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Avis / Questions

Astra GTC 1.3 CDTI 90


Invité §ctx876pd

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Invité §ctx876pd

Hier j'étais chez Opel et j'ai vu l'Astra GTC. Elle est maginifique extérieure comme intérieure. J'ai été surpris par la qualité de la finition intérieure, enfin de la qualité allemande dans une Opel.

Vu le poids de la voiture je me demande si les 90 chevaux suffisent à la belle.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce modèle (CDTI 90) ?

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  • Réponses 56
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Invité §idl853yH

Je ne l'ai pas essayée personnellement, mais le Moniteur Automobile de "cette semaine" (c'est un bimensuel donc tu peux encore le trouver en kiosque) en a un essai détaillé. Tu peux aller l'acheter si tu ne le connais pas, et au passage tu feras connaissance avec le meilleur magazine auto en vente au pays du fromage :bien:

 

Si tu veux pas dépenser 3 € je peux te faire un résumé de l'essai mais ce serait dommage :o|

 

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Invité §ser852YS

Tu trouveras peut-être un début de réponse sur ce topic.

Cette url n'existe plus

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Invité §tsu616YH

bonsoir,

pour info... j'ai acheté une astra break 1.3CDTI fin novembre 2005, superbe voiture au demeurant, elle a 4500 km et à ce jour elle n'est allée que 7 x au garage! et compte à ce jour 23 jours d'immobilisation garage. La cause... depuis la livraison, des problèmes de démarrage à froid, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Ce problème est bien connu par OPEL et plusieurs autres cas (OPEL ne dira pas combien...) sont connus en BELGIQUE.

J'ai un correspondant sur le web en roumanie qui connait les mêmes problèmes. Nous sommes 2 chez le meme concessionnaire ^à connaître les mêmes problèmes. On a quasi tout changé dans ma voiture: capteurs, pompe haute pression, tuyauterie, injecteurs, ordinateur, gestion moteur, et j'en passe, la semaine dernière c'était le demarreur sans succès :(

Un expert de chez OPEL investigue depuis quelques jours, les ingénieurs chez OPEL cherchent (je me le demande...? )et toujours pas de solution en vue invraisemblable ca.

moralité...c'était ma premiere OPEL, mais certainement la dernière et je vais essayer de faire annuler la vente ou de faire remplacer le véhicule; en belgique selon une loi de janvier 2005 on peut l'exiger...

C'est la pire m...e de voiture que j'ai eu dans ma vie, service technique incompétent et dire que me plaignais parce que les portes coulissantes de mon berlingo foiraient de temps en temps...

michael

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Invité §bil427jM

si quelqu'un est interréssé, je vends la mienne ;)

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Invité §pac253KX

J'ai le même problème de démarrage à froid mais ce n'est pas le seul !!!

Problème de démarrage à froid : :??::??:

- remplacement du démarreur sans succès

- maintenant on me dit que cela peut venir du joint de culasse trop épais !!

Problème de compression : :cry: :q

- sur autoroute la voiture "tousse" et n'a plus de puissance !!

Problème de bruit :

- J'ai un bruit au volant "grincement"

- remplacement du "Shin ou Skin" le bruit est revenu solution : mettre un feutre...pas mieux bruit toujours là.

Mardi 13/06, je roulais paisiblement et soudain, plus rien...plus rien de chez plus rien, moteur à l'arret, plus de direction assitée et plus de freins....Depuis ce jour, la voiture est pour la xième fois au garrage et sans solution à ce jour . :q :q

A j'en oublie de vous parler d'un bruit au moteur : une poulie...mais j'en sais pas plus pour l'instant !!!

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Invité §pou366nm

Salut ! J'ai essayé cette voiture en 90ch.

 

Donc niveau insonorisation, rien à dire c'est du bon, le moteur est pas trop bruyant.

Par contre niveau perfs c'est pas vraiment ça, dans les montées il a vraiment du mal. Il a beau avoir 90 ch la voiture est lourde et la cylindrée est petite. Mais bon si c'est pour faire peu d'autoroute ça peut convenir.

J'ai aussi essayé la 1,7 100ch et la elle se comportait beaucoup mieux. Pour 10 ch de plus ça me semble étrange c'est sans doute du à la petite cylindrée comme j'y ai pensé au début

 

Le problème c'est que si on tire dedans le moteur souffre...

 

Quant aux problèmes c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de la fragilité de ce modèle, lui ont-ils trop demandé? A mon avis oui, d'ailleurs en allemagne il y a la version 100ch en 1,9l (c'est pas pour rien que la 1,9 à remplacé le 1,7...).

 

La finition intérieure est bonne (comparé aux françaises de la gamme) mais bon je trouve les intérieurs des vag plus sympa.

 

Tsss c'est quoi ces gens qui ramènent des vieux topics, enfin c bon à savoir ^^

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Invité §tud025pw

Bonjour a tous

Je suis le corespondent rouman du Tsuka avec les problèmes de démarrage à froid. Est que vous avez trouve une solution pour cet probleme?

