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Consommation d'un moteur au ralenti ?


Camus

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Invité §cri366pt

Sur la mienne,je peux afficher la conso en litres/100 kms ou en litres /heure.

J'ai aussi Nostalgie en présélection sur mes voitures!

Dit pas ca on vas se faire linché :W par la jeunesse et traité de vieux.:q

 

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  • Réponses 64
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Invité §e.g585HQ

Un moteur au ralenti,voiture à l'arret consomme "l'infini" l/100 (rapport consommation/distance=division par 0!!!!)...

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Invité §cri366pt

Fatalement puisque elle bouge pas.

C'est pourquoi dans ce cas on calcule des litres par heure. :coucou:

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En tout cas une prius resteras un achat jamais rentabilisé financierement parlant.Meme si l'idée de depart est pas mauvaise.:voyons:

Tout comme une certaine lupo1.2tdi ou il fallait parcourir pas moins de 360.000km pour egalisé financierement avec la sdi.:eek:

Ou encore ceux qui roule 10.000km /an et ont un diesel.:oops:

 

Va voir sur le topic prius, c'est un peu + représentatif des consommations que des journaux qui publient des pub de constructeurs et pétroliers.

La prius est largement rentabilisable quelque soit le type de trajet.

 

 

Sinon pour le sujet du topic, ma voiture (R21 TXI) consomme environ 1.6-1.7 l/h.

J'ai pas la consommation en l/h à l'ODB, donc je regarde la consommation en l/100 au point mort dans une descente où je roule à vitesse stabilisée. Ensuite j'en déduis le nombre de l/h en fonction de la vitesse.

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Invité §el 303HV
donc je regarde la consommation en l/100 au point mort dans une descente où je roule à vitesse stabilisée.[/quotemsg]

Tu arrives à doser correctement les freins pour rester pile à la même vitesse?

Faudrait que j'essaie...

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En tout cas une prius resteras un achat jamais rentabilisé financierement parlant.Meme si l'idée de depart est pas mauvaise.:voyons:

Tout comme une certaine lupo1.2tdi ou il fallait parcourir pas moins de 360.000km pour egalisé financierement avec la sdi.:eek:

Ou encore ceux qui roule 10.000km /an et ont un diesel.:oops:

Justement, le prix de la Prius est comme celui d'une Avensis avec les mêmes équipement. Je trouve ça raisonnable.

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Invité §fil266Id

En tout cas, à 0km/h, le rendement est nul, donc consommer 1 ou 15 L, à la limite... :ange:

 

Ok, je sors! :D

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Invité §cri366pt

Justement, le prix de la Prius est comme celui d'une Avensis avec les mêmes équipement. Je trouve ça raisonnable.

La prius est loin derriere l'avensis en termes de qualité de finitions interieur.Il serait plus juste de la comparé a la yaris.Il suffit de comparé les plastiques des 2 tableaux de bord.

Et la prius est pour moi plus une corolla sedan que une avensis.

Et est beaucoup trop cher ,devrais etre a 16 ou 17.000e au grand maxi.

Et a revendre avant la fin de garantie car quand ca vas tombé en panne ca vas faire mal au portefeuille.

Mais le principe de base est bien mais pas assez performant.

Il faudras pour une bonne rentabilité que le moteur thermique ne s'enclenche que au dessous de 90km/h.Ce qui la rendrait polyvalente et economique sur nationale voire autoroute.La elle interessante que en ville.Et surtout une meileur finition et qualité des plastiques.

:o| Si toyota entend ceci et appliques .Ils ont des chances d'explosé leur vente.

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Invité §el 303HV
La prius est loin derriere l'avensis en termes de qualité de finitions interieur.Il serait plus juste de la comparé a la yaris.Il suffit de comparé les plastiques des 2 tableaux de bord.[/quotemsg]

On s'en cogne des plastiques quand on achète une voiture comme ça.

Evidemment ce serait mieux en plus joli mais ce n'est pas le critère d'achat principal.

 

Et la prius est pour moi plus une corolla sedan que une avensis.[/quotemsg]

Elle a l'habitabilité d'une Avensis, c'est pas de notre faute. :bah:

 

Et est beaucoup trop cher ,devrais etre a 16 ou 17.000e au grand maxi.[/quotemsg]

Comme écrit plus haut, prix comparable aux voitures de performances-habitabilité-équipements équivalents.

