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Ruptures: Est ce un danger pour le moteur?


Invité §Squ026xU

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Invité §Squ026xU

Faire des ruptures réduit-elle la durée de vie du moteur?

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  • Réponses 249
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Invité §bud475sx

C'est pas non plus prévu pour, et je vois pas l'intérais de le faire! Le risque de casse est bien sur augmanté! Le plus drôle c'est pas le retours de flamme, c'est plutôt que le piston qui passe à travers le capot!!! :ptdr:

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Invité §Squ026xU

J'avais lu dans un mag que ca permettrait de faire un décrassage intégrale en moins de deux?

 

Quand c'est pas fait régulièrement est ce que ca permet d'éviter la crasse?

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Invité §fin732xU

C'est sûr sa nettoie.

 

Mais il vaut mieux un moteur sale et qui roule qu'un moteur propre et cassé...

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Invité §_lu652qJ

Faire des ruptures réduit-elle la durée de vie du moteur?

 

Non, absolument pas. Une seule condition: toujours rupter le moteur à froid, c'est l'idéal surtout pour les tédéhi :cyp:

 

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Invité §bud475sx

Non, absolument pas. Une seule condition: toujours rupter le moteur à froid, c'est l'idéal surtout pour les tédéhi :cyp:

:ptdr::cyp:

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Invité §ale355CO

Ouai c'est ce qu'il y a de mieux a ce qui parait, rupter a froid tout les matin avec un tdi pendant au moins 10 minute....

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Vous oubliez quelque chose, l'utilité d'un rupteur, c'est de protéger le moteur ! donc vous pouvez aller jusqu'au rupteur, le problème de casse, c'est si vous allez plus loin, soit en rétrogadant à une vitesse trop excesive soit en modifiant l'electronique.

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Invité §ma.382uE

Si les constructeur ont mis une zone rouge c'est pas pour faire joli :roll:

Lisez votre manuel d'utilisateur

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Invité §NoN520xv

Pour débourer un moteur pas besoin d'aller jusqu'a la rupture, tu peux t'arreter avant !

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Invité §Squ026xU

Ok c donc déconseiller. Merci pour vos réponse...

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Invité §Sen414pG

Ca nettoie quoi à part vos consciences ? :cyp:

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Invité §Squ026xU

Moi j'ai des potes qui s'amuse à taper des Ruptures en prétendant "faire du bien à leur moteur". J'ai toujours trouver ca un peu bizarre faire gueuler la mécanique pour leur bien...

Enfin toujours est-il que je savais que c'était pas terrible mais maintenant j'ai des arguments pour montrer qu'ils ont tort...

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Invité §NoN520xv

C'est comme en rallye, j'ai jamais compris pourquoi des fois ils vont jusqu'a la rupture, perte de temps !

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Invité §ma.382uE

Moi j'ai des potes qui s'amuse à taper des Ruptures en prétendant "faire du bien à leur moteur". J'ai toujours trouver ca un peu bizarre faire gueuler la mécanique pour leur bien...

Enfin toujours est-il que je savais que c'était pas terrible mais maintenant j'ai des arguments pour montrer qu'ils ont tort...

Au depart il le font pour monter la pression du turbo :)

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Invité §bud475sx

Ca nettoie quoi à part vos consciences ? :cyp:

+ 1

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Invité §ale355CO

Non serieusement c'est pas trop conseiller pour ton moteur. Meme si a l'origine le rupteur est la pour proteger des eventuelle suregime, aller tirer dedans tout les jours ne va pas faire du bien a ton moulin. Apres sa depend aussi de ta caisse, ex: sur un diesel sa lui fait pas vraiment du bien de monter au rupteur tout les matin, maintenant tu prend un clio williams, et de temps en temps tu la tire pour t'amuser sa va pas la chagriner non plus.

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C'est vraiment un discours de gamins ici :areuh:(c'est possible que je vise quelqu'un en particulier :oui: )

 

Laissez faire à chacun ce qu'il désire avec sa voiture. Chaque moteur a sa plage d'utilisation normale, ensuite, le rupteur est là pour protéger le moteur, donc normalement, on ne peux plus aller dans la zone rouge et par conséquent abimer le moteur.

 

De plus, même à froid, l'electronique gère le rupteur. J'ai eu le malheur pour raison familiale de devoir démarer à froid et faire de suite un rupteur de première à 4500 tours, alors que à chaud, j'ai retesté un autre jour, le rupteur était à 6000 sur la première et 6500 sur les autres vitesses.

