Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de mon aspirateur à Sans-Plomb (Golf V6 dedans)


Invité §bab664Qi

Messages recommandés

Invité §bab664Qi

Bonjour.

 

Cela fait désormais quelques mois que je possède ma Golf IV V6 et que je fréquente également en tant que spectateur ce forum. L’heure est donc venue pour moi de m’essayer à l’exercice du photo-reportage, qui mettra en scène celle qui me fait vibrer depuis fin Février.

 

J'ai déjà posté cette présentation dans le topic officiel dédidé à la Golf IV, mais pourquoi ne pas la présenter à tout le monde ? :) D'ailleurs, il y a un topic dédié à sa proche cousine en ce moment :) Elles sont à la fois très proches (mécaniquement, moteurs mis à part), et sensiblement différentes (typage, sensations de conduites et il faut bien l'avouer, performances). Les plaisirs procurés sont différents, mais savoureux dans les deux cas. Un coucou amical à cette S3 jaune poussin donc et à son propriétaire :coucou:

 

Alors rapidement sa carte d’identité :

 

Modèle : Golf IV V6 4Motion (pléonasme) 3 Portes

Date de première immatriculation : Octobre 1999

Date d’achat : fin février 2005

Kilométrage à l’achat : environ 117.000 km

Kilométrage actuel : environ 129.000 km

 

Les équipements / options au delà des équipements de série sur ce modèle :

 

- Intérieur cuir (seconde monte réalisée par un sellier, qualité bof bof)

- ESP

 

Les qualités :

 

+++ Concept de la compacte bourgeoise 6 cylindres discrète et « raisonnable » (200cv « seulement » )

+++ Sonorité du moteur envoûtante :lover: et insonorisation bien dosée :bien:

++ Performances

++ Agrément moteur (souplesse à bas régime et allonge dans les tours)

++ Etagement de la boite 6 parfait

++ Présentation intérieure / extérieure et personnalisation discrète du modèle V6

++ Finition : l’habitacle est vraiment agréable à fréquenter

++ Direction (précise et pas trop assistée)

+ Comportement général sécurisant…

 

Les défauts :

 

- … mais anti-sportif

- Consommation élevée pour la cylindrée / puissance (mais en conduite cool ça reste correct)

- Agrément de la commande de boite moyen

- Caractère moteur parfois un peu trop sage

-- Poids beaucoup trop élevé

-- Volume de coffre amputé par le système 4Motion

-- Coûts d’entretien plutôt élevés

-- Impossibilité de monter le régulateur de vitesse à posteriori :cry:

-- Vieillissement de certains éléments décevant

--- Système 4Motion imposé, énergivore et pas très utile :L (et cf Poids et coffre)

--- Compromis ressorts / amortisseurs d’une rare inefficacité :cry::non:

 

Un bilan rapide après environ 12.000 km réalisés sur autoroute (50%), nationales et départementales (35%) et ville (15%) :

 