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Invité §f2g651lC

0L à l'arrêt aussi :D, comme Jeffhouilles ;)

 

http://membres.lycos.fr/mlkjqsdf/prius/ralenti/ralenti_petit.JPG

 

Sauf en cas d'arrêt prolongé (c'est à dire en général plusieurs minutes) avec la clim alumée :bah:. Auquel cas, le moteur se ralumera de temps à autres pour recharger la batterie et permettre au compresseur de clim de continuer à tourner :oops:.

 

 

Oui en dessous de 50km/h en ville et un bon 10 litres a 130km/h.

La prius juste bonne pour la ville.Et c'est un achat jamais rentabilisé a moins d'etre un tres gros rouleur et encore j'ai des doute car la elle consomme plus que les autres.Et si que ville achat pas rentable.Vous suivez. :tourne:

:roll: Je n'ai jamais dépassé les 6L/100km sur autoroute !!! http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif

 

 

Les chiffres constructeurs sont a 90% eronné en termes de consommation.Faut pas oublié que leur but est de vendre.

Et pour les essais dans les magasines auto, ils sont toujours a l'extremes car ils poussent l'auto dans les tours constament.

Eronnés, non :nanana:, pas représentatifs des conditions réelles d'utilisation, sans doute :oui:!

Cependant, il est assez aisé, dans le cadre de la Prius, de coler avec les chiffres officiels. :W

Petite démonstration sur un retour Lacanau -> Bordeaux -> Toulouse par la route en traversant intégralement Bordeaux et Toulouse par le centre ville avec climatisation et feux allumés en roulant toujours au maximum autorisé (4,2 de moyenne sur 367km):

 

http://membres.lycos.fr/mlkjqsdf/prius/ralenti/officiel_petit.JPG

 

 

Oui mais en l'occurence c'est moi qui ait mesuré les consos... et je peux te dire 10l en Prius c'est inimaginable, ou alors faut le faire exprès...(mais je ne sais pas comment on fait )

 

Moi je ne vois qu'un seul cas : la montée en montagne, mais dans ce cas la descente étant quasiment à 0, ça s'équilibre (et ce n'est pas réellement ce que l'on peut appeler une conso moyenne !):

 

montée: http://membres.lycos.fr/mlkjqsdf/prius/ralenti/montee_petit.JPG descente: http://membres.lycos.fr/mlkjqsdf/prius/ralenti/descente_petit.JPG

 

 

Donc au final, pas plus difficile à rentabiliser qu'une 407 (espace intérieur et coffre équivalents :oui:) à équipement équivalent.

Et puis il faut cesser de croire qu'on achète une voiture pour la "rentabiliser". Selon moi les critères d'achat d'une voiture sont loins d'être objectifs:

on achète une voiture parce qu'on la trouve belle, parce qu'un membre de la famille a la même et affirme qu'elle est bien, parce qu'on souhaite acheter Français et non étranger, parce qu'elle a une vitesse de pointe plus élevée (même si on ne l'atteindra jamais), parce que les tissus de telle autre ne nous plaisent pas, etc ...

 

Enfin jamais de manière totalement objective :bah:, donc toujours ressortir l'argument rentabilité économique n'a pas vraiment de sens :pff:.

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Invité §cri366pt

Je vais pas me faché avec toi lol.

Nous dirons que c'est un achat plaisir tout comme peux l'etre un cabriolet.

Mais c'est bien d'avoué que toyota a quelques peu negligé la qualité du plastique et pour sans rendre compte suffit de regarder ton odb.

Rien que pour ca , quelques en soit la marque je n'acheterais pas.

Mais comme tu dit les gouts et couleurs. :voyons:

:bien:

 

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Invité §nes425Nt

Sur ma clio c'est comme la 307, l'ODB n'affiche pas la conso sous une certaine limite (ou un certain rapport, car je crois qu'a 50 en première ça affiche rien non plus). Franchement acheter français de nos jours... :roll:

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Invité §cri366pt

Sur ma clio c'est comme la 307, l'ODB n'affiche pas la conso sous une certaine limite (ou un certain rapport, car je crois qu'a 50 en première ça affiche rien non plus). Franchement acheter français de nos jours... :roll:

Bonjour la consomation si tu roule a 50km/h en 1er. :eek:

Et en plus ce rapport est pas fait pour ca, juste pour demaré.

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Invité §cou800mt

Il me semble avoir lu un jour que la conso moyenne au ralenti était de l'ordre de 3 L à l'heure ...

