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Toyota Corolla 8 ou 9?


cordelius

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C'est pour savoir laquelle des 2 est la meilleure, les 2 modèles sont fort proches.

 

La Corolla 8, lancée en 1997, avec les moteurs 1.3, 1.6 et 2.0D. Pas de VVT-i, 86 cv, 110 cv et 72 cv. Finitions Natura (Belgique), Terra, Luna, Sol, G6 (boite 6).

 

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cordelius_1123580826_corolla_int.jpg.7cd32a1516be3001c09234c8a48caa99.jpg

 

La Corolla 9, qui est en fait une 8 restylée, elle est plus rare (2000-2001), arrivée des mécaniques VVT-i. 1.4 97 cv, 1.6 112 cv, 1.9D PSA 69 cv et D4D 90 cv. Mêmes finitions.

 

cordelius_1123580798_corolla_fahrwerk1.jpg.653c309ab54fa369286151734d61148b.jpg

 

cordelius_1123580868_corolla_karosserie1.jpg.21851ebeafe32cdddd30414f734b55a8.jpg

 

Laquelle est la meilleure? Point de vue perfs évidement la 9 est devant sauf avec le 1.9D mais point de vue comportement moteur, nervosité etc...

 

Le 1.3 : 34 sec, 180 km/h

Le 1.4 VVT-i : 32,2 sec, 190 km/h

Le 1.6 : 32,2, 190 km/h

Le 1.6 VVT-i : 31,2, 190 km/h

Le 2.0D : 36,9, 165 km/h

Le 1.9D : 37,9, 163 km/h

Le 2.0 D4D : 34,5, 180 km/h

 

Si j'ai l'occasion, je change la Celica pour l'un de ces modèles et j'aimerais avoir des avis, ceux qui ont déjà testé ou qui en possedent une etc...

 

Je suis tenté par la restylée. Mais je n'ai jamais testé.

 

http://auto.mototesty.cz/2001/3Q/auto/corolla_6.jpg

http://auto.mototesty.cz/2001/3Q/auto/corolla_9.jpg

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Invité §V i633IS

http://img198.imageshack.us/img198/2636/toyotacorolla21hk.th.jpg

 

En fiabilité c'est kif-kif, même les VVT-i n'ont pas de faiblesses. Reste à savoir quel moteur est le plus nerveux dans tout ça...

 

Rien de mieux que les essayer...

Par contre, je trouve la face avant de la restylée bien moins belle que la précédente.

 

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Invité §lcd368IZ

Pour avoir conduit 6 mois une Corolla 1.6 16V, 2 ans et demi une G6 1.3 16V et souvent une 1.4 VVT-i, celle que j'ai de loin préféré était... la G6.

 

Le comportement de cette voiture et son moteur étaient un vrai régal même si évidemment le 1.3 manquait de pêche dès le 4ème rapport. Mais le plaisir de conduite pour une voiture aussi banale était énorme. BAR d'origine et suspensions dures + voiture très basse annulaient toute prise de roulis, comportement très sain, et moteur rageur dans les tours. La 1.6 marchait sans conteste mieux mais avec sa boite 5 moins pécise et son comportement moins rigoureux elle m'a laissé un moins bon souvenir. La 1.4 VVT-i est excellente au niveau des performances mais le bruit/hargne du moteur dans les tours m'ont déçu, et la boite 5 est un peu accrocheuse.

 

Bref je pense que le top du top est la Corolla 8 en 1.6 16V G6 :)

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Invité §lcd368IZ

Je me permets de poster une photo de ma bien aimée Corolla G6 vendue il y a quelques mois à un ami:

 

lcd_1084292549_g6_3.jpg.31fceebac14befcb3e2ab96d8b6e30ae.jpg

 

lcd_1084292527_g6_2.jpg.8049a282ad5f804aa3b7decdf98cdf9a.jpg

 

lcd_1084292502_g6_1.jpg.a67159b0199fec3bef2ca0ba4f44b55f.jpg

 

Ainsi que ma Corolla 1.6 16V Linea Luna:

 

lcd_1084362244_luna1.jpg.c654b91ae268557a5edddf54c953cab3.jpg

 

lcd_1084362273_luna3.jpg.724e2f64b293e1d0472ba15f7af527bd.jpg

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Invité §cou800mt

Je trouve que l'avant de la restylée est plus réussi, mais c'est une question de goût.

