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La Clio V6 : c´est fini


pedro51biso

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Invité §tut463fu

Oui mais à mon avis les modifications sont profondes quand même :jap:.

Sur la Megane 2 c'est le F4, sur la Willi le F7 i.e (lui même extrapolé du 1.8 16S), pas le même moteur pour moi.

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  • Réponses 224
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Invité §Rol277mg

Sur la Megane 2 c'est le F4, sur la Willi le F7 i.e (lui même extrapolé du 1.8 16S), pas le même moteur pour moi.

Quelque soit un F4, ou un F7, la base est toujours le moteur F. Il est bien entendu que toute nouvelle version évolue en rapport à la précédente, mais les lignes d'usinages et de montage, évoluent très peu car chaque modification sur de telles lignes coûtent une fortune, alors que toutes les versions confondues (essence ou diesel doivent sortir des mêmes moyens de production.

Les pièces spécifique pour des évolutions majeures viennent de sous traitant spécialisé (culasse - pistons - arbre à cames, etc) et doivent s'intégrer dans les moyens de productions existants (gestion au film des différentes versions produites)

Le moteur F a plus de 20 ans d'existance. Les prochains moteurs essence seront d'origine Nissan

 

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Oui je pense un peu comme toi, la Clio V6 manque d'explosivité face à son illustre aïeule :love: ! En terme d'éfficacité pure, mettre le moteur de la Mégane RS en position centrale AR aurait été plus simple, moins coûteux en développement et plus léger, et du coup en perf' comme en agilité-tenue de route, cette Clio aurait peut-être été meilleure :oui:. Mais bon ça sert à rien de refaire l'histoire, d'autant que le concept de Clio V6 avait été présenté avant la Mégane II si je ne m'abuse... :)

Deja je pense qu'il ne faut peut pas exagérer sur le manque d'explosivité des 255 cv de la clio

255 cv sur une citadine sportive, qui fait mieux actuellement?

Je pense que ca va dans la lignée des R5T, mais sans vraiment de retrait au niveau de l'image et des perfs

N'oublions pas non plus le caractère noble et exclusif du V6 dans une telle auto, bien mieux que le serait un 2.0 T

 

Sinon question gout perso, j'ai jamais aimé. Ce coté bodybuildé, ca fait grossier et presque avec un arrière gout de tuning. Un peu plus de finesse aurait ete mieux

Le reste pour le V6, j'adore, rien que pour sa sonorité

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Invité §idl853yH

Deja je pense qu'il ne faut peut pas exagérer sur le manque d'explosivité des 255 cv de la clio

255 cv sur une citadine sportive, qui fait mieux actuellement?

 

Personne, c'est clair. Et personnellement je préfère qu'ils aient mis un V6 linéaire plutôt qu'un turbo à l'ancienne. Les coups de pied aux fesses qui viennent quand ils veulent, pour l'efficacité c'est pas glop :non:

 

 

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Invité §Mic535Vj

Deja je pense qu'il ne faut peut pas exagérer sur le manque d'explosivité des 255 cv de la clio

255 cv sur une citadine sportive, qui fait mieux actuellement?

Je pense que ca va dans la lignée des R5T, mais sans vraiment de retrait au niveau de l'image et des perfs

N'oublions pas non plus le caractère noble et exclusif du V6 dans une telle auto, bien mieux que le serait un 2.0 T

 

Y'avait 2 Clio V6 ouvreuses sur un Rallye hier, et c'est vrai qu'elles avaient l'air de se trainer... :lol::ptdr:

 

Dommage que cette superbe auto termine déjà sa carrière. Quoi qu'il en soit, c'est un futur collector!

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Invité §Rol277mg

Oui mais à mon avis les modifications sont profondes quand même :jap:.

