Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hyundai Satellite ou pas ?


Invité §ave233mc

Messages recommandés

Invité §ave233mc

Bonjour,

nous envisageons d'acheter un Hyundai Satellite CRDI 7 places 140ch, mais nous sommes encore hésitants. Possédez-vous ce modèle ou avez-vous des infos sur la fiabilité, le confort, le comportement et les conso ?

Nous sommes 6 et notre choix d'un minivan par rapport à un Volkswagen ou Mercedes s'est pour l'instant fait par rapport au prix.

 

Merci de vos réponses.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Salut.

Je possede un Trajet de hyundai , et j'en suis satisfait.

Deux chose que je n'aime pas sur le sattelite :

C'est une propulsion , et les frein a tambours arrieres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sattelite est un véhicule ancien dérivé du fourgon H1. Sa technologie, son agrément et sa sécurité n'ont rien à voir avec les monospaces modernes ou le Trajet. Son utilisation doit être reservée à ceux recherchant un véhicule mixte utilitaire / monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Sattelite est un véhicule ancien dérivé du fourgon H1. Sa technologie, son agrément et sa sécurité n'ont rien à voir avec les monospaces modernes ou le Trajet. Son utilisation doit être reservée à ceux recherchant un véhicule mixte utilitaire / monospace.

 

C'est un peut court....

Si j'ai bonne memeoire c'est aussi le seul dispo avec une transmission 4*4.

 

Son intérieur est tres correctement fini.

Supérieur en ce point à la plupart des minibus (trafic, transit...)

 

L'espace habitable et la modularité sont supérieur à un Monospace meme long.

 

Le seul defaut du Satellite etait son moteur diesel ancien gourmand et peut performant.

 

Si le nouveau aporte les progres que promet le constructeur ce vehicule en deviendra tres interressant.

 

Dommage qu'il reste encore l'essieux arriere rigide (comme le voyager )

 

Il faut l'essayer et je ne doute pas de la bonne volonté de Hyundai pour ca...

 

Mais il me semble plus intérressant que le trajet à mon gout...

 

nous75_1101399687_hyundai_satellite1999.jpg.6c46c30952c307f39ce32b715d7587c2.jpg

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/satellite/satellite_12.jpg

 

Il semblerait qu'une reduc de 3000 Euros soit dispo en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

Quelles sont les conséquences d'une propulsion et d'un essieu arrière rigide ?

Le satellite est maintenant équipé d'un moteur CRDI, ce qui abaisse les conso par rapport à l'ancien TD.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conséquences d'une propulsion et d'un essieu arrière rigide ?

Le satellite est maintenant équipé d'un moteur CRDI, ce qui abaisse les conso par rapport à l'ancien TD.

 

Avengers

 

Propulsion + essieu rigide = comportement délicat sur le gras, surtout sans antipatinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

La présence de L'ABS change-t-elle quelque chose à ce comportement routier délicat ?

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La présence de L'ABS change-t-elle quelque chose à ce comportement routier délicat ?

 

Avengers

 

Uniquement pour le freinage.

 

Mais parler de comportement routier delicat est peut etre eccesif.

 

Nous parlons d'un vehicule qui n'est pas destiné à etre utilisé de maniere sportive...

 

Meme si son architecture ne le rend pas tres apte à une utilisation intensive sur neige & glace...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

En effet, ce n'est pas une voiture de sport et son utilisation sera : transport scolaire en ville et longs trajets, chargé (6 pers) et avec remorque. C'est pour cette raison qu'un monospace classique ne nous conviendrait pas.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En effet, ce n'est pas une voiture de sport et son utilisation sera : transport scolaire en ville et longs trajets, chargé (6 pers) et avec remorque. C'est pour cette raison qu'un monospace classique ne nous conviendrait pas.

 

Avengers

 

Si le comportement t'efraie , il y a d'autres options dans le meme style en traction avant.

 

En voici les exemples les plus courant:

 

Le Multivan VW qui existe dans une tres bonne (et chere) finition carat :

nous75_1101399819_multivan_vw_.jpg.895c4dbfaea90dc2880544fb6fb76e2c.jpg

 

Le Vito Mercedes à la fibition sobre mais de qualitée et au dessin tres "brut":

nous75_1101399881_vito_mercedes_.jpg.3ea2fe45914b5e69727a3fe2771bc37a.jpg

 

Et evidemment le Trafic de Renault:

nous75_1101399979_trafic_.jpg.1b3885c9e37cb0d626a152d014e631d7.jpg

 

Tous offrent encore plus de volume habitable qu'un monospace meme allongé

Tous ont un comportement routier tres respectable , mais evidemment pas tres agile.

Et tous diposent de mecaniques puissantes meme en diesel plus de 140 ch en moyenne.

 

A signaler que motorisés en essence avec le GPL Ils sont encore plus proche de l'agrement d'un monospace (bruit en baisse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Nous allons réfléchir entre le Satellite et le Trafic.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806Cf

C'est un peut court....

Si j'ai bonne memeoire c'est aussi le seul dispo avec une transmission 4*4.

 

Son intérieur est tres correctement fini.

Supérieur en ce point à la plupart des minibus (trafic, transit...)

 

L'espace habitable et la modularité sont supérieur à un Monospace meme long.

 

Le seul defaut du Satellite etait son moteur diesel ancien gourmand et peut performant.

 

Si le nouveau aporte les progres que promet le constructeur ce vehicule en deviendra tres interressant.

