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A partir de combien de Km/An un diesel est-il plus rentable?

 

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 Sujet :

A partir de combien de Km/An un diesel est-il plus rentable?

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n°11002060
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 08:46:35  answerconfig
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Donc, voila le dilemme.On voudrai acheter une voiture, mais on hesite entre diesel ou essence.
Pouvez vous me dire a partir de combien de km/an ca serai mieux de prendre une diesel, genre a ne pas acheter une diesel(+1000€/esence +taxes) pour rien.
Merci

n°11004213
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:25:08  answer
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Conso D * prix D +entretien D +assurance D comparé à Conso E * prix E+entretien D +assurance D.

Avantage au D pour la moindre decote en neuf donc à E pour un achat decoté d'occasion.

En gros ça depend de plein de parametres et ça doit être aux alentours de 20 à 25000 km/an.

n°11004235
Korriged
Profil : Pilote assidu
korriged
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:26:43  answerconfig
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Ca dépend complètement des modèles que tu regardes : certains à 0 km :), d'autres pas avant 150.000 km :eek: !

mood
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Posté le 07-07-2005 à 11:26:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11004408
darmi
Profil : Pilote assidu
darmi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:35:56  answerconfig
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Korriged a écrit a écrit :


Ca dépend complètement des modèles que tu regardes : certains à 0 km :), d'autres pas avant 150.000 km :eek: !




et d'autres jamais rentables ! ;) meme en faisait 30.000Km /an
Il y a eut des articles la dessus il y a 10ans dejà !
aujourd'hui, meme si les prix ont changé, ca doit resté d'actualité !

n°11004429
couplus
Profil : Pilote chevronné
couplus
Posté le 07-07-2005 à 11:36:56  answerconfig
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Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

Tout est relatif, donc.

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.

n°11004493
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 07-07-2005 à 11:40:27  answerconfig
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ça dépend des marques: les françaises ont tendance à bien surcoter contrairement aux nippones par exemple ou aux italiennes.

mood
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Posté le 07-07-2005 à 11:40:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11004559
domino
Profil : Pilote
domino
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:43:14  answerconfig
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Attention, cips007 est belge.
La fiscalité et le prix des carburants ne sont pas tout à fait comme en France.

n°11004577
206XSHDI MAI 2000
Profil : Vétéran
206xshdi-mai-2000
Posté le 07-07-2005 à 11:44:26  answerconfig
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:coucou:

Bienvenue nouveau membre.

Perso, pour un diesel, je me suis fait mon clacul, et je pense qu'à moins de 100km par jour, ya pas vraiment besoin d'un mazout.

Après, si tu tombes sur une occaze, faut voir.

n°11004578
vialletv
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:44:26  answer
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C'est du coup par coup, ça dépend de vraiment énormément de paramétre:
-Km annuel,
-Utilisation principale,
-Type d'achat, neuf/occasion,
-Modéle,
-Gamme de véhicule,
-Pormos en courts,
-Revente ou non,
-etc.... etc.... etc....

n°11004579
Rom76
Profil : Membre confirmé
rom76
Posté le 07-07-2005 à 11:44:26  answer
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Couplus a écrit a écrit :


Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

Tout est relatif, donc.

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.





Tout à fait !
Et en trouvant des occasions récentes tu peux aussi trouver des diesels intéressantes ce qui réduit la différence à rentabiliser mais on peut faire de même dans l'autre sens en trouvant des essences encore moins chères :oui:

Donc il faut toujours faire un calcul soit même :jap:

n°11004654
darmi
Profil : Pilote assidu
darmi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:49:19  answerconfig
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vialletv a écrit a écrit :


C'est du coup par coup, ça dépend de vraiment énormément de paramétre:
-Km annuel,
-Utilisation principale,
-Type d'achat, neuf/occasion,
-Modéle,
-Gamme de véhicule,
-Pormos en courts,
-Revente ou non,
-etc.... etc.... etc....




Les Comparatifs (dejà ) à l'epoque etaient basés sur :
le Prix, le prix entretien, les revisions, la consso, l'assurance, enfin bref un Vrai calcul du cout de revient au kilometre... ;)

n°11004692
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 11:50:58  answerconfig
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Ui, merci. En fait c'est pour une voiture neuve,plus precisement une Polo avec soit 1.4 TDI 70ch ou 1.4 FSI 86ch (et oui ca existe sur Polo en Belgique).
Voila.
Merci de m'eclairer.
Voiture a utiliser surtout le w-e(promennade) et pour depanner de temps en temps si les cheminots sont en greve et aussi pour partir en vacances.

n°11004721
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 11:52:16  answerconfig
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Et par hazard, vous conaissez des sites ou on nou permet de calculer le prix de revient en fonctions de tous ces parametres?

n°11004760
mamut
Vtec Addict
Profil : Vétéran confirmé
mamut
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:54:05  answer
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Toujours les memes topics :dodo:

n°11004790
kotaro
Profil : Vétéran
kotaro
Posté le 07-07-2005 à 11:55:32  answerconfig
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300 000 environ........... :D

n°11004801
jerome
c'est la merde !
Profil : Pilote assidu
jerome
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:56:09  answer
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MAMUT a écrit a écrit :


Toujours les memes topics :dodo:





T'es pas obligé de les lire !

n°11004806
vialletv
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2005 à 11:56:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :


Les Comparatifs (dejà ) à l'epoque etaient basés sur :
le Prix, le prix entretien, les revisions, la consso, l'assurance, enfin bref un Vrai calcul du cout de revient au kilometre... ;)