 

La 1ére mouture du moteur F, a été installé sur Super 5 GTX et R9/R11. R30 - R25 - Laguna I - Espace II/III - Alpine 310 - D 500/D501 - Alpine A610, ont été équipées du V6 PRV de conception et d'origine Peugeot. Un autre V6, aussi d'origine Peugeot, a été utilisé pour Laguna 2 - Avant Time et Clio V6. Je rappelerai, que le spider avait hérité d'une version du moteur F, et que cette version, encore améliorée, aurait pu faire les beaux jours de la Clio à moteur central. Maintenant que Clio V6 serait arrêtée de production, c'est le moment ou je peux en trouver une d'occasion à un prix acceptable

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Invité §tut463fu

Quelque soit un F4, ou un F7, la base est toujours le moteur F. Il est bien entendu que toute nouvelle version évolue en rapport à la précédente, mais les lignes d'usinages et de montage, évoluent très peu car chaque modification sur de telles lignes coûtent une fortune, alors que toutes les versions confondues (essence ou diesel doivent sortir des mêmes moyens de production.

Les pièces spécifique pour des évolutions majeures viennent de sous traitant spécialisé (culasse - pistons - arbre à cames, etc) et doivent s'intégrer dans les moyens de productions existants (gestion au film des différentes versions produites)

Le moteur F a plus de 20 ans d'existance. Les prochains moteurs essence seront d'origine Nissan

Au bout du compte il ne reste que le bloc de commun, autrement dit, rien de ce qui fait les caractéristiques.

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Invité §chr077LX

La 1ére mouture du moteur F, a été installé sur Super 5 GTX et R9/R11. R30 - R25 - Laguna I - Espace II/III - Alpine 310 - D 500/D501 - Alpine A610, ont été équipées du V6 PRV de conception et d'origine Peugeot. Un autre V6, aussi d'origine Peugeot, a été utilisé pour Laguna 2 - Avant Time et Clio V6. Je rappelerai, que le spider avait hérité d'une version du moteur F, et que cette version, encore améliorée, aurait pu faire les beaux jours de la Clio à moteur central. Maintenant que Clio V6 serait arrêtée de production, c'est le moment ou je peux en trouver une d'occasion à un prix acceptable

Peugeot renault volvo comme son nom l'indique. :jap:

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Invité §ale773DW

La 1ére mouture du moteur F, a été installé sur Super 5 GTX et R9/R11.

 

Pas tout à fait, la Gitixe a eu un évolution du F2N (moteur F en question, en version 1721cc et carbu double-corps) qui est passé d'un Weber e 82ch à un Slex Z10 et 90ch

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Invité §Fat463fX

Pas tout à fait, la Gitixe a eu un évolution du F2N (moteur F en question, en version 1721cc et carbu double-corps) qui est passé d'un Weber e 82ch à un Slex Z10 et 90ch

 

Incollable en Renault ce jeune homme :jap::oui:

 

Question 2 : Quelle est la densité moyenne d'accariens au mètre carrée recensés dans un tapis de sol de Renault 5 GTX après 31587 KM ? :ddr:

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Invité §chr414XI

Incollable en Renault ce jeune homme :jap::oui:

 

Question 2 : Quelle est la densité moyenne d'accariens au mètre carrée recensés dans un tapis de sol de Renault 5 GTX après 31587 KM ? :ddr:

 

0 :sol:

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Incollable en Renault ce jeune homme :jap::oui:

 

Question 2 : Quelle est la densité moyenne d'accariens au mètre carrée recensés dans un tapis de sol de Renault 5 GTX après 31587 KM ? :ddr:

Ca depend s'il se gratte les couilles en conduisant ou pas

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Invité §fat813ug

Arf moi qui voulais en acheter une dans un avenir proche, je n'aurais plus que le choix de l'occasion :love:

De plus sa va devenir une voiture de collection.

Dommage que renault n'est pas poursuivit avec la CLIO3....

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Invité §jer756vk

J'ai des supers photos de la clio V6, mais le Uploader ne marche pas ! Y'a pas une autre solution ?

 

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