Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opinions sur Audi A4 Avant Quattro TDI1,9 110ch


Invité §jac672ym

Messages recommandés

Invité §jac672ym

Bonjour

 

Je viens d'acheter une Audi A4 de modele 1997. C'est le modele Quattro Break pack clim avec le moteur TDI 1,9l 110 chevaux. Elle a 121000km seulement.

 

Apres 1 semaine et 500km, je suis impressionne par le confort de conduite et le comportement du moteur (bon, c'est facile car avant je roulais en 205 junior, sacre difference).

 

Je serais interesse par vos avis et experiences sur ce modele (ou equivalent), en particulier pour savoir quels peuvent etre les points faibles de cette voiture, les elements a surveiller ou les comportements de conduite a eviter. Est ce que le systeme quattro assure une secutite de consite par tous temps (je fais bcp de montagne sur des routes souvent verglassees ou enneigees)? Le moteur est il tres robuste? combien de kilometres peut il encoe tenir?

 

Si l'un d'entre vous desire plus de details sur cette voiture en vue d'en acheter une, n'hesitez pas a demander.

 

Merci

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tiens, c'est peu courant le quattro sur le 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672ym

Merci pour le lien, je n'etais pas tombe dessus. C'est tres interessant, et j'y posterai les photos de ma voiture.

 

Ca ne repond pas exactement a mes interrogations neanmoins. J'ai deja reuni bcp de point positifs sur le moteur TDI 1,9l 110ch en parcouru les annonces du forum, c'est rassurant. On a toujours un peu peur quand on achete une oiture d'aoccasion. PAr contre je n'ai pas trouve d'avis sur le quattro avec un "petit" moteur tel que le TDI 1,9l.

 

Jacques

 

Il y a un topic pour les audi en particulier.

Regarde si ça repond à tes questions

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet190463.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672ym

En effet, je n'ai pas vu encore d'autres voitures du meme type dans les rues. D'habitude les quattro ont des gros moteurs.

 

En fait cette TDI1,9 A4 quattro est tres discrete. On ne voit meme pas qu'elle est quattro si on ne remarque pas l'arbre qui passe entre les sieges. C'est ce que je recherchais: la securite simplement avec un moteur modeste et un gros volum, elle est break. Je vais habiter en montagne ds quelques mois et faire 2 fois 50km chaque jour sur des routes enneigees l'hiver. Avoir le quattro me rassure. De plus, meme si petit compare aux autres, ce moteur a un tres bon comportement et permet de bonnes reprises meme en montagne apres 1 semaine d'essai.

 

Merci

Jacques

 

 

[citation]Le 18/08/2005 à 13:55, Ced1285 a écrit :

Tiens, c'est peu courant le quattro sur le 1.9.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve476MQ

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'une A4 Avant 1,9 TDI 110Ch Quattro de janvier 1999.

J'ai acheté ce véhicule il y a 7 mois d'occasion avec 120000 kms, aujourd'hui elle en totalise 129000. Je ne suis donc pas un gros rouleur mais je cherchais un véhicule pas trop honnéreux à l'achat avec une garantie et pouvant m'apporter un plus en matiére de sécurité. Je ne souhaitais pas spécialement acheté un 4X4 et ayant eu auparavant une Passat TDI 110, j'avais gardé un bon souvenir du moteur et du confort.

Avec cette voiture je ne suis pas déçu, les performances sont honnorables, elle est silencieuse et dès que la route se dégrade elle apporte un réel plus.

J'habite dans la Haute-Garonne et cet hiver, aucun problème pour monter aux stations de sport d'hiver et pourtant nous avons eu beaucoup de neige et pas toujours un passage de chasse neige avant d'affronter la route. Et là, c'est top, j'ai des Michelin Primacy donc pas des pneus pas spécifiquement hiver et rien ne semble pouvoir arréter la voiture si ce n'est les lois de la physique.

Si l'on route chargé, la transmission apporte un plus sur les routes tortueuses ou les autoroutes sinueuses (ex A75 dans la traversée de l'Aubrac), idem par fort vent latéral, la voiture y est beaucoup moins sensible car on sent toujours un arriére qui est actif.

Coté mécanique, j'ai changé le débimètre sous garantie et depuis rien, je croise les doigts. Mais je pense devoir m'occuper de la clim pour l'été prochain, j'ai parfois 30 secondes après le démarrage de la voiture comme un bruit de purge d'air !!!