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Invité §ben584mH

Moi aussi meme probleme...

13cdti 90 CV

Probleme de demarrage a froid

Quand je coupe l air co.. ca va mieux

Mais bon ca crain quand meme

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Invité §bm3653ql

Deja en 150 chevaux je la trouve "molle" alors en 90, j'imagine pas!

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Invité §Fab581wm

Deja en 150 chevaux je la trouve "molle" alors en 90, j'imagine pas!

 

Toi, t'as joué dans Fast & Furious version Frenchy avec des TDI tunnés, non ???

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Invité §Fab581wm

90ch c'est vrai que c'est pas énorme, je pense que 1.7 CDTI 100ch serait déjà un peu mieux surtout au niveau du couple.

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Invité §bm3653ql

Toi, t'as joué dans Fast & Furious version Frenchy avec des TDI tunnés, non ???

 

 

 

Je vais pas te mentir mon pere a cette auto, de plus je ne m'amuserais pas a denigrer un bien qu'un membre de ma famille possede si je le trouvais convenable.

 

J3M0023.jpg.9974f81c82adf9ade8d8a0dc2b7a19b6.jpg

 

J3M0021.jpg.60a933f136d76e54a91e91635dec2e6e.jpg

 

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Invité §Fab581wm

Je vais pas te mentir mon pere a cette auto, de plus je ne m'amuserais pas a denigrer un bien qu'un membre de ma famille possede si je le trouvais convenable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246874/J3M0023.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246874/J3M0021.jpg

 

Je conçois que l'on puisse trouver que le CDTI 150ch manque de punch, le vendeur avec qui j'ai traité pour mon Astra 2.2 DTI m'a dit qu'il trouvait qu'elle était plus coupleuse et nerveuse que le 1.9 CDTI 150ch qui venait de sortir à l'époque. Mais de là à dire qu'elle est "molle", faut pas pousser mémé dans les orthies. :lol:

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Invité §bm3653ql

Surtout si elle est en short !!!! :D

 

Ok le mot "molle" est un peu abusé car c'est vrai et je le reconnais que quand elle part, elle part !

 

Mais mon probleme c'est que certain diesel ont un temps creu lors du passage de vitesse au moment ou on remet les gaz et qu'elle repart, c'est le cas de l'opel, ce qui n'est pas le cas de mon "vieux" TDi.

Après chacun voit midi a sa porte, mais moi j'aime avoir un ptit cou de pied au cul quand j'accelere et pas 1 demi seconde apres...

 

Sinon que dire sur cette auto qui est bien fini je trouve (un peu simple l'interieur), et une ligne hors du commun que j'aime, ce cul, cette gueule, elle est vraiment esthétique cette voiture, dommage qu'on n'y mette pas des TDi :D

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Invité §mas355bu

Perso j'ai la Corsa 1.7 CDTI ... 100 cv déjà ca va plus que bien.

J'ai testé l'Astra en 150 cv et franchement c'est la même sensation.

Mais dire que c'est mou, franchement je sais pas ce que vous avez comme voiture mais ca fait plus que 200 bourrins :lol:

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Invité §bm3653ql

Je compare pas la puissance, mais la sensation d'acceleration !

 

Perso et je pense pas dir de connerie, l'accou de départ et plus brutal sur mon tdi 110 que sur la GTC 150 !

 

Comme j'ai dis avant chacun voit son bonheur ou il veux, moi le miens c'est de partir quand j'ai le pied dans la taule

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Invité §chg604nS

Idem, mon beau-père est intéressé par cette auto alors nous avons été faire un essai ce dimanche (porte ouverte). Nous avons testé le modèle série spéciale à 90ch et j'ai été déçu par le manque de punch. Le temps de réponse entre l'appui sur la pédale et l'accélération est énorme ! Dommage car ensuite le couple se délivre bien mais cela gâche le plaisir.

 

J'ai beaucoup plus de plaisir avec le 105ch de ma jetta.

 

La série spéciale est à 17200 euros il me semble, je pense que c'est le juste prix pour la valeur de cette auto. La finition n'est pas parfaite mais bien meilleure que chez certains constructeurs français. La ligne me fait peur car elle est trop stylé à mon goût et se démodera vite.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §chg604nS

Bon, il vient de me téléphoner pour me dire qu'il avait signé pour l'astra... version 90ch, la série spéciale du moment.

 

J'ose pas lui parler des pbs de démarrage à froid...

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Invité §bm3653ql

Sa il s'en rendra compte bien assez tot, la 150 n'as pas se probleme par contre le temps de raction que tu parle entre l'appui et la pousser, c'est la meme pour toutes les motorisation FIAT

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Invité §Ton357mY

Bon avant hier, j'ai été essayer la version CAB TWIN TOP, avec mon beauf frère, car il veut en acheter une. Moteur CDTI 150CH, et franchement je le trouve assez mou, la voiture pésse 1600kg, et elle est donné pour 10,2 sur le 0 à 100, soit 0,6S de moins que mon 1,6 16v, j'aurais cru cette auto plus violente, meilleur en reprise, et je la trouve creuse sous 2000tr/min, je cherche les 150ch, étonnant mais vrai.

