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Quelle voiture pour 60 000km/an...


Invité §Dam246on

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Invité §Dam246on

Bonjour,

 

je vais devoir faire 60 000km / an pour le boulot.

 

Je cherche une voiture qui pourra me déplacer pour tout ca...

 

Je me pose la question suivante: qu'est ce qui est le plus rentable?

- 1 vielle voiture pas cher en diesel qui consomne rien

- 1 voiture neuve pas cher

- 1 grosse voiture qui est capable d'engranger des centaines de milliers de km sans pb ?

 

Enfin qu'est qui est le plus rentable dans mon cas et surtout pourriez vous me citer des noms+prix de voiture :)

 

Merci d'avance, @+

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Invité §tho531FO

Pour moi, tapes dans un auto neuve pas cher, mais qui ait une boite 6, en diesel bien sur.

Mais le "pas cher" est tout relatif !

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Invité §ins188bu

Déjà...............un diesel!!!!:lol:

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, je te conseille un diesel boite 6 (TDI 130/140 de VW HDI 136 de PSA DCI 120 de Renault) Le moins cher sera une Seat Ibiza ou Skoda Fabia en TDI 130 (+ confortable pour Fabia) sinon, dans le segment supérieur : Mégane DCI 120 (peu bruyant, souple), 307/C4 HDI, Golf TDI 140 après tout dépend du budget!!!

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Invité §ins188bu

Pour moi, tapes dans un auto neuve pas cher, mais qui ait une boite 6, en diesel bien sur.

Mais le "pas cher" est tout relatif !

 

Grillé par Thom@ pour la boite 6!!

Pour le moins cher, c'est soit Ibiza FR TDI 130 soit Fabia RS TDI 130 (15 500€ par mandataire, prix catalogue 18 000 pour Fabia et 18 400 pour Ibiza en 5portes mais la Fabia a la peinture métal de série en RS)

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Invité §fid037cl

Pourquoi pas une logan ? Elle ne coûte pas cher à l'achat, est garantie, ne doit pas consommer énormément, de plus elle est très fiable et plutot confortable.

Pas de diesel pour le moment mais bon quand on voit le prix du gazoil et le prix de la voiture neuve...

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Invité §car385Ch

1 grosse voiture capable d'avaler les kilomètres sans broncher. Mercedes, BMW, Audi...

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Invité §hb_050fM

Ca dépend ce que tu as besoin comme taille...

 

Une mercedes 290 CDI doit pouvoir t'emmener loin...

 

Si tu prends une vieille diesel (+ de 10 ans) elle consommera + car ce ne sera pas de l'injection directe...

Une compact genre Golf ou A4 fera bien l'affaire je pense.Qui + est si tu fais 60 000 kms par ans, tu n'auras à priori pas de problème de débitmètre ou de turbo car tu auras l'occasion à de nombreuses reprise de décrasser tout ca sur l'autoroute en tirant un peu dedans...

Voila tout.

 

On a acheté en 1997 une golf 3 TD de 1995 à un représentant qui avait fait 2 ans avec et 150 000 kms, maintenant elle a 360 000 kms et elle reste très fiable.

Je pense que si tu te prends un modèle VW AUDI MERCEDES ou BMW et que tu fais beaucoup d'autoroute tu n'auras pas de gros soucis à attendre.

 

Ciao

 

PS: Une occasion récente reste le meilleur rapport qualité prix puisque les véhicules perdent beaucoup de lleur valeur les 2 premières années..Genre -50% en deux ans...

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Invité §Tur567ju

Je suis d'accord avec le post d'au dessus :jap:

Si beacoup d'autoroute alors pas de problème, Tu as un budjet de combien ?

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Invité §bud475sx

Pro-GPListe en puissance, je te conseil plus ce genre de carburation, bien plus rentable, bien plus agréable, et bien mieu préparé pour de long trajet!

Genre Chevrolet evanda 2.0L 16V ou 2.2l 16V. Prime d'état de 1524€ et en ce moment montage GPL offert!

 

 

 

 

 

 

 

PS: Le GPL powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bien:

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Assez d'accord avec la grosse berline.