Ce qui me chagrine, c'est que chez Audi c'est certainement le dernier modèle Quattro accessible tant à l'achat qu'à l'entretien car aujourd'hui les TDI 130 Quattro sont rares en occasion car sortis après le TDI 180 qui se trouvait alors déjà d'occasio mais le budget entretien n'est plus le même.

Et aujourd'hui, opter pour une A4 Quattro est trop couteux car seuls les 3.0 TDI, 2.0 TFSI et 3.0 V6 y donne accès.

 

A+ pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672ym

Merci pour ses commentaires

 

Tes commentaires sont tres rassurant et ca correspond a ce que j'attend de cette voiture. Tu as une boite 5 vitesse classique aussi? La mienne est de 1997, je n'ai pas de garantie officielle Audi mais une garantie 3 mois du garage qui me l'a vendue pour le moteur-boite-pond.

 

A ce sujet j'ai constate une fumee suspecte (decrite dans le dossier mecanique/audi sur ce forum) dans le cas d'une utilisation prolongee en ville avec plusieurs demarrage en cote au frein a main. Je supecte l'embrayage qui pourrait etre fatigue, car le moeteur ne chauffe pas d'un degree en trop. Je vais en parler au garagiste et faire marcher sa garantie si necessaire, mais vos avis sont les bienvenus.

 

Je ne manquerai pas de completer ce dossier de nouvelles impressions regulierement

 

Jacques

 

ps: j'ai trouve ce sujet tres interessant pour ceux qui veulent faire l'entretien courant de leur audi TDI 1,9l eux meme:

- Comment entretenir soi-même son Audi ...

 

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'une A4 Avant 1,9 TDI 110Ch Quattro de janvier 1999.

J'ai acheté ce véhicule il y a 7 mois d'occasion avec 120000 kms, aujourd'hui elle en totalise 129000. Je ne suis donc pas un gros rouleur mais je cherchais un véhicule pas trop honnéreux à l'achat avec une garantie et pouvant m'apporter un plus en matiére de sécurité. Je ne souhaitais pas spécialement acheté un 4X4 et ayant eu auparavant une Passat TDI 110, j'avais gardé un bon souvenir du moteur et du confort.

Avec cette voiture je ne suis pas déçu, les performances sont honnorables, elle est silencieuse et dès que la route se dégrade elle apporte un réel plus.

J'habite dans la Haute-Garonne et cet hiver, aucun problème pour monter aux stations de sport d'hiver et pourtant nous avons eu beaucoup de neige et pas toujours un passage de chasse neige avant d'affronter la route. Et là, c'est top, j'ai des Michelin Primacy donc pas des pneus pas spécifiquement hiver et rien ne semble pouvoir arréter la voiture si ce n'est les lois de la physique.

Si l'on route chargé, la transmission apporte un plus sur les routes tortueuses ou les autoroutes sinueuses (ex A75 dans la traversée de l'Aubrac), idem par fort vent latéral, la voiture y est beaucoup moins sensible car on sent toujours un arriére qui est actif.

Coté mécanique, j'ai changé le débimètre sous garantie et depuis rien, je croise les doigts. Mais je pense devoir m'occuper de la clim pour l'été prochain, j'ai parfois 30 secondes après le démarrage de la voiture comme un bruit de purge d'air !!!

Ce qui me chagrine, c'est que chez Audi c'est certainement le dernier modèle Quattro accessible tant à l'achat qu'à l'entretien car aujourd'hui les TDI 130 Quattro sont rares en occasion car sortis après le TDI 180 qui se trouvait alors déjà d'occasio mais le budget entretien n'est plus le même.

Et aujourd'hui, opter pour une A4 Quattro est trop couteux car seuls les 3.0 TDI, 2.0 TFSI et 3.0 V6 y donne accès.

 

A+ pour d'autres impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve476MQ

Bonjour,

 

Pour la fumée suspecte, je ne pourrais t'aider, je fais très peu de ville et cela ne semble pas être le terrain de prédilection de la voiture. En effet, après un parcours urbain, les premières franches accélérations sur voies rapides se traduisent par des nuages de particules visibles.

Mais cette fumée, ne pourrait-elle pas provenir de la condensation de l'eau issue du condensateur de la clim? J'ai effectivement remarqué qu'après un arrêt de la voiture clim ayant fonctionné, une sacrée flaque d'eau est visible sous la voiture. J'ai du changé sous garantie le moteur d'essui-glace, en effet, le trou d'évacuation d'eau du tablier supérieur étant bouché, l'eau s'est accumulée autour du moteur d'esui-glace qui s'est oxydé (pas mal de feuilles s'étaient accumulées à cet endroit lors du séjour de la voiture sur le parking de la concession).

