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L'huile végétale brute à la place du gasoil.


Invité §fra344fd

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Invité §fra344fd

Il s'agit simplement d'incorporer un pourçentage d'huile végétale (de supermarché par exemple, huile de colza ou tournesol) entre 0 et 30 % dans votre gasoil

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Invité §fra344fd

N'oubliez pas de motiver votre réponse

 

Bonne continuation

 

François

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Invité §axx880yP

J'ai déjà essayé sur 405 "turbo tracteur poêle à mazout"

J'ai roulé à 10 puis 20 et enfin 60 et 85 % de mélange!

 

Pour des infos va sur oliomobile!

 

Le coup des huiles de supermarché c'est franchement pas écolo car:

 

_ le plastic des bouteilles

_ huile pas bio donc saloperies de produits phytosanitaires

 

le mieux c'est de recycler de l'huile de restaurant ou d'acheter par grosse quantité de l'huile bio!

 

tout dépend de ce qui motive ton choix: fric et /ou écologie ?

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Invité §nou418ps

Il s'agit simplement d'incorporer un pourçentage d'huile végétale (de supermarché par exemple, huile de colza ou tournesol) entre 0 et 30 % dans votre gasoil

 

C'est deja fait et ca marche sans problemme.

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Invité §Mr_643uK

Et sur les Hdi ou Dci ou Tdi çà fonctionne jusqu'à quelk pourcentage l'huile végétal ???? :jap:

 

Car çà m'interresserait puisque je ne compte pas acheter de diesel ancienne génération ;)

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Invité §cli727VS

Cela fonctionne parfaitement ...

 

 

 

....Et au vu de la législation actuelle c'est totalement interdit. :W

 

 

 

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Invité §nou418ps

Cela fonctionne parfaitement ...

 

 

 

....Et au vu de la législation actuelle c'est totalement interdit. :W

 

C'est tres embigu...

C'est actuellement en cours de jugement.

Mais il faut savoir que la France à pris des engagement avec la CE pour les Bio carburants.

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Invité §cli727VS

C'est tres embigu...

C'est actuellement en cours de jugement.

Mais il faut savoir que la France à pris des engagement avec la CE pour les Bio carburants.

 

Oui la France a pris des engagement mais ceux-ci concernent un mélange de biocarburant issus d'huile végétales dans le gazole limité à 5% du volume. ;)

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Invité §wil806sV

ça sent la cabanne à frite? :lol:

je trouve ça intéressant, ... mais faut faire le premier pas.

je roule avec un 2.5 litre td de 99 (C250 TD)si quelqu'un à déjà essayé, pourquoi pas.

 

enfin, y a t-il des modifs à faire (filtres...)?

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Invité §cli727VS

ça sent la cabanne à frite? :lol:

je trouve ça intéressant, ... mais faut faire le premier pas.

je roule avec un 2.5 litre td de 99 (C250 TD)si quelqu'un à déjà essayé, pourquoi pas.

 

enfin, y a t-il des modifs à faire (filtres...)?

 

Pour plus d'infos va dans la rubrique ancienne il existe un topic bien documenté sur la question.

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Invité §fra344fd

Sur une C4 HDI 2.2 ça marche très bien, mais je ne dépasse pas les 50% en été et 20% en hiver il faut vérifier la pompe à injection c'est elle qui conditionne tout !

 

Bosch 50%

Lucas 30%

Roto disiel, etc... 10% et encore

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Invité §bro134oD

Je travaille a un burger king fast food je vais leur demander un prix d'ami quand ils font leur vidanges d'huile a friture. Ca marche réellemtn le moteu a autant de performances sans tirer plus de carburant?

 

Arf on a pas un diesel. Je vous envoie ca des que je trouve une pipeline transcontinentale désaffectée.

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Invité §rol460WP

50 % de mes pleins de carburant est de l'huile de colza, depuis 1 an.

Achetée direct producteur (0.60 e/litre) ou huile colza de grande surface qd je n'en ai plus.

 

moteur PSA 1.9TD pompe Bosch (bien sur !)

 

Et je ne suis pas pret de rouler de nouveau au 100 % gasoil (pour l'environnement et le porte monnaie) !

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Invité §Rap448oi

Il est vrai que si ça fonctionne sur un moteur diesel moderne ça peut être très intéressant!

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Invité §fra344fd

Sur tout les diesels et sans aucun risque tu peux mettre 10%, si tu ne me crois pas va au supermarché et prend de l'huile pas chère en rayon tu verras.

 

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Invité §vvi586aK

Si j'avais un diesel je l'aurais fais, et pour les essences y a rien qui pourrais remplacer?

