Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis entre la ST 150 et la Colt CZT


Invité §POR676Er

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Je préfère la bouille de la Fiesta.

 

Elle est bien mignonne :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma681ga

On a ttrouvé notre notre taliban Colt ;)

 

Sans decn que tu preferres la Colt, y pas de probleme, mais par pitié, ne crache pas sur la fiesta. C'ets ridicule de la traiter de tuning machinchose, etc...

:bah: Enfin bref, enscencer une marque/modele c'ets bien, descendre un autre c'est deja bien moins sympathique comme attitude.

 

Sinon je te rejoins sur les moteurs turbo :love:

Ca se conduit comme un mazout sauf que ca monte plus haut et que ca grogne pas ni ne clac pas (meme si parfois....)

Bref, un bon compromis que ces peteits moteurs essence turbo :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

+1 Fiesta ST

Superbe en bleu avec les bandes blaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Ben moi j'ai voté ST.Quoique je trouve la Colt bien sympa aussi.

D'ailleurs un de ces jours j'irai l'essayer pour me faire mon idée.

Je ne me fies pas trop aux journaistes'essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Colt car:

- Turbal :D

- Plus originale

- Look plus agressif

- Habitabilité supérieure

- garantie 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

La sonorité de la colt est à la hauteur de la ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Colt car:

- Turbal :D

- Plus originale

- Look plus agressif

- Habitabilité supérieure

- garantie 3 ans.

 

 

Simple et sobre, j'approuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol084Jx

Est-ce que quelqu'un pourrait scanner les pages du test de la Colt CZT du magazine Echappement ? :jap:

 

merci :D

 

Qui as acheté une Colt CZT pour nous donner ses impressions après plusieurs kilomètres ?

 

Sinon personne n'a des Vidéos ou des petits fichiers sons ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol084Jx

C'est quoi les perfs de la CZT ?

1000m da

400m da

reprise 80-120 ?

:voyons:

 

Sinon le comportement du turbo ? il est violent ou plutôt linéaire ?

on sent quand même qu'il y a un turbo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

La fiesta a un super look je trouve et des perfs assez sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Fiesta ST largement, beaucoup plus belle à mon gout.

Ma prochaine voiture j'espère, blanche avec bandes bleues. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle206nz

Je vote fiesta mais si on rajoutait c2 vts? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Je vote fiesta mais si on rajoutait c2 vts? Qu'en pensez vous?

 

Fiesta toujours. Et pourtant j'aime bien Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol084Jx

:up:

Les perfs de la Colt CZT !!

personne n'a le mag echappement ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol084Jx

J'ai acheté le mag echappement où il compare la ST150 à la Colt !!

La Colt est :bien::love:

Les perfs sont très :bien::)

Je posterai le récapitulatif des perfs.

Sinon il y a t-il une solution pour cet ESP non déconnectable ?

Mitsubishi ferront t-ils de nouveau boitier electronique pour y remedier ? :voyons:

 

Moi avec Ma polo GTI, je laisse tout le temps l'ESP allumé, et cela ne me gêne pas je trouve ca très sécurisant :bien:

Mais quand on veux faire des "toupis", frein à main et petit délire c'est sympa de la déconnecter !! Ca glisse mieux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt car:

- Turbal :D

- Plus originale

- Look plus agressif

- Habitabilité supérieure

- garantie 3 ans.

 

Des arguments important et c'est peu être ce qui m'aurait fait pencher de son côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mag echappement où il compare la ST150 à la Colt !!

La Colt est :bien::love:

Les perfs sont très :bien::)

Je posterai le récapitulatif des perfs.

Sinon il y a t-il une solution pour cet ESP non déconnectable ?

Mitsubishi ferront t-ils de nouveau boitier electronique pour y remedier ? :voyons:

 

Moi avec Ma polo GTI, je laisse tout le temps l'ESP allumé, et cela ne me gêne pas je trouve ca très sécurisant :bien:

Mais quand on veux faire des "toupis", frein à main et petit délire c'est sympa de la déconnecter !! Ca glisse mieux !! :)

 

Tu fais du circuit ??

Si tu n'en fait pas, je ne pense pas que l'ESP ne te gène vraiment. Echappement teste les voitures dans leurs derniers retranchements. Ils ont une critique "circuit" de la voiture. Dans une utilisation au quotidien et avec un usage sportif, je ne pense pas (à moins que tu ne sois un de ces dangereux fous du volant se croyant sur circuit) que la voiture te fera faux bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les perfs de la CZT ?

1000m da

400m da

reprise 80-120 ?

:voyons:

 

Sinon le comportement du turbo ? il est violent ou plutôt linéaire ?

on sent quand même qu'il y a un turbo ! :)

 

Oui on sent très bien l'effet turbo (et on l'entend bien la vitre ouverte le cochon). Le turbal essence m'a convaincu personnellement. C'est une forte poussée (pas "super" violente mais bien présente et jusqu'en haut du compte tour) qui arrive doucement à 2500 tr/min puis complètement à 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Est-ce que quelqu'un pourrait scanner les pages du test de la Colt CZT du magazine Echappement ? :jap:

 

merci :D

 

Qui as acheté une Colt CZT pour nous donner ses impressions après plusieurs kilomètres ?

 

Sinon personne n'a des Vidéos ou des petits fichiers sons ?? :jap:

 

 

Je suis possesseur d'une Colt CZT. Je posterai mes impressions en restant tout objectif et en compraison avec la Cupra TDI 160 que je possedais jusqu'avant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Quelqu’un aurait les performances mesurées par le magazine Echappement (n°454) pour la Colt CZT et la Fiesta ?