 

Voici quelques photos de la voiture:

evenica_1124375756_forum_a4_avant_int.jpg.36c208e61ea8918460a0bf017200f496.jpg

 

evenica_1124375894_forum_a4_avant_quattro.jpg.3c330e0ae759c28d1ba01657c1c5cf6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672ym

Merci pour les photos, elle est belle en blanc. La mienne est grise, j'ai insere des photo en bas de ce message.

 

Pour la fumee uspecte, je pense que j'utilise mal mon emebryage, selon ce que j'ai eu comme retour sur le forum mecanique a ce sujet. Pas l'ahbitude de faire les demarrage en cote avec cette voiture et surement trop d'acceleration; mais ce probleme n'est arrive qu'une fois apres 2 heure de conduite dans les bouchons. Je vais faire voir l'embrayage par le garage ou cas ou tout de meme.

 

Merci en tous cas pour toutes tes remarques sur les problemes possible, j'ai bien pris note et je vais surveller tout ca attentivement.

 

Voici la voiture: elle a 8 ans mais la carroserie est en tres bon etat:

jacques__1124441021_a4tdi19quattro97_1.jpg.d7f99d0a73888fdea2ae6bed9a46a82a.jpg

jacques__1124441100_a4tdi19quattro97_2.jpg.87c7a9a211580dceca2563bff07567c6.jpg

 

Le coffre est enorme:

jacques__1124441196_a4tdi19quattro97_3.jpg.06fdd1f723427c7060150b86c0d7d8db.jpg

 

et l'interieur super propre:

jacques__1124441256_a4tdi19quattro97_4.jpg.7e310fb116b97ed6abb896557221d622.jpg

jacques__1124441272_a4tdi19quattro97_5.jpg.c8df7e8bedd7a03443813121c65b8d7f.jpg

 

 

A+

Jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve476MQ

Bonjour,

 

Personnellement, je l'aurais préféré en gris, mais je m'y suis fait, c'est surtout pratique à entretenir et l'on ne voit pas trop les traces du temps (cravillons, parking...). En revanche, j'ai eu plus de mal avec l'intérieur bleu, c'est curieuse couleur, une autre A4 Avant 1.8 T Quattro est garée dans le même parking où je gare mon véhicule et lui posséde un intérieur tissus gris satiné plus sympa. Le coffre est effectivement assez grand (pas aussi grand que celui d'une Passant break) et rend bien des services. L'habitacle veillit trés bien, la qualité de départ se retrouve dans le temps.

Comme en occasion, on a pas toujours la possibilté d'acheter exactement l'objet convoité, je suis globalement satisfait de cette acquisition, la consommation est plutôt basse, 6,3l/100kms en moyenne sur autoroute à un bon 140km/h de moyenne.

 

J'essayerai de poster d'autres images mais il faut que je les réduisent pour pourvoir les insérer sur le forum, un peu de travail m'attend donc.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672ym

Voici une photo de mes sieges arrieres pour le ton de l'interieur de la mienne:

l'ensemble est classique mais agreable:

jacques__1124450116_a4tdi19quattro97_6.jpg.aae52988077f7c92275d04e7cf4efce9.jpg

merci

Jacques

 

Bonjour,

 

Personnellement, je l'aurais préféré en gris, mais je m'y suis fait, c'est surtout pratique à entretenir et l'on ne voit pas trop les traces du temps (cravillons, parking...). En revanche, j'ai eu plus de mal avec l'intérieur bleu, c'est curieuse couleur, une autre A4 Avant 1.8 T Quattro est garée dans le même parking où je gare mon véhicule et lui posséde un intérieur tissus gris satiné plus sympa. Le coffre est effectivement assez grand (pas aussi grand que celui d'une Passant break) et rend bien des services. L'habitacle veillit trés bien, la qualité de départ se retrouve dans le temps.

Comme en occasion, on a pas toujours la possibilté d'acheter exactement l'objet convoité, je suis globalement satisfait de cette acquisition, la consommation est plutôt basse, 6,3l/100kms en moyenne sur autoroute à un bon 140km/h de moyenne.

 

J'essayerai de poster d'autres images mais il faut que je les réduisent pour pourvoir les insérer sur le forum, un peu de travail m'attend donc.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...