 

J'éviterais la petite mais sympa ( Ibiza, fabia) car vu le temps que tu passeras dedans, plus d'espace intérieur sera appréciable.

 

Le vieux diesel, pour autant de bornes, je me méfierais car des gros frais et petits pépins se feront rapidement jour ( distribution, grosses révisions).

 

Pour autant de km, tu auras à mon sens plus besoin de confort et de souplesse que de pêche et de "sportivité".

 

A ce compte là, déja, une boite auto me semble être une bonne option, car entre la ville et les bouchons, tu y gagneras en quiétude.

 

Après pour la marque, une mercedes C ou E 220 CDI ( plus si tu en as les moyens), une 607 V6 HDI voire une jaguar X-type ( ou S type, toujours question de budget) ou encore une Vel Satis ( mais là on aime ou pas, moi le design extérieur me fait horreur autant que l'intérieur me séduit).

 

J'écarte volontairement les BM car leur vocation est plus "sportive" que voyageuse au long cours et les Audi ( 4 ou 6) car même si ils ont fait des progrès considérables, les suspensions restent perfectibles.

 

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une classe E, boite auto et suspension Airmatic serait ce qui t'irait le mieux.

Et même très kilométrée, tu en tireras quelque chose à la revente ( par rapport aux françaises notamment).

 

Après, une fois de plus, tout dépend du budget.

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Invité §chr683xt

Ca depent de ton budget sinon une voiture genre 406 HDI 110 tu devrais avoir aucun probléme , sinon 307 , 407 ( si le budget suit ) ....

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Invité §Tur567ju

Assez d'accord avec la grosse berline.

 

J'éviterais la petite mais sympa ( Ibiza, fabia) car vu le temps que tu passeras dedans, plus d'espace intérieur sera appréciable.

 

Le vieux diesel, pour autant de bornes, je me méfierais car des gros frais et petits pépins se feront rapidement jour ( distribution, grosses révisions).

 

Pour autant de km, tu auras à mon sens plus besoin de confort et de souplesse que de pêche et de "sportivité".

 

A ce compte là, déja, une boite auto me semble être une bonne option, car entre la ville et les bouchons, tu y gagneras en quiétude.

 

Après pour la marque, une mercedes C ou E 220 CDI ( plus si tu en as les moyens), une 607 V6 HDI voire une jaguar X-type ( ou S type, toujours question de budget) ou encore une Vel Satis ( mais là on aime ou pas, moi le design extérieur me fait horreur autant que l'intérieur me séduit).

 

J'écarte volontairement les BM car leur vocation est plus "sportive" que voyageuse au long cours et les Audi ( 4 ou 6) car même si ils ont fait des progrès considérables, les suspensions restent perfectibles.

 

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une classe E, boite auto et suspension Airmatic serait ce qui t'irait le mieux.

Et même très kilométrée, tu en tireras quelque chose à la revente ( par rapport aux françaises notamment).

 

Après, une fois de plus, tout dépend du budget.

 

Laisse tomber les 607 et VelStais, je crois qu'il a dit rentable, déjà ces deux voitures ne se vendent pas très bien d'occaz alors avec 120 000 bornes sur deux ans laisse tomber :lol:

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Laisse tomber les 607 et VelStais, je crois qu'il a dit rentable, déjà ces deux voitures ne se vendent pas très bien d'occaz alors avec 120 000 bornes sur deux ans laisse tomber :lol:

 

 

J'avais pas vu qu'il comptait la garder que 2 ans.

 

Question rentabilité, s'il la garde 5 ans et vu le prix d'achat, ce serait pas forcément une mauvaise option.

 

 

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Invité §pie133Ky

Skoda Superb pour moi :oui:

 

TDI 100 ou 130 , franchement réussie comme voiture et très abordable en occaz recente :oui:

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Invité §Tur567ju

Skoda Superb pour moi :oui:

 

TDI 100 ou 130 , franchement réussie comme voiture et très abordable en occaz recente :oui:

 

Oui aussi :oui: moins chère à l'achat et tout aussi bon :bien: Mais la revente :bah: je sais pas trop comment ça va évoluer :L

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Invité §206238Jx

Pourquoi pas une BMW E36 TDS ou si ton budget est plus conséquent prendre une E46 320d :bien:

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Invité §nav478Mr

Pourquoi pas une logan ? Elle ne coûte pas cher à l'achat, est garantie, ne doit pas consommer énormément, de plus elle est très fiable et plutot confortable.