Globalement, je suis ravi par cette auto :oui: . Elle est pétrie de qualités et correspond à ce que je cherchais : une voiture 6 cylindres compacte, performante mais pas forcément sportive et au final, cette Golf remplit parfaitement sa tâche ! Elle n’est pas monstrueusement performante (comme une voiture de 200cv pour 1500 kg… et nettement moins qu’une Golf V GTI, qu’une S3 ou qu’une Leon Cupra R par exemple) mais ça reste sympa, avec un moteur bourgeois (velouté et souple) qui ne déteste pas grimper dans les tours à l’occasion (mais qui n’est jamais « méchant », c’est pas impressionnant pour un sou) gratifiant les passagers d’une sonorité qui passe des graves (sous 2000tr) aux aigus rageurs au dessus de 4000tr. Quand l’échappement est bien chaud, c’est carrément génial. Là, VW a tout bon ! En revanche, côté comportement routier, cette Golf frise le carton rouge… Le compromis ressorts / amortisseurs est tout simplement idiot, elle est ultra ferme en compression (jugée tape cul par votre serviteur et par tous les passagers qu’il a transporté) et ne freine pas assez les mouvements de caisse en détente. Résultat, un confort tout ce qu’il y a de plus restreint et une efficacité mise à mal dès que le profil de la route ne s’apparente plus à un billard car alors la voiture « danse » sur ses suspensions. Dommage, vraiment dommage, c’est pour moi LE défaut de cette voiture et le problème, c‘est qu‘il est difficile de l‘oublier. La moindre bosse et/ou la moindre velléité d‘arsouille le rappelle cruellement. Sinon le système 4Motion est à mes yeux peu utile et alourdit (presque) inutilement la voiture. Effectivement cela évite les effets de couple dans le volant et ça permet de bien motricer sous la pluie et même sous la neige, mais bon, je m’en serais volontiers passé. L’équilibre du châssis est nettement souvireur, ce qui est plutôt rassurant (encore que) mais complètement anti-sportif. A noter deux remarques que je me suis faites : lors des mises en appui suivant un fort freinage (avec donc un fort transfert de masse sur l‘AV), il faut se méfier du train AR qui peut devenir vif et engager franchement. Bizarre car elle reste longtemps typée souvireuse et pas très « fair play » dans la mesure où ce changement dans l’équilibre du chassis intervient de manière assez brutale. En l’occurrence la Golf V GTI est nettement plus progressive, plus saine en fait. Deuxième remarque et non des moindres, le temps de réponse du système Haldex n’est pas une légende et peut se payer cash si l’on fait n’importe quoi. Il m’est arrivé d’accélérer trop fort en seconde dans les tours et en courbe sur route très grasse et le train AV a complètement décroché dans un premier temps, engendrant un souvirage franc et massif, puis l‘intervention de l‘ASR et mon levé de pied (+ le fait que ma vitesse initiale était faible) ont fait que ça s‘est bien terminé. M’enfin il ne faut pas s’attendre à retrouver les réactions d’une « vraie » intégrale qui dans un cas semblable aurait certainement souviré mais dans des proportions incomparables puisque le train AR aurait contribué à l‘effort moteur dès le départ soulageant ainsi le train AV qui aurait donc saturé moins vite voire pas du tout… Je ne dénigre pas ce système par plaisir, j'ai lu de nombreuses discussions enflammées à ce sujet sur ce forum, je relate juste mon expérience. j'ai également choppé une vidéo d'une Golf R32 cnduite de main de maître et on retrouve alors les attitudes typiques des AWD. Mais dans certains cas, ce système n'apporte rien par rapport à une simple traction, à l'inverse d'une intégrale permanente. N’allez pas en déduire que je conduis comme un bourrin, ces deux remarques sont consécutives à une conduite que je ne pratique pour ainsi dire quasiment jamais. De toute façon, cette voiture n’est pas faite pour ça.

 

En ce qui concerne les consommations, je tourne en moyenne autour de 10L/100 km, avec un style conduite plutôt rapide mais globalement cool (le seul qui convient à cette voiture au passage). En ville, il faut tabler sur environ 13L/100 avec un œuf sous le pied, 15L/100 voire plus si on se « fait plaisir» ( mais c’est difficile en ville non ? ). Sur autoroute, je tourne autour de 9L/100 en respectant les limitations, mais dès qu’on les dépasse, l’addition est rapidement salée… mais les pouvoirs publics ont trouvé une solution à ce problème ! Sur route, impossible de descendre sous les 8L/100, mais cette valeur est envisageable en conduite raisonnable (en se payant de temps à autres de petites reprises musclées, on grimpe de suite à 9L/100). Info au passage, l’ODB est optimiste, d'environ 0.5L/100 en moyenne :bah:

 

