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[406 - phase 2 - 1.8] Demande d'avis (important)


Invité §nik526OO

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Invité §nik526OO

Salut, je viens d'essayer une 406 1.8 phase 2 de 1999.

 

Je ne connais pas la dénomination exacte de la finition, mais elle a la clim régulée, les AB avant, les PC peints, radio K7, les commandes au volant, les rétroviseurs et vitres electriques ...

 

Elle totalise 70000 KMS, l'état exterieur et interieur est absolument nickel.

 

La courroie a été changée, ainsi que les plaquettes.

 

Elle m'est proposée à 7500 Euros avec l'attelage remorque en cadeau et une garantie de 6 mois.

 

Voilà j'aimerais votre avis sur cette voiture dont l'usage sera principalement de la route (vacances, week end et tractage d'une remorque bachée[500 KGS] et d'une caravane plus occasionnellement) pas de ville et de petit déplacement.

 

J'aimerais si possible connaitre le nombre de chevaux DIN de cette voiture s'agit t'il de 112 ? Comment est la boite courte ou longue ? Sur le test j'ai pas pu vraiment m'en rendre compte.

 

Autrement y'a t'il eu des problêmes suite au multipléxage de cette auto?

 

Et plus generalement qu'en pensez vous ?

 

Je suis ptete à l'aube de mon premier achat alors j'aimerais que vous m'aidiez un peu.

 

MERCI BCP!!

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Invité §Joe363rL

Si tu as la clim régulée, c'est sûrement une ST. :oui:

J'ai personnellement la même en Norwest ( = SR + Clim + AB Avant) de Février 2000. :)

 

La mienne est une 112 Chx, et la boite me semble bien longue (A 90 en 5ème, je suis à 2250 trs/min...). :L

Par contre niveau conso, c'est assez raisonnable : avec un plein, je fais entre 700 et 750 kms soit environ 8,5 litres aux 100 kms... :bien:

 

Bien qu'un 1.8 8v de 90 Chx ait existé sur la phase II (Dixit le manuel technique), je pense que tu as le 16v de 112 Chx. :)

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Invité §nik526OO

Si tu as la clim régulée, c'est sûrement une ST. :oui:

J'ai personnellement la même en Norwest ( = SR + Clim + AB Avant) de Février 2000. :)

 

La mienne est une 112 Chx, et la boite me semble bien longue (A 90 en 5ème, je suis à 2250 trs/min...). :L

Par contre niveau conso, c'est assez raisonnable : avec un plein, je fais entre 700 et 750 kms soit environ 8,5 litres aux 100 kms... :bien:

 

Bien qu'un 1.8 8v de 90 Chx ait existé sur la phase II (Dixit le manuel technique), je pense que tu as le 16v de 112 Chx. :)

 

Merci :)

 

Tu sais comment je peux voir si c'est le 1.8 de 112 Chx. J'ai aussi trouvé la boite hyper longue, sur nationale lors du test je suis resté en 4 habitué à rouler à 3000 tours avec ma saxo lol.

 

Pour la clim régulée c'est le vendeur qui me l'a dit, j'ai jamais eu de clim, je sais même pas comment elle marche, je sais juste qu'elle fonctionne car il l'a mis à 14° avant de partir faire l'essais quand je suis revenu j'étais gelé.

As tu une idée du prix d'un attelage sur cette auto ?

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Invité §Joe363rL

Si tu peux définir une témpérature, c'est que tu as la clim régulée, c'est donc bien une ST et tu dois avoir ce tableau de bord :

 

fkmx_1110677838_img_0974.jpg.69fe642f9bf13308426982cf79f7b08e.jpg

Photo de la 406 de FKMX

 

 

Voilà à quoi ressemble un un moteur 1.8 16v XU7JP4 :

 

http://www.ukcar.com/road_tests/peugeot/406/406saloon1.jpg

 

 

Pour la boite longue, ce que tu perds en perfs, tu le gagne en consommation et en silence de fonctionnement... :)

