Invité §Ger162VL 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Bonjour, Question à 2 balles : c'est quoi un "wastegate" ? J'ai lu ça dans une revue auto mais je n'ai aucune idée de ce que c'est... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESD 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 C'est un truc qui régule la pression du turbo je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 dump valve et wastegate , leur role ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl485yJ 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 C'est une soupape de décharge qui régule la pression du turbo. Quand la pression a atteint la valeur définie, le surplus s'évacue par cette soupape. On l'entend quelquefois (comme un pschitt...). Sans elle la pression monterait dans le circuit d'alimentation sans limite et tout lacherait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 C'est une soupape de décharge qui régule la pression du turbo. Quand la pression a atteint la valeur définie, le surplus s'évacue par cette soupape. On l'entend quelquefois (comme un pschitt...). Sans elle la pression monterait dans le circuit d'alimentation sans limite et tout lacherait... Si je ne me trompe pas, c'est plutôt la dump valve que l'on peut ouïr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Si je ne me trompe pas, c'est plutôt la dump valve que l'on peut ouïr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Oui ? C'est ouïre. Et c'est bel et bien la waste gate qui fait "pschiit"... La dump valve, on a plutôt l'impression d'entendre un criquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 C'est ouïre. Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Non. Ah oui, tu as raison, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra420dj 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 en tout cas pour avoir profiter de ce bruit dans une sierra Cosworth, je peux vous dire que c'est grisant comme ambiance ce pshitt de wastegate à chaque changement de rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ah oui, tu as raison, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar403mr 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Sur Google j'ai donc un résultat de 39600 pages pour ouïr et 466 pour ouïre. La majorité a souvent raison... N'est-ce pas Jean-Pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar403mr 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ah oui, tu as raison, désolé Houps trop lent pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Sur Google j'ai donc un résultat de 39600 pages pour ouïr et 466 pour ouïre. La majorité a souvent raison... N'est-ce pas Jean-Pierre ? C'est le sujet des visiteurs? Il est où le Jacquouillait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar403mr 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 en tout cas pour avoir profiter de ce bruit dans une sierra Cosworth, je peux vous dire que c'est grisant comme ambiance ce pshitt de wastegate à chaque changement de rapport. Je sais pas si c'est la Wastegate, mais en Angleterre j'ai vu 2-3 Impreza STI donc le conducteur appuyait un peu, et ça le faisait juste avant qu'il ne débraye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 en tout cas pour avoir profiter de ce bruit dans une sierra Cosworth, je peux vous dire que c'est grisant comme ambiance ce pshitt de wastegate à chaque changement de rapport. Si c'est au changement de rapport, ce serait plutôt la dump valve, en effet Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red205NK 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Eh ben,la dumpvalve fait chuter la pression dans l'admission afin de ne pas freiner l'inertie de rotation du turbo.Car lors du changement de rapport le turbal aspire de l'air alors que le volet de gazs est ferme,il aspire le peu d'air avant de mettre en depression le circuit avant le turbo.D'ou le pschht.La wastegate devie une partie des gazs d'echappement afin de ralentir la vitesse de rotation du turbal donc la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 dump valve et wastegate , leur role ?? La reponse est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Si c'est au changement de rapport, ce serait plutôt la dump valve, en effet Ali Heeu J'ai un bruit chaque fois que je relâche l'accélérateur ou quand je change de rapport (donc chute de régime) et j'ai pas de dump, du moins pas que je sache (Z20LET) Et puis quand même, c'est très, très différent comme bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Heeu J'ai un bruit chaque fois que je relâche l'accélérateur ou quand je change de rapport (donc chute de régime) et j'ai pas de dump, du moins pas que je sache (Z20LET) Et puis quand même, c'est très, très différent comme bruit. Tu parle de ton speddy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Tu