Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de Km avant de voir arriver les problémes sur une HONDA


Invité §aum257aV

Messages recommandés

Invité §aum257aV

Petit sondage HONDA pour savoir a partir de quel kilomètrage arrive les gros problèmes sur vos HONDA (tous modèles) c'est pour achat occasion merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bzz605oU

Joker :L

 

325000 km et toujours rien de grave, que de l'entretien et un peu d'usure normale... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:ptdr: Je pense que xc'est un peu comme toutes les voiture, des petits fraies jusqu'à 200000km et là 2/3 choses à changer et c'est reparti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Le proprio meurt avant en général :cyp:

:mdr: :mdr:

Sinon pour mon pere, Civic 1.4 Is de 98...No problemo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca dépend :bah:

 

Par exemple, cette Accord n'avait que 26548 km au compteur avant de partir a la casse :bah:

 

http://www.carbuyingtips.com/pics/crash52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

C'est pas vraiment une science exact la mecanique :bah:

 

 

La mienne à 130000km et me coute que des filtres, des fluides et des pneux ( et encore les pneux c'est long ). Elle demarre comme une fleur ( ce serai domage a ce kilometrage quand meme ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est pas vraiment une science exact la mecanique :bah:

 

 

La mienne à 130000km et me coute que des filtres, des fluides et des pneux ( et encore les pneux c'est long ). Elle demarre comme une fleur ( ce serai domage a ce kilometrage quand meme ).

Oui, après ça dépend de ta conduite, de l'entretient que tu fais dessus, enfin de plein de facteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

La plupart des Honda finissent accidentées, rarement à la suite d'une casse moteur et 300000, 400000 km sans panne ça n'a rien d'extraordinaire, c'est courant. A mon avis le cap critique se situe au delà de 250000 km ~ 300000 km où il peut être utile de changer par précaution certaines pièces d'origine qui commencent à être un peu usées comme la pompe à eau ou les plaquettes de freins arrière (la plupart des Honda ont des disques à l'arrière).

 

Ce qui peut arriver c'est que le radiateur soit percé sur la face avant à cause des gravillons. Les radiateurs Honda sont en laiton et en cuivre, pas en tôle d'acier comme ceux qui équipent les marques françaises, et sont donc assez fragiles. En cas de fuite on peut les faire réparer plutôt que les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Perso, mes Honda se sont révélées fiable sauf :

 

- certaines séries ont des cardans qui faiblissent vers 150 000 km (Civic 1989)

- ma concerto a eu les Silent blocks qui ont pas tenu 10 ans, j'ai du les changer pour passer le contrôle technique. Coût : 100 euros !

- j'ai cassé une courroie de distribution sur ma vieille Concerto. Ben vi, ce con de garagiste m'a pas signifié qu'elle avait 12 ans, la courroie ! Alors le moteur, boum !

 

Sinon, comme ce sont des toutes des essences (presque...), pas de problèmes de débimètre, de turbo (y'a pas de Honda turbo), de casse mécanique suite à usure anormale (les moteurs n'ont jamais eu de rappel pour faiblesse mécanique)...

 

Par contre, j'ai vu un rappel sur les systèmes d'injection (PGM-Fi) qui peuvent s'encrasser si on fait beaucoup de ville.. mais un petit nettoyage et ca repart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Perso, mes Honda se sont révélées fiable sauf :

 

- certaines séries ont des cardans qui faiblissent vers 150 000 km (Civic 1989)

- ma concerto a eu les Silent blocks qui ont pas tenu 10 ans, j'ai du les changer pour passer le contrôle technique. Coût : 100 euros !

- j'ai cassé une courroie de distribution sur ma vieille Concerto. Ben vi, ce con de garagiste m'a pas signifié qu'elle avait 12 ans, la courroie ! Alors le moteur, boum !

 

Sinon, comme ce sont des toutes des essences (presque...), pas de problèmes de débimètre, de turbo (y'a pas de Honda turbo), de casse mécanique suite à usure anormale (les moteurs n'ont jamais eu de rappel pour faiblesse mécanique)...

 

Par contre, j'ai vu un rappel sur les systèmes d'injection (PGM-Fi) qui peuvent s'encrasser si on fait beaucoup de ville.. mais un petit nettoyage et ca repart !