Pour l'attelage, je n'ai aucune idée... :bah:

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Invité §nik526OO

Si tu peux définir une témpérature, c'est que tu as la clim régulée, c'est donc bien une ST et tu dois avoir ce tableau de bord :

 

fkmx_1110677838_img_0974.jpg.101b737adc1d3e4b540f307e55fe7107.jpg

Photo de la 406 de FKMX

 

 

Voilà à quoi ressemble un un moteur 1.8 16v XU7JP4 :

 

http://www.ukcar.com/road_tests/peugeot/406/406saloon1.jpg

 

 

Pour la boite longue, ce que tu perds en perfs, tu le gagne en consommation et en silence de fonctionnement... :)

Pour l'attelage, je n'ai aucune idée... :bah:

 

 

Wai c'était ça le tableau de bord. Je pouvais faire baisser et monter le degrés pour la clim.

 

J'ai trouvé la boite de vitesse assez rugueuse par rapport à ma saxo. Sinon pour le moteur je l'ai vu mais je serais incapable de dire si il s'agit de celui là. Les boules, car j'aimerais avoir le 112 chx.

 

Merci. Sinon tu kif ta 406 ?

 

 

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Invité §nik526OO

Up, c'est important je donne ma réponse demain matin :( :(

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Invité §Fan301lI

Tu peux trouver mieux équipée, moins kilométrée, et plus récent.

 

Cela dit, le prix n'a rien de déconnant, il se situe juste dans la moyenne haute.

 

Je recherche la même voiture et j'ai trouvé ça comme annonce: 406 ST 1.8 16V de juillet 2001, garantie 6 mois dans un garage, 56.125 km pour 7.690€.

 

Ou la même de Août 2000 avec jantes alu, chargeur, gtie 6 mois, 54.600 km pour 7.800€.

 

Ou une SV 2.0L d'avril 2000 garantie 3 mois et 1ère main avec 71.950 km pour 7.990€.

 

Ou une 1.8 16V de décembre 2000 avec 26.141 km (à 1h de route de chez moi) pour 7.900€.

 

Ou encore la même de janvier 2001 avec 68.724 km garantie 12 mois pour 7.950€.

 

 

Donc pour résumer, ces exemples peuvent te servir de base pour négocier celle que tu as trouvé. Car en cherchant, y'a de sacrées affaires à faire, donc ne sautes pas sur la première venue!

 

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Invité §nik526OO

Tu peux trouver mieux équipée, moins kilométrée, et plus récent.

 

Cela dit, le prix n'a rien de déconnant, il se situe juste dans la moyenne haute.

 

Je recherche la même voiture et j'ai trouvé ça comme annonce: 406 ST 1.8 16V de juillet 2001, garantie 6 mois dans un garage, 56.125 km pour 7.690€.

 

Ou la même de Août 2000 avec jantes alu, chargeur, gtie 6 mois, 54.600 km pour 7.800€.

 

Ou une SV 2.0L d'avril 2000 garantie 3 mois et 1ère main avec 71.950 km pour 7.990€.

 

Ou une 1.8 16V de décembre 2000 avec 26.141 km (à 1h de route de chez moi) pour 7.900€.

 

Ou encore la même de janvier 2001 avec 68.724 km garantie 12 mois pour 7.950€.

 

 

Donc pour résumer, ces exemples peuvent te servir de base pour négocier celle que tu as trouvé. Car en cherchant, y'a de sacrées affaires à faire, donc ne sautes pas sur la première venue!

 

L'achat n'est pas urgent, mais il tombe à point nommé. Je n'ai pas envie de m'embeter avec des annonces de particulier.

 

7500 avec l'attelage gratuit au moins 300 euros (c'est le prix que coute l'attelage pour une saxo chez citroen).

 

Après c'est clair qu'en cherchant bien, y'aura toujours mieux mais bon. C'est vraiment pas mon delire. :(

 

Je ne sais toujours pas distingué les moteurs 1.8 de 90 et 112 chevaux. A L'AIDE!