 

Dommage qu'il reste encore l'essieux arriere rigide (comme le voyager )

 

Il faut l'essayer et je ne doute pas de la bonne volonté de Hyundai pour ca...

 

Mais il me semble plus intérressant que le trajet à mon gout...

 

nous75_1101399687_hyundai_satellite1999.jpg.aae2b175706edaa6d57dab906a4de2fc.jpg

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/satellite/satellite_12.jpg

 

Il semblerait qu'une reduc de 3000 Euros soit dispo en ce moment.

 

Attention aux idées reçues ; le satellite en version 7 places mesure 4,695 m soit la longueur du Trajet et fait 2 cm de moins en largeur. La troisième rangée comporte une banquette 2/3 (bonjour pour l'enlever)

Autrement dit il n'y a pas plus de coffre disponible que dans un monospace long. Le Satellite existe en version 9 places (5,03 m de long et 1,97 m de haut il me semble), les rangées sont ainsi disposées 3+3+3.

La motorisation (140 ch )doit être rapportée au poids 2t115 mini à vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Il me sembe pas que le satellite soit dispo avec les 2 TOE et la BVA en france non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

En effet, les deux ne sont plus disponibles, ni même les jantes un peu plus larges.

 

Merci pour toutes les réponses - nous allons donc réfléchir entre un Hyundai et un Trafic.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Salut.

Le hyundai Trajet ne convient pas?

Pour un usage urbain , c'est mieux qu'un trafic ou sattelite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Mouais pas mal pour le prix !!!

On a de l'espace pour pas cher, avec une fiabilité asiatique.

 

Par contre ce gris souris des intérieurs de beaucoup de Hyundaï est difficile à vivre à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

Nous avons besoin de 6 à 7 vraies places en permanence et les deux sièges dans le coffre sont vraiment ... dans le coffre, comme tous les grands monospaces. de plus, pour faire descendre ceux de derrière, il faut en faire descendre un d'abord sur le deuxième rang : pour déposer devant l'école... pas très facile - nos enfants sont petits : 5ans 1/2 maxi.

De plus, il semble que 100/110 chevaux soit insuffisant pour les grands trajets.

D'où le choix d'un véhicule minivan - mais c'est vrai que le trajet est chouette - nous l'avons vu avec des barres inox... mais cela attendra que les enfants soient grands !

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Salut.

Si tu enleve le siege du milieu de la premiere rangée , tu te retrouve dans la meme configuration que le sattelite.

Pour la puissance , moi ca me suffit , même à sept adulte dedans et la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave233mc

C'est vrai - même en enlevant un siège de côté - mais du coup, il n'y a plus que 6 places - et là, ça ne le fait plus !

De plus, les sièges arrières ne sont pas plus hauts et sont juste derrière des appuis têtes, donc nos schroumpfs ne voient rien - et il faut que nous accèdions parfois derrière pour les attacher. C'est tout un truc ! Et cette configuration se retrouve sur tous les modèles de monospace, même avec une porte coulissante.

 

Avengers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Attention aux idées reçues ; le satellite en version 7 places mesure 4,695 m soit la longueur du Trajet et fait 2 cm de moins en largeur. La troisième rangée comporte une banquette 2/3 (bonjour pour l'enlever)

Autrement dit il n'y a pas plus de coffre disponible que dans un monospace long. Le Satellite existe en version 9 places (5,03 m de long et 1,97 m de haut il me semble), les rangées sont ainsi disposées 3+3+3.

La motorisation (140 ch )doit être rapportée au poids 2t115 mini à vide

 

Pour avoir connue l'Espace en version allongée et le Traffic, je peux dire que l'espace à bord n'est pas du meme niveau.

 

A vue de nez le Sattelite ne me semble pas plus etriqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat727wJ

bonjour jai un hyundai satellite et jai un probléme de démarage il mais du temp a démarer et parfoi il ne démar pas cest trés enbéten pour faire de long trajet avez-vous des conseil a me donner ? merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

et pourquoi n'avez-vous aps pensé au Ssang Yong Rodius ????

 

160 chevaux, 4 roues motrices, pour moins de 30000 euros et garantie 3 ans , la bete !

par contre coté look çà le fais pas pour draguer sur la croisette !

on ne peut pas tout avoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab761MP

J'ai acheté un satellite et j'ai une boite de vitesse en morceaux et elle n'a que 29557km car changée à 110880km

Est ce que vous avez le même probleme? J'ai aussi une citroen xm qui a presque 300000km et je n'ai même pas fait changé l'embrayage qui est encore bon selon mon mécanicien!!!

Merci de vos témoignages car je fais pression sur hyundai pour que la grantie sur pièce marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val637CJ

Bonjour

 

pareil..un satellite de 1998 et un bruit de boite (roulements?) à 144 000 km :non:

si vous arrivez à un quelconque résultat avec hyundai tenez moi au courant..combien avait couté le changement de la boite de vitesse?

parce que votre expérience ne m'encourage pas à réparer ...et je crois qu'on est pas les seuls ..avez vous des soucis avec la clim aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

et pourquoi n'avez-vous aps pensé au Ssang Yong Rodius ????

 

160 chevaux, 4 roues motrices, pour moins de 30000 euros et garantie 3 ans , la bete !

par contre coté look çà le fais pas pour draguer sur la croisette !

on ne peut pas tout avoir !!!!

 

 

C'est clair que c'est un meilleure choix aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...