Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 2 RS on s'en sort plus !


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §McL820IX

C'est réellement de la bombe. J'ai pas encore croisé de RC depuis que je l'ai (elle a que 200 bornes!) chez nous c'est plutot RS (2 ou 3 rag, et quelques RS2) mais je crois que je ferais pas de fight, trop dangereux sur une route ouverte vu le potentiel des deux voitures.

C'est clair.

Ca ta jamais tenté un circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nes425Nt

Arrete, elle n'a que 200km. Déja que je suis pas hyper chaud de bouffer un train de pneus (michelin pilot exalto...) et attaquer disque et plaquette, mais alors si j'y vais je vais au moins attendre que le moteur soit completement laché! Le circuit ça me tente, mais le budget est conséquent quand même... l'arsouille 3 minutes sur une petite route c'est plus économique, mais aussi plus dangereux... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A priori la caisse est plus rigide, ne serait ce quand tu la leve avec un cric tout le côté se leve quasiment. Sinon le détail de l'option.

 

Déjà le cas avec une RS2.

 

- Gommes différentes

- Amortissement plus ferme

- Roulement de porte-fusées plus gros

- point d'ancrage des biellettes de direction plus bas

- jantes alu Renault Sport gris anthracite

[/quotemsg]

 

Les jantes ne changent rien, par contre l'effet est sympa.

 

J'avais effectivement oublié les PE2 plus rigides que sur la 2004 non CS. En remplacement, il n'y a que la version la plus rigide de dispo, que ce soit pur CS ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

superbe la megane trophy au passage

 

sur rfactor c'est l'une de mes préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Il y a eu 2 versions de Clio phase 2 RS de 172cv ?

 

 

Avec et sans ESP :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des doublons dans les versions Clio 2 RS la :o

Clio 2 RS1 172 (normal puis limited),

Clio 2 RS2 172

Clio 2 RS2 172 light (Ragnotti puis PS2)

Clio 2 RS3 182 (avec ou sans option chassis sport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des doublons dans les versions Clio 2 RS la :o

Clio 2 RS1 172 (normal puis limited),

Clio 2 RS2 172

Clio 2 RS2 172 light (Ragnotti puis PS2)

Clio 2 RS3 182 (avec ou sans option chassis sport)

 

Je le voyais effectivement plus ainsi.

ce qui donne les traditionnels :

RS1

RS2

Ragnotti

RS3

 

Toutefois, il me semble que la PS2 était simplement dépouillée mais pas allégée comme la Ragnotti (vitres amincies, roue de secours supprimée, jantes légères...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et c'est à quelle date qu'on est passé à la phase 2.

 

 

Je crois que c'était en 2001. (Clio II RS ph1 de Janvier 2000 à l'été 2001, Clio II ph2 de l'été 2001 à l'automne 2005).

 

P.S: la Clio III phase 2 c'est pour quand? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais effectivement plus ainsi.

ce qui donne les traditionnels :

RS1

RS2

Ragnotti

RS3

 

Toutefois, il me semble que la PS2 était simplement dépouillée mais pas allégée comme la Ragnotti (vitres amincies, roue de secours supprimée, jantes légères...) :??:

 

Ouais la PS2 est ptet plus proche de la version RS2 que Ragnotti .. plutôt sans options que vraiment light :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est même donnée à 179 PS en Allemagne, comme la Clio 172 donnée pour 169 cv.

 

 

 

C'est quoi ses données ? banc ?

 

 

La pluSSe meilleure est evidemment la Clito RS Jean Ragnotti version Mytho172 Mallo172 qui abat le 0 a 100 en 3.2s et le 1000mDa sous les 10s. :jap:

 

 

 

:lol: Tien le Mallo172, je l'ai vu encore il y a 2 semaine (il est descendu de Belgique pour test), je vois que certains l'ont pas oublier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

 

C'est quoi ses données ? banc ?

 

 

 

 

 

 

:lol: Tien le Mallo172, je l'ai vu encore il y a 2 semaine (il est descendu de Belgique pour test), je vois que certains l'ont pas oublier :ange:

 

 

Fallait me le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

 

 

Cherche pas, t'as aucune chance face a Mallo :lol:

 

 

Je m'en fou, c'est histoire de tripper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi ses données ? banc ?

 

 

 

Non, ce sont les données Renault.

C'est la norme qui doit être différente.

http://www.einszweidrei.de/renault/cliosp2016v2004-1.htm

De même, la MRS est donnée à 224cv (consultable sur le site Renault.de). La R26 est par contre bien à 230.

La Clio V6 ph1 à 226cv.

Il n'y a donc pas de proportionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pfff vraiment existentielle de délibérer sur une multitude de versions, qui finalement changent rien je raccourcis entre la 1et 2, je préfére la ligne de la une donc je vote une.

 

http://weaky.free.fr/images/fiches/fr/renault/Clio_RS20_99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les données Renault.

C'est la norme qui doit être différente.

http://www.einszweidrei.de/renault/cliosp2016v2004-1.htm

De même, la MRS est donnée à 224cv (consultable sur le site Renault.de). La R26 est par contre bien à 230.

La Clio V6 ph1 à 226cv.

Il n'y a donc pas de proportionnalité.