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Invité §Fan301lI

L'achat n'est pas urgent, mais il tombe à point nommé. Je n'ai pas envie de m'embeter avec des annonces de particulier.

7500 avec l'attelage gratuit au moins 300 euros (c'est le prix que coute l'attelage pour une saxo chez citroen).

 

Après c'est clair qu'en cherchant bien, y'aura toujours mieux mais bon. C'est vraiment pas mon delire. :(

 

Je ne sais toujours pas distingué les moteurs 1.8 de 90 et 112 chevaux. A L'AIDE!

Je t'ai posté des annonces de pros, pas de particuliers...

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Si tu as la clim régulée, c'est sûrement une ST. :oui:

J'ai personnellement la même en Norwest ( = SR + Clim + AB Avant) de Février 2000. :)

 

La mienne est une 112 Chx, et la boite me semble bien longue (A 90 en 5ème, je suis à 2250 trs/min...). :L

Par contre niveau conso, c'est assez raisonnable : avec un plein, je fais entre 700 et 750 kms soit environ 8,5 litres aux 100 kms... :bien:

 

Bien qu'un 1.8 8v de 90 Chx ait existé sur la phase II (Dixit le manuel technique), je pense que tu as le 16v de 112 Chx. :)

 

Plus 9.5 que 8.5 :voyons:

 

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Invité §SLM308TY

 

.... avec l'attelage gratuit au moins 300 euros (c'est le prix que coute l'attelage pour une saxo chez citroen).

....

119 € + 34 € de faisceau, je viens d'en commander un tout à l'heure chez NORAUTO (406 break 2001). ;)

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Invité §SLM308TY

L'achat n'est pas urgent, mais il tombe à point nommé. Je n'ai pas envie de m'embeter avec des annonces de particulier.

 

7500 avec l'attelage gratuit au moins 300 euros (c'est le prix que coute l'attelage pour une saxo chez citroen).

 

Après c'est clair qu'en cherchant bien, y'aura toujours mieux mais bon. C'est vraiment pas mon delire. :(

 

Je ne sais toujours pas distingué les moteurs 1.8 de 90 et 112 chevaux. A L'AIDE!

Cà n'est pas un 90 ch, en 1999 ils ne faisaient plus le 90 ch sur les 406.

Par contre c'est un 112 ch car le 117ch est apparu après (2001 si je ne me trompe pas).

La boîte, sûrement une BV Longue, vu ce que tu décris. La BV courte ne donne pas de sensation de reprises interminables.

 

Concernant la finition. Sauf erreur de ma part, à partir de 1999, en plus de la clim régulée, la ST possède des inserts bois sur les portières. S'il n'y en avait pas sur celle que tu as essayé, il se peut que ce soit une SR avec Option clim régulée.

 

Pour conclure, à mon avis, cherche un peu et tu trouveras pour le même niveau de prix un modèle 2001, quant à lui, équipé du bloc 117 ch bien plus agréable.

 

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Invité §Pti621RH

Bon, si ta 406 est en 7cv Boite Longue si c'est en 9cv Boite courte

 

Ensuite faut arréter la branlette, on est pas la pour faire des runs contre mémére en R21 GTS.

 

J'ai le 112cv boite longue sur ma Xantia 98 et ca marche trés bien.

 

Ca reprend trés agréablement en 5 tu as une vraie péche en rétrogradant en 4 et tu passes de 130 a 160 trés rapidement pour doubler un imprudent.

 

Les 3 premiers rapports sont bien nerveux, notemment la 2 qui est trés trés agréable, la 3 également.

 

Silence a bord royal, avec l option chaine Radio 6hp en marche, je n'entend pas le moulin

 

Enfin autonomie confortable : 750km avec un plein

 

Alors, pour un usage famillial en gardant une bonne marge de sécurité cette auto est vraiment idéale, et tu as largement de quoi perdre ton permis

 

 

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Invité §Joe363rL

Plus 9.5 que 8.5 :voyons:

 

Non, je n'ai jamais dépassé le 8.75 L/100kms, et ce sans me trainer... :)

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Invité §Joe363rL

Bon, si ta 406 est en 7cv Boite Longue si c'est en 9cv Boite courte

 

Ensuite faut arréter la branlette, on est pas la pour faire des runs contre mémére en R21 GTS.