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Invité §dyn742tR

N'oubliez pas de motiver votre réponse

 

Bonne continuation

 

François

bonjour, est-ce que la douane n'a pas son mot à dire ? je crois que c'est une grave infraction et que ça peut coûter gros....pourquoi pas du fuel de chauffage, c'est la même composition que le gasoil et c'est autant prohibé.

Pour ma part : trop risqué.:nanana:

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Invité §wil444aB

bonjour, est-ce que la douane n'a pas son mot à dire ? je crois que c'est une grave infraction et que ça peut coûter gros....pourquoi pas du fuel de chauffage, c'est la même composition que le gasoil et c'est autant prohibé.

Pour ma part : trop risqué.:nanana:

Beaucoup de gens roulent avec du fioul et ils ont raison car c'est juste une histoire de pognon et les flics n'ont jamais regardé quel carburant était dans mon auto.

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Invité §ska123we

Je vote non, car je ne suis pas certain du résultat que ca peut donner sur un moteur aussi pointu que mon HDi...

 

Mais avaec un simple TD je n'hésiterais pas... en plus c'est écologique...

 

Pour ce qui est du Fioul domestique, je n'ai jamais osé le faire, mais c'est clair que c'est qu'une histoire de pognon...

 

Mais je pense que si tout le monde ne dis rien et se laisse marché sur les pompes par le gouvernement, on as pas fini de voir grimper le prix des carburant...

 

Allez soyons fou, ROULONS TOUS AU FIOUL tiens...

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Invité §Rap448oi

bonjour, est-ce que la douane n'a pas son mot à dire ? je crois que c'est une grave infraction et que ça peut coûter gros....pourquoi pas du fuel de chauffage, c'est la même composition que le gasoil et c'est autant prohibé.

Pour ma part : trop risqué.:nanana:

 

En même temps les automobilistes sont pris de tous les côtés pour des vaches à lait,alors quand on peut économiser il n'y a pas à se gêner.Et en plus la France a beaucoup de retard pour les biocarburants (pas très correct de leur part non plus!).

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Invité §wil444aB

Je vote non, car je ne suis pas certain du résultat que ca peut donner sur un moteur aussi pointu que mon HDi...

 

Mais avaec un simple TD je n'hésiterais pas... en plus c'est écologique...

 

Pour ce qui est du Fioul domestique, je n'ai jamais osé le faire, mais c'est clair que c'est qu'une histoire de pognon...

 

Mais je pense que si tout le monde ne dis rien et se laisse marché sur les pompes par le gouvernement, on as pas fini de voir grimper le prix des carburant...

 

Allez soyons fou, ROULONS TOUS AU FIOUL tiens...

bonne idée.

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Invité §ska123we

Je vote non, car je ne suis pas certain du résultat que ca peut donner sur un moteur aussi pointu que mon HDi...

 

Mais avaec un simple TD je n'hésiterais pas... en plus c'est écologique...

 

Pour ce qui est du Fioul domestique, je n'ai jamais osé le faire, mais c'est clair que c'est qu'une histoire de pognon...

 

Mais je pense que si tout le monde ne dis rien et se laisse marché sur les pompes par le gouvernement, on as pas fini de voir grimper le prix des carburant...

 

Allez soyons fou, ROULONS TOUS AU FIOUL tiens...

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Invité §fra344fd

Pour les voitures récentes, c'est le mieux pour moi car le problème avec les vieux moteurs c'est l'injection, il faut minimum 185 bars, mais sur les HDI, TDI etc.... ça marche très bien, en Allemagne vous avez à la pompe le Raspoel(0.69 cts en ce momment le litre), mélange huile et gasoil à 30% et ça marche très bien, mon frère est taxi en Allemagne il a déjà fait 296 000 Kms avec ça C5 2.2 HDI sans aucun pb au contraire, point éclair plus élevé, plus de couple et moteur propre (l'huile est un détergent naturel) et qui dit couple dit plus faible consommation mais lui il utilise de la biolube en huile moteur en plus, une vidange tous les 30 000 kms.

 

Sans rire vous allez chercher 2 ou 3 litre d'huile de colza bas de gamme et direct dans le réservoir vous allez comprendre pourquoi contrairement aux autres pays en Europe on est en retard.

 

Pour le point légal, la directive Européenne imposait à la France d’autoriser et de favoriser les HVB avant le 1 janvier 2005, la France n'a rien fait, en cas de contrôle et si vous portez l'affaire devant les tribunaux, la France se fera taper sur les doigts. (Exemple les filets de pêcheurs récemment).

