Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Presentation d'une Lada hongroise typique


Invité §pha455qa

Messages recommandés

Invité §pha455qa

De retour de mon périple en Hongrie(plus de 3000 kilomètres aller retour)

Je viens vous présenter la star locale: la Lada(petit trou sur le nom du modèle exposé il faudra m'aider).

Alors on commence par le contexte car il sera facile de se moquer gratuitement:

 

Le salaire minimum hongrois(ouvrier non qualifié)est de 200 euros par mois

En tant qu'ingénieur 400 euros par mois (salaire a multiplier par deux si vous travaillez a Budapest), et pour calmer tout le monde d'entrée de jeu et notamment ceux qui se plaignent en France du prix de l'essence:

Le litre de gasoil las bas est à un euros:

Bref le même prix qu'en France et pareil pour le super.

De même le prix des voitures neuves est le même que chez nous(à peu de chose prés)et les voitures d'occasions en général 20% plus chères que chez nous (Gros marché de l'occasion chez eux) donc vous comprenez bien a quel point il est dur pour eux de roulez en voiture!

 

Malgré cela le parc automobile moyen ressemble beaucoup au notre(excepté le nombre surprenant de Lada)avec de nombreuses voitures neuves de toutes les marques:

Pour l'anecdote la première voiture hongroise que j'ai croisé était une 607 et j'ai vu durant ma semaine las bas tous les derniers modèles neufs de toutes les marques:de Peugeot, Renault à BMW en passant par Opel Honda etc.

Une raison simple à cela les hongrois aiment les voitures et encore plus que nous, si on devait définir une priorité en France le logement serait en première position et la voiture en deuxième, chez eux c'est l'inverse:

La voiture passe avant le logement dans la plupart des cas!Et même au risque de s'endetter!

D’ailleurs toutes les pubs automobiles las bas(nombreuses)sont du genre:

"Venez avec 1 000 euros et repartez avec votre Audi neuve"

Avec évidement un gros crédit derrière.

 

Voila donc la Lada de mon ami qui ne la vendrai pour rien au monde :W

 

 

pharmatudiant_1121283106_lada.jpg.e07bf43e7df7fb53ecaccc7aff48aff2.jpg

 

Le tuning est aussi à la mode chez eux, elle n'est plus d’origine.

Voila le poste de pilotage, on remarquera le superbe volant et le compte tours "fait maison"le truc rond avec les diodes lumineuses :lol:

 

pharmatudiant_1121283270_lada_5.jpg.09588d3146bc931a85e129c35bbe554d.jpg

 

 

Maintenant le frein a main qui ma marqué :p

 

 

pharmatudiant_1121283420_lada_4.jpg.83974dd9ec310f6e03a9579ef1a3bdc1.jpg

 

Enfin l'atout majeur de la bête: elle marche aussi au gaz! Si si la preuve en image :D

 

 

pharmatudiant_1121283488_lada_3.jpg.2a08f55891b920fc1eacefe282eaee77.jpg

 

 

En voici une autre toute jaune :)

 

 

pharmatudiant_1121283643_lada_2.jpg.7dbb34bf51be57f02afff84c6f64239e.jpg

 

 

 

Voila finalement moi elle me plait bien cette petite Lada après avoir passé le cap de " elle est horrible " finalement je la trouve sympa et si la Hongrie n'était pas si loin je pense que j'en aurais même ramené une en France pour 300 euros ;)

Attention aussi a ne pas mettre en doute ces qualités de résistance:la rouge a plus de 25 ans d’age, et on m'a bien expliqué que cette génération de Lada était increvable contrairement au modèle qui a suivit: la Lada samara je crois qui elle est vraiment pourrie et peu résistante, d'ailleurs on en voit beaucoup moins dans les rues.

 

Cette Lada lui sert pour aller travailler dans les champs(chemins de boue impraticable)et pour les voyages à Budapest(routes pourries plus économies d'essence)pour sortir et pour les ballades mon ami possède une deuxième voiture: une Opel calibra 2.0 150 chevaux que voici:

 

pharmatudiant_1121284136_calibra.jpg.b9b8707aececf123fb180bb08a66748d.jpg

 

Voila j'espère que vous aurez aimez ce petit reportage!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS.217vg

Sympa & original comme reportage. Tu as fait un tour dans l'espèce de Lada? C'est comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une 1200 S :) , version export de la Jigouli soviétique (VAZ 2101), le tout sous licence Fiat (feu la 124).