Ce problème de transmissions existe aussi sur les Accord, ça fait cla-clac dans les virages serrés mais il n'y a pas de casse même après 150000 km de clac-clac.

Les silent-blocks : ceux des suspensions ou ceux du moteur ? Les silent-blocks des bras de suspension arrière doivent être graissées régulièrement, sinon ils se détériorent, d'autant que les bras peuvent se déplacer horizontalement de quelques cm.

Honda recommande le changement de la courroie et du tendeur tous les 100000 km selon le carnet, mais les garages Honda le conseille tous les 80000 km.

Il n'y a pas de Honda turbo : Si ! par exemple la NSX

 

On peut télécharger plusieurs manuels d'entretien Honda sur le site Honda anglais http://www.honda.co.uk/owner/workshop.html.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de transmissions existe aussi sur les Accord, ça fait cla-clac dans les virages serrés mais il n'y a pas de casse même après 150000 km de clac-clac.

Les silent-blocks : ceux des suspensions ou ceux du moteur ? Les silent-blocks des bras de suspension arrière doivent être graissées régulièrement, sinon ils se détériorent, d'autant que les bras peuvent se déplacer horizontalement de quelques cm.

Honda recommande le changement de la courroie et du tendeur tous les 100000 km selon le carnet, mais les garages Honda le conseille tous les 80000 km.

Il n'y a pas de Honda turbo : Si ! par exemple la NSX

 

On peut télécharger plusieurs manuels d'entretien Honda sur le site Honda anglais http://www.honda.co.uk/owner/workshop.html.

 

Philippe H t'as l'air d'en connaitre un bout, si tu le veux passe nous faire un petit bonjour dans la section Ancienne sur le topic dédié au Honda, ca nous ferait plaisir :)

Je me suis moi meme propriétaire d'une Honda Aerodeck de 86, un membre voulait un avis sur une accord coupé qu'on lui propose donc si tu connais un peu n'hésite pas a l'éclairer ;)

 

Ca se passe ici :

Le topic des anciennes Honda

 

Merci d'avance, biensur tout le monde est invité :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

215000 kms sur ma Prélude et on entend pas le moteur tourner au ralenti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une dernière chose je prépare un topic sur les honda des années 80 - 90 si certains d'entre vous ont des infos, photos, site etc qu'il n'hésite pas a poster sur le topic ancienne honda, le liens est juste au dessus.

N'hésitez pas a vous présentez aussi que votre monture ;)

 

Merci d'avance, excusez moi pour le petit détournement de topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ce problème de transmissions existe aussi sur les Accord, ça fait cla-clac dans les virages serrés mais il n'y a pas de casse même après 150000 km de clac-clac.

Les silent-blocks : ceux des suspensions ou ceux du moteur ? Les silent-blocks des bras de suspension arrière doivent être graissées régulièrement, sinon ils se détériorent, d'autant que les bras peuvent se déplacer horizontalement de quelques cm.

Honda recommande le changement de la courroie et du tendeur tous les 100000 km selon le carnet, mais les garages Honda le conseille tous les 80000 km.

Il n'y a pas de Honda turbo : Si ! par exemple la NSX

 

On peut télécharger plusieurs manuels d'entretien Honda sur le site Honda anglais http://www.honda.co.uk/owner/workshop.html.

Nsx turbo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Nsx turbo ? :??:

 

Non, pas à ma connaissance en tout cas, ou alors c'est du tiouningue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

ça passe partout les hummer :bien:

 

Effectivement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal081vt

2175 km, maitre cylindre et sans doute bloc ABS, sur une accord gen7, qui dit mieux ? (sous garantie mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Non, pas à ma connaissance en tout cas, ou alors c'est du tiouningue :oui:

Ca je sais c'est pour ca que j'interroge. ;)

 

 

:??:

Il n'y a pas de Honda turbo : Si ! par exemple la NSX

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Les seules NSX suralimentées par Honda (et encore, je ne suis pas sûr que ce soit eux qui les prépare) que je connaisse sont celles qui court en JGTC 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2175 km, maitre cylindre et sans doute bloc ABS, sur une accord gen7, qui dit mieux ? (sous garantie mais quand meme)

 

Bof je dis que c'est pas de chance et vraiment pas révélateur ;) Bonne route à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Et TOYOTA par rapport à HONDA, lequel est le plus fiable ?