En conclusion, j’aime beaucoup cette voiture que je conseille aux amateurs de voitures rapides et veloutées (sauf en confort de suspension), mais que je déconseille totalement aux amateurs de voitures sportives efficaces. Chers amis, passez votre chemin, vous ne pourrez être que déçus :non: ! Cette voiture est faite pour "cruiser", pas pour attaquer. Elle se déguste un peu comme une bonne bouteille de vin rouge, sans précipitation, sa force réside dans son raffinement, pas dans ses performances. Pour cela, une S3 est nettement plus recommandable. Et plus impressionante/performante (vécu dedans) ! Au passage, j’aime beaucoup la Golf V GTI que j’ai eu l’occasion d’essayer assez longuement, elle perd le charme du 6 cylindres :cry: mais corrige presque tous les autres défauts de la Golf IV V6, tout en se montrant plus performante. En revanche, la nouvelle R32 est encore trop voyante à mon goût et d‘ailleurs moins bien réussie que la GTI je trouve, mais j’apprécie qu’elle soit disponible en 5 portes et je suis impatient de me laisser enivrer par la sonorité à n’en pas douter enchanteresse du V6 3.2 !! Je regrette en revanche qu’il faille désormais passer à 250cv pour accéder aux joies de la conduite d’un 6 cylindres. Je ne trouve déjà presque jamais la place de laisser galoper mes 200cv, alors à quoi bon en rajouter 50 ? Ah oui c’est vrai, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas… :bah:

 

P.S : Un petit bonjour au possesseur de la SL 500 que j’ai suivi le mardi 09 Août matin très tôt en Savoie et avec qui j’ai partagé environ 10 km fort plaisants, merci d’avoir eu ce comportement respectueux et sympathique. Et félicitations pour votre superbe auto qui n’est pas facile à suivre !

 

Je répondrai volontiers à vos questions, maintenant, place aux photos :

 

babylon_zoo_1124706181_babylon_zoo_face_av.jpg.7d9583d44fa3f5bcb369eef7c8d35cf2.jpg

 

babylon_zoo_1124706267_babylon_zoo_3_4_av_4.jpg.f8fa5f66deb428582f149b7f079db1c7.jpg

 

babylon_zoo_1124706299_babylon_zoo_face_ar_3.jpg.965b273fac9f1ca04d4f494fb65d999d.jpg

 

babylon_zoo_1124707793_babylon_zoo_interieur.jpg.b4a2bb251775d93606936ee76e626d4e.jpg

 

Le plus bel ampli qu'il m'ait été donné d'avoir dans une voiture :lover:

babylon_zoo_1124706349_babylon_zoo_moteur.jpg.dbf2bc1993c5c633a5b4d624d18cd336.jpg

 

Et les plus beaux HP le relayant : (on voit que le mélange air/essence est riche :D )

babylon_zoo_1124706467_babylon_zoo_double_sortie.jpg.ad6be18a43ea1a61b700d7afa1dd77e2.jpg

 

D'ailleurs on le voit aussi de l'intérieur :D (résultat d'une petite arsouille :oops: )

babylon_zoo_1124706584_babylon_zoo_combine.jpg.3b784c2ed3ab2040288a0a2ff45bb2a3.jpg

 

Et enfin une petite photo de ceux qui ont tant à faire étant donné le poids délirant :roll: de la bête :

babylon_zoo_1124706730_babylon_zoo_jante.jpg.d38c35e89e1f4b1fe142c6f1011b33cb.jpg

 

Tous vos avis sont les bienvenus, à vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Bonjour à toi, quelle voiture possédait tu, avant celle golf ?? Et que comptes tu acheter après ??

En tout cas, c'est une très belle voiture elle donne envie d'être conduite !

 

Elle parait etre en très bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Belle voiture, l'agrément du V6 ne te donnera que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bonjour.

 

Cela fait désormais quelques mois que je possède ma Golf IV V6 et que je fréquente également en tant que spectateur ce forum. L’heure est donc venue pour moi de m’essayer à l’exercice du photo-reportage, qui mettra en scène celle qui me fait vibrer depuis fin Février.