 

Effectivement c'est du solide ;)

 

"Lada une réputation de robustesse" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa
Sympa & original comme reportage. Tu as fait un tour dans l'espèce de Lada? C'est comment?

[/quotemsg]

 

Oui sur la route ben c'est pas tres confortable. Mais bon pour 25 ans d'age ca vas, je l'ai meme conduite dans les chemins de boue quand on etait bloqué ( moi au volant lui derriére en train de pousser :W )

Sinon c'est une propulsion ce qui autorise des derapages de folie et meme des " marche arriere frein a main marche avant " :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Bah tant que c'est costaud , en tout cas comme tu dis les nouvelles series de lada sont pourries:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Voila la logan en vente a l'entrée d'un centre commercial

Pour infos 1 euro = 250 ft soit la logan a 7 200 euros chez eux.

 

 

pharmatudiant_1121434446_logan.jpg.80c2c76d372a3445474ae418646af6d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Tu as mérité ta place sur FA, jeune cancrelat.

Ca change des photoreportages habituels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Je rajoute la clio en vente à 8 000 euros à coté de la logan , pas cher pour une clio dci mais renault a vraiment mauvaise reputation en hongrie , tout comme citroen , peugeot c'est deja mieux mais pas beaucoup.

 

 

pharmatudiant_1121621587_clio.jpg.3ae3a9dde6658fc4a02970006b85e184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya si peu d'écart entre la clio et la logan la bas ????

 

a choisir entre les, je prendrais la DCI sans hésiter, mais après tout dépend du contexte (parce que 800€ la bas je parie que c'est une différence énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Une voiture qui a l'air tres simpa... et puis elle est pas aussi moche que les lada actuelle! Et ca doit etre trop marrant a conduire! Et puis si solide... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Je rajoute la clio en vente à 8 000 euros à coté de la logan , pas cher pour une clio dci mais renault a vraiment mauvaise reputation en hongrie , tout comme citroen , peugeot c'est deja mieux mais pas beaucoup.

 

 

pharmatudiant_1121621587_clio.jpg.1b55892ea3f49cff60dd0cef6f0af164.jpg

Et pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa
Et pourquoi ?

[/quotemsg]

Hmm je ne sais pas trop mais je dirais que déja les hongrois preferes les voiture à coffre et non pas a hayon on croise las bas 3 fois plus de cordoba que d'ibiza ou 3 fois plus de thalia ( clio a cofre ) que de clio .

Voyez la Lada la plus courante et son coffre.

 

puis ils sont historiquement beaucoup plus sous l'influence allemande que nous et leurs preference vont naturellement a Audi, Volkswagen, Mercedes, et le luxe du luxe la BMW, qui fait fureur surtout en occasion.

Pour le " bas de gamme " opel est tres populaire.

Ils ont aussi des usines à suzuki : nouvelle swift pas cher du tout las bas.

La reputation sur la fiabilité n'est pas tres bonne non plus.

Bref dur dur pour les francaises !

 

Je citerais pour chacunes des 3 marques la phrase qui m'a marqué :

Renault : la voiture du pauvre

Citroen : la voiture du bof

Peugeot : Les seules francaises qui commencent à ressembler à des voitures ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Je vous ai retrouvé une merveille la pure version tunning de la Lada 1200

vous allez adorer :lol: .

Je doit partir la j'ai pas le temp de redimensioner mais je vous poste ca tard ce soir ou demain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Voila la bestiole :

 

 

pharmatudiant_1122371449_lada_tunning.jpg.2abc1bc08c1e4d0d142446fc4b01ea6d.jpg

 

 

Attention j'en voit un qui rigole déja alors qu'il a fait pareil sur sa 106 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

On peut en faire des choses avec 200€/mois :roll:

 

S'acheter 200 litres de SP par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne sais pas trop mais je dirais que déja les hongrois preferes les voiture à coffre et non pas a hayon on croise las bas 3 fois plus de cordoba que d'ibiza ou 3 fois plus de thalia ( clio a cofre ) que de clio .

Voyez la Lada la plus courante et son coffre.

 

puis ils sont historiquement beaucoup plus sous l'influence allemande que nous et leurs preference vont naturellement a Audi, Volkswagen, Mercedes, et le luxe du luxe la BMW, qui fait fureur surtout en occasion.