parle de ton speddy? Bah oui, la Punto est trop bien isolée acoustiquement pour entendre la turbine ou le waste gate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Tu parle de ton speddy? En meme temps la Sax n'a pas de turbo ... Bien sur qu'il parle du speedy ... D'ailleurs je suis d'avis que c'est la dump qu'on entend au passage de rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Bah oui, la Punto est trop bien isolée acoustiquement pour entendre la turbine ou le waste gate... Oula mon garçon sache que ton speedy a une dump valve...... d'ou le bruit que tu entend en changeant de rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 en tout cas pour avoir profiter de ce bruit dans une sierra Cosworth, je peux vous dire que c'est grisant comme ambiance ce pshitt de wastegate à chaque changement de rapport. C'est la Dump Valve qui fait le PShiit pas la WAste Gate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Oula mon garçon sache que ton speedy a une dump valve...... d'ou le bruit que tu entend en changeant de rapport. Heeu non, tu confonds les deux La dump est chargée de réinjecter de la pression dans la turbine, la waste d'évacuer la pression. J'ai déjà entendu une Sub équipée d'une dump, et ça fait un bruit de crécelle. Ou alors je suis complètement perdu, mais pour moi le Z20LET d'origine n'a pas de dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Heeu non, tu confonds les deux La dump est chargée de réinjecter de la pression dans la turbine, la waste d'évacuer la pression. J'ai déjà entendu une Sub équipée d'une dump, et ça fait un bruit de crécelle. Ou alors je suis complètement perdu, mais pour moi le Z20LET d'origine n'a pas de dump Ben ecoute l'ami ton speddy a une dump.........si il en a pas je me coupe les c***** .......obligé que sur ce type de motorisation y a une dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Heeu non, tu confonds les deux La dump est chargée de réinjecter de la pression dans la turbine, la waste d'évacuer la pression. J'ai déjà entendu une Sub équipée d'une dump, et ça fait un bruit de crécelle. Ou alors je suis complètement perdu, mais pour moi le Z20LET d'origine n'a pas de dump Si bien sur que tu as une dump Si tu n'en aurais pas tu pourrais faire peter tes durites .. Par contre un diesel n'a pas de dump parce qu'il n'(a pas de papillon d'admis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ben ecoute l'ami ton speddy a une dump.........si il en a pas je me coupe les c***** .......obligé que sur ce type de motorisation y a une dump Je crois que tu vas devoir te les couper Regarde ici : l'initiateur demande si une dump est possible sur l'Astra OPC et le GMP est le même que le speedy... Je crois qu'on confond la waste et la dump ici... edit: ben non finalement, il y en aurait une... Je suis vraiment perdu, là C'est quoi alors le truc qui fait un bruit de crécelle si ce n'est pas une dump ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Je crois que tu vas devoir te les couper Regarde ici : l'initiateur demande si une dump est possible sur l'Astra OPC et le GMP est le même que le speedy... Je crois qu'on confond la waste et la dump ici... edit: ben non finalement, il y en aurait une... Je suis vraiment perdu, là C'est quoi alors le truc qui fait un bruit de crécelle si ce n'est pas une dump ? C'est obliger que ta une dump valve sinon tu aurais beaucoup plus de temps de reponse........par contre pour ton bruit de crecelle je vois pas. surement un boulon désseré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 C'est obliger que ta une dump valve sinon tu aurais beaucoup plus de temps de reponse........par contre pour ton bruit de crecelle je vois pas. surement un boulon désseré. Ben les drifteuses japonaises de haut vol font aussi un bruit similaire au relâchement de l'accélérateur... Il faudrait que je retrouve une vidéo, je sais que j'en ai quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ben les drifteuses japonaises de haut vol font aussi un bruit similaire au relâchement de l'accélérateur...Il faudrait que je retrouve une vidéo, je sais que j'en ai quelque part. Peu etre car une dump valve efficace et une dump qui ne fait pas pischitttt pendant 10s , plus elle evacue la pression rapidement mieu c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Bref, j'avais raison là-dessus aussi Mac-Patxaran 2 - 0 idletask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Bref, j'avais raison là-dessus aussi Mac-Patxaran 2 - 0 idletask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr304Pz 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 C'est un truc qui régule la pression du turbo je crois... En effet, très sensible sur les moteurs overboostés (HDI/TDci) lorsqu'ils sont en charge continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.