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L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


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Invité §man866ub
:jap: Tout le monde,je viens d'effectuer une reparation sur mon 325TDS, la courroie, galet tendeur et son support, galet de renvoi, le devis etait de 131€ plus la main d'oeuvre, quand il on demonté tout les pieces, ils ont vut qu'une autre piece etait casseé, il m'on telephoné pour me le dire que l'axe du support du galet tendeur etait cassé, il aurait pu remplacer la piece sans me telephoner, mais non la preuve que c'est un garage de professionnel, et non pas d'arnaqueur, tres satisfait de BMW a FORBACH. Le prix de la piece supplementaire est de 10€, total des pieces 141€, plus main d'oeuvre 233€.
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Invité §har577CP

Salut,

Je viens d'amener ma 320D pour sa premiere inspection I (et chgt de liquide de freins) à la concession BMW de Belfort.

* Bon acceuil (il y a un nouveau jeune chef d'atelier qui est courtois et a l'air d'être sérieux)

* Prêt gratuit (alors que normalement c'est payant, on m'avait d'ailleurs annoncé le prix au téléphone) d'une série 1 (bof bof, c'était une essence 1.6...)

* Délais respectés

* Prix correspondant au forfait du tarif, donc pas de problème (contrairement a la concession de Besancon, pourtant appartenant au même gusgus, qui avait essayé de m'entuber il y a quelques années lors d'une vidange de ma précédentes 320D...)

* J'avais signalé une perte de pression sur une roue : ca a été corrigé (valve mal vissée).

* J'avais peur qu'ils changent les plaquettes "pour rien", mais le chef d'atelier m'a dit que c'était pas la peine.

* Le chef d'atelier m'a aussi dit qu'il faudra que je pense a changer mes pneus arrières.

 

Donc trés satisfait (je regarderais quand même demain si les niveaux ont bien été faits ;-) ) et je conseil donc cet atelier.

 

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:jap: Tout le monde,je viens d'effectuer une reparation sur mon 325TDS, la courroie, galet tendeur et son support, galet de renvoi, le devis etait de 131€ plus la main d'oeuvre, quand il on demonté tout les pieces, ils ont vut qu'une autre piece etait casseé, il m'on telephoné pour me le dire que l'axe du support du galet tendeur etait cassé, il aurait pu remplacer la piece sans me telephoner, mais non la preuve que c'est un garage de professionnel, et non pas d'arnaqueur, tres satisfait de BMW a FORBACH. Le prix de la piece supplementaire est de 10€, total des pieces 141€, plus main d'oeuvre 233€.

 

Cette concession est parmi les mieux notées... :):good:

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Invité §man866ub

Cette concession est parmi les mieux notées... :):good:

:jap: Ma poule, il n'y a vraiment rien a dire sur eux ils sont nickel.

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Salut à tous !

 

Allez, une autre concession, mais cette fois pour pièces détachées chez AS Auto (Casse Spécialiste BMW en France) J'ai fait une fois une commande chez eux, j'ai été servi dans les 48 hs par la poste (un camionneur est passé me le déposer en prenant mon chèque :bien: ) et le tout emballé dans du carton avec tellement de nouilles en matière chimique moëlleuse... Rien à redire, leur service est impeccable. Le prix est ce qu'il est mais néanmoins beaucoup plus intéressant que chez BMW...

 

AS Auto

Z.A -21560 Arc-sur-Tille

Tel.: 03.80.37.24.06

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Invité §jul012pe

Salut les BMistes,

Voila je compte changer ma Peugeot 306 D Turbo de 1999 d'ici peu, pour peut-etre une BMW.

Ce sera surement une 325 TDS, voir une ancienne 525 TDS (celle avec la calandre 4 phares, desole je suis pas un fin connaisseur), et j'aurai voulu savoir si mon budjet entretient et assurance, va augmenter enormement, peu, voir pas du tout.

Merci pour vos reponses, en esperant de ne pas m'etre trompe de topic pour ce genre de question.

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Salut les BMistes,

Voila je compte changer ma Peugeot 306 D Turbo de 1999 d'ici peu, pour peut-etre une BMW.

Ce sera surement une 325 TDS, voir une ancienne 525 TDS (celle avec la calandre 4 phares, desole je suis pas un fin connaisseur), et j'aurai voulu savoir si mon budjet entretient et assurance, va augmenter enormement, peu, voir pas du tout.

Merci pour vos reponses, en esperant de ne pas m'etre trompe de topic pour ce genre de question.