Si il pouvait posté tous les chiffres ce serait bien.

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit808Sb

Hello tout le monde.

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum et me suis laissé prendre dans le débat, je me permet juste de donner mon avis, je trouve un peu dommage car je vois que beaucoup d'entre vous critique la simplicité esthétique de cette colt représentée ici, mais pour une comparaison c'est pas forcément la meilleure photo, déjà pour ma part le rouge est la couleur qui lui va le moins bien et je vous assure qu'avec pas grand chose elle peut devenir tout simplement magnifique.

Maintenant pour ce qui est de la voiture au niveau moteur, etc... étant moi même mécanicien chez mitsubishi et propriétaire d'une colt 1.5 turbo je peux vous garantir que c'est un vrai plaisir à conduire, la puissance et le couple sont très bien répartis.

 

Je ne tiens absolument pas à dénigrer la ST mais je lis quasi que du négatif au sujet de la colt sur ce forum alors je voulais mettre mon petit point positif :sol:

 

Et voila une petite photo de la mienne pour montrer qu'avec un minimum elle peut être sympa aux regards... après les gouts et les couleurs divergent, pour ma part c'est mon bb :p

 

A++ les gens

 

DSC9.JPG.2946538773d60803f0a4e3267ef3aa07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753GW

mon rève c'est la lancer évo: comme c'est sa petite soeur, pas de doute, en plus sont prix est beaucoup plus abordable ke sa soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav285AC

Je suis pro jap, mais là je prendrais la ST qui est beaucoup plus fun a conduire d'après ce que j'ai pu lire :-)

En plus pas de turbo, donc moins de risque a devoir remplacer un jour cette fichue pièce qui coute cher ;)

 

 

Le turbo il suffit de ne pas tirer à 6'000tr à froid et de laisser tourner le moteur au ralenti 30 secondes avant de couper le contact (pour le laisser refroidir)et t'as aucun soucis! Donc ce n'est pas un argument pour moi...

 

 

colt.jpg.8a74d01d9b321a157794ace234524dad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav285AC

Hello tout le monde.

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum et me suis laissé prendre dans le débat, je me permet juste de donner mon avis, je trouve un peu dommage car je vois que beaucoup d'entre vous critique la simplicité esthétique de cette colt représentée ici, mais pour une comparaison c'est pas forcément la meilleure photo, déjà pour ma part le rouge est la couleur qui lui va le moins bien et je vous assure qu'avec pas grand chose elle peut devenir tout simplement magnifique.

Maintenant pour ce qui est de la voiture au niveau moteur, etc... étant moi même mécanicien chez mitsubishi et propriétaire d'une colt 1.5 turbo je peux vous garantir que c'est un vrai plaisir à conduire, la puissance et le couple sont très bien répartis.

 

Je ne tiens absolument pas à dénigrer la ST mais je lis quasi que du négatif au sujet de la colt sur ce forum alors je voulais mettre mon petit point positif :sol:

 

Et voila une petite photo de la mienne pour montrer qu'avec un minimum elle peut être sympa aux regards... après les gouts et les couleurs divergent, pour ma part c'est mon bb :p

 

A++ les gens

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426070/DSC9.JPG

 

 

Voilà quelqu'un qui a tout compris!! En plus il est mécano !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav285AC

alors tout d'abord il ya plusieurs point noir au tableau de la fiesta :

- tout d'abord une voiture qui est en fin de vie, deja plus de 3 ans d'existence dans des motorisations moindre.

- un esprit low cost : finition légère, quelques touches de maquillage, gros becquet de kéké a l'arrière et faux alu dans l'habitacle.

- des jantes 17" qui n'ont pour seul intérêt de vous pénaliser le jour ou vous roulez sur un cailloux...pas 150 mètres fait que le pneu est cisaillé par la jante et qu'il faut se payer un train complet.

- un gros moteur dans une petite voiture, pas de recherche autre que la sonorité sur ce modèle, et quelque soit les essais presse ou télé (motors tv) lui reproche son manque de hargne.

 

et puis il ya un truc qui m'amuse dans les critiques que je lis a l'égard de la colt...son moteur turbo!

est ce que parmi les détracteurs l'un d'entre vous a deja conduit un moteur turbo récent??

moi OUI que cela soit un v40 T4 en passant par une s80 t6 ou une s60 R ou encore une saab 9-5 aero ou une ancienne a4 avec le 1.8 turbo de 150 cv

toutes ces motorisations avait l'avantage colossal de ne pas être gourmant tout en dechainant la poudre de façon etonnante lors d'arsouille.

 

le concept du moteur essence turbo est une idée parfaite car cela compense le manque de couple d'un moteur atmo de cylindrée supérieur tout en concervant la nervosité d'un moteur de plus petite cylindrée.

 

enfin la colt est plus élégante a mes yeux, moins tape a l'oeil..et puis dire que un moteur 1.5 de 150 cv c'est pour se montrer c'est ridicul, car qui dans la rue se retournera sur les caractéristiques d'un moteur caché sous un capot??

 

je recherchais une voiture discrète, sobre, performante sur route ouverte (je fait pas des tours de circuit comme un débil ts les we) habitable, et élégante et je crois que ce compromis est bien mieux réalisé par la colt que la fiesta.

 

voila

 

 

Tout a fait d'accord avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...