 

J'ai déjà posté cette présentation dans le topic officiel dédidé à la Golf IV, mais pourquoi ne pas la présenter à tout le monde ? :) D'ailleurs, il y a un topic dédié à sa proche cousine en ce moment :) Elles sont à la fois très proches (mécaniquement, moteurs mis à part), et sensiblement différentes (typage, sensations de conduites et il faut bien l'avouer, performances). Les plaisirs procurés sont différents, mais savoureux dans les deux cas. Un coucou amical à cette S3 jaune poussin donc et à son propriétaire :coucou:

 

Alors rapidement sa carte d’identité :

 

Modèle : Golf IV V6 4Motion (pléonasme) 3 Portes

Date de première immatriculation : Octobre 1999

Date d’achat : fin février 2005

Kilométrage à l’achat : environ 117.000 km

Kilométrage actuel : environ 129.000 km

 

Les équipements / options au delà des équipements de série sur ce modèle :

 

- Intérieur cuir (seconde monte réalisée par un sellier, qualité bof bof)

- ESP

 

Les qualités :

 

+++ Concept de la compacte bourgeoise 6 cylindres discrète et « raisonnable » (200cv « seulement » )

+++ Sonorité du moteur envoûtante :lover: et insonorisation bien dosée :bien:

++ Performances

++ Agrément moteur (souplesse à bas régime et allonge dans les tours)

++ Etagement de la boite 6 parfait

++ Présentation intérieure / extérieure et personnalisation discrète du modèle V6

++ Finition : l’habitacle est vraiment agréable à fréquenter

++ Direction (précise et pas trop assistée)

+ Comportement général sécurisant…

 

Les défauts :

 

- … mais anti-sportif

- Consommation élevée pour la cylindrée / puissance (mais en conduite cool ça reste correct)

- Agrément de la commande de boite moyen

- Caractère moteur parfois un peu trop sage

-- Poids beaucoup trop élevé

-- Volume de coffre amputé par le système 4Motion

-- Coûts d’entretien plutôt élevés

-- Impossibilité de monter le régulateur de vitesse à posteriori :cry:

-- Vieillissement de certains éléments décevant

--- Système 4Motion imposé, énergivore et pas très utile :L (et cf Poids et coffre)

--- Compromis ressorts / amortisseurs d’une rare inefficacité :cry::non:

 

 

 

Je te conseille de monter des amortisseurs KONI jaunes réglables pour ta golf, ils font merveille. Normalement tu ne devrais plus reconnaitre ton auto.

 

Sinon je connais un peu ton auto, pour avoir conduit strictement la même que la tienne (y compris la couleur). C'est bien agréable un 6 dans une compacte, et le haldex, pour la motricité en sortie d'épingle en montagne, ce n'est pas si inutile que ça. Ta description rejoint en tout points ce que j'avais ressenti, sauf que perso, j'ai trouvé le moteur un poil trop discret.

 

Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Belle voiture mais je préfere le tdi 150.

:bah: Objectivement la TDI 150 est supérieure, elle accélère certes moins fort (chrono en mains, parce qu'en terme de ressenti, elle pousse beaucoup plus fort, c'est incomparable, même une TDI 130 pousse plus pendant le laps de temps durant lequel le turbo décharge son apport de couple d'un coup) mais elle a des reprises (consumméristes) voisines, le tout pour un poste carburant presque qui ne doit pas être très loin de la moitié ! Mais bon, c'est une question de choix, la TDI 150 est imbattable en rapport performances/consommations, la V6 est intouchable en terme d'agrément de conduite. Mais cela a un prix,certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Belle voiture, l'agrément du V6 ne te donnera que du bonheur.

Merci :)

 

J'ai vu que tu avais une auto très proche en terme de concept : 6 cylindres essence (certes plus puissant), 4 roues motrices, boite manuelle. Mais je pense qu'elle doit être en tous points légèrement supérieure à la mienne, en particulier pour ce qui concerne les suspensions et la consommation ! En performances également. Mais effectivement, l'agrément d'un 6 cylindres essence est incomparable. Même si par les temps qui courent, les (fréquents) passages à la pompe sont de plus en plus douloureux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Elle est vraiment tres belle ta Golf surtout le moteur V6 est trop :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi
a écrit']

Je te conseille de monter des amortisseurs KONI jaunes réglables pour ta golf, ils font merveille. Normalement tu ne devrais plus reconnaitre ton auto.