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Invité §chg604nS

Sa il s'en rendra compte bien assez tot, la 150 n'as pas se probleme par contre le temps de raction que tu parle entre l'appui et la pousser, c'est la meme pour toutes les motorisation FIAT

 

 

Le moteur vient de chez Fiat :??:

Les 90ch n'ont quand même pas tous le même soucis ? Pff, un moteur italien dans une marque allemande, ça ne fait forcément pas bon ménage.

Et puis question problèmes de démarrage à froid, ça doit être propre aux italiens car ma vespa en souffre aussi :D

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Invité §Ton357mY

Mod essayé en COSMO avec options cuir et peinture métal, soit 31 000€, opel lui laisse à 27 000€ carte grise incluse, elle à 6 500km et elle est de juin 2006.

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Invité §bm3653ql

Le moteur vient de chez Fiat :??:

Les 90ch n'ont quand même pas tous le même soucis ? Pff, un moteur italien dans une marque allemande, ça ne fait forcément pas bon ménage.

Et puis question problèmes de démarrage à froid, ça doit être propre aux italiens car ma vespa en souffre aussi :D

 

 

 

 

JTD, CDTi, c'est la meme !

 

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Invité §bm3653ql

J'avoue qu'elle est belle et plutot bien fini, c'est sur y'a mieux !!!

 

Mais un tres gros faible par rapport au mazout concurrent !!!

 

J'aimerais avoir des echos sur la OPC et son comportement si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!

 

++

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Invité §Ton357mY

Belle auto quand même, l'ASTRA TWIN TOP, bon 27 000€ c'est une somme, mais c'est le plus haut de gamme, avec cuir et siéges chauffants, par contre pas d'accoudoir sur la version CAB, bien dommage quand même.

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Invité §Ton357mY

Le 150 est souple et hyper silencieux, on à roulé décapoté et aucun bruit moteur, aucune vibration, le confort est hyper bon, même avec les jantes de 17 pouces de série, le couple est constant au dessus de 2000tr/min sinon c'est creux, le compteur monte bien, mais vraiment pas l'impression de 150ch, à côté le 150ch de chez Renault est une bombe.

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Invité §bm3653ql

En option dans la GTC, c'est dommage mon pere a acheter une voiture de stock, donc pas le choix des options mais une dispo immédiate !

 

Astra Cosmo GTC 150chx

Clim auto, lecteur CD MP3, systeme audio, semi cuir, allumage des feux automatiques, regulateur de vitesses...

 

Pour la modique somme de 23300euros !!!

Sachant qu'ils ont repris ma megane luxe dynamique 2003 dci 120, toutes options avec 110000Km (turbo eclater a 90000Km) a 12000euros, l'astra a couter en tout et pour tout 11300 euros + la megane (deja amortie) bien furrrrrrrrrrrr !

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Invité §Ton357mY

Moi je trouve que le 1,9 dci 120 ch de chez Renault marche aussi bien que le cdti 150ch de chez opel. Oui pour la clim aussi, c'est un vulgaire système avec des bouton rotatif, ou il faut régler la vitesse de ventilateur et la répartition de l'air, vraiment simplet, juste la temp est régulé, sont pas foulé chez opel, même pas un écran digital.

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Invité §bm3653ql

Si il y'a un ecran d'info dans l'auto mais j'avoue que c'est la merde pour desactiver la clim quand on veut une simple ventilation, trop de detail TUE le detail

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Invité §Ton357mY

Non sur le CAB rien, juste les 3 boutons + lunette arrière et 1 bouton AC, rien sur l'afficheur, peut etre diff sur la version cab, car au début j'ai mi la clim et après j'ai décapoté.

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Invité §seb325Mb

En option dans la GTC, c'est dommage mon pere a acheter une voiture de stock, donc pas le choix des options mais une dispo immédiate !

 

Astra Cosmo GTC 150chx

Clim auto, lecteur CD MP3, systeme audio, semi cuir, allumage des feux automatiques, regulateur de vitesses...

 

Pour la modique somme de 23300euros !!!

Sachant qu'ils ont repris ma megane luxe dynamique 2003 dci 120, toutes options avec 110000Km (turbo eclater a 90000Km) a 12000euros, l'astra a couter en tout et pour tout 11300 euros + la megane (deja amortie) bien furrrrrrrrrrrr !

 

 

Ouais enfin 23300? je ne trouve pas ca forcement une bonne affaire hein! Sachant qu'elle coute 23900? prix catalogue... Et que la plupart des equipements que tu cites sont de serie.

Je suis aussi etonne qu'ils reprennent 12000? une megane avec deja 110000km au compteur...Il a de la chance ton pere! :D

Quant aux perfs de la twin top en cdti 150ch, cela parait normal vu le poids de la bete! Un peu plus de 10s au 0-100km/h c'est pas si mal, la berline et la GTC tournent autour des 9s/ 9,5s...

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