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Invité §f2g651lC

Je vais pas me faché avec toi lol.

Nous dirons que c'est un achat plaisir tout comme peux l'etre un cabriolet.

Mais c'est bien d'avoué que toyota a quelques peu negligé la qualité du plastique et pour sans rendre compte suffit de regarder ton odb.

Rien que pour ca , quelques en soit la marque je n'acheterais pas.

Mais comme tu dit les gouts et couleurs. :voyons:

:bien:

Pas de problème ;)

Je comprend mieux maintenant, car il est vrai que les plastiques ne sont pas les plus beaux sur le marché :non::bah:

 

 

Bonjour la consomation si tu roule a 50km/h en 1er. :eek:

Et en plus ce rapport est pas fait pour ca, juste pour demaré.

C'est vrai, d'ailleurs le profile de conso moyen donne:

http://membres.lycos.fr/mlkjqsdf/prius/conso.JPG

 

Et au Canada par exemple (pas forcément représentatif de nos conso sur moteurs européens), les chiffres sont passés de 2,9L/h en 1978 à 1,1L/h en 1999 d'après ce document de la sécurité routière québécoise:

http://www.velo.qc.ca/velo_quebec/Documents/casque/livrever.pdf

 

:jap:

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Invité §nes425Nt

Bonjour la consomation si tu roule a 50km/h en 1er. :eek:

Et en plus ce rapport est pas fait pour ca, juste pour demaré.

 

Ben ouais mais bon si tu veux démarrer un peu activement! En plus si si le premier rapport est bien fait pour ça je sens qu'il en redemande. non sans rire c'était juste pour illustrer mais c'est vrai que sur la clio ça doit etre au rapport la conso, tu peux pas lire ta conso moyenne si t'es en première, qu'elle que soit ta vitesse.

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Invité §sal268zL

J'ai un peu de mal à vous comprendre la.

Généralement et c'est bien connu on consomment largement plus à l'arret ou au ralenti. Surtout pendant les embouteillages vu que le moteur est trés mal sollicité.

 

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Invité §nes425Nt

J'ai un peu de mal à vous comprendre la.

Généralement et c'est bien connu on consomment largement plus à l'arret ou au ralenti. Surtout pendant les embouteillages vu que le moteur est trés mal sollicité.

 

Rien a voir, tu consomme quand tu démarres, ou quand il faut mettre en mouvement la masse de la voiture, mais au ralentit, le moteur est au minimum de son rendement et n'a besoin que du minimum de carburant pour tourner.

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Invité §cri366pt

Pour revenir a la prius.

Pourquoi le systeme est pas plus repandus.

A ma connaissance il y a que 2 modeles sur le marché.

C'est bien peu car si tu veux se systeme .Tu as aucun choix si ce n'est que le coloris de carosserie.

Mais bon d'ici 5 a 10 ans cela vas se propagé je pense.

 

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Invité §nes425Nt

Pour revenir a la prius.

Pourquoi le systeme est pas plus repandus.

A ma connaissance il y a que 2 modeles sur le marché.

C'est bien peu car si tu veux se systeme .Tu as aucun choix si ce n'est que le coloris de carosserie.

Mais bon d'ici 5 a 10 ans cela vas se propagé je pense.

 

Il y a aussi une civic qui propose une alternative intéressante, mais apparement bien moins au point que la technologie toyota.

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Invité §cri366pt

Comme j'ai dit plus haut 2 modeles seulement.

Ca me fait pensé comme avant en russie .Cetais lada 1201 ou la break et rien d'autres.

Un peu pareil ici il y a pas de choix.

Mais ne dites pas ce que j'ai pas dit toyota est pas egale a lada. :roll:

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Invité §rov207vl

Où acheter une C3 Stop & Start !!! ;-)

C'est une grosse merde, t'es bon pour changer le démarreur au bout de 3 ans :bah:

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Invité §cri366pt

On gagne vraiment beaucoup avec systeme de stop et start.

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Invité §rov207vl

On gagne vraiment beaucoup avec systeme de stop et start.

À 150€ minimum le démarreur, hors main d'oeuvre, t'as intérêt à faire un beau paquet de bornes pour que ce système en béta-test soit rentable :bah::D

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Invité §cri366pt

C'est bon pour moi.Je garde mes auto 2 à 3 ans.

Mais on en reviens au meme probleme que la prius.

