Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Top Gear UK (Période Clarkson/May/Hammond)


Invité §fab868gK

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi justement c'est celui que je préfère :o

 

Aucune prétention de pilotage, amateur d'anciennes gloires américaines toutes plus loufoques les unes que les autres, n'hésitant pas à y aller franchement quand il faut casser :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

Je voudrais revenir sur le fait que Top Gear est avant tout un divertissement dont l'automobile ne serait que le thème.

 

Je suis assez d'accord sur le fait que le côté divertissement est une norme actuelle, et qu'on peut retrouver le concept dans d'autres émissions n'ayant rien à voir avec l'automobile.

Mais justement, ce qui fait que ça marche est que ça intéresse aussi bien des néophytes que des passionnés, en rendant l'information plus accessible aux premiers.

Il ne faut pas oublier que Top Gear "nouvelle version" à quand même plus de vingt ans, et que Clarkson a dû lutter pour imposer le concept à la BBC.

 

Il faut avouer qu'au cours des années, les défis et les émissions spéciales ont pris d'avantage de place, aux dépends des "vrais" tests. Est-ce une mauvaise chose ? Pour l'audimat, visiblement non. Pour les passionnés, possible. Personnellement, même s'ils m'amusent énormément, il est vrai qu'un peu plus de test me satisferait d'avantage.

 

Je ne me lasserai jamais des métaphores de Clarkson, de la Stiff Upper Lip de May, ni de l'américanophilie exacerbée d'Hammond.

Si je veux des infos sur une voiture, je lis la fiche technique. Si je veux connaître les sensations de conduite de cette voiture, je regarde Top Gear, ou Chris Harris.

En plus, j'en prends plein la gueule visuellement. Voir Hammond et Clarkson s'arsouiller avec 1000cv de bagnoles dans un grand nuage de fumée, moi, je kiffe.

 

Pour ce qui est d'un Top Gear français... J'attends de voir, mais je ne pense pas qu'on ait la même liberté de ton à la TV française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je m'en doute :D , on est dans la sportive en général mais sur un épisode de top gear en étant un peu honnête on apprend pas grand chose

 

pour du divertissement tapez "funny cats" dans youtube et vous allez encore plus rigoler qu'en regardant top gear :o

 

pour de l'automobile, et c'est juste mon avis, il y a de nombreuses émissions plus instructives/ originales/ authentiques/ pratiques/...

 

après c'est juste une question de valeur, si la mouvance intellectuelle et élitiste de l'automobile devenait la norme ça me poserait aussi des problèmes.. le tout c'est de garder une vraie diversité.. les émissions qui essaient de répliquer top gear sont forcément vouées à se planter

 

J'aimerais bien savoir quelle émission peut-être plus originale que top gear kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ça m'a bien fait rire. :lol:

Les vannes sur hamon et jeremy étaient pas mal aussi. :W

 

Ah perso j'ai découvert pas mal de véhicule que je ne connaissais pas. Surtout avec toutes ces voiturettes. :)

Rétrospective vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ça m'a bien fait rire. :lol:

Les vannes sur hamon et jeremy étaient pas mal aussi. :W

 

Ah perso j'ai découvert pas mal de véhicule que je ne connaissais pas. Surtout avec toutes ces voiturettes. :)

Rétrospective vraiment intéressante.

C'est vrai que le TG d'hier soir était vraiment bien. May seul sais faire du TG. Preuve qu'il n'y à pas besoin de POWEEEEEEEEEEEEEEEEEER pour faire un bon divertissement bien que j'adore Clarkson :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Top gear vu que je regarde les versions VO depuis des années, j'aime beaucoup. Mais Top gear n'est pas forcement toujours objectif mais c'est très bien comme cela, c'est pas ce qu'on leur demande. :jap:

 

Pour un amateur d'automobiles comme moi, la plus part des informations de Cars of the People (le gros quoi, du genre la Cox a été developper durant une periode sombre, etc....) fait parti de ma culture. Mais la maniere de Filmer, de Raconter, on se prend dans l'emission et finalement, les 3 heures passent et on en ressort satisfait, on a l'impression de pas avoir perdu son temps.

 

D'ailleurs, la grosse majorité des emissions "Hors" Top Gear des trois animateurs sont de très bonnes factures à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, j'ai bien aimé les épisodes d'hier soir. :jap:

 

Même si y'a beaucoup de choses que je savais déjà.