Pour le " bas de gamme " opel est tres populaire.

Ils ont aussi des usines à suzuki : nouvelle swift pas cher du tout las bas.

La reputation sur la fiabilité n'est pas tres bonne non plus.

Bref dur dur pour les francaises !

 

Je citerais pour chacunes des 3 marques la phrase qui m'a marqué :

Renault : la voiture du pauvre

Citroen : la voiture du bof

Peugeot : Les seules francaises qui commencent à ressembler à des voitures ...

 

 

 

 

C'est quand meme super etonnant ce que tu dis la, en effet PSA (10,7) et renault(9,7) detiennent plus de 20% du marché hongrois contre 18,6% pour VAG, apres suivent GM avec et 17,7% et Suzuki avec 14,7% les vehicules les plus vendus sont dans l'ordre:

 

1 Suzuki Ignis

2 Opel Astra

3 Skoda Fabia

4 Clio

5 Megane

 

Pour une population n'aimant pas les francaises (les voitures hein.., :) ), nos constructeurs s'en sortent tout de meme tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

 

Attention aussi a ne pas mettre en doute ces qualités de résistance:la rouge a plus de 25 ans d’age, et on m'a bien expliqué que cette génération de Lada était increvable contrairement au modèle qui a suivit: la Lada samara je crois qui elle est vraiment pourrie et peu résistante, d'ailleurs on en voit beaucoup moins dans les rues.

 

Une ami a possédé une Lada Samara 1500 GLX, de 15 000 a 80 000km et il a jamais eu de gros problemes avec :bah:

Cette voiture demarrait tous les jours, meme en hiver, seuls des soucis tels que:

Durites d'essences poreuses qui finissent par fuir, un probleme vite réglé au servo-frein, un comodo de chauffage cassé, un cable d'embrayage cassé, de ptits problemes de frein a main a regler..

C'est a peu pres tout !

Bref une voiture qu'il a acheté pas cher, qui lui a pratiquement rien couté en entretien...

 

Je trouve plus honteux de changer une boite de vitesse ou un turbo a 50 000km sur une voiture a 20 000 € :lol:

 

C'était l'exeption :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Photos très sympa, vive la Hongrie ! J'ai une photo de Trabant jaune vif de Budapest sur mon site, avis aux amateurs...(Je t'ai envoyé un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa
C'est quand meme super etonnant ce que tu dis la, en effet PSA (10,7) et renault(9,7) detiennent plus de 20% du marché hongrois contre 18,6% pour VAG, apres suivent GM avec et 17,7% et Suzuki avec 14,7% les vehicules les plus vendus sont dans l'ordre:

 

1 Suzuki Ignis

2 Opel Astra

3 Skoda Fabia

4 Clio

5 Megane

 

Pour une population n'aimant pas les francaises (les voitures hein.., ), nos constructeurs s'en sortent tout de meme tres bien... [/quotemsg]

 

Oui ces chiffres sont les bienvenue et montrent bien que les francaises sont quand meme presentent las bas :jap: .

Je ne peut parler que de ce que j'ai entendu dans le groupe d'amis que j'ai rencontré et non pas de l'avis general de toute la population .

Je ne voudrais pas faire de generalité je suis sur que certains hongrois adorent nos voitures.

En revanche je remplacerai le numero 4 clio par : Thalia + clio

car je n'ai pas vu une seule clio a hayon à par celle en exposition a l'entrée du supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Pour illustrer encore mes propos :

Une petite thalia garée dans la rue avec en arriere plan une 407 qui passe .

Comme quoi on voit bien des francaises , et pas que des " petites "

 

 

pharmatudiant_1122375720_thalia_407.jpg.26d6e2f61d46e0f068fa5fa1de2fd60d.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Mes parents pour raison économique à l'époque (rachat de maison plus gros travaux et 100km quotidiens) en avaient une, exactement comme la rouge...en rouge d'ailleurs!

Elle a fini sa vie en 92, à 170 000km, le moteur tournait encore bien (heureusement, vu l'archaisme du truc) mais la caisse était devenue une passoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement fais 140000 kms avec une Samara 1500, sans autre problème qu'une sonde de température.

 

Le problème des Lada, et aussi des Fiat comme les voitures sont moins chère, elles sont achetés par des gens qui n'ont pas les moyens de l'entretenir et elles finissent pourries par négligeance.

 

Une Lada bien suivie peut durer trés longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...