 

J'ai le 112cv boite longue sur ma Xantia 98 et ca marche trés bien.

 

Ca reprend trés agréablement en 5 tu as une vraie péche en rétrogradant en 4 et tu passes de 130 a 160 trés rapidement pour doubler un imprudent.

 

Les 3 premiers rapports sont bien nerveux, notemment la 2 qui est trés trés agréable, la 3 également.

 

Silence a bord royal, avec l option chaine Radio 6hp en marche, je n'entend pas le moulin

 

Enfin autonomie confortable : 750km avec un plein

 

Alors, pour un usage famillial en gardant une bonne marge de sécurité cette auto est vraiment idéale, et tu as largement de quoi perdre ton permis

 

J'approuve. :bien:

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Elle peut etre intéressante si tu arrives à la faire baisser de 500 euros au moins. Fais jouer le prix sur le fait qu'en ce moment l'essence n'a pas le vent en poupe (contrairement au diesel) et que le vente est plus difficile.

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Invité §SLM308TY

Bon, si ta 406 est en 7cv Boite Longue si c'est en 9cv Boite courte

 

Ensuite faut arréter la branlette, on est pas la pour faire des runs contre mémére en R21 GTS.

 

J'ai le 112cv boite longue sur ma Xantia 98 et ca marche trés bien.

 

Ca reprend trés agréablement en 5 tu as une vraie péche en rétrogradant en 4 et tu passes de 130 a 160 trés rapidement pour doubler un imprudent.

 

Les 3 premiers rapports sont bien nerveux, notemment la 2 qui est trés trés agréable, la 3 également.

 

Silence a bord royal, avec l option chaine Radio 6hp en marche, je n'entend pas le moulin

 

Enfin autonomie confortable : 750km avec un plein

 

Alors, pour un usage famillial en gardant une bonne marge de sécurité cette auto est vraiment idéale, et tu as largement de quoi perdre ton permis

Oui en effet, elle reprend très très bien de 130 à 160 mais comme tu le précises : en rétrogradant, et les 3 premiers rapports sont bien nerveux. (Comme la version 9 cv d'ailleurs).

 

Cependant, on parle de reprises, à savoir la capacité à relancer la voiture sur le/les derniers rapports depuis un régime moteur relativement bas. Et à ce jeu le XU7JP4 en BV longues n'est vraiment pas à son aise. Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

pour la 406 : 80 à 120 km/h (4e/5e) 13s/20s3

 

(En passant, la Xantia est encore pire à cet exercice 80 à 120 km/h (4e/5e) 14s4/23s5).

 

Quand tu sais qu'une twingo 1.2 16v fait : 80 à 120 km/h (4e/5e) 12s1/17s1

 

 

Le problème de ce moteur (comme beaucoup de 16s de l'époque d'ailleurs), c'est qu'il est creux à bas régime et performant à haute régime.

 

Et la où il y a contradiction, c'est que le conducteur lambda, l'utilise régulièrement sur la plage où il est creux (2000 tr/mn - 3500 tr/mn) et beaucoup moins souvent aux régimes où la puissance est présente (4000 tr/mn - 6500 tr/mn).

 

 

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Invité §PHZ370FY

Non, je n'ai jamais dépassé le 8.75 L/100kms, et ce sans me trainer... :)

Si tu fais 700 kms d'autonomie avec un réservoir de 70 litres = 10 L. aux cent !

si tu fais 750 kms = 9,33 L, c'est mathématique.

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Invité §Joe363rL

Si tu fais 700 kms d'autonomie avec un réservoir de 70 litres = 10 L. aux cent !

si tu fais 750 kms = 9,33 L, c'est mathématique.

