Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Future Rover 25 : Rover existe toujours 2 !


foxx13

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Il ya eut une pahse d'approche entre MGR et Proton il ya quelques mois, mais cela a vite été abandonné .... (pb de positionnement dans la agmme future par carpport à la RD60 - remplacement 45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

L'avant a un petit air de corsa, l'arrière un petit air d'A3...

Que d'originalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bof je préférais la version précédente... :L

 

 

Halo, ceci ne sera pas une Rover hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

L'avant a un petit air de corsa, l'arrière un petit air d'A3...

Que d'originalité...

 

L'A3 je suis d'accord mais la corsa... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

J'ai peut-être pas tout suivit, c'est très possible... Mais pourquoi parlez-vous des futurs modèle Rover ?

L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ah mon avis, s'ils sortent une 25 avec cette gueule et de bons moulins en alliance avec PSA/Ford ou Renault ou Fiat/Opel et cela à des prix raisonnables (ceux de la concurrence): ça peut etre très interressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

J'ai peut-être pas tout suivit, c'est très possible... Mais pourquoi parlez-vous des futurs modèle Rover ?

L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:

En passe d'être rachetée et la production reprise pour partie en Angleterre ;)

 

Ah mon avis, s'ils sortent une 25 avec cette gueule et de bons moulins en alliance avec PSA/Ford ou Renault ou Fiat/Opel et cela à des prix raisonnables (ceux de la concurrence): ça peut etre très interressant.

Surtout pas des HDi...

 

Il était question à une époque de remplacer les turbazoules béhème par des JTD Fiat :) :)

 

Mais le L Series Rover, une fois remis aux normes de pollution, pourrait très bien faire l'affaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

'lut,

L'entreprise n'est plus en faillite ? :??:[/quotemsg]C'est en bonne voie de rachat ...

Depuis le début, tout le monde savait que les chinois seraient toujours sur le coup !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG
Mais le L Series Rover, une fois remis aux normes de pollution, pourrait très bien faire l'affaire :bah:[/quotemsg]Il faut le gonfler un peu alors ...

Parce que le bloc 2L ne demande qu'à s'exprimer !!! :lol:

115 ch, c'est trop peu face à la concurence ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je ne pense pas que se soit possible!

proton devrai etre racheté par volkswagen (d'apres l'autojournal.)! E t sa m'étonnerai que volkswagen fasse qulequechose pour rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je ne serais pas du tout étonné qu'un des anciens partenaires potentiels soit toujours derrière : cela peut être fort intéressant d'attendre la faillite pour formuler une offre : plus de souci pour le SAV et les garanties, puisqu'ils ont disparu avec la faillite, valeur nettement inférieure du fonds de commerce, pas d'ancienneté à reprendre pour le personnel, etc, etc, etc.

 

C'est dégueulasse, mais c'est ainsi.

 

Sinon, pour le proto Proton, pourquoi pas ... Il y a pire et cela se vend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

oui, et pour les chinois, c'est une super opportunité pour mettre un pied à terre en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ce projet n'ait pas abouti. Cette Proton n'aurait pas dépareillé dans la gamme Rover tant je lui trouve une grande continuité de style: allure générale, arrondi de l'arche de vitres, regard des phares...

 

Rover a exploré de nombreuses possibilités de partenariat et bien avant de privilégier la voir chinoise c'etait l'indien Tata qui tenait la corde avec son Indica Roverisée et un peu vite propulsée City Rover:

 

1843654878_Image2.jpg7..jpg.47370be12ffdfd792970f265ae9cec17.jpg

 

un peu vite parce que la voiture n'avait rien de Rover hormis le logo au Drakkar et que le projet a finalement avorté après pourtant de longs pourparlers, faisant perdre un temps précieux à Rover et l'obligeant à se tourner vers les chinois pour trouver une solution au dernier moment.

Les chinois auraient pu racheter Rover et sauver la marque avant sa faillite mais l'accord a achoppé sur le prix demandé ou plus prècisement sur une ardoise à effacer que l'état anglais a refusé d'accorder aux repreneurs.

