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Mon coup de gueule contre Opel France


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Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

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Invité §cli727VS

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

 

A bientôt sur TF1 alors?

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Quels genre d'ennuis!!!!A savoir que j'ai acheté une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI le 1 juin 2004 et à 500 kms les problèmes ont commencé:calages intempestifs,chutes de régime,voyant moteur allumé,impossibilité de démarrer etc....Je l'ai ramenée 2 fois à Marmande (47) ou je l'ai achetée,ils n'ont rien trouvé et m'ont dit de m'adresser à bordeaux Ou ils sont mieux équipés;à Bordeaux on me détecte un problème de vanne EGR,3 semaines pour avoir la pièce et pas de véhicule de pret pendant 3 semaines.Heureusement que j'ai gardé ma vieille Opel de 15 ans et 300000kms qui tourne mieux que la neuve.Au bout de 3 semaines je récupère mon véhicule et le lendemain la meme panne se reproduit,je la ramène et on me dit qu'il s'agit d'un réglage.Je ne compte plus les fois ou je l'ai ramenée chez Opel;on m'a changé le capteur pression turbo,le pot catalytique (après expertise du véhicule prise en charge par mon assurance.Le problème est que ce véhicule peut très bien tourner 15 jours ou 3 semaines,voir moins et d'un seul coup recommencer à déconner.Par moment elle me fait des accoups et chutes de régimes à 120 130 kms/h sur l'autoroute.Là elle est encore chez Opel,ou ils ont fait un réglage,le voyant moteur s'étant rallumé.A noter que les pannes peuvent subvenir indépendamment du fait que le voyant moteur s'allume.Profitant d'un concert à paris le 21 juin ,j'ai été à Opel France après avoir envoyé une lettre à la maison mère en Allemagne et là bizarrement alors que soi disant personne ne pouvait nous recevoir,d'un seul coup en arrivant à Paris,javais 2 messages sur mon portable me disant qu'un responsable pouvait me recevoir le 21 juin à l'heure qui me convenait.Le reste,vous connaissez,Opel France ne tient pas ses engagements.Voilà.

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Invité §gri683UJ

Moi qui voulais contacter opel france car j'ai des ennuis également depuis le début avec mon zafira 16.6 essence acheté neuf il y a 4 ans cela n'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit alors ?

Au bout de 6 mois nous avons commencé à changer le pot d'échappement, puis sur la route plus de puissance obligés de rentrer à 50 km/h problème de bobine d'allumage, quelque temps après plus de démarrage soit disant les bougies, et ce voyant moteur qui reste constamment allumé. Nous venons de la faire réviser car elle broute depuis 1 an et le voyant moteur allumé toujours, résultat : elle ressort du garage pire qu'avant : le moteur fait un drole de bruit quand je l'éteint, le voyant est revenu et suis obligée de tourner 3 fois ma clé pour la démarrer. Au garage on me dit que c'est la sonde lambda on fait changer la sonde 2 jours après rebelotte le bruit est toujours là le voyant c'est rallumé et elle rebroute, je rappelle le garage qui veut à nouveau regarder et me dit que c'est la 2ème sonde lambda, si ça continu je vais avoir un moteur tout neuf... le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas réparer leurs propres voitures car j'ai fait 2 concessionnaires différents. que dois-je faire, quelle solution, je n'ai pas de porte monnaie à rallonge malheureusement... vers qui nous tourner?? 50 millions de consommateurs??

 

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Invité §206342TF

Cassez vous pas la tête, allez directement au tribunal.

 

Si vous gagnez, ce qui est fort probable, vous serez remboursé des frais de justice.

 

Vous devez avoir une assistance juridique par votre assurance habitation ou votre carte bleu, regardez, ça peut servir pas mal.

 

Comptez pas sur Opel.

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Invité §196766Eu

C 'est normal moteur fiat et eux ne maitrise pas :lol: dommage pour opel deja qui vont pas bien

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Invité §Ope803lJ

Salut,

 

Outside arrête de critiquer la marque Opel.

Qui as tu eu chez Opel France euh GM France?

 

 

Opelman

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Invité §gts534Ha

Opel c'est de la grosse crotte.

Je roule avec une Vectra GTS depuis 7 mois et je n'ai eu que des problèmes. J'en suis à ma 3eme boite de vitesse automatique, deuxième radiateur, deuxième turbo. La voiture en 7 mois est restée 3 mois au garage Opel. Bref dès qu'elle n'est plus sous garantie, bye bye Opel

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Invité §gan641IP

 

Quand m'écoutera-t-on ?