 

Sinon je connais un peu ton auto, pour avoir conduit strictement la même que la tienne (y compris la couleur). C'est bien agréable un 6 dans une compacte, et le haldex, pour la motricité en sortie d'épingle en montagne, ce n'est pas si inutile que ça. Ta description rejoint en tout points ce que j'avais ressenti, sauf que perso, j'ai trouvé le moteur un poil trop discret.

 

Bonne route à toi!

Merci pour le conseil. As tu eu l'occasion de rouler dans une voiture équipée de ces amortissuers Koni ? Concernant le moteur, il est effectivement assez discret, mais bon, j'ai connu pire, là on l'entend quand même suffisemment. Enfin jusqu'à 120/130, au delà, les bruit aérodynamiques prennent le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Elle est vraiment tres belle ta Golf surtout le moteur V6 est trop :lover:

Merci :) Cette voiture ca fait un moment que j'en ai envie. Et mon attente a été bien récompensée :) Malgré ses défauts, je l'aime beaucoup ! Et pour répondre à bavariamotors, je ne sais absolument pas par quoi je la remplacerai. Mais ce n'est de toute façon pas du tout à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bah:Objectivement la TDI 150 est supérieure, elle accélère certes moins fort (chrono en mains, parce qu'en terme de ressenti, elle pousse beaucoup plus fort, c'est incomparable, même une TDI 130 pousse plus pendant le laps de temps durant lequel le turbo décharge son apport de couple d'un coup) mais elle a des reprises (consumméristes) voisines, le tout pour un poste carburant presque qui ne doit pas être très loin de la moitié ! Mais bon, c'est une question de choix, la TDI 150 est imbattable en rapport performances/consommations, la V6 est intouchable en terme d'agrément de conduite. Mais cela a un prix,certes.

Si tu exclus le poste "budget", elle est au contraire en tous points inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

C'est un joli reportage. :jap:

 

J'en ai eu une pendant quelque temps. C'est une voiture que je trouvais très agréable également. Dans ce sens là, elle m'a procuré également beaucoup de plaisir. D'ailleurs j'ai eu l'envie de lui mettre des amortisseurs filetés et son confort a dès lors nettement chuté, par contre elle était devenue nettement moins souvireuse.

Contrairement à toi, je ne trouve pas la suspension de la V6 si catastrophique. C'est vrai que l'amortissement manquait un peu de réactivité, mais c'était pas si grave car ca ne porte à mon avis à aucune conséquence facheuse. Il faut dire que j'y étais habitué, c'est un comportement typique de l'amortissement des VW de cette époque.

 

Par contre je ne l'ai jamais trouvé piègeuse, meme aux limites. Et pourtant je n'ose meme pas te dire certaines vitesse de passage dans certaines grandes courbe déserte. Jamais, avec ou sans les suspenssions d'origine, elle ne m'a laissé supposer que le train arrière allait décrocher, meme lorsque les pneus arrière sous le cri engendré par le poids des efforts des forces latérales laissaient à penser qu'il ne faudrait pas aller plus vite.

Peux-etre que tes pneus sont un peu agés ou usés ??

 

Je l'ai revendue pour une R32 qui n'a philosophiquement rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

C'est un joli reportage. :jap:

 

J'en ai eu une pendant quelque temps. C'est une voiture que je trouvais très agréable également. Dans ce sens là, elle m'a procuré également beaucoup de plaisir. D'ailleurs j'ai eu l'envie de lui mettre des amortisseurs filetés et son confort a dès lors nettement chuté, par contre elle était devenue nettement moins souvireuse.

Contrairement à toi, je ne trouve pas la suspension de la V6 si catastrophique. C'est vrai que l'amortissement manquait un peu de réactivité, mais c'était pas si grave car ca ne porte à mon avis à aucune conséquence facheuse. Il faut dire que j'y étais habitué, c'est un comportement typique de l'amortissement des VW de cette époque.