 

Rêvons un peu que Rover qui apportait sa touche so british au paysage automobile ait pu concretisé son accord avec le malais Proton et remplacé sa 25 avec la Satria Neo:

 

a2.jpg.245928c7637cc43f46a09b1cf034518f.jpg

 

Jetez un oeil sur l'air de famille qui rapproche la 25 de cette malaise:

Le dessin des phares ne ressemble pas à celui des dernières 25 mais sans en avoir la même forme il m'évoque instantanément ceux des 75:

1088829546_Image6.jpg2..jpg.141ae5509fed3304c3fbe725dc324241.jpg

 

Les dimensions et le profil:

828963279_Image10.jpg3..jpg.fa4125f497b0be436d59478709b16d86.jpg

 

plus troublant encore: regardez l'air de famille plus que prononcé des planche de bord:

1657804585_Image13.jpg2..jpg.b31adec7ddd97bf85a5e9c4b794ba940.jpg

 

Allez un dernier petit fake pour la route:

425197393_Image14.jpg2..jpg.11ae98b5c1c8d41f057ccf0359f2bd8d.jpg

 

Voila maintenant on se réveille et dans la réalité Rover est chinois et la malaise est commercialisée au Royaume uni sous la marque Proton: ca aurait donc pu le faire :pfff:

 

Cela dit la 25 n'est pas encore tout à fait morte puisqu'il semble que SAIC va la faire renaître sous le logo MG ( le nom de Rover appartenant désormais à Ford):

car_photo_231777_15.jpg.ee903bb46040ab0c16403d7f2093eb47.jpg

 

car_photo_231774_15.jpg.fb98df17de06a6cdd7f32fd639f238b0.jpg

 

A noter enfin que la photo d'une nouvelle compacte siglée MG circule aussi sur le net:

2328a-saic_roewe_compact.jpg.65d9c1f9f83e3af21445d70709a56bb6.jpg

 

Concernant la peur qu'agitent certains du péril jaune en Europe je dirais qu'il n'est pas raisonnable de l'attendre avant une bonne dizaine d'années tout et qu'avant lui c'est péril russe qui pourrait bien déferler. Les constructeurs chinois ont un gigantesque marché local à conquérir avant de vouloir s'attaquer au reste du monde.

Par exemple la Roewe 750 autrement dit la Rover 75 telle qu'elle aurait du être aux alentours de 2006 (interieurs restylé et partie arrière redessinné) ne posera probablement jamais les roues en Europe car les cadences de production ne suffisent simplement pas à satisfaire la demande chinoise au point que SAIC a été gentiment forcé de trouver un accord pour s'allier à l'autre chinois NAC qui lui avait racheté les droits et outillages des MG (et produit la MG 7 qui est en fait la première version de la MG ZT autrement dit la version MG de la Rover 75 avant son restylage de 2004 vous suivez? :-) )

 

Enfin, si les chinois produisent pas cher, une daube même pas chère reste une daube et ils n'ont pas encore de modèles vraiment concurrentiels pour nos marchés européens ultra saturé et eixgent et ou les voitures sont en promo permanente, cassant les marges des generalistes.

A l'est par contre du nouveau: même sans la prise de participation de Renault dans son capital, le russe Lada s'est remis des ses années de crise post effondrement sovietique et s'apprête a commercialiser une alternative crèdible à la Logan, sans rapport aucun avec la fade Kalina construite en carton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

La CityROver a été vendue outre-manche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison la City Rover a bien été commercialisée mais peu de temps: l'accord n'a pas tenu et je me demande combien d'autos on été vendues chez les grand bretons :??:

Evidemment c'est facile après coup de le dire mais que etait-ce bien la bonne direction à suivre pour restaurer la rentabilité de Rover que de diffuser une citadine bas de gamme procurant de faible marges?

 

il me semble qu'il était bien plus stratégique de trouver des successeurs aux Rover 100 et 25 pour réinvestir les marchés des compactes et familiales (càd 207/Clio/C3 et 308/Megane/C4)

 

L'affaire City Rover a de mon point de vue considérablement nuit à Rover dans sa recherche d'un partenariat car une fois le projet avec Tata à l'eau ce n'etait plus une collaboration qu'il fallait à Rover mais un sauvetage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Elle a été commercialisée à plusieurs milliers d'exemplaires outre-manche, lors de la faillite un cargo entier de CityRover Mk 2 fraîchement débarqué a d'ailleurs été bradé.

Mais les versions continentalisées (Mk 1) n'ont pas été commercialisées chez nous: elles souffraient de graves problèmes de qualité de source interne d'époque.

 

Pour la X Power, la production a été relancée récemment par un indépendant, Mr Riley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison la City Rover a bien été commercialisée mais peu de temps: l'accord n'a pas tenu et je me demande combien d'autos on été vendues chez les grand bretons :??:

Evidemment c'est facile après coup de le dire mais que etait-ce bien la bonne direction à suivre pour restaurer la rentabilité de Rover que de diffuser une citadine bas de gamme procurant de faible marges?

