter? :)

 

Quand , j'ai acheté ma Bm précédente , une E36 323I coupé , je me suis renseigné à Luxembourg pour le prix d'un entretien de 80000Kms.

Ils m'ont répoudu : si il n'y a pas les disques de freins à changer , 18.000Flux à l'époque (450 €)

Je suis allé chez BM Arlon et j'ai posé la même question

Ils m'ont répondu : si il n'y a pas les disques de freins à changer , 12.000Flux( 300€)

Sans compté l'acceuil , très froid à Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand , j'ai acheté ma Bm précédente , une E36 323I coupé , je me suis renseigné à Luxembourg pour le prix d'un entretien de 80000Kms.

Ils m'ont répoudu : si il n'y a pas les disques de freins à changer , 18.000Flux à l'époque (450 €)

Je suis allé chez BM Arlon et j'ai posé la même question

Ils m'ont répondu : si il n'y a pas les disques de freins à changer , 12.000Flux( 300€)

Sans compté l'acceuil , très froid à Luxembourg

 

Effectivement, belle différence! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Pourquoi certains smileys veulent pas apparaître dans mon premier post? :L:??:

 

Malheureusement, il y a certainement une limite. Je me suis déjà aperçu de ça dans certains de mes posts! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs6865vt

salut tt l'monde

Demain je vais me rendre à la concesssion de Meaux (77)

Pour un probleme electronique, je pense.

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet323601.htm

 

je vous tiens au parfum au sujet

de l'accueil dans un premier temps et plus si ....

 

A bientot Calounne

 

Salut Calounne,

 

Comment s'est passé ton rendez-vous chez BM à Meaux ? :jap:

Ta réponse m'intéresse beaucoup étant de la région et ayant un 320D touring.

 

Pour info, ayant de la famille près de Metz (57), j'ai fais une révision chez Molinari et tout c'est très bien passé :bien: , d'autant plus que c'est ma femme qu'y est allée.

 

En te remerciant d'avance pour ta réponse.

 

RS6

 

RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Dimanche matin, je suis allé à la porte ouverte de la concession Building de Strasbourg.

J'ai du croiser au minimum 5 gugus de la concession, pas un seul "bonjour".

Dingue quand même...

 

Pourtant je m'habille normallement :bah:, pas de costard certes mais bon.

Mon age peut-être, mais ce n'est pas une raison.

 

En Allemagne, c'est totalement différent, j'ai déjà eu droit à une démo de l'i-drive sur une 760 Li, sans que je demande quoi que ce soit. Je m'explique : pendant mon attente, je prends place dans cette série 7 pour voir de près, puis quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi, et commence à me parler : "elle est superbe hein ? je vous fais une démo ?"

Là, faut dire, la surprise était grande, car le modèle exposé fleurtait les 100 K€, et un vendeur qui fesait une démo à un ptit jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Salut.

Je réponds au topic : le garage BMW Mini Mentzler à Annemasse en Haute Savoie 74 est excellent. Toujours le sourire, toujours là pour vous arranger, conseiller, écouter j'en passe et des meilleurs. Vraiment un bon garage, rare de nos jours.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je réponds au topic : le garage BMW Mini Mentzler à Annemasse en Haute Savoie 74 est excellent. Toujours le sourire, toujours là pour vous arranger, conseiller, écouter j'en passe et des meilleurs. Vraiment un bon garage, rare de nos jours.

Voilou.

Tu as quel modèle de BM, parce qu'on a remarqué qui suivant que tu aies une e30 ou une e90, tu n'étais pas forcément reçu de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle de BM, parce qu'on a remarqué qui suivant que tu aies une e30 ou une e90, tu n'étais pas forcément reçu de la même manière.

 

Une E46, je crois. :jap: C'est sur cette amicale que notre ami sévit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...