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Invité §NoN520xv

Non serieusement c'est pas trop conseiller pour ton moteur. Meme si a l'origine le rupteur est la pour proteger des eventuelle suregime, aller tirer dedans tout les jours ne va pas faire du bien a ton moulin. Apres sa depend aussi de ta caisse, ex: sur un diesel sa lui fait pas vraiment du bien de monter au rupteur tout les matin, maintenant tu prend un clio williams, et de temps en temps tu la tire pour t'amuser sa va pas la chagriner non plus.

 

 

Affirmatif !

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Invité §Thx066Xf
65000 sur les autres vitesses.[/quotemsg]

 

65000 tours en 5e ou 6e ? Tu fais du modelisme ? :W

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Invité §oli123bq

Vous oubliez quelque chose, l'utilité d'un rupteur, c'est de protéger le moteur ! donc vous pouvez aller jusqu'au rupteur, le problème de casse, c'est si vous allez plus loin, soit en rétrogadant à une vitesse trop excesive soit en modifiant l'electronique.

 

Et toi tu oublies que le rupteur c'est une protection ultime pour éviter que les neuneus des concours de tiouning pètent tous leur moteur en moins de deux. Donc oui, c'est prévu pour, mais ce n'est qu'un moindre mal, en aucun cas c'est "bon" pour le moteur. C'est seulement moins mauvais que l'absence de protection et un moteur qui prend 8000 t/min à vide.

 

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Invité §Squ026xU

65000 tours en 5e ou 6e ? Tu fais du modelisme ? :W

 

 

Alors là je suis péter de rire!!

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Invité §Thx066Xf

Bon, plus serieusement, l'univers n'est pas binaire, du genre "ca abime" <-> "ca abime pas". Plus on s'approche des limites, plus on abime, et en general c'est pas lineaire.

 

Maintenant, si c'est juste pour faire du bruit, pourquoi prendre une voiture, deux couvercles de casserole suffisent...

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Invité §ma.382uE

Et toi tu oublies que le rupteur c'est une protection ultime pour éviter que les neuneus des concours de tiouning pètent tous leur moteur en moins de deux. Donc oui, c'est prévu pour, mais ce n'est qu'un moindre mal, en aucun cas c'est "bon" pour le moteur. C'est seulement moins mauvais que l'absence de protection et un moteur qui prend 8000 t/min à vide.

 

+1 Tout à fait d'accord :jap:

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Invité §NoN520xv

Bon imagine tu rupte depuis un moment parce que ça te fait plaisir, ta jamais pensé a un cassage de ressort de soupape ?

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Et toi tu oublies que le rupteur c'est une protection ultime pour éviter que les neuneus des concours de tiouning pètent tous leur moteur en moins de deux. Donc oui, c'est prévu pour, mais ce n'est qu'un moindre mal, en aucun cas c'est "bon" pour le moteur. C'est seulement moins mauvais que l'absence de protection et un moteur qui prend 8000 t/min à vide.

 

Je n'ai dis nul part que c'était bon, même si mon garagiste m'a préconiser de le faire une fois à la fin des 1000 premiers kilomètres. Peut être faut 'il le faire un coup de temps en temps, mais pas tout le temps !

 

J'ai un oncle qui une Alfa 1.0jtd qui fumait noir, je lui explique qu'elle était encrassé, on a choisit une bonne ligne droite, j'ai ppoussé (à chaud) toutes les vitesse au rupteur. Nous avons fait cela 4 fois, ça a bien fumé sur les derniers tours avant le rupteur et maitenant, sa voiture ne fume plus !

 

 

PS: c'est bon, j'ai rajouter un 0, vous allez pas en chier une pendule ...

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Invité §Squ026xU

Non mais moi je ne fait jamais de rupture!!!! Je suis trop un flippé, ma voiture j'ai peur de la cassé, donc même si ca serait pas dangereux pour la voiture, je le ferrais pas: ca fait trop de bruit....

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Invité §bud475sx

Bon imagine tu rupte depuis un moment parce que ça te fait plaisir, ta jamais pensé a un cassage de ressort de soupape ?

Si y'avais que ça!!!

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Invité §Squ026xU

Si y'avais que ça!!!

 

 

Il y a quoi d'autre à craindre?

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Invité §NoN520xv

Et tout ce qui s'en suit evidement ! D'accord avec Squall71, quand on connait le prix d'une voiture.

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