 

Déjà, ça dépend si tu fais ton entretien toi-même où dans un garage. Dans ce second cas, ça dépend si tu vas dans le garage du coin ou chez Béhème. Ce dernier cas étant le plus cher, voici les tarifs: 211€ la visite "points clés", 443€ l'"inspection", 299€ le forfait disques + plaquettes avant, 1022€ le forfait amortisseurs avant...

 

Ce ne sont que des tarifs indicatifs, variant d'une concession à une autre. Pour te donner une idée, pour ma 525i E34 (comme la 525tds qui t'intéresse), une visite points clés coûte 191€, mais je fais ma vidange moi-même et cette dernière me revient alors à 12,35€! :ddr:

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Invité §nod232qF

Déjà, ça dépend si tu fais ton entretien toi-même où dans un garage. Dans ce second cas, ça dépend si tu vas dans le garage du coin ou chez Béhème. Ce dernier cas étant le plus cher, voici les tarifs: 211€ la visite "points clés", 443€ l'"inspection", 299€ le forfait disques + plaquettes avant, 1022€ le forfait amortisseurs avant...

 

Ce ne sont que des tarifs indicatifs, variant d'une concession à une autre. Pour te donner une idée, pour ma 525i E34 (comme la 525tds qui t'intéresse), une visite points clés coûte 191€, mais je fais ma vidange moi-même et cette dernière me revient alors à 12,35€! :ddr:

 

Euh , pour 12,35€ , tu fais quoi comme vidange ?

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Euh , pour 12,35€ , tu fais quoi comme vidange ?

 

Le filtre à huile m'a coûté 7,75€ chez Norauto. Quand à l'huile, c'est de la Leclerc Extralub. Elle a été noté comme étant la meilleure huile du marché parmi 23 autres huiles Auto et Moto par Motomag, un magazine motot plutôt sérieux! En plus j'ai profité d'une grosse promo (9,20€ les 5l + 5l offerts) ! :oops::W

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Invité §_wi543yv

Bonjour

 

J'ai une e30 325i que j'ai déposée hier chez le concessionnaire BMW de Rennes pour une inspection approfondie.

 

J'ai souhaité dès le départ prendre une inspection II, distribution et remplacement des joints de carter.

 

Leur première proposition de devis dépasse les 2000 euros. Hé oui, outre les éléments que j'ai demandé ils ont détecté pas mal de pièces d'usures dont ils ont intégré le remplacement dans le devis. Un bras, des rotules, des roulements, une partie du pont, radiateur qui suinte, liquide de frein... Forcément ça gonfle vite la facture :D

 

Seulement les garagistes ont un peu tendance à vouloir tout remplacer dès qu'ils ont une voiture entre les mains, je garde donc la tête froide et ne vais faire remplacer que les éléments réellement nécessaire :

 

- inspection II

- forfait liquide frein, 40 euros et non inclu dans l'inspection II !!

- changement joints carter supérieur et inférieur

- distribution (c'est un peu flou là je ne sais pas s'ils ne changent que la courroie ou d'autres éléments)

 

Ca me coutera dans les 1100 - 1200 euros d'après le type.

 

 

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Invité §Lor638nE

Et tu es prét a payer ca ? :eek:

 

Tu veux pas essayer de faire le plus gros toi meme ?

 

Vidange moteur/boite/pont/frein/refroidissement, tout les filtres c'est vraiment facile et vite fait même sans beaucoup d'outillage et de connaissance.

 

Aprés la distrib c'est deja plus lourd mais rien ne t'empeche d'aller dans un petit garage qui te fera ca moins cher...

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Invité §_wi543yv

Oui, je me suis fixé un budget "premier entretien" assez conséquent pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Maintenant c'est vrai que pour un même budget on peut avoir plus ou moins de prestations suivant l'endroit où on fait ça.

 

J'appréhende encore la mécanique sur une bmw et je n'ai pas les outils pour faire les entretiens courants par moi même.

 

Donc je casse ma tirelire une première fois, puis avec le temps je saurai mieux approcher l'aspect mécanique / entretien de mon monstre :)

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Invité §non333Pb

Oui, je me suis fixé un budget "premier entretien" assez conséquent pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Maintenant c'est vrai que pour un même budget on peut avoir plus ou moins de prestations suivant l'endroit où on fait ça.

 

J'appréhende encore la mécanique sur une bmw et je n'ai pas les outils pour faire les entretiens courants par moi même.

