Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Faut-il avoir peur de la Chine? [plagiat automobile]


Invité §cli727VS

Messages recommandés

Invité §cli727VS

La Chine pousse ses pions dans le domaine de l'industrie automobile.

 

SAIC a récupéré les licences pour construire des Rover 75 et 25 tout en cassant ses négociations pour sauver la marque Rover.

 

Et actuellement elle se prépare à conquérir le monde avec une copie de la Daewoo Matiz (voir l'extrait ci-dessous).

 

 

GM Daewoo accuse le chinois SAIC Chery de plagiat

Daewoo, la filiale sud-coréenne de l’Américain General Motors, a déposé plainte contre le constructeur chinois de la QQ, l’une des petites voitures les plus populaires de Chine, a indiqué lundi un quotidien chinois.

 

Un tribunal de Pékin a jugé recevable la plainte de Daewoo contre SAIC Chery Automobile Company, a précisé le journal de langue anglaise.

 

GM Daewoo accuse Chery d’avoir copié illégalement la Daewoo Matiz et la Chevrolet Spark et réclame 80 millions de yuans (9,7 millions de dollars) de dommages.

 

Une enquête menée par GM Daewoo a notamment révélé que la Matiz et la QQ ont pratiquement la même forme extérieure et les mêmes intérieurs. GM Daewoo affirme avoir cherché un arrangement à l’amiable avant de porter plainte.

 

SAIC Chery nie avoir copié les modèles de GM et assure avoir passé plus d’un an à développer la QQ, l’une des voitures qui se vend le mieux en Chine, notamment auprès des jeunes, au prix presque imbattable d’environ 40.000 yuans, soit moins de 5.000 dollars.

 

 

A quand une 206 ou une Clio à la sauce chinoise?

 

Quelle est votre avis sur la question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §has375LP

Moi je suis content :lol:

Tout ce que je veux c'est de pouvoir acheter une voiture avec un rapport qualité/prix

Quand je voie que Renault ou PSA s'entendent pour maintenir des prix hors norme et que se soit sur les voitures ou même sur les pieces ça me dégoute

De toute façon ça va faire comme le textile cette histoire.

Et franchement entre nous une clio ou 206 avec un minimum d'options ça va chercher vers les 100 000 francs, perso je touve pas ça normal alors que le smic est à 6000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un un pour developer une voiture.

C'est presque un aveux....

 

Sinon ces voitures serait invendables en occident.

Chez le copyright à plus de pois qu'en Asie...

 

Mais il est sure que ca bloque l'acces à la vraie Matiz en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Moi je suis content :lol:

Tout ce que je veux c'est de pouvoir acheter une voiture avec un rapport qualité/prix

Quand je voie que Renault ou PSA s'entendent pour maintenir des prix hors norme et que se soit sur les voitures ou même sur les pieces ça me dégoute

De toute façon ça va faire comme le textile cette histoire.

Et franchement entre nous une clio ou 206 avec un minimum d'options ça va chercher vers les 100 000 francs, perso je touve pas ça normal alors que le smic est à 6000 balles.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

 

 

http://www.carx1.com/Gallery/Matiz/01/daewoo-matiz_new.jpg

 

http://www.detnews.com/pix/2005/02/25/biz/cheryqqbeijing1.jpg

 

Faut dire que la ressemblance est claire et nette :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Attention à l'invasion jaune... ca va faire mal, on devrait plus se méfier d'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

En même temps si les occidentaux se souciaient des tarifs de leurs voitures et des carburants...

 

1.5€ le litre moi ca me parait franchement ABUSÉ quand tu sais qu'il y a 75% de taxe injustifiée.

10ans d'emprunt pour un véhicule qui n'en vaut plus que la moitié dans 4 ans ca fait flipper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

En même temps si les occidentaux se souciaient des tarifs de leurs voitures et des carburants...

 

1.5€ le litre moi ca me parait franchement ABUSÉ quand tu sais qu'il y a 75% de taxe injustifiée.

10ans d'emprunt pour un véhicule qui n'en vaut plus que la moitié dans 4 ans ca fait flipper..

 

La concurrence ok, mais la copie, non. Il ne faut pas tout mélanger. C'est facile de faire une voiture à 5 000 € lorsque l'on a fait aucune dépense de recherche et développement. Si demain Renault copiait par exemple une BMW il pourrait la vendre moitié moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est rien qu'une Matiz légèrement relooké, et arrangé pour les chinois. Il n'y a qu'a regarder la Logan, elle a quand même augmenté de 2500€ rien que pour les équipements de sécurité, alors a 2000€ cette puce, en France elle coutera dans les 5000€ a tout casser (certes moins cher, mais pas encore assez pour concurencer les citadines d'occaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

En chine, elle coûte 5OOO$ ! Arrêtez avec vos 2ooo€ ! Elle coûte le double...