Pas de diesel pour le moment mais bon quand on voit le prix du gazoil et le prix de la voiture neuve...

Non, la Logan n'excelle pas dans ce domaine.

 

Pour les 50% de français qui font moins de 14000km par an, ce n'est pas très grave car c'est largement compensé par le prix d'achat très bas,

mais pour quelqu'un qui fait 60000km/an, ça peut devenir un soucis.

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Invité §lam060wC

Pour moi, je pense que le meilleur occasion serait une skoda superbe en TDI de 130ch! Elle est assez dur à trouver,mais elle n'est pas chère, mieur fini que les française, très habitable, bon moteur boite 6 pour l'autoroute. Le coffre est assez grand, le chassis est très bon ce qui procur une bonne tenue de route, elle est assez confortable, quoique un peu dur je trouve!

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Invité §via445mn

Bon, ça n'est pas ce que je conseille mais il y en a un qui a préconisé une logan, et comme je suis curieux de nature, je me suis amusé à calculer ce que ça donnait niveau économique.

 

Je pars sur le principe qu'à 60000km/an, il garde la voiture 3 ans. Je ne prends pas en compte l'entretien etc...., a priori ce n'est que du petit entretien, de plus il y a la garantie.

 

Dans le premier cas, il prends une Logan 1.4 lauréate 75ch, 8550 euros.

Sa conso mixte est de 6.8l/100 de sp 95 on va dire à 1.15 euros le litre

En 3 ans il réalise 180000km et donc consomme 12240l de sp 95

Budget carburant 14076 euros

Niveau revente, pas contre, il n'y a pas trop de retour d'expérience, on va donc dire qu'il la revend 2500 euros.

Au final, achat+carburant sa voiture lui revient à 8550+14076-2500= 20126 Euros

 

Dans le second cas, il prends une skoda fabia confort (milieu de gamme) 1.4 TDI 75ch, 15100 euros

Sa conso mixte est de 4.6l/100 de gazole on va dire à 1.00 euros le litre

En 3 ans il réalise 180000km et donc consomme 8280l de gazole

Budget carburant 8280 euros

Niveau revente, aprés 3 ans et 180000km la fabia cote (approximativement, modéle équivalent sur la centrale) 5000 euros.

Au final, achat+carburant sa voiture lui revient à 15100+8280-5000= 18380 Euros

 

Evidemment, le diesel est devant, sans surprise, à 60000km/an c'est clair, mais la logan se defend pas mal pour le coup, le point d'équilibre est à environ 45000km/an (ça fait qu'en même pas mal :beuh:).

 

 

Bon, plus sérieusement, Je pense qu'une berline (type 407, accord, etc...) ess équipée au gpl (pour ceux qui n'en ont pas peur) est un trésbon choix.

A défaut, cette même berline avec un moteur diesel, confortable et économique :bien:

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Invité §Dam246on

Je pense pas particulierement a la revente immédiate...enfin tout dépendra de ce que j'acheterai.

 

Dans un premier temps j'avais pensé a des petites voitures ...

 

Question toute conne, une super5 diesel qui fait du 4L/100 ne vaut elle pas le coup ?

 

Pour info, je ne ferai pas d'autoroute, simplement de la nationale bien roulante donc pas besoin d'une voiture puissante, au contraire...(merci sarko)

 

Style ZX and co ?

 

Et les nouvelles ptites voitures style 107, ... en diesel ?

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Invité §via445mn

Je pense pas particulierement a la revente immédiate...enfin tout dépendra de ce que j'acheterai.

 

Dans un premier temps j'avais pensé a des petites voitures ...

 

Question toute conne, une super5 diesel qui fait du 4L/100 ne vaut elle pas le coup ?