Opel sort des voitures magnifiques (cf. Speedster et Astra coupé) mais c'est aussi la marque la moins

fiable d'europe ! Il y a vingt, c'était Fiat, aujourd'hui, la marque a relevé la tête. Et a été remplacée

par Opel !

 

:D Désolé d'avoir démaré une figth...

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Invité §ser852YS

Quand m'écoutera-t-on ?

Opel sort des voitures magnifiques (cf. Speedster et Astra coupé) mais c'est aussi la marque la moins

fiable d'europe ! Il y a vingt, c'était Fiat, aujourd'hui, la marque a relevé la tête. Et a été remplacée

par Opel !

 

:D Désolé d'avoir démaré une figth...

T'as oublié Renault dans tout ça.

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Invité §Nic564te

 

Mouais ça m'étonne pas trop ces problèmes avec Opel ...

Dans le cadre de mes études je travaille sur un banc moteur avec 2.0 DTI 16V dessus, quand on contacte les techniciens pour des soucis, on en voit des vertes et des pas mûres :eek:

 

Essayez de vous retrouver, tous les gens qui ont des soucis avec Opel, et allez les pendre haut et court

:ptdr:

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Invité §Lec664hr

Bah les mecs, opel c'est pas si nul que ça...j'ai eu une astra de 1999 1.4i essence pendant 4 ans et 100.000kms et rien mais alors aucune panne, rien du tout. je l'ai revendue a ma soeur depuis et me suis acheté une...VW passat (mais bon c'est pour d'autres criteres)

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Invité §gaz305TT

corsa b 1.4i 1996 achetée neuve ............ zéro souci ,entretien home made ,comme quoi faut pas généraliser :L ,Le souci par contre c'est le foutage de gueule en cas de pépins ,ford est trés fort aussi pour ça (expérience vécue par un ami ...)

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Invité §Mag666uS

Outside j'ai une IDEE !!!! et j'ai longuement réfléchi sur le sujet.

 

* Achete plus de Opel *

 

 

:D

 

 

 

 

...j'suis parti, j'dois...heu... acheter du maïs... humm...

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Invité §jbd745dx

au moins chez renault, quand mon père à acheté la mégane (1ere génération) à chaque fois qu'il y a eu un problème ( pas si souvent que ça comme même), changement immédiat de la pièce ( véhicule de remplacement si besoin). Et si une pièce c'est usée prématuremment ils la changent quand la garantie n'est pas trop dépassée. Mais ça reste comme même à la tête du client.

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Invité §ser852YS

au moins chez renault, quand mon père à acheté la mégane (1ere génération) à chaque fois qu'il y a eu un problème ( pas si souvent que ça comme même), changement immédiat de la pièce ( véhicule de remplacement si besoin). Et si une pièce c'est usée prématuremment ils la changent quand la garantie n'est pas trop dépassée. Mais ça reste comme même à la tête du client.

Sur la clio DTI de ma mère, courroie accessoire qui casse sur l'autoroute à 120km/h, la voiture avait 33000km, et pour eux c'est normal car la voiture avait...2ans.

Comme quoi...

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Invité §tit065QY

C'est la faute à "pas de bol, je suis tombé sur une mauvaise serie".

Que dire?

On critique énormément Renault. D'accord. Moi, jamais eu aucun problème avec, et pourtant, c'est des BVA. C'est dire! A si, une boite avait laché sur une Super 5 :W !

J'ai acheté un C3 l'an dernier, que des emmerdes alors que j'entends partout du bien. Bref, je l'ai revendu.

Tout ça pour dire que ça dépend des series!

Acheté Japonais, et encore ça arrive a eux aussi!

:)

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Invité §tit065QY

au moins chez renault, quand mon père à acheté la mégane (1ere génération) à chaque fois qu'il y a eu un problème ( pas si souvent que ça comme même), changement immédiat de la pièce ( véhicule de remplacement si besoin). Et si une pièce c'est usée prématuremment ils la changent quand la garantie n'est pas trop dépassée. Mais ça reste comme même à la tête du client.

J'ai énormément à dire sur le Renault de chez moi. Comment dire...INCAPABLE:

-remette un bouchon de vidange à l'envers alors qu'un gosse de 2 y arriverait.

-on m'appel 2 ans après une intervention pour dire qu'ils ont oublié quelque chose.

-répare par correctement les choses.

-etc...

 

Et oui, ça dépends de la tête du client. Je vais finir par croire que j'ai vraiment une sale gueule ! :W

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Invité §oct421or

Pas de chance :L

Ne te sens pas seul, ces problemes sont récurents chez toutes les marques, mêmes les plus prestigieuses. Cependant le taux de probleme reste exceptionnellement faible, heureusement pour eux d'ailleur. L'electronique n'arrange rien, et les moteurs diesels récent sont de plus en plus complexe, ce qui n'arrange vraiment pas les choses.