 

Donc je casse ma tirelire une première fois, puis avec le temps je saurai mieux approcher l'aspect mécanique / entretien de mon monstre :)

 

 

Tu connais ??

www.6enligne.net

 

tout l'entretien est expliqué

 

bon courage

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Invité §jou471qX

Bonjour

 

J'ai une e30 325i que j'ai déposée hier chez le concessionnaire BMW de Rennes pour une inspection approfondie.

 

J'ai souhaité dès le départ prendre une inspection II, distribution et remplacement des joints de carter.

 

Leur première proposition de devis dépasse les 2000 euros. Hé oui, outre les éléments que j'ai demandé ils ont détecté pas mal de pièces d'usures dont ils ont intégré le remplacement dans le devis. Un bras, des rotules, des roulements, une partie du pont, radiateur qui suinte, liquide de frein... Forcément ça gonfle vite la facture :D

 

Seulement les garagistes ont un peu tendance à vouloir tout remplacer dès qu'ils ont une voiture entre les mains, je garde donc la tête froide et ne vais faire remplacer que les éléments réellement nécessaire :

 

- inspection II

- forfait liquide frein, 40 euros et non inclu dans l'inspection II !!

- changement joints carter supérieur et inférieur

- distribution (c'est un peu flou là je ne sais pas s'ils ne changent que la courroie ou d'autres éléments)

 

Ca me coutera dans les 1100 - 1200 euros d'après le type.

 

Ce qui est agaçant, c'est que dans certains garages BM, comme pour bien te faire sentir ta différence, ils appliquent un comportement qu'ils ont avec un mec qui vient faire entretenir sa M3 ou 5, et quand on lui dit "y a ça ça ça à faire", il dit OK parce qu'il s'en tape, tant que ça marche... Seulement, certains utilisateurs de e30 ne peuvent pas se le permettre... Comme quoi, moi, j'ai de la chance, à Quimper, ils sont plutôt respectueux :oui: ...

 

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Invité §jul012pe

Déjà, ça dépend si tu fais ton entretien toi-même où dans un garage. Dans ce second cas, ça dépend si tu vas dans le garage du coin ou chez Béhème. Ce dernier cas étant le plus cher, voici les tarifs: 211€ la visite "points clés", 443€ l'"inspection", 299€ le forfait disques + plaquettes avant, 1022€ le forfait amortisseurs avant...

 

Ce ne sont que des tarifs indicatifs, variant d'une concession à une autre. Pour te donner une idée, pour ma 525i E34 (comme la 525tds qui t'intéresse), une visite points clés coûte 191€, mais je fais ma vidange moi-même et cette dernière me revient alors à 12,35€! :ddr:

Je fais mon entretien moi-meme(vidange, freins,...), le prix des pieces sera plus cher ou non ?

Et au niveau de l'assurance?

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Je fais mon entretien moi-meme(vidange, freins,...), le prix des pieces sera plus cher ou non ?

Et au niveau de l'assurance?

 

Les pièces ne sont pas forcément plus chères, mais surtout, tu n'as pas à les changer tous les 4 matins! :lol:

 

Après, niveau assurance, fais différents devis chez différents assureurs. :good: Certains demandent une fortune, d'autres non!

 

 

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Bonsoir !

 

J'en profite pour vous faire part de mes "expériences" en matière de concession : mon paternel va depuis plus de 25 ans chez BMW Limoges, sans jamais leur avoir acheté de véhicules (il a eu 2002, 323i 2p et 4p, 325IX, 730 I v8) : Bon accueil, pros, on ne paie pas en récupérant le véhicule, et ils envoient la facture (depuis la 730 ....) prix dans la fourchette haute, mais comme la fiablité est bonne, finalement, il va rarement chez BM : (deux pépins en 25 ans : une bobine sur la 323 I de 83, et un compresseur de clim sur la 730, toutes ses voitures ont passé les 250 000 km). Cette concession vient d'être rachetée par le propriétaire de la concession CITROEN (wait and see...)

 

Pour ma part, je suis depuis peu client de BMW Melun : les prix sont aussi dans le haut (172 EUROS pour une batterie (pas d'origine) qui fuyait(échange fait, sans RV, dans l'heure, un samedi matin...), mais bon accueil et chef d'atelier paraissant matrîser son boulot (tout comme celui de limoges d'ailleurs). Ils m'ont fait cadeau des plaques d'immat, alors que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux.