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et TOYOTA par rapport à HONDA, lequel est le plus fiable ?

 

 

 

 

:cyp:

Lexus est le plus fiable... Derrière, Toyota, et ensuite Honda dans un mouchoir de poche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Bah Toy c'est un peu le Dacia Japonais, Honda c'est un autre monde :)

 

 

 

ça par contre c'est du n'importe quoi :fresh:

 

Je pense en effet que Lexus est en tête, puis Toyota et Honda de près :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre c'est du n'importe quoi :fresh:

 

Je pense en effet que Lexus est en tête, puis Toyota et Honda de près :oui:

 

C'était de l'humour hein ;) Je sais pas si on peut dire ca, il faudrait faire un ratio sur le nombre de véhicule produit :)

Enfin j'ai l'impression qu'on voit beaucoup moins d'ancienne Corolla que de Civic, alors c'est peut etre moi qui focalise sur Honda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuy308lN

J'aurai dit aux alentours de 250 000.... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah Toy c'est un peu le Dacia Japonais, Honda c'est un autre monde :)

Tu crois vraiment que Dacia sera aussi fiable que ça? Bigre, ça devient une meilleure affaire de jour en jour, cette Logan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Philippe H t'as l'air d'en connaitre un bout, si tu le veux passe nous faire un petit bonjour dans la section Ancienne sur le topic dédié au Honda, ca nous ferait plaisir :)

Je me suis moi meme propriétaire d'une Honda Aerodeck de 86, un membre voulait un avis sur une accord coupé qu'on lui propose donc si tu connais un peu n'hésite pas a l'éclairer ;)

 

Ca se passe ici :

Le topic des anciennes Honda

 

Merci d'avance, biensur tout le monde est invité :coucou:

OK, merci pour le compliment mais je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste Honda, je n'ai que quelques centaines de milliers de km en Civic et Accord seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Ca je sais c'est pour ca que j'interroge. ;)

 

 

:??:

La plupart des NSX que j'ai vues au Japon étaient des turbo, c'est pour ça que j'ai dit ça. Je ne pense pas qu'elles portaient des autocollants de chez Summit ou Seven/Eleven. J'ai fait une recherche avec google en japonais et ce ne sont pas les NSX Turbo qui manquent, je n'ai donc pas rêvé. Maintenant, que ce soit préparé par d'autres il n'y a rien d'extraordinaire au Japon, Toyota a fait fabriquer des voitures de sport par Yamaha par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

La plupart des NSX que j'ai vues au Japon étaient des turbo, c'est pour ça que j'ai dit ça. Je ne pense pas qu'elles portaient des autocollants de chez Summit ou Seven/Eleven. J'ai fait une recherche avec google en japonais et ce ne sont pas les NSX Turbo qui manquent, je n'ai donc pas rêvé. Maintenant, que ce soit préparé par d'autres il n'y a rien d'extraordinaire au Japon, Toyota a fait fabriquer des voitures de sport par Yamaha par exemple.

Ha ce sont des modeles preparés mais dans ce cas tu trouve aussi des civic turbo, crx, itr etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Ha ce sont des modeles preparés mais dans ce cas tu trouve aussi des civic turbo, crx, itr etc...

La CRX Turbo c'est rare, vue une ou deux fois peut-être. Les CRX au Japon sont quasi identiques à celle qu'on voit en France à part le volant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend :bah:

 

Par exemple, cette Accord n'avait que 26548 km au compteur avant de partir a la casse :bah:

 

http://www.carbuyingtips.com/pics/crash52.jpg

 

La c'est une Civic 6 Coupé (j'ai la même), les Accord sont bien plus fiable !

Sinon sur ma Civic: echappement à 85 000 km, allume-cigare HS à 155 000 et batterie change il y à un maois (157 000 km). Les freins sont d'origine, mêm pas à mi-usure, les pneus tiennent 100 000 km. Vraiment une voiture économique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...