Emmenes là chez un dieseliste renommé de ta région, lui te dira directement quels sont les problemes. Les concessions n'ont rien pu lire des logs sur la borne diagnostique ?

 

GTS > T'étonnes pas d'avoir des problemes si tu "boost" ton common rail...

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Invité §ser852YS

Pas de chance :L

Ne te sens pas seul, ces problemes sont récurents chez toutes les marques, mêmes les plus prestigieuses. Cependant le taux de probleme reste exceptionnellement faible, heureusement pour eux d'ailleur. L'electronique n'arrange rien, et les moteurs diesels récent sont de plus en plus complexe, ce qui n'arrange vraiment pas les choses.

Emmenes là chez un dieseliste renommé de ta région, lui te dira directement quels sont les problemes. Les concessions n'ont rien pu lire des logs sur la borne diagnostique ?

GTS > T'étonnes pas d'avoir des problemes si tu "boost" ton common rail...

Le 2,2l DTI n'est pas un common rail, c'est juste une simple injection directe...mais c'est vrai que de booster un moteur me parait pas très fiable sur le long terme.

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Invité §oct421or

Qu'est que tu appelles injection directe ?

Techniquement tous les diesels sont à injecteur, plus ou moins direct selon les moteurs.

Il me semblait qu'ils avaient une rampe commune les DTi Opel ?

En tout cas le 1.3 DTi est a rampe commune.

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Invité §ser852YS

Qu'est que tu appelles injection directe ?

Techniquement tous les diesels sont à injecteur, plus ou moins direct selon les moteurs.

Il me semblait qu'ils avaient une rampe commune les DTi Opel ?

En tout cas le 1.3 DTi est a rampe commune.

En fait les moteurs Opel common rail s'appellent des CDTI, et sont concernés le 1,3l, le 1,7l, le 1,9l et le 3l.

Au niveau technicité, l'injection directe est archaïque comparé au common rail.

Pour te dire le premier diesel à injection directe, se fut la fiat croma en 1989 il me semble.

Le common rail injecte le gasoil à une pression plus élevée que l'injection directe classique.

Après tout ce qui est technique, c'est pas mon fort :D .

Mais c'est différent en tout cas.

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Invité §Mag666uS
Au niveau technicité, l'injection directe est archaïque comparé au common rail.

Pour te dire le premier diesel à injection directe, se fut la fiat croma en 1989 il me semble.

Le common rail injecte le gasoil à une pression plus élevée que l'injection directe classique.[/quotemsg]

 

Tu fais fausse route, mais vraiment...

 

Après tout ce qui est technique, c'est pas mon fort[/quotemsg]

 

Pas grave, personne n'est parfait :bien:

 

L'injection directe est apparue avec le fameux TDi VW dans ses premières versions (Golf 3). Avant, on utilisait toujours l'injection indirecte (les grosses fumée au démarrage). Techniquement, ce n'est qu'une infime rectification du positionnement de l'injecteur dans le bloc moteur et la suppression d'une chambre... Bref, aujourd'hui, le common rail utilise l'injection directe et les deux sont liés.

L'initiateur du common rail est PSA en 98 avec la Xantia HDi 90. Opel fut l'un des derniers, si ce n'est le dernier, a opté pour cette technologie beaucoup + moderne, efficace, endurante, écologique... en un mot, meilleure en tout point !

 

D'ailleur, la dernière Corsa (2004!!!) avant son restylage utilisait toujours le vieux DTi, à injection directe mais sans common rail. Sachez que les CDTi Opel ne sont que des JTD Fiat rebadgé.

 

Fiat et Général Motors se sont allié pour quelques année. Une aubaine pour GM qui est spécialisé dans la conception de grosse cylindrée essence. (Au USA, GM construit des "Trucks" encore équipé de vieux TD à injection indirecte. Les States ont plus d'une décénies de retard sur les Europeens en matière de gazouse.)

 

Malheureusement, Fiat s'est dernièrement détaché de l'alliance et a récupéré son indépendance.

Opel risque maintenant de payer cher ses retards en diesel de pointe

Voilà, j'ai fini mon spitch. J'espère que j'ai pu t'éclairé :jap:

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Invité §ser852YS

Tu fais fausse route, mais vraiment...