 

Pour info, je ne ferai pas d'autoroute, simplement de la nationale bien roulante donc pas besoin d'une voiture puissante, au contraire...(merci sarko)

 

Style ZX and co ?

 

Et les nouvelles ptites voitures style 107, ... en diesel ?

 

Tu as quoi comme budget?

Ma soeur fait depuis 15 ans, plus de 45000 km/an avec une r19 1.9d (63ch ça avance pas comme une fusée mais elle l'a bien rentabilisée pour le coup :p)

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Invité §lam060wC

Je pense pas particulierement a la revente immédiate...enfin tout dépendra de ce que j'acheterai.

 

Dans un premier temps j'avais pensé a des petites voitures ...

 

Question toute conne, une super5 diesel qui fait du 4L/100 ne vaut elle pas le coup ?

 

Pour info, je ne ferai pas d'autoroute, simplement de la nationale bien roulante donc pas besoin d'une voiture puissante, au contraire...(merci sarko)

 

Style ZX and co ?

 

Et les nouvelles ptites voitures style 107, ... en diesel ?

 

R5 pour fair 60000km par ans, je trouve ça quand même un peu limite, dans ce cas là prend une R21, un truc un peu plus gros!

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Invité §Tur567ju

Attendez on parle de 6000 ou 60 000km/an ? :D

 

En R5 :beuh:

 

Sinon pour le coup du 45 000km/an depuis 15 ans en r19, joli :jap:

La voiture a donc 675 000km ? :??::W

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Invité §Dam246on

R5 pour 60 000km/an oui

Je me posais la question parceque ca ne coute rien a l'achat et ca ne consomme rien en diesel donc...niveau frais a la pompe, ca fait parti de ce qu'il y a de plus rentable.

Et vu que je depasserai pas les 110km/h ... une super 5 ca suffirait a peu pres.

 

 

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Invité §Tur567ju

R5 pour 60 000km/an oui

Je me posais la question parceque ca ne coute rien a l'achat et ca ne consomme rien en diesel donc...niveau frais a la pompe, ca fait parti de ce qu'il y a de plus rentable.

Et vu que je depasserai pas les 110km/h ... une super 5 ca suffirait a peu pres.

 

Faut déjà trouver une R5 avec peu de kilomètre et il faut que le moteur tienne :bah: Surtout si tu veux la garder longtemps :L

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Invité §via445mn

Attendez on parle de 6000 ou 60 000km/an ? :D

 

En R5 :beuh:

 

Sinon pour le coup du 45 000km/an depuis 15 ans en r19, joli :jap:

La voiture a donc 675 000km ? :??::W

 

Un peu plus même maintenant :oui:

C'est des malades :peur:

 

PS: la prochaine fois que je vais chez eux, faut que je fasse des photos pour faire un reportage :lol:

Une renault à presque 700000km ça vaut le coup :W

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Invité §Tur567ju

Un peu plus même maintenant :oui:

C'est des malades :peur:

 

PS: la prochaine fois que je vais chez eux, faut que je fasse des photos pour faire un reportage :lol:

Une renault à presque 700000km ça vaut le coup :W

 

Oui fais un photo reportage :W

 

Le même moteur ?

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Invité §via445mn

R5 pour 60 000km/an oui

Je me posais la question parceque ca ne coute rien a l'achat et ca ne consomme rien en diesel donc...niveau frais a la pompe, ca fait parti de ce qu'il y a de plus rentable.

Et vu que je depasserai pas les 110km/h ... une super 5 ca suffirait a peu pres.

 

Je te conseil plus une 19 ou une 21, parce que la 5, c'est qu'en même pas tip top.

Tu devrais au minimum regarder du coté des compactes.

Pour les moteurs, les 1.9d psa ou renault sont en général de trés bonne béte de somme.

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Invité §via445mn

Oui fais un photo reportage :W

 

Le même moteur ?

 

Même moteur, même boite.

Il y a juste eu un souci de culasse vers 350000km, changer pour une trouvée dans une casse. Sinon, que de l'entretien courant en rapport avec le kilométrage.