Ce qui est imcomplet si tu veux vraiment connaitre ton seuil de rentabilité :bah:

n°11004812
couplus
Profil : Pilote chevronné
couplus
Posté le 07-07-2005 à 11:56:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°11004832
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 11:58:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci

n°11004858
chris.45
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Posté le 07-07-2005 à 12:00:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enfaite ca depent surtout de l'ecart a puissance equivalente entre un diesel et un essence , aussi du type de parcourt ( autoroute ) .

n°11005082
xl-bass
Profil : Routard
xl-bass
Posté le 07-07-2005 à 12:15:03  answer
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Comme beaucoup de marque commence a faire des promos prix du diesel au prix de l'essence ça va vite aussi !
Mainteant si je prends l'exemple de la mienne :
Ibiza Cupra TDi est au meme prix que l'essence ... (essence 20 cv de plus).
-Prix de l'assurance : dépend du kw donc pareil essence-diesel.
-Prix de la taxe de circulation (Belgique) : je pense qu'il y a 200 € de différence (en + pour le diesel) si on reste en 10 Cv fiscaux.
-Conso : ... tellement vague ... selon le conducteur. En sachant que le diesel consomme moins ET coute aussi moins cher.
-Prix des entretiens quasi pareils.


Message édité par xl-bass le 07-07-2005 à 12:15:47
n°11005114
ziente94
Profil : Membre
ziente94
Posté le 07-07-2005 à 12:17:18  answer
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Moi qui me disait que le diesel etait la meilleur alternative, ben non, rien que de mieux que l'essence pour un petit rouleur.

n°11005153
xl-bass
Profil : Routard
xl-bass
Posté le 07-07-2005 à 12:19:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas pour les petits rouleurs en effet, prix d'achat en général supérieur, taxe idem ...
C'est comme le GPL avant de le rentabiliser faut rouler beaucoup (plus qu'un diesel) !

n°11005202
chris.45
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Posté le 07-07-2005 à 12:22:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour les petit rouleur qui roule ave des petite essence ca vaut pas le coup , mais dés que on parle de berline moyenne , avec des moteur normal  , il y a un prix semblable a l'essence svt donc ....

n°11005509
darmi
Profil : Pilote assidu
darmi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 12:46:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Ce qui est imcomplet si tu veux vraiment connaitre ton seuil de rentabilité :bah:




il manque quoi... :L
le tout multiplié par les 20-30.000Km /an !
;)

n°11005772
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 13:07:02  answerconfig
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Et par rapport à l'écart gasoil / essence. A partir de combien on peut basculer d'un diesel à une essence, sachant que c'est moins chè à l'acaht, idem pour l'entretien, ...

n°11005876
GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 13:14:42  answer
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Pour peu que l'on aie l'apport nécessaire, le diesel est rentable quel que soit le km. La différence se récupère toujours à la revente.

L'essence est un luxe. Les FSI ,comme les TDI sont de très bons moteurs.

n°11005932
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 13:18:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et apropo de FSI, est-il plus fiable et  mieux en tous points par rapport a l'essence (sauf le prix)?

n°11005960
vialletv
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2005 à 13:19:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :


il manque quoi... :L
le tout multiplié par les 20-30.000Km /an !
;)





Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.
Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...
Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.
Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:

n°11005998
GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 13:21:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cips007 a écrit a écrit :


Et apropo de FSI, est-il plus fiable et  mieux en tous points par rapport a l'essence (sauf le prix)?




Par rapport à quels modèles, les "anciens" moteurs essence ?

n°11006018
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 13:23:20  answerconfig
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par rapport a un moteur essence normal... de maintenant, par exemple 1.4 essence 70Ch de chez VW.

n°11006068
GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 13:27:39  answer
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Jamais essayé le dernier FSI. Pas d'info sur la fibilité mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

consos

1.4 75cv : 5,2 6,4 8,6
1.4 FSI  : 4,7 5,8 7,7

Aucune hésitation possible pour moi si j'avais à choisir : FSI.


Message édité par GSX-R le 07-07-2005 à 13:28:53
n°11006195
cips007
Profil : Membre
cips007
Posté le 07-07-2005 à 13:37:18  answerconfig
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GSX-R a écrit a écrit :


Jamais essayé le dernier FSI. Pas d'info sur la fibilité mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

consos

1.4 75cv : 5,2 6,4 8,6
1.4 FSI  : 4,7 5,8 7,7

Aucune hésitation possible pour moi si j'avais à choisir : FSI.





merci

n°11007062
darmi
Profil : Pilote assidu
darmi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 14:29:24  answerconfig
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vialletv a écrit a écrit :


Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.
Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...
Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.
Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:




Bah les calculs par models sont fait avec les prix moyen et on parle vehicules neufs en occase tu peux pas faire ce genre de stats ! :L
 le prix de l'essence varie aussi selon les pompes ! :roll:
a ce moment là peut prendre l'exemple de l'agriculeur qui fait ses pleins au Colzat aussi !  :p

donc une remise pour celui qui en beneficie c'est bien, mais dans le calcul au cout au Km c'est pichenette ! surtout pour une voiture qui sera calculé jamais rentable ! (ah tu l'as payée moins cher... bien ! :roll: )


le succes du Diesel a été essentiellement du au prix du Gasoil a la pompe et à l'image solide des moteurs... :bah:
;)


Message édité par darmi le 07-07-2005 à 14:30:23
n°11007270
clio1239
Profil : Vétéran
clio1239
Posté le 07-07-2005 à 14:42:41  answerconfig
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Pour avoir une réponse précise il faudrait prendre un exemple précis. Tu as une idée de modèle auto?

mood
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Posté le 07-07-2005 à 14:42:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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