 

 

 

Pas grave, personne n'est parfait :bien:

 

L'injection directe est apparue avec le fameux TDi VW dans ses premières versions (Golf 3). Avant, on utilisait toujours l'injection indirecte (les grosses fumée au démarrage). Techniquement, ce n'est qu'une infime rectification du positionnement de l'injecteur dans le bloc moteur et la suppression d'une chambre... Bref, aujourd'hui, le common rail utilise l'injection directe et les deux sont liés.

L'initiateur du common rail est PSA en 98 avec la Xantia HDi 90. Opel fut l'un des derniers, si ce n'est le dernier, a opté pour cette technologie beaucoup + moderne, efficace, endurante, écologique... en un mot, meilleure en tout point !

 

D'ailleur, la dernière Corsa (2004!!!) avant son restylage utilisait toujours le vieux DTi, à injection directe mais sans common rail. Sachez que les CDTi Opel ne sont que des JTD Fiat rebadgé.

 

Fiat et Général Motors se sont allié pour quelques année. Une aubaine pour GM qui est spécialisé dans la conception de grosse cylindrée essence. (Au USA, GM construit des "Trucks" encore équipé de vieux TD à injection indirecte. Les States ont plus d'une décénies de retard sur les Europeens en matière de gazouse.)

 

Malheureusement, Fiat s'est dernièrement détaché de l'alliance et a récupéré son indépendance.

Opel risque maintenant de payer cher ses retards en diesel de pointe

Voilà, j'ai fini mon spitch. J'espère que j'ai pu t'éclairé :jap:

Je maintient que c'est Fiat avec sa croma TDdi qui a sorti le premier diesel a injection directe en 1989.

Et c'est encore Fiat qui a sorti le premier diesel common rail en 1997 sur l'alfa 156.

Et pour mieux confirmer, voici un lien.

http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.php

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Invité §ser852YS

Et le 2.2 c'est une TDi ou un CR alors ?

Le 2,2l est un DTI sans CR.

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Invité §oct421or

Merci :jap:

Ce qui n'étonne plus pour ces performances plutot juste compte tenus des CR d'actualité, 2.2 pour 125cv c'est juste.

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Invité §ser852YS

Merci :jap:

Ce qui n'étonne plus pour ces performances plutot juste compte tenus des CR d'actualité, 2.2 pour 125cv c'est juste.

Mais bon quand il était sorti en 1999, c'était dans les normes.

Mais bon c'est vrai que GM n'est pas un spécialiste du diesel.

Depuis qu'il y a les moteurs Fiat (le 1,3l et le 1,9l) ça va mieux. Les autres moteurs, le 1,7l et le 3l V6, sont des moteurs Isuzu, qui lui est un spécialiste du diesel.

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Invité §JFK734FP

Je maintient que c'est Fiat avec sa croma TDdi qui a sorti le premier diesel a injection directe en 1989.

Et c'est encore Fiat qui a sorti le premier diesel common rail en 1997 sur l'alfa 156.

Et pour mieux confirmer, voici un lien.

http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.php

Tout à fait. :jap:

 

Je rajouterais aussi que la Croma possédait une autre innovation: le turbo à géomètrie variable.

 

Pour le common rail, c'est l'équipementier italien Magnetti Marelli (qui fait parti du groupe FIAT) qui a mis au point ce système d'injection et c'est Alfa Romeo qui a conçu le premier moteur pour la 156.

Voyant le brillant avenir pour ce système se profiler à l'horizon, Magnetti Marelli a conclu un accord (ou peut être vendu les brevets) avec Bosch en échange d'un approvisionnement prioritaire du groupe FIAT sur tous les autres constructeurs (souvenez-vous des délais de livraison ;)).

 

Et dire que certains constructeurs, notamment français, disaient à l'époque de la Croma que ça ne marcherait jamais... :roll:

 

outside > depuis le temps que ça dure, vas devant les tribunaux. ;) Aussi, fais un effort dans ta présentation car tes posts sont durs à lire. :L

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Invité §sil377BO

Je maintient que c'est Fiat avec sa croma TDdi qui a sorti le premier diesel a injection directe en 1989.

Et c'est encore Fiat qui a sorti le premier diesel common rail en 1997 sur l'alfa 156.

Et pour mieux confirmer, voici un lien.

http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.php

 

 

Tu maintiens et tu fais bien, le premier TDdi est d'origine FIAT, sur la Croma (86/96), il y en a pas mal en circulation. Le bruit est caratéristique du veux tdi, c'est même indiqué sur la malle arrière. VW a piqué le principe et a déposé la marque :D

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Invité §Lec664hr

Par contre c'est bien VW qui a créé les fameux moteurs TDI a injecteurs pompes (le 130 pour ne pas le nommer)

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