 

Par contre je ne l'ai jamais trouvé piègeuse, meme aux limites. Et pourtant je n'ose meme pas te dire certaines vitesse de passage dans certaines grandes courbe déserte. Jamais, avec ou sans les suspenssions d'origine, elle ne m'a laissé supposer que le train arrière allait décrocher, meme lorsque les pneus arrière sous le cri engendré par le poids des efforts des forces latérales laissaient à penser qu'il ne faudrait pas aller plus vite.

Peux-etre que tes pneus sont un peu agés ou usés ??

 

Je l'ai revendue pour une R32 qui n'a philosophiquement rien à voir.

Merci :)

 

Concernant la tenue du train AR, le phénomène que je décris ne se produit vraiment que lorsque le train AV est très chargé. Le reste du temps, le train AR se montre effectivement soudé au bitume, et c'est l'avant qui décroche systématiquement. N'empêche, il m'est arrivé à deux reprises de me faire surprendre par ce train AR qui a décroché brutalement, à un endroit (que je connais par coeur) et où je suis passé aussi fort avec la Golf V GTI qui a elle aussi fini par enrouler franchement de l'arrière, mais de manière plus progressive (alors qu'elle reste elle aussi globalement typée souvireuse). Mes pneus (les 4) sont certes usés. Peut être est-ce du à cela :bah: Je dois les changer prochainement, mais je ne crois pas que j'irai retenter l'expérience de suite, afin de ne pas pourir mes gommes neuves plusque de raison :nanana: . Le train AV n'a en particulier pas besoin qu'on lui rajoute du boulot pour manger du pneu (toujours ce poids élevé... ) Pour être honnête, ce "problème" apparait dans des conditions tellement "extrêmes" qu'il ne me soucit absolument pas car j'ai un style de conduite vraiment axé sur le cruising. Et comme tu le dis justement, l'amortissement déficient est un problème commun à beaucoup de voitures du groupe de cette époque. je serais curieux de refaire un tour en S3, je ne me souviens pas bien de la qualité de l'amortissment. Il me semble que cela était tout aussi inconfortable, mais qu'au moins la caisse était mieux maintenue.

 

Cela étant, j'ai couvert un peu plus de 3000 km à son volant en trois semaines au mois d'Août, là ca fait deux jours à peine que je ne l'ai pas conduite et elle me manque déjà ! Je l'aime cette voiture :lover: Alors je n'imagine pas l'effet que doit produire une R32 (effectivement certainement plus sportive, au delà des performances supérieures). D'ailleurs j'en ai entendu une ce midi, quel son !! Même en conduite courante, le bruit a l'air d'être "méchant". Superbe :love: ! Quelles sont tes impressions après être passé de l'une (la gentille pour cruiser) à l'autre (la méchante pour attaquer) ?

 

Aller, trois nouvelles photos :

 

Le genre de petite route que j'affectionne... mais sur lesquelles il convient de rester prudent: on part vite à la faute et surtout, elles sont pleines de surprises (déformations peu visibles mais également parfois des tracteurs ou des cyclistes surgissant au dernier moment)

babylon_zoo_1124919826_babylon_zoo_3_4_route.jpg.6399a2e91a16e3be69eadd88f3494404.jpg

 

Un moment de répis...impossible de ne pas s'arrêter pour savourer un tel paysage

 

babylon_zoo_1124920153_babylon_zoo_3_4_av_lac.jpg.7061b0e375baea796b99a3b7e28109e3.jpg

 

Le plaisir des matins calmes sur de petites routes désertes, tout le monde dort, sauf le V6...

 

babylon_zoo_1124920463_babylon_zoo_3_4_ar_6.jpg.7583e622ba32da7deea61c8977d62df1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Très belle voiture, c'est typiquement ce que j'achèterai plus tard !!

 

Une compacte avec un moteur de grande... et 6 cylindres s'il vous plaît !

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...