 

Pour le reste, à part les perfs, ça paraît être bonnet blanc et blanc bonnet :)

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Rien de mieux que les essayer...

Par contre, je trouve la face avant de la restylée bien moins belle que la précédente.

Ah bon... moi c'est l'inverse. Le problème c'est qu'elle est relativement rare, il y en a eu de Janvier à Décembre 2000 :L

 

Les D4D sont surcotées d'ailleurs :p

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Invité §lcd368IZ

Je n'ai pas de photos de celle de mon père mais c'est la même en gris métal ;) 1.4 VVT-i Linea Sol de janvier 2002, 35000km.

 

La bleue je ne l'ai gardée que 6 mois car elle avait été accidentée et quand je l'ai découvert le garage a été forcé de me la reprendre, et puis fin 2002 j'ai acheté la G6 que j'ai gardé jusqu'en mars dernier. Elle marchait mieux et consommait moins sur autoroute mais sinon la G6 était bien mieux à tous les niveaux et surtout plaisir de conduite décuplé!

 

Si tu veux je peux me débrouiller pour te faire essayer celle de mon père à l'occasion, tu n'es pas très loin ;)

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Je trouve que l'avant de la restylée est plus réussi, mais c'est une question de goût.

 

Pour le reste, à part les perfs, ça paraît être bonnet blanc et blanc bonnet :)

Ben justement d'après Lcd les anciens moteurs sont plus nerveux, j'aurais aimé avoir encore d'autres avis ;)

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Je n'ai pas de photos de celle de mon père mais c'est la même en gris métal ;) 1.4 VVT-i Linea Sol de janvier 2002, 35000km.

 

La bleue je ne l'ai gardée que 6 mois car elle avait été accidentée et quand je l'ai découvert le garage a été forcé de me la reprendre, et puis fin 2002 j'ai acheté la G6 que j'ai gardé jusqu'en mars dernier. Elle marchait mieux et consommait moins sur autoroute mais sinon la G6 était bien mieux à tous les niveaux et surtout plaisir de conduite décuplé!

 

Si tu veux je peux me débrouiller pour te faire essayer celle de mon père à l'occasion, tu n'es pas très loin ;)

 

Pourquoi pas :)

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Invité §lcd368IZ

Ben justement d'après Lcd les anciens moteurs sont plus nerveux, j'aurais aimé avoir encore d'autres avis ;)

Mais incontestablement moins performants par contre :bah: Et plus gourmands.

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Mais incontestablement moins performants par contre :bah: Et plus gourmands.

Justement, je préfère la nervosité. Il faut voir quel embonpoint a pris la 9 par rapport à la 8 aussi. Et puis je lis souvent que le VVT-i est assez linéaire...

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Invité §lcd368IZ

Justement, je préfère la nervosité. Il faut voir quel embonpoint a pris la 9 par rapport à la 8 aussi. Et puis je lis souvent que le VVT-i est assez linéaire...

Je trouve aussi, surement du au fait qu'il marche beaucoup mieux à bas régime que les anciens 16V (qui sont monstrueusement creux, quand je passais de la G6 à la Yaris j'avais l'impression d'avoir un turbo!) Mais ils donnaient tout à haut régime, moi aussi je préfère ça :bah:

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Je trouve aussi, surement du au fait qu'il marche beaucoup mieux à bas régime que les anciens 16V (qui sont monstrueusement creux, quand je passais de la G6 à la Yaris j'avais l'impression d'avoir un turbo!) Mais ils donnaient tout à haut régime, moi aussi je préfère ça :bah:

Finalement le 1.3 en G6 a l'air pas trop mal, j'avais peur pour la nervosité, 1300 et 86 cv bon...

 

Quand je regarde la Corolla en occase, elle cote quand même, surtout par rapport à la Celica 6... :L

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Invité §lcd368IZ

Finalement le 1.3 en G6 a l'air pas trop mal, j'avais peur pour la nervosité, 1300 et 86 cv bon...

T'attend pas à des miracles non plus, maintenant que je suis habité à autre chose j'ai quand même du mal quand je la reprends, mais une fois réhabitué je m'amuse toujours autant :bien:

 

C'est clair que ca cote encore pas mal, la mienne je l'ai vendue à 4800€, et Toyota me la reprenait 3500, mais en l'achetant dans un garage avec garantie, tu en auras vite pour 5500/6000€ et pas mal de bornes.