 

 

 

 

D'accord :)

 

 

M'enfin on est d'accord pour dire que c'est que de la simple puissance constructeur, elles ne sortent pas toutes la meme puissance ni une puissance donnée constructeur, y en qu'on a la santé comme d'autre qui font pas leur chevaux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais eu absolument aucune crainte de l'affrontrer et de le pourrir si j'habitais en France. :oui:

Sauf que je me ferais pas baiser a faire un enieme test en depart en premiere a 30 la ou sa poubelle est avantagée sur toute les compactes sportives du marché et ou une mod invisible au banc (genre volant moteur allégé :ange: ) donne tout son gain.

ON fait des test en DA , 0-100 , 400mDa , etc ... et des test de reprises classique. Et la il se prendra une branlée comme convenu. Y a une video ou il part pas sur son exercie fetiche et ou il se fait detruire par une S2000. Alors ces tests bidon vs sti etc ca me fait doucement rire...

Concernant les bancs on peut avoir des ecarts jusqu'a 30% [:yoh1] en fonction de comment on mesure. Faut savoir si la puissance est prise au roues ce qui est souvent le gain au banc. Parce que sur un moteur N/A comme la clio 172cv aux roues c'est 172 + 15% = 200cv au moteur. :oui:

Si tu rajoutes a ca sa ligne + a mon avis un volant moteur modifie ca a plus rien de stock du tout.

 

Faut juste être sacrément niais pour croire a ces conneries. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

 

Il n'empeche que sur les differents test qu'il a pu faire, il est devant une CTR sur n'importe quelle rapport, ce qui est plutot pas mal.

 

Apres pour sa Clio, stock ou pas, c'est l'éternel point d'interrogation, le probleme avec la caisse de Mallo, c'est qu'il est cote a cote avec un TT TFSI 200 (légère pour un TT, mais comparer a sa Clio RS JR...) jusqu'a 190 puis le TT allonge, alors que quand il tires avec une Golf R32 (certes, c'est lourd et ça n'a pas des perfs de fou mais tout de meme 250 ch quand elle les faits), il l'explose litteralement a l'appuyer, pareil les WRX...

 

Apres la puissance constructeur (a savoir 172 ch), c'est la puissance moteur, pas aux roues :nanana: mais apparament il sort ses 172 chevaux avec une puissance qui chute pas sur sa plage (et c'est là qu'il gagne apparament). Il y a eu beaucoup du supposition sur sa CRS : réalésage 2.1L, allégement VM, ect...

 

Bref, peu importe, il n'en reste pas moins que c'est une personne sympathique, qui connais bien ses concurentes, peut être un peu trop taliban de sa CRS mais bon, qui n'est pas taliban de sa caisse ou sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah justement comme tu le dis :

- primo ces test sont completement incoherent. Par contre il fait toujours le même test. Jamais il ne test sur n'importequel rapport (de son propre avoeu... il sait tres bien qu'il se ferait detruire).

- secondo il peut tout a fait baiser son monde en sortant un dyno de 172cv ce qui fait croire que c'est la puissance constructeur alors que c'est en fait un 172 aux roues. Stock une CRS c'est sur et certain que c'est aux alentours de 150cv aux roues.

Perso sur circuit avec une ITR stock je les fumais pas au peu pres les CRS JR.... donc tout ces tests sont mytho, sur un unique exercice avec des bidouilles bien masquées. C'est l'evidence même. :bah:

Qu'il accepte (ce qu'il ne fera jamais evidemment) de faire des affrontements ou tout les chorons de presse sont connus et la verité eclatera. :sol:

 

 

 

Non mais dans le fond, tu as raison, il y a pleins de choses qui sont pas net mais il se doute bien que quand ça l'arrange pas, il se mouille pas, classique.

 

Apres moi je le laisse dans son monde, quand je le vois, c'est de passage car il passe sa soirée a faire des tests.

 

Sinon tres jolie ta nouvelle acquisition :bien: j'en ai vu une au Nurburgring (import) en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

la soirée qui revient bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Pour moi sa sera une RS2 en gris je sais plus quoi...

 

http://img152.imageshack.us/img152/8230/voiture071fy4ba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gris iceberg sur la photo et la plus belle en phase 2 c'est la bleu méthyl :D.

 

Ensuite mallo est un blaireaux qui a prépa sa caisse donc déja aucun test valide ensuite le coup de la rs qui sort 150 cv aux roues ca me fait rire c'est comem une 206 rc alors elle sort pas ses chevaux elels font d'origine entre 165 et 170 cv faut pas se leurer non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'accord :)

 

 

M'enfin on est d'accord pour dire que c'est que de la simple puissance constructeur, elles ne sortent pas toutes la meme puissance ni une puissance donnée constructeur, y en qu'on a la santé comme d'autre qui font pas leur chevaux.

 

:jap:

 

Oui, c'est certain.

Mais cet écart de puissance annoncée entre 2 pays frontaliers est surprenant. Car les véhicules allemands ne sont pas annoncés avec plus de cv en France qu'en Allemagne.

Pour la puissance constructeur/constatée, souvent les turbo ont un peu plus de cv que ce qui est annoncé (diesel comme essence) alors que les atmo en ont un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...