 

Mais au fait, il y a quelques mois,on parlait de bmw et merco légèrement restylées par les chinois;

c'était déjà la SAIC ? Car c'est vraiment une manie, si oui.

 

Ils nous boufferont ces :jap: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Cela ne durera qu'un temps, il faudrait peut-etre penser à envahir leur pays les gars. Vu qu'ils sont plus de 1 Milliards, il va nous falloir une grande armée.

 

Pas grave on peut faire des clones! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere livraison d'automobiles chinoises destinées à la vente a abordé le port belge d'Anvers pour rejoindre les points de vente du concessionnaires hollandais Peter Bijvelds. Selon ce dernier, 200 acheteurs ont déjà signé leur bon de commande du SUV Landwin X6 et ses objectifs pour l'année en cours font état de plus de 2000 ventes. Pourquoi un tel succès?

L'ouvrier chinois ne "réclamant" pas plus de 40 euros pour une semaine de travail, le tarif catalogue ne dépasse pas 17 000â‚ pour un engin équipé tout de même de la climatisation, des sièges cuir, de la direction assistée, des vitres électriques, d'un lecteur

cd et du verrouillage centralisé. Et si jamais vous imaginiez l'engin mû par une asmathique bouilloire, détrompez vous puisque sous le capot se cache des moteurs Mitsubishi 2l et 2.4l essence et GM 2.8 turbo diesel.

Les frais d'études n'ont certainement pas été une grosse charge puisqu'en plus du moteur, beaucoup de composants sont issus des banques d'organes Isuzu, ce qui permet d'accorder une garantie de 2 ans ou 100 000km ! Question design, n'allez pas chercher d'explications fumeuses de patrons de styles délirants puisque le tout donne un air de déjà vu qui lui permettra de s'inserer dans la circulation sans jamais causer la gêne de son propriétaire face aux vieux Opel Front

era, Ford Maverick et autres Kia Sorento. Peter Bijvelds a obtenu un contrat d'exclusivité de 5ans avec Jianling Motors Companie, propriétaire de Landwin, et entend developper son réseau de distribution dans 27 pays européens.

Manifestement, l'automobile chinoise risque bien de suivre l'exemple de son homologue, la chaussette, puisque les tarifs 50 % plus attractif que le moins cher des concurrents vont générer un afflux de commandes que les usines vont absorber sans peine puisque déjà calibrées pour cette expansion dûment réfléchie.

Les mois et les années à venir s'annoncent difficiles pour les constructeurs européens (et US dès que l'offre sera adaptée) qui, du fait de la glo

balisation des échanges, ne pourront pas opposer la politique protectionniste utilisées pour se prémunir de "l'invasion japonaise" dans les années 80.

zigou_1121171485_jianling_landwind_1.jpg.f766f7c3ccce2170a41c7fc608e7385a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chinoise conçue pour le marché européen !

 

05/04/2005 10:16 - La première voiture chinoise conçue spécialement pour le marché européen a été présentée vendredi à l'occasion de l'AMI, le salon automobile international de Leipzig (Allemagne).

 

Fabriquée par le constructeur Brilliance, la berline moyenne Zhonghua (notre photo) est déjà commercialisée depuis trois ans en Chine. Mais sa nouvelle version présentée à Leipzig a été "adaptée de manière conséquente aux besoins et aux souhaits des clients européens", selon Reiner Roethling, représentant en Allemagne de l'importateur Euro Motors.

 

Plusieurs options sont installées en série (climatisation, lève-vitres électriques, fermeture centralisée des portes, auto-radio lecteur de CD avec 8 hauts parleurs ou radar de recul), pour un prix qui selon un communiqué commun de Brilliance et Euro Motors, devrait rester inférieur à 20.000 euros.

 

Le constructeur prévoit pour l'instant deux moteurs au choix, de 129 et 135 chevaux, mais une version plus petite est en préparation. Leur construction est basée sur des moteurs actuels du groupe japonais Mitsubishi, modifiés pour réduire le bruit et la consommation.

 

Les premiers clients en Allemagne devraient pouvoir être livrés à l'automne. D'après le quotidien allemand Handelsblatt, l'objectif serait d'atteindre 5.000 unités vendues dans ce pays en 2006.

 

Brilliance a déjà un partenariat avec BMW : les deux groupes sont alliés dans une société commune qui produit en Chine des séries 3 et 5 pour le marché local.

 

Euro Motors, que le constructeur chinois a retenu comme importateur exclusif de ses modèles en Europe, est un spécialiste du commerce international de véhicules basé à Gibraltar.