 

Bonne route à tous !

 

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:coucou:

 

Bonjour à tous! Premier entretien pour ma 320d E90 aujourd'hui, après 36500 km et 5 mois.

 

Résultat: RAS d'après le mécano, tout est nickel, filtre à huile et filtre clim changés, liquide de frein :voyons: , contrôle des points clés.

 

Facture: 335,09 € TTC :bah:

 

[quote name='tant que c'est sous garantie difficile d'aller ailleurs....

</div>

 

Ca fait cher quand même l'entretien...

Et le remplacement du liquide de frein est plutôt bizarre...c'est tous les 2 ans normallement.

[/quotemsg]

 

<div class="citation">Le 10/10/2005 à 21:06, titi1515 a écrit']

De toutes façons, celà confirme l'impression que j'avais sur cette concession, d'autant qu'en consultant la facture, ils m'avaient facturé en plus un véhicule de courtoisie, alors que je n'en ai pas pris... :eek:

 

Donc, je me suis un peu trop concentré sur ce problème, et moins sur leur histoire de liquide de freins. :bah:

 

 

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Invité §_wi543yv

Bonjour tout le monde,

 

J'ai récupéré ma bmw vendredi midi, chez le concessionnaire pendant 2,5 jours pour entretien approfondit.

 

(Pour rappel, concession Huchet SA, à Rennes)

 

Ma facture est de 850 euros, au lieu des 1100 estimés au départ. C'est donc une agréable surprise de ce côté :)

 

Voici les principales opérations effectuées et leur coût (HT):

 

Inspection II : 135 euros

Déposer / étanchéifier carter huile : 94 euros

Remplacement courroie distribution : 90 euros

Liquide de frein : 30 euros

Courroie crantée : 30 euros

galet tendeur : 55 euros

Huile vidange Castrol : 57 euros

 

Et d'autres petites pièces / liquides, pour environ 200 euros.

 

 

J'avais un levier de vitesse avec un guidage peu précis, et j'ai apprécié qu'ils l'aient "resserré" sans même que je leur en parle.

 

Bilan de tout ça, je suis plutôt satisfait ; c'est certainement un peu cher comparé aux propriétaires qui font ces révisions eux-même mais je n'ai pas eu à mettre la main à la pate et je pense pouvoir être confiant dans ce qui a été fait, par des mécanos bmw et avec des pièces bmw :)

 

De plus, c'était une mise au point importante dans la mesure où mon véhicule a un historique assez flou.

 

Voilà voilà

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai récupéré ma bmw vendredi midi, chez le concessionnaire pendant 2,5 jours pour entretien approfondit.

 

(Pour rappel, concession Huchet SA, à Rennes)

 

Ma facture est de 850 euros, au lieu des 1100 estimés au départ. C'est donc une agréable surprise de ce côté :)

 

Voici les principales opérations effectuées et leur coût (HT):

 

Inspection II : 135 euros

Déposer / étanchéifier carter huile : 94 euros

Remplacement courroie distribution : 90 euros

Liquide de frein : 30 euros

Courroie crantée : 30 euros

galet tendeur : 55 euros

Huile vidange Castrol : 57 euros

 

Et d'autres petites pièces / liquides, pour environ 200 euros.

 

 

J'avais un levier de vitesse avec un guidage peu précis, et j'ai apprécié qu'ils l'aient "resserré" sans même que je leur en parle.

 

Bilan de tout ça, je suis plutôt satisfait ; c'est certainement un peu cher comparé aux propriétaires qui font ces révisions eux-même mais je n'ai pas eu à mettre la main à la pate et je pense pouvoir être confiant dans ce qui a été fait, par des mécanos bmw et avec des pièces bmw :)

 

De plus, c'était une mise au point importante dans la mesure où mon véhicule a un historique assez flou.

 

Voilà voilà

 

Effectivement, ça semble plutôt honnête! :bien:

 

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Invité §_wi543yv

Je n'ai pas remarqué de changement d'attitude ou quoi que ce soit lorsque je lui ai dit que c'était une e30 (excepté la première personne rencontrée qui m'a dit que l'Inspection II serait plus chère). La personne s'est montrée attentive vis à vis de mes souhaits.