 

Lorsque je remet de l'essence ensuite, je regarde combien de litres j'ai rajouté et je fais le calcul avec ce nombre de litres et le nombre de kilomètres parcourus.

Je ne me base pas sur les données théoriques. :)

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Invité §Joe363rL

Par exemple, pour mon dernier plein, j'ai rajouté 64 litres et j'ai parcouru 740 Kms.

Je fais donc 64 / 7,4 ce qui me donne 8,65 L/100... :)

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Lorsque je remet de l'essence ensuite, je regarde combien de litres j'ai rajouté et je fais le calcul avec ce nombre de litres et le nombre de kilomètres parcourus.

Je ne me base pas sur les données théoriques. :)

 

Oui mais si ça se trouve tu mes 64 litre mais tu a consommer 70 litres ? Bref elle consomme pas trop quand même :bien: !! Chacun a ça methode ! Mois dés que j'ai fais plus de 1000 bornes avec mon plein de suis en dessous des 7 litres et je suis content :D

 

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Invité §PHZ370FY

Par exemple, pour mon dernier plein, j'ai rajouté 64 litres et j'ai parcouru 740 Kms.

Je fais donc 64 / 7,4 ce qui me donne 8,65 L/100... :)

OK comme ça ! :bien:

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Invité §196766Eu

voila j' ai besoin d' un avis, je suis tombe sur ca

peugeot 406 1.8 de 1997 132 000 km pour 1300 €

j' ai lu tout les topics la concernant, quelle fasse 112 ou 117 ou 90 ch pour moi c' est pas le plus important, qu' en pensez vous pour le prix, concomme t' elle toute de l' huile ? est elle assez fiable tout de meme

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voila j' ai besoin d' un avis, je suis tombe sur ca

peugeot 406 1.8 de 1997 132 000 km pour 1300 €

j' ai lu tout les topics la concernant, quelle fasse 112 ou 117 ou 90 ch pour moi c' est pas le plus important, qu' en pensez vous pour le prix, concomme t' elle toute de l' huile ? est elle assez fiable tout de meme

 

 

C'est pas 1300€ ou alors prend la direct :ddr:

 

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Invité §196766Eu

Je viens d' envoyer un mail, mais vu que l' annonce date de juillet j' ai bien peur quelle soit deja vendu grr

sinon j' en ai vu une autre, une alfa 166 de 1989 v6 a 1500 € 130 000 km nickel

 

ALFA 164 V6 200CV TBE ttes options, cuir abs cd 130.000kim entretien rigoureux sur factures.

Modèle exact : 164V6

 

Puissance en chevaux : 200

 

Kilométrage : 131000

 

Nombre de portes : 4

 

Nombre de Places sur la carte grise : 5

 

Première main : Oui

 

Couleur des sièges : cuir

 

Couleur de la carrosserie : noir

 

Peinture métallisée : Non

 

Peinture vernie : Oui

 

Etat de la carrosserie : Impeccable

 

Options intérieur : Vitres électriques

Vitres teintées

Chargeur CD

Direction assistée

Intérieur en cuir

Radio CD

Siège chauffant

Siège électrique

Téléphone

Vitre arrière électrique

 

Options extérieur : Jantes alliage

Jantes alu

Rétro électrique

 

Options sécurité : ABS

Alarme

Anti brouillard

 

Réparations effectuées : Courroie de distribution

Echappement

Freins

 

Etat châssis coque : Bon

 

Etat de la direction : Bon

 

Etat de l'embrayage : Bon

 

Etat des freins : Bon

 

Etat du moteur : Bon

 

Etat des pneus : Bon

 

Etat des suspensions : Bon

 

Etat des transmissions : Bon

 

Précisions : Carnet d'entretien

Dort dans un garage

Véhicule non fumeur

 

Commentaire : entretien constructeur rigoureux

 

 

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Invité §196766Eu

J' ai peur pour la conso, pour l' assurance je suis a 50 % donc ouf environ 500 € au tiers

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