 

zigou_1121173996_zhonghua_050406.jpg.9433913a5622b7af73bbdb4d88e42a2c.jpg

zigou_1121174039_zhongua2.jpg.12d6cb1626585369a465013a7fffb6a4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je suis pour tout ce qui stimule la concurrence, et qui fait baisser les prix d'un budget aussi important pour moi que l'automobile.

 

J'en ai plein le dos des voitures style 307 méga top maxi pack TDHDDI (simple exemple, plein d'autres modèles conviendraient aussi) à 20000€ (voire plus), au cout d'entretien incompatible avec mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je suis pour tout ce qui stimule la concurrence, et qui fait baisser les prix d'un budget aussi important pour moi que l'automobile.

 

J'en ai plein le dos des voitures style 307 méga top maxi pack TDHDDI (simple exemple, plein d'autres modèles conviendraient aussi) à 20000€ (voire plus), au cout d'entretien incompatible avec mon budget.

 

J'ai trouvé d'autres photos sur yahoo.de :

 

 

teraoctet_1121179556_brilliance.jpg.2070c88730bce233cffdab07b1a156f8.jpg

 

teraoctet_1121179570_brilliance2.jpg.52f19bd1f595541676e19726ebcbbfa7.jpg

 

teraoctet_1121179582_brilliance3.jpg.86e18e066cbb9e4b38fd7785d8f58d20.jpg

 

teraoctet_1121179593_brilliance4.jpg.dcd959375294365b5c8b2f7764ed46b6.jpg

 

teraoctet_1121179603_brilliance5.jpg.2440475fb119d3db7a268ff551bd7966.jpg

 

C'est clair qu'a ce prix là, c'est la fin des constructeurs sans image avec des voitures bon marché (chevrolet, skoda, FIAT, hyundai, etc...)

 

Par contre, je pense que peugeot continuera a vendre des 307... au moins en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je suis pour tout ce qui stimule la concurrence, et qui fait baisser les prix d'un budget aussi important pour moi que l'automobile.

 

J'en ai plein le dos des voitures style 307 méga top maxi pack TDHDDI (simple exemple, plein d'autres modèles conviendraient aussi) à 20000€ (voire plus), au cout d'entretien incompatible avec mon budget.

Tu changeras peut-être d'avis quand tu seras obligé de trimballer les touristes chinois en pousse-pousse pour gagner ta misérable croute... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Oui, il faut avoir peur de la chine :

 

Faisons une manif pour interdire aux chinois de consommer notre pétrole ! :D

 

PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:q Ils vont pas nous envahir !

Déjà que j'ai eu la mauvaise surprise ce matin en déballant mon modem (made in china) ...

Je ne l'aurai pas en reçevant ma voiture !

 

:mad: Bande de collabos ! Cessez de regarder/poster ces photos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu changeras peut-être d'avis quand tu seras obligé de trimballer les touristes chinois en pousse-pousse pour gagner ta misérable croute... :bah:

Il y a les pessimistes qui pronent le replis sur soi, et les malins qui voient en la Chine un gigantesque marché.

 

J'ai choisi mon camp.

 

Si (dans quelques années) la Chine prend 20% du marché auto français et que la France prend 2% du marché auto chinois, ça me va très bien.

Et ça marche aussi pour les autres secteurs.

 

De toute façon, la Chine n'arrêtera pas de se développer pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Tu crois vraiment que les chinois vont acheter des bagnoles françaises ?!

:??::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Avoir peur des produits chinois? Non.

 

Aviez-vous eu peur quand les japonais ont envahi le monde de l'électronique grand public et quand les voiture allemandes ont envahi nos routes? Non.

 

 

Avec les chinois ce sera pareil, sauf que le pays est communiste et ça fait peur (normal vu ce que les communistes ont fait au vietnam, au cambodge, au laos etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu crois vraiment que les chinois vont acheter des bagnoles françaises ?!

:??::roll:

Il y a bien des ouvriers français qui fabriquent de voitures que les "plombiers polonais" achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

N'ayez pas peur des chinois, il y a avait un article dans un figaro economie de fin juin qui titrait "Les chinois, vieux avant d'etre riches".

 

Cet article exposait les inconvenients de la politique démographique chinoise (1 enfant par foyer) appliquée depuis la fin des années 70. En gros, il disait que dans 20 ans, il y aurait 2 actifs pour 1 retraité soit la ruine du pays a cause des retraites et du temps nécessaire manquant pour générer une épargne de type fond de pension.

 

Dans 10 ans la Chine sera freinée par le cout des matieres premieres (engendré par sa propre demande), si le pays arrive a survivre cette crise economique, il sera de toute facon achevé par sa population veillissante.