 

Mention spéciale pour le "Bonjour mademoiselle" aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Top gear vu que je regarde les versions VO depuis des années, j'aime beaucoup. Mais Top gear n'est pas forcement toujours objectif mais c'est très bien comme cela, c'est pas ce qu'on leur demande. :jap:

 

Pour un amateur d'automobiles comme moi, la plus part des informations de Cars of the People (le gros quoi, du genre la Cox a été developper durant une periode sombre, etc....) fait parti de ma culture. Mais la maniere de Filmer, de Raconter, on se prend dans l'emission et finalement, les 3 heures passent et on en ressort satisfait, on a l'impression de pas avoir perdu son temps.

 

D'ailleurs, la grosse majorité des emissions "Hors" Top Gear des trois animateurs sont de très bonnes factures à mes yeux :)

Pour ma part j'ai appris quelques trucs comme par exemple VW voulais "offrir" en dédommagement de la guerre son usine de Wolfsbourg spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Ou que toutes les Fiat 500 on le toit en toile pour des raisons d'économies de tôle sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

May arrive à faire une émission automobile historique, Clarkson n'y serais pas arriver.

Mention spéciale pour le destruction de la Lada depuis l'hélico :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bande annonce bien dans la tradition :D

 

D'ailleurs c'est grosso modo une ancienne de la BBC + la séquence Ferrari avec le coq et la plaque et la bonne musique de daube classique du Stig, ici du Johnny :ddr:

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x25mnvj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Pas mal trouvé allumez le feu... :p

 

 

J'ai vu cars for the people, bien! :jap: surtout vw, très documenté. (dailymotion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Adam Waddell, the director of entertainment brands for BBC Worldwide, said: “The French have some amazing roads and incredible scenery which is why Top Gear UK has often filmed there.

 

”Now French petrol heads are going to have their own version of the programme and I have no doubt that the hosts will bring their own personality and sense of humour to the new show. I can't wait to watch it develop.“

 

BBC Worldwide France has produced other formats in the country including The Great Bake Off, The Weakest Link, Antiques Roadshow and Dancing With The Stars, the international version of Strictly Come Dancing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Qui pourrait incarner ce programme attendu au tournant ? Si le nom de Christophe Dechavanne a pu circuler, l’hypothèse risque peu de se vérifier. En effet, la semaine dernière dans La Médiasphère sur LCI, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, annonçait travailler « sérieusement » avec l’animateur sur un nouveau projet d’émission.

 

D’autres animateurs seraient qualifiés pour piloter la version française de Top Gear. Vincent Perrot notamment, ancien pilote de dragster, passionné de vitesse qui présente chaque mois sur Motors TV Vincent Limites, ou encore Alexandre Debanne, qui a couru le Paris-Dakar en 2004.

 

Du côté de l’écurie TF1, d’autres noms de personnalités passionnées de sports mécaniques feraient sens, comme Vincent Lagaf’ ou Louis Bodin. Arrivée sur France 2 pour Pyramide, Elodie Gossuin ferait également une candidate intéressante. En janvier 2011, elle faisait en effet partie de l’équipe de chroniqueurs de France Télévisions pour le rallye Dakar. Elle-même pilote, elle a d’ailleurs remporté le Trophée Andros en 2008. Autre ancienne Miss France qui pourrait apporter une touche de glamour à l’émission, Laury Thilleman. Reconvertie dans le journalisme sportif sur Eurosport, elle a suivi la saison dernière les coulisses du WTCC, le Championnat du monde des voitures de tourisme.

 

Connue pour sa dimension loufoque, avec des courses et des défis plus fous les uns que les autres, Top Gear France pourrait aussi très bien faire le buzz en s’offrant les services de Stéphane De Groodt, ancien pilote de course, reconverti dans le cinéma et ayant été la révélation de l’émission Le Supplément sur Canal+ ces deux dernières saisons.

 

En France, la version originale de Top Gear est déjà diffusée sur RMC Découverte. Avec ses 290 000 téléspectateurs en moyenne à 20h45, le programme fait partie des hits de la chaîne.

 

Christelle Devesa

 

Stéphane De Groodt, ancien pilote de course? C'est vrai ça? Ce serait énorme, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...