Il y a que un modele sur le marché avec se systeme. :roll:

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Invité §rov207vl

Conso urbaine de la C3 1.4i : 6,9L

Gain espéré grace à ce formidable système d'usure prématurée du démarreur : 10%

Conso théorique urbaine : 6,21L, soit un gain de 0,69L au 100

 

Mettons un parcours annuel de 10.000km exclusivement urbain, on gagne donc 69 litres de carburant par an, soit, à 1,20€ le litre, 82,8€, donc en 3 ans 250€ grosso-modo.

 

Le démarreur de la C3 Start and Stop étant prévu pour cramer après la fin de la garantie, dans le cas d'un usage utopique exclusivement urbain, on table sur 3 ans avant de cramer le démarreur. Un démarreur de C3, c'est mini 150€ (je ne connais pas le prix de cette version spécifique), hors main d'oeuvre. la main d'oeuvre, tablons sur 2h en fonction de comment c'est branlé, soit 120€ (60€ de l'heure), donc 270€.

 

Notons au passage que la Prius a de la concurrence (Honda Civic IMA) car le marché du moteur hybrique est porteur à moyen terme. Le marché du start & stop est une connerie monumentale et n'a pour effet que d'acroitre l'usure prématurée du moteur pour un gain très limité en carburant, pour peu qu'on fasse exclusivement de la ville en limitant tout de même les bouchons :)

 

Voilà mon point de vue sur cette daub... technologie :D:);)

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Conso urbaine de la C3 1.4i : 6,9L

Gain espéré grace à ce formidable système d'usure prématurée du démarreur : 10%

Conso théorique urbaine : 6,21L, soit un gain de 0,69L au 100 0.62 plutôt.

 

Mettons un parcours annuel de 10.000km exclusivement urbain, on gagne donc 69 litres de carburant par an, soit, à 1,20€ le litre, 82,8€, donc en 3 ans 250€ grosso-modo.

 

Le démarreur de la C3 Start and Stop étant prévu pour cramer après la fin de la garantie, dans le cas d'un usage utopique exclusivement urbain, on table sur 3 ans avant de cramer le démarreur.

tu crois qu'ils comptent sur 10000 kms/an quand ils décident de la durée de la garantie? :lol:

Un démarreur de C3, c'est mini 150€ (je ne connais pas le prix de cette version spécifique), hors main d'oeuvre. la main d'oeuvre, tablons sur 2h en fonction de comment c'est branlé, soit 120€ (60€ de l'heure), donc 270€.

 

Notons au passage que la Prius a de la concurrence (Honda Civic IMA) car le marché du moteur hybrique est porteur à moyen terme. Le marché du start & stop est une connerie monumentale et n'a pour effet que d'acroitre l'usure prématurée du moteur pour un gain très limité en carburant, pour peu qu'on fasse exclusivement de la ville en limitant tout de même les bouchons :)

 

Voilà mon point de vue sur cette daub... technologie :D:);)

J'ajoute qu'un démarreur classique est déjà capable de faire un nombre très important de démarrages, et que sa mort vient généralement du système absurde lui servant de relais, pas d'une usure mécanique des pièces en mouvements.

Enfin, citroën a mis un démarreur bien + costaud et conçu différemment, qui n'a aucune raison de cramer + vite que les autres pièces de la voiture (sauf prévision de mauvaise foi basée sur aucune donnée réelle).

 

Ce système n'est certes pas la panacée et ne vaut pas (de très loin) l'hybridation du type prius, mais en attendant, on se demande bien pourquoi il n'est pas présent sur toutes les voitures non-hybrides. Surtout les diesel qui polluent particulièrement au ralenti (pas assez de chaleur/pression pour une bonne combustion), en dehors du CO2.

Et il ne s'use que quand on s'en sert, donc quand on économise réellement du carburant.

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Invité §nes425Nt

Comme j'ai dit plus haut 2 modeles seulement.

Ca me fait pensé comme avant en russie .Cetais lada 1201 ou la break et rien d'autres.

Un peu pareil ici il y a pas de choix.

Mais ne dites pas ce que j'ai pas dit toyota est pas egale a lada. :roll:

 

Je pensait que tu parlais aussi du Lexus RX 400H, ce qui nous fait déja 3 modèles. Et toyota va développer sa gamme hybride peu a peu, alors patience.

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Invité §cri366pt

Et si il y a marché .Ils vont tous s'y mettrent.Et la sa peut devenir interessant car ils y auras du choix et de la concurence pour faire baissé les prix. :)

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