 

Vous inquietez pas, dans 20 ans, on fera des chansons pour envoyer du riz en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que les chinois vont acheter des bagnoles françaises ?!

:??::roll:

 

La Fukang, ZX à coffre, se vend très bien en Chine, notamment auprès des chauffeurs de taxi, et Citroën a également introduit le Picasso, et Peugeot la 307. De plus, Renault cherche à introduire la Logan (et quelques Renault si possible) sur ce marché...

 

Donc il n'est pas impossible que la Chine achète des voitures françaises... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La Fukang, ZX à coffre, se vend très bien en Chine, notamment auprès des chauffeurs de taxi, et Citroën a également introduit le Picasso, et Peugeot la 307. De plus, Renault cherche à introduire la Logan (et quelques Renault si possible) sur ce marché...

 

Donc il n'est pas impossible que la Chine achète des voitures françaises... :bah:

Sauf si c'est Ganondorf qui essaient de les vendre, en partant battu d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Oui, il faut avoir peur de la chine :

 

Faisons une manif pour interdire aux chinois de consommer notre pétrole ! :D

 

PTDR

 

Tu es gentil mais évite de venir polluer ce topic avec des remarques qui n'ont rien à y faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

N'ayez pas peur des chinois, il y a avait un article dans un figaro economie de fin juin qui titrait "Les chinois, vieux avant d'etre riches".

 

Cet article exposait les inconvenients de la politique démographique chinoise (1 enfant par foyer) appliquée depuis la fin des années 70. En gros, il disait que dans 20 ans, il y aurait 2 actifs pour 1 retraité soit la ruine du pays a cause des retraites et du temps nécessaire manquant pour générer une épargne de type fond de pension.

 

Dans 10 ans la Chine sera freinée par le cout des matieres premieres (engendré par sa propre demande), si le pays arrive a survivre cette crise economique, il sera de toute facon achevé par sa population veillissante.

 

Vous inquietez pas, dans 20 ans, on fera des chansons pour envoyer du riz en Chine.

 

 

Depuis quand y a t'il une retraite en Chine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

N'ayez pas peur des chinois, il y a avait un article dans un figaro economie de fin juin qui titrait "Les chinois, vieux avant d'etre riches".

 

Cet article exposait les inconvenients de la politique démographique chinoise (1 enfant par foyer) appliquée depuis la fin des années 70. En gros, il disait que dans 20 ans, il y aurait 2 actifs pour 1 retraité soit la ruine du pays a cause des retraites et du temps nécessaire manquant pour générer une épargne de type fond de pension.

 

Dans 10 ans la Chine sera freinée par le cout des matieres premieres (engendré par sa propre demande), si le pays arrive a survivre cette crise economique, il sera de toute facon achevé par sa population veillissante.

 

Vous inquietez pas, dans 20 ans, on fera des chansons pour envoyer du riz en Chine.

 

 

La population des pays "riches" de l'Europe viellit aussi (Allemagne, France par ex) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Et pourquoi ne ferai il pas des voitures , les chinois ? Bon, c'est clair en copiant les autres c'est pas genial mais faut bien rattraper le retard... :ange:

Non, plus serieusement je pense que la menace se fera à long terme car il faut deja que les chinois achetent leur propres voitures ...Ceci dit les constructeurs etrangers comme VW ne vont plus vendre beaucoup de leurs Golf la bas ou jetta car les chinois veulent du neur moderne et costaux ! Plus de vieilles ZX .....Donc ils construisent leurs propres marques...

A suivre donc.

 

foxx13_1121192665_9699.jpg.e890f4bfbc3edeed4b2bfa7f53f00af7.jpg

Ceci dit la Harbin hafei Saibao est plutot sympas mais de là a l'acheter non pas encore :roll::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Depuis pas mal de temps. Il faudrait arrêter de voir en la Chine des paysans installés dans leurs rizières...

 

Le plus juste serait de dire que la Chine est immense tout comme sa population et si 80% est arrièrée, 20% vit dans un monde moderne. Et 20% en Chine ça fait 200 000 000 de personnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Depuis quand y a t'il une retraite en Chine :??:

 

 

Faut sortir de ta grotte des fois... Les regimes communistes sont les plus avantageux au niveau des ages et des pensions de retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

La population des pays "riches" de l'Europe viellit aussi (Allemagne, France par ex) :bah:

 

 

Oui, mais eux, ils sont riches,les salariés ont acces aux fonds de pension, au investissement privés (les chinois n'en ont pas encore les moyens pour 99% de la population) et l'etat peut se permettre de compenser la perte car dans ces pays, les principales infrastructures sont deja construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...