Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A partir de combien de Km/An un diesel est-il plus rentable?


Invité §cip570ta

Messages recommandés

Invité §cip570ta

Donc, voila le dilemme.On voudrai acheter une voiture, mais on hesite entre diesel ou essence.

Pouvez vous me dire a partir de combien de km/an ca serai mieux de prendre une diesel, genre a ne pas acheter une diesel(+1000€/esence +taxes) pour rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Conso D * prix D +entretien D +assurance D comparé à Conso E * prix E+entretien D +assurance D.

 

Avantage au D pour la moindre decote en neuf donc à E pour un achat decoté d'occasion.

 

En gros ça depend de plein de parametres et ça doit être aux alentours de 20 à 25000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ca dépend complètement des modèles que tu regardes : certains à 0 km :), d'autres pas avant 150.000 km :eek: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ca dépend complètement des modèles que tu regardes : certains à 0 km :), d'autres pas avant 150.000 km :eek: !

et d'autres jamais rentables ! ;) meme en faisait 30.000Km /an

Il y a eut des articles la dessus il y a 10ans dejà !

aujourd'hui, meme si les prix ont changé, ca doit resté d'actualité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

 

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

 

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

 

Tout est relatif, donc.

 

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

 

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

ça dépend des marques: les françaises ont tendance à bien surcoter contrairement aux nippones par exemple ou aux italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Attention, cips007 est belge.

La fiscalité et le prix des carburants ne sont pas tout à fait comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

:coucou:

 

Bienvenue nouveau membre.

 

Perso, pour un diesel, je me suis fait mon clacul, et je pense qu'à moins de 100km par jour, ya pas vraiment besoin d'un mazout.

 

Après, si tu tombes sur une occaze, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est du coup par coup, ça dépend de vraiment énormément de paramétre:

-Km annuel,

-Utilisation principale,

-Type d'achat, neuf/occasion,

-Modéle,

-Gamme de véhicule,

-Pormos en courts,

-Revente ou non,

-etc.... etc.... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom530HP

Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

 

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

 

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

 

Tout est relatif, donc.

 

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

 

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.

 

Tout à fait !

Et en trouvant des occasions récentes tu peux aussi trouver des diesels intéressantes ce qui réduit la différence à rentabiliser mais on peut faire de même dans l'autre sens en trouvant des essences encore moins chères :oui:

 

Donc il faut toujours faire un calcul soit même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

C'est du coup par coup, ça dépend de vraiment énormément de paramétre:

-Km annuel,

-Utilisation principale,

-Type d'achat, neuf/occasion,

-Modéle,

-Gamme de véhicule,

-Pormos en courts,

-Revente ou non,

-etc.... etc.... etc....

Les Comparatifs (dejà ) à l'epoque etaient basés sur :

le Prix, le prix entretien, les revisions, la consso, l'assurance, enfin bref un Vrai calcul du cout de revient au kilometre... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Ui, merci. En fait c'est pour une voiture neuve,plus precisement une Polo avec soit 1.4 TDI 70ch ou 1.4 FSI 86ch (et oui ca existe sur Polo en Belgique).

Voila.

Merci de m'eclairer.

Voiture a utiliser surtout le w-e(promennade) et pour depanner de temps en temps si les cheminots sont en greve et aussi pour partir en vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Et par hazard, vous conaissez des sites ou on nou permet de calculer le prix de revient en fonctions de tous ces parametres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Toujours les memes topics :dodo:

 

T'es pas obligé de les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les Comparatifs (dejà ) à l'epoque etaient basés sur :

le Prix, le prix entretien, les revisions, la consso, l'assurance, enfin bref un Vrai calcul du cout de revient au kilometre... ;)

 

Ce qui est imcomplet si tu veux vraiment connaitre ton seuil de rentabilité :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Enfaite ca depent surtout de l'ecart a puissance equivalente entre un diesel et un essence , aussi du type de parcourt ( autoroute ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Comme beaucoup de marque commence a faire des promos prix du diesel au prix de l'essence ça va vite aussi !

Mainteant si je prends l'exemple de la mienne :

Ibiza Cupra TDi est au meme prix que l'essence ... (essence 20 cv de plus).

-Prix de l'assurance : dépend du kw donc pareil essence-diesel.

-Prix de la taxe de circulation (Belgique) : je pense qu'il y a 200 € de différence (en + pour le diesel) si on reste en 10 Cv fiscaux.

-Conso : ... tellement vague ... selon le conducteur. En sachant que le diesel consomme moins ET coute aussi moins cher.

-Prix des entretiens quasi pareils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie775uo

Moi qui me disait que le diesel etait la meilleur alternative, ben non, rien que de mieux que l'essence pour un petit rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Pas pour les petits rouleurs en effet, prix d'achat en général supérieur, taxe idem ...

C'est comme le GPL avant de le rentabiliser faut rouler beaucoup (plus qu'un diesel) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour les petit rouleur qui roule ave des petite essence ca vaut pas le coup , mais dés que on parle de berline moyenne , avec des moteur normal , il y a un prix semblable a l'essence svt donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ce qui est imcomplet si tu veux vraiment connaitre ton seuil de rentabilité :bah:

il manque quoi... :L

le tout multiplié par les 20-30.000Km /an !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Et par rapport à l'écart gasoil / essence. A partir de combien on peut basculer d'un diesel à une essence, sachant que c'est moins chè à l'acaht, idem pour l'entretien, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que l'on aie l'apport nécessaire, le diesel est rentable quel que soit le km. La différence se récupère toujours à la revente.

 

L'essence est un luxe. Les FSI ,comme les TDI sont de très bons moteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Et apropo de FSI, est-il plus fiable et mieux en tous points par rapport a l'essence (sauf le prix)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

il manque quoi... :L

le tout multiplié par les 20-30.000Km /an !

;)

 

Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.

Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...

Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

 

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.

Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

par rapport a un moteur essence normal... de maintenant, par exemple 1.4 essence 70Ch de chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le dernier FSI. Pas d'info sur la fibilité mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

consos

 

1.4 75cv : 5,2 6,4 8,6

1.4 FSI : 4,7 5,8 7,7

 

Aucune hésitation possible pour moi si j'avais à choisir : FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Jamais essayé le dernier FSI. Pas d'info sur la fibilité mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

consos

 

1.4 75cv : 5,2 6,4 8,6

1.4 FSI : 4,7 5,8 7,7

 

Aucune hésitation possible pour moi si j'avais à choisir : FSI.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.

Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...

Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

 

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.

Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:

Bah les calculs par models sont fait avec les prix moyen et on parle vehicules neufs en occase tu peux pas faire ce genre de stats ! :L

le prix de l'essence varie aussi selon les pompes ! :roll:

a ce moment là peut prendre l'exemple de l'agriculeur qui fait ses pleins au Colzat aussi ! :p

 

donc une remise pour celui qui en beneficie c'est bien, mais dans le calcul au cout au Km c'est pichenette ! surtout pour une voiture qui sera calculé jamais rentable ! (ah tu l'as payée moins cher... bien ! :roll: )

 

 

le succes du Diesel a été essentiellement du au prix du Gasoil a la pompe et à l'image solide des moteurs... :bah:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Pour avoir une réponse précise il faudrait prendre un exemple précis. Tu as une idée de modèle auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...