 

Allez sur www.oliomobile.org

 

Tous les diesels peuvent utiliser les HVB.

 

Essayer avec 1 ou 2 litres vous verrez.

 

La clé, pompe Lucas 30% max

pompe bosch 50% max

 

 

Point éclair du fioul domestique: 45°

gasoil : 90 °

huile : 300 °

 

Plus le point d'éclair est bas plus on consomme.

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Invité §fra344fd

Leclerc huile de colza le litre : 0.79 cts

Lidl : 0.81 cts

Carrefour par 2 litre, le litre 0.85 cts

 

Mais l'idéal étant de trouver un agriculteur pour lui en achetter pas chère ou comme moi de récuppérer gratuitement l'huile usagée des kebab et de la filtrer.

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Invité §bro134oD

c'est car c'est acheté en petite quantité et de qualité commestible si tu va en prendre une extra low pour 200 litres ca coutera pas trop. Pourquoi un agriculteur aurait de l'huile?

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Invité §the012cJ

Beaucoup de gens roulent avec du fioul et ils ont raison car c'est juste une histoire de pognon et les flics n'ont jamais regardé quel carburant était dans mon auto.

Peut-être en France les flics n'on jamais regardé le carburant, en Belgique des contrôles se font, et si l'auto fonctionne ou a fonctionné au mazout de chauffage, les amendes sont élevés.

Maintenant ces contrôles ne sont pas fréquents (je l'ai subi 3 fois en 10 ans).

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Invité §bcl441Nz

c'est car c'est acheté en petite quantité et de qualité commestible si tu va en prendre une extra low pour 200 litres ca coutera pas trop. Pourquoi un agriculteur aurait de l'huile?

 

Les agriculteurs qui produisent de l'huile peuvent avoir des stocks impropres a la consommation : fonds de cuve, huile rance. Mais ces huiles sont tout de meme aptes a la carburation et on peut les toucher a moins de 0,60 € le litre (mais par 1000 litres avec cubi consigne ou a acheter). Le plus complique est de la transporter et de la stocker.

 

Pour la recup : attention il faut eviter l'huile dans laquelle on a fait cuire de la viande. Il faut la filter au filtre a cafe a basse temperature et l'utiliser rapidement apres filtrage.

 

Il faut aussi eviter l'huile d'olive (il me semble).

 

Attention : mazout de chauffage = fraude fiscale (taxes differentes par rapport au gazole).

 

En revanche sur le plan juridique personne en France n'a ete inquiete (directive europenne). De plus avec de la recup, il ne peut y avoir de fraude car elle est gratuite, donc pas de taxe.

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Invité §bcl441Nz

Peut-être en France les flics n'on jamais regardé le carburant, en Belgique des contrôles se font, et si l'auto fonctionne ou a fonctionné au mazout de chauffage, les amendes sont élevés.

Maintenant ces contrôles ne sont pas fréquents (je l'ai subi 3 fois en 10 ans).

 

En france ce n'est pas la police mais les douanes qui s'occupent de ce genre d'affaire. Il me semble que l'amende est proportionnelle au nb de km total du vehicule (on considere que le contrevenant a fraude depuis le km 0).

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Invité §jag844wE

Dans les régions agricoles il y a des contrôles pour verifier que les voitures ne roulent pas au fuel détaxé (Couleur différente qui laisse des traces longtemps)

 

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Invité §Ant230UB

J'ai répondu oui au sondage car j'ai franchi le pas dernièrement : 20% d'huile de colza dans le réservoir de ma japonaise (injection directe, pompe Denso, 1800 bars).

Résultat nickel, moteur plus souple, suppression totale des fumée à l'accélération et consommation identique (je compte bien sur le volume d'huile ajouté ;) ). De plus, le matin au démarrage ça sent "comme au mac do" dans mon garage.

Expérience positive pour moi. :bien:

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Invité §nul801Sk

Personne n'a essayé avec une Accord i-CDTi? Ca me démange depuis un certain temps (83ct /l, soit 20ct d'économie), mais comme elle est neuve, j'hésite fortement...

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Invité §Ant230UB

79 cts/litre hez Lidl ou Netto :bien:

 

J'ai commencé avec 2 litres dans un plein pour voir. Tu ne risque rien à ce pourcentage et tu te fera ta propre opinion.

 

De toute façon, si vous saviez toutes les cochoneries que l'on trouve dans les gasoles distribués.

Un fois, je me suis ammusé après avoir remplacé le filtre à gasole à scier la vieille cartouche filtrante et autopsier le papier de l'élément. :eek:

J'ai trouvé de tout la dedans (surtout du sable).

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