 

il me semble qu'il était bien plus stratégique de trouver des successeurs aux Rover 100 et 25 pour réinvestir les marchés des compactes et familiales (càd 207/Clio/C3 et 308/Megane/C4)

 

L'affaire City Rover a de mon point de vue considérablement nuit à Rover dans sa recherche d'un partenariat car une fois le projet avec Tata à l'eau ce n'etait plus une collaboration qu'il fallait à Rover mais un sauvetage :-(

 

 

Je découvre ce sujet fort intéressant et j'expère être excusé du déterrage.

 

Je rebondis sur la question pertinente qui est posée et pour ma part je me suis toujours demandé s'il était opportun d'avoir lancé (ou tenté de lancer) une XPower bodybuildée sachant que 1° elle ne concurrencerait jamais les Porsche 2° la demande au cours de la première moitié des années 2000 reposaint plus sur des monospaces, sur le remplacement de la 25 et de la 45 que des sportives V8.

 

C'est quand même dommage que cette marque ait disparue bah.gif.7c21902aa117ec2c304ad9404e2b5c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un "déterrage" du moment que le topic soit intéressant.

 

 

+1 bien.gif.14134161cc282f6d43813407afac95c1.gif

J'étais fan de la 75

Apparemment MG va ressortir de ses cendres ?

 

 

Si tu es fan des 75/ZT, je te conseille ce topic Rover 75 & MG ZT

Apparemment MG va ressortir de ses cendres ?

 

 

On va voir ce qui va sortir si quelque chose sort un jour bah.gif.459a11ba77f280491f03536399da90c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui trouvait que la City Rover n'avait rien d'une Rover: si elle a de graves problèmes de qualité alors si c'est bien une Rover :D

 

 

C'est sur qu'il y avait un écart (un fossé même) entre le projet de Rover 75 coupé très "premium" comme on dit et la City-Rover plutôt "low-coast"

 

 

autowp.rurovercityrover25.jpg

autowp.rurovercityrover16tataindica.jpg

autowp.rurovercityrover20.jpg

autowp.rurovercityrover6.jpg

autowp.rurovercityrover4.jpg

218.jpg

S7SongesduncoupeMG75613.jpg

S7SongesduncoupeMG75620.jpg

S7SongesduncoupeMG75618.jpg

S7SongesduncoupeMG75617.jpg

1681dscf00662.jpg

1711dscf00631.jpg

1701dscf00591.jpg

1691dscf00571.jpg

1731dscf005811.jpg

1671dscf0066.jpg

75coupe.concept15.3.605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandé s'il était opportun d'avoir lancé (ou tenté de lancer) une XPower bodybuildée sachant que 1° elle ne concurrencerait jamais les Porsche 2° la demande au cours de la première moitié des années 2000 reposaint plus sur des monospaces, sur le remplacement de la 25 et de la 45 que des sportives V8.

 

Avec le V8, Phoenix avait tenté de re-légitimer Rover et MG face au marques premium et sportives concurrentes.

Bien sûr on peut trouver que la XP SV était une inutile dispersion de moyens quand Rover avait stratégiquement besoin de remplacer ses 25 et 45 pour assurer sa survie mais en même temps ce n'est pas la XP SV qui a tué Rover mais les échecs successifs des négos avec des partenaires, le flop de la CityRover et le mauvais sort qui s'est acharné: hasard du calendrier, quand BMW décide de lâcher Rover, la RDX30 devant succéder à la 25 est proche de la phase d'industrialisation: BMW S'en va et l'emporte dans ses cartons: à mon avis c'est là que le sort de Rover s'est joué.

Ensuite, Phoenix repart d'une feuille blanche, faute de moyens fait un choix bancal ds le départ de faire une compacte sur la base de la 75 (en gardant l'empattement), puis le style retenu rompt avec celui rétro de la 75 pour au contraire coller à celui anguleux du TCV et on sait au final que si le style pouvait être intéressant, la maquette MG verte sera plutôt fraichement accueillie lorsqu'elle sera présentée en interne.

Le coup de grâce viendra évidemment de la faillite de TWR qui était le partenaire clef dans le développement de la RDX60.

A quelques mois près la voiture était industrialisée et Rover avec un tout nouveau modèle dans sa gamme ce qui aurait peut être pu intéresser un repreneur mais faute de ça, Rover n'avait qu'une gamme en fin de vie, une GT de niche et des pertes à offrir.

 

A mon avis la vraie occasion manquée c'est quand BMW a tué la RDX30, tout le reste étant de l'agitation dans une cute assez inéluctable :(

La chute de Saab est d'ailleurs en de nombreux points comparables puisque que Saab est mort de n'avoir pas réussi à lancer la remplaçante de sa 9.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...