Maintenant par rapport au modèle, il n'avait ni l'air particulièrement surpris, ni spécialement intéressé, et je n'ai pas eu de compliments non plus :D

 

 

Par rapport à ta dernière remaque : oui de toutes façons avec une voiture ancienne acquise à bas prix, le coût de l'entretien supplante rapidement le coût d'achat du véhicule :)

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Je n'ai pas remarqué de changement d'attitude ou quoi que ce soit lorsque je lui ai dit que c'était une e30 (excepté la première personne rencontrée qui m'a dit que l'Inspection II serait plus chère). La personne s'est montrée attentive vis à vis de mes souhaits.

Maintenant par rapport au modèle, il n'avait ni l'air particulièrement surpris, ni spécialement intéressé, et je n'ai pas eu de compliments non plus :D

 

 

Par rapport à ta dernière remaque : oui de toutes façons avec une voiture ancienne acquise à bas prix, le coût de l'entretien supplante rapidement le coût d'achat du véhicule :)

Oui, en effet, j'en ai déjà fait les frais avec la 320 :D !

 

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Invité §Mr 453Zo

Je conseil à tout le monde la concession BMW Pajeant de Rambouillet (78). Très sympa, comptétant, pas trop cher... bref du BM

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Invité §Car638PN

Tu as quel modèle de BM, parce qu'on a remarqué qui suivant que tu aies une e30 ou une e90, tu n'étais pas forcément reçu de la même manière.

 

330i de 2001 achetee neuve.

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Invité §bm5060VW

BM détaille l'autocollant, et même que j'en ai 4 tout neuf dans ma boite à gant pour la somme de 12euros :love: (64mm)

Il faut que tu regardes le diamètre effectivement.

 

Je viens d'en commander 4 autres pour les jantes en 17 (58mm cette fois)

:D

 

Alors quand je dis,à BMW ORLEANS sont vraimant con cela confirme une fois de plus. :colere:

 

LE CO**RD DE SERVICE"Non monsieur, nous ne détaillons pas les autocollants pour jantes.

Je peux vous commander uniquement le cache centrale avec le logo déja apposé et il me faudrait SVP votre carte grise et le modèle de jantes."

MOI"mais je n'ai pas des jantes d'origines bm et il me faut juste les logos".

LE CO**RD DE SERVICE"Désolé, je ne peux rien faire pour vous".

 

 

GROGAZENVUE je fais un copier/coler de ce post pour le mettre de ton topic.

 

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Alors quand je dis,à BMW ORLEANS sont vraimant con cela confirme une fois de plus. :colere:

 

LE CO**RD DE SERVICE"Non monsieur, nous ne détaillons pas les autocollants pour jantes.

Je peux vous commander uniquement le cache centrale avec le logo déja apposé et il me faudrait SVP votre carte grise et le modèle de jantes."

MOI"mais je n'ai pas des jantes d'origines bm et il me faut juste les logos".

LE CO**RD DE SERVICE"Désolé, je ne peux rien faire pour vous".

 

 

C'est vraiment pas cool de leur part! :evil: J'espère pour toi que tu as d'autres concess' dans les environs. :jap: Sinon, tu as des chances de trouver ce genre d'accessoire chez les équipementiers locaux non franchisés, genre pas Norauto, ni Feu Vert, ... Par chez moi, Nantes Equip'Auto en vendait il y a quelque temps... :jap::)

 

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Invité §red205NK

Ben ,moi ,pour un mecano,je le fais moi meme meme les diagnostiques.Au multimetre.Pour la concession bm a Dijon,ils ne m'ont jamais regarder de haut toujours dis bonjour ,que je sois en bleu de travail,ou habillé normalement.J'y suis allé soit avec ma uno td,soit ma 405 grd garée a coté des x5 et autres m6 déstinées a l'atelier.

J'ai flashé sur un modele (530d touring),alors que je venais cherché une piece.J'etais avec ma femme (enceinte du 2eme a l'epoque)et ma fille.Rien qu'en lisant le descriptif ,un vendeur est venu me proposer son aide.On a rapidement discuté achat.J'etais avec la 525 tds E34.

Voyant,ma femme voulant partir,et ma fille qui commencait a vouloir monté dedans,il m'a laissé sa carte.

Sinon,j'ai AS-Auto.Rapide dans les infos meme au tel,dans la dispo de pieces d'occase.Quand j'y vais ,c'est jamais les memes voitures a vendre.Dans l'atelier,il y a de tout mes plutot des essence.Genre 850,740I,M3,Alpina.Mais aucune de bourgone.Du genre :26,57,54,92,75,33,45,42,48.Vite fait les departements de tete.Meme le mago sait de quoi il parle en matiere de mecanique.

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