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Invité §pau412yD

Elle m'a l'air bien sympa cette toyota corolla, on en voit vraiment trés peu.

Trés fiable, pas de distribution à faire donc pas de soucis et economies, bon l'esthetique faut voir mais dans l'ensemble c'est vraiment une voiture sympa :bien:

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T'attend pas à des miracles non plus, maintenant que je suis habité à autre chose j'ai quand même du mal quand je la reprends, mais une fois réhabitué je m'amuse toujours autant :bien:

 

C'est clair que ca cote encore pas mal, la mienne je l'ai vendue à 4800€, et Toyota me la reprenait 3500, mais en l'achetant dans un garage avec garantie, tu en auras vite pour 5500/6000€ et pas mal de bornes.

Justement, la Celica n'en a que 123 000, et c'est clair que je ne vais pas prendre une 1300 G6 avec 130 000 kms d'un an plus récente :p

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Invité §lcd368IZ

Elle m'a l'air bien sympa cette toyota corolla, on en voit vraiment trés peu.

Trés fiable, pas de distribution à faire donc pas de soucis et economies, bon l'esthetique faut voir mais dans l'ensemble c'est vraiment une voiture sympa :bien:

Tu fais bien de le mentionner, sur les 16V il y a encore une courroie de distri, sur les VVTi c'est une chaine (à partir de 2000 donc)

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Invité §pau412yD

Il y'a marqué sur l'extrait du journal auto plus haut qu'elles utilisent une chaine c'est pas précisé s'il y'a une courroie sur un modele particulier ...

Celles de 8eme génération sont made in japan ?

 

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Invité §lcd368IZ

Il y'a marqué sur l'extrait du journal auto plus haut qu'elles utilisent une chaine c'est pas précisé s'il y'a une courroie sur un modele particulier ...

Celles de 8eme génération sont made in japan ?

:oui:

La Corolla 9 par contre est faite en grande bretagne le plus souvent (numéro de série commençant par SB au lieu de JT)

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Invité §pau412yD

Si un jour je dois remplacer ma chere 405, je pencherai bien pour une corolla 1L6 de 8eme génération 1998-1999 en 3 portes, elles sont bien

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J'ai eu une 8 comme tu dis, son nom de code est EE110 la version 9 est la eE111.

 

J'avais une 5 portes finition luna de 1998 en motorisation 1.6. 110cv. J'ai toujours ét tres content. Meme si j'avais quelques problemes de boite de vitesses. (boite dure en premiere, une vidange a resolu le probleme. Il faut dire que la precedente propriétaire avait tué 2 embrayes en 15000 km dont le premier a 2000km... :ange: Je l'ai racheté à 23000 km et elle appartient aujourd'hui a un copain (87000 km). Cette voiture n'a plus connu aucun probleme depuis son deuxieme embrayage.

 

Il peut etre utile de preciser que la celica qu'a racheté la precedente proprio a fait son premier embrayage à 2500 km et vient de passer 6 mois en fourriere suite a une confiscation du permis de conduirre... :buzz:

 

 

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Invité §cor167oI

Je voulais juste préciser que ma Corolla de mai 2000 (made in Japan) possède encore une courroie de distribution.

 

As-tu fait ton choix?

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Invité §lcd368IZ

Je voulais juste préciser que ma Corolla de mai 2000 (made in Japan) possède encore une courroie de distribution.

 

As-tu fait ton choix?

Si tu as une VVT-i, c'est impossible, tous les VVT-i fonctionnent avec une chaîne ;)

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Invité §cor167oI

Si tu as une VVT-i, c'est impossible, tous les VVT-i fonctionnent avec une chaîne ;)

 

Effectivement, le carnet d'entretien faisait surement référence à la courroie du 1.9D! :oops:

Par contre, elle a bien été fabriquée au Japon.

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Invité §ma.382uE

Mon cousin a repéré une 1.3 G6 pour 3500 €, j'attends des nouvelles :p

 

Parait qu'elle est d'origine et pas trop de kilomètres...

:cyp: Tu habiterais en france tu pourrai assurer la corolla normal et la supra en collection :cyp:

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