 

Ca fait 3 ans qu'il disent qu'au prochain souci, ils en rachétent une autre, elle veut pas lacher cette conne :ptdr:

Elle doit avoir peur de finire à la casse :W

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Invité §fab004Qo

Bonjour,

 

je vais devoir faire 60 000km / an pour le boulot.

 

Je cherche une voiture qui pourra me déplacer pour tout ca...

 

Je me pose la question suivante: qu'est ce qui est le plus rentable?

- 1 vielle voiture pas cher en diesel qui consomne rien

- 1 voiture neuve pas cher

- 1 grosse voiture qui est capable d'engranger des centaines de milliers de km sans pb ?

 

Enfin qu'est qui est le plus rentable dans mon cas et surtout pourriez vous me citer des noms+prix de voiture :)

 

Merci d'avance, @+

 

Bonjour,

Pour Dams007 principalement:trouver une voiture qui va avaler des kilométres ne pausera pas de problémes dans la mesure où les longs parcours (=utilisation voiture à température) sont les meilleurs conditions d'utilisation de la voiture.

Ce qui est important dans une voiture d'occasion, c'est qu'elle n'a pas été utilisée que pour des trajets courts en ville = usure plus rapide de la voiture.

 

A partir de là essence ou diesel, ce n'est question de goût malgré qu'à ce kilométrage, la différence de consommation associé au 15cts (moyenne) d'écart à l'essence te fera économiser une somme non négligeable.

A toi de faire le calcul.

Et de prendre en compte l'entretien aussi... qu'un diesel a aussi ses coûts d'entretien un peu plus élevé.

IL y a une question de fiabilité qui se pose aussi mais bon c'est un autre sujet qui aléatoire d'un modéle à un autreet qui risque de compliquer ton choix.

 

La question du GPL peut-être économiquement un bon choix malheureusement ce carburant est plutôt en déclivité en attendant d'autres alternatives technologiques. A toi de voir suivant ta phylosophie, en pensant aux points de ravitaillement...! Aux interdictions de stationnements qui subsistent dans des parkings...Et à la place dans le coffre que cela prend

 

Question primordiale aussi au vue de la route que tu prendras : le confort ! Y compris confort intérieur et confort de la voiture sur la route. Qu'aimes-tu comme confort toi ? Ferme, souple ? Chasssis vif ou confort ? Bruit...

N'oublie pas que tu passeras beaucoup de temps et que d'une voiture à l'autre tu pourrais fatiguer...

 

En critére suivant est le choix de l'intérieur, peut-être bête comme critére mais sachant que je passe du temps dans la voiture il vaut mieux aimer ce qu'on voit et utilise !

 

Bonne journée

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Invité §FVJ560lx

Moi je te conseil tout simplement un clio 1.5 dci ou une 206 hdi.

Je n'apprecie pas spécialement ces voitures mais si je devais faire autant de km c ce que je prendrais pour la consommation et l'entretien à moindre cout.

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Invité §Thx066Xf

Moi je te conseil une grosse occasion recente (2-3 ans). Tu paye beaucoup moins cher que le neuf (le plus gros de la decote est faite), tout en gardant le plupart des avantages d'une voiture neuve : fiabilite, entretient pas encore trop chere, moteur recent dans meilleur rendement.

 

sinon, essaye une essence GPL (ca ce vends pas bien en France, donc occasions pas cher), ca te coutera moins cher que le diesel a tous les points de vue. Sinon, achete une grosse berline essence (pas cher egalement en occase) et tu la GPLise (si elle a moins de trois ans, tu as un credit d'impots de 1500 euro). Tu y gagnera en fiabilite moteur pour tes gros kilometrages.

 

Acheter une vieille diesel pas, chere, laisse tomber, tu aura tres vite de gros frais dessus, c'est pas rentable.

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Invité §Ole674cs

Ma copine a une Golf IV SDI. C'est pas une voiture de course, mais elle accélère quand on lui demande gentiment (sauf à 140 sur autoroute, là y'a plus personne :D ). Par contre, elle consomme du 5L/100 et c'est super fiable et assez confortable (même si le moteur est quelque peu bruyant). :jap: En occase, ça doit être abordable.

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