Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Peugeot 307: la meilleure en tenue de route


Invité §Len072gF

Messages recommandés

Invité §Len072gF

En Espagne le magazine Autopista a essayé les voitures: 307, Focus I, Golf V, Astra, Corolla, Stilo, Mazda 3 et Mégane II. Trés important, le test tenue de route aux normes ISO, VDA et slalom. Victoire pour la 307, impériale sur tenue de route. Très bien aussi pour la Astra (merci IDS plus). A voir pour connaître les voiture référence en sécurité actif.

 

 

http://img292.echo.cx/img292/9251/1isovda3ac.th.jpg

 

http://img151.echo.cx/img151/925/2slalom0we.th.jpg

 

http://img91.echo.cx/img91/4553/33072vp.th.jpg

 

http://img118.echo.cx/img118/623/4astra0yh.th.jpg

 

http://img200.echo.cx/img200/5572/5golf4gh.th.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lyr725TC

Et la C4, elle a couché avec les allemands???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il est dommage que la C4 n'ai pas été testée.

Avec un centre de gravité plus bas elle s'en serait sans doute encore mieux tirée que la 307.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud820ge

On reconnaît bien le savoir-faire de Pijo dans ce domaine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ouais c'est pas un résultat trop étonnant, mais j'aurais voulu savoir pour la C4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len072gF

L'essai est plus ancien. La C4 doit etre un peut mieux que la 307, non? Et il manque la Focus II aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il est dommage que la C4 n'ai pas été testée.

Avec un centre de gravité plus bas elle s'en serait sans doute encore mieux tirée que la 307.

 

Pourquoi le contre de gravite est plus bas selon toi? tu l'as calcule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Pourquoi le contre de gravite est plus bas selon toi? tu l'as calcule?

 

Ben ça se voit comme le nez au milieu du visage que la C4 est plus basse que la 307, avec la même base technique, la tenue de route plaide en faveur de la Citroën.

 

Cela dit, barres de torsion et amortisseurs sont surement spécifiques.

A voir en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

A voir pour la C4 sinon ce test est sans grande surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben ça se voit comme le nez au milieu du visage que la C4 est plus basse que la 307, avec la même base technique, la tenue de route plaide en faveur de la Citroën.

 

Cela dit, barres de torsion et amortisseurs sont surement spécifiques.

A voir en effet.

 

Bon visiblement tout le monde ne comprend pas ce qu'est le centre de gravite d'un vehicule

Monsieur Nous75 qui connait visiblement il pourrait expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Plus la masse augment en hauteur, plus le centre de gravité augmente, applique en plus une force, et tu crées de l'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On peut pensé qu'elle a un centre de gravité plus bas juste car elle parait moin haute en garde au sol , plus collé a la route , moin haute en hauteur , Mais aprés est ce que ce n'est pas que visuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Plus la masse augment en hauteur, plus le centre de gravité augmente, applique en plus une force, et tu crées de l'inertie.

 

Ben oui et qu'est ce qui te prouve que les 5cm d'ecart en hauteur entre les deux remonte le point de gravite dynamque ? Un toit en tole de 10kg situe 5cm plus haut ca veut pas dire grand chose par rapport au 1300kg du reste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Ben oui et qu'est ce qui te prouve que les 5cm d'ecart en hauteur entre les deux remonte le point de gravite dynamque ? Un toit en tole de 10kg situe 5cm plus haut ca veut pas dire grand chose par rapport au 1300kg du reste de la voiture

 

Vitrage et encadrement de portes plus haut aussi...mieux vaut 1300kg à 1,47m de hauteur qu'à 1,52m...CQFD.

C'est basiquement physique.

Il n'empêche qu'en dépit de sa hauteur, la 307 s'en tire avc les honneurs, son chassis est remarquable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vitrage et encadrement de portes plus haut aussi...mieux vaut 1300kg à 1,47m de hauteur qu'à 1,52m...CQFD.

C'est basiquement physique.

Il n'empêche qu'en dépit de sa hauteur, la 307 s'en tire avc les honneurs, son chassis est remarquable.

 

Faux , la dynamique de sustentation jour le role principal et de toute facon meme en tenant compte du toit , des vitres et autre montants lateraux qui montent plus haut , le centre gravite statique ne bouge que de quelques mm . Pas de quoi tranformer la tenue de route. Ceci explique pourquoi entre 307 et C4 le comportement routier est tres comparable et encore faut'il tenir compte des differences de reglages volontaire entre les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

L'essai est plus ancien. La C4 doit etre un peut mieux que la 307, non? Et il manque la Focus II aussi.

Je ne suis pas sur car, d'après les journaleux c'est l'un des meilleur chassis, il titne la route comme personne :D la focus fait moins bien, mais la C4, je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

On reconnaît bien le savoir-faire de Pijo dans ce domaine. :bah:

Il ont juste fait l'impasse sur la 206 et la 607 lors de sa sortie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu dire que la C4 ayant un centre de gravité plus bas, elle a pu avoir des amortisseurs plus confortable tout en étant aussi rigoureuse qu'une 307.

 

Quel gaspillage avec ces voitures hautes chaussées de pneus énormes.

Et les jours de vent, c'est pénible (focus).

Ce qui est quand même formidable, c'est qu'elles consomment moins que les anciens modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il ont juste fait l'impasse sur la 206 et la 607 lors de sa sortie :p

Pas faux, mais pour la 607, le porblème a été résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai que la 307 a une excellente tenue de route. Mais de là à dire que c'est une référence, j'en sais rien. De toutes façon, toutes les nouvelles compactes (Astra, Focus, Mégane, etc...) se débrouillent très bien, et ce vallent plus ou moins. M'enfin, c'est mon avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est bizarre mais dans un test je sais plus trop (Allemagne ou Italie) ou la 307 se faisait laminer par la 147 et la Focus :bah:

La 147!! C'est la première ofis que je vois ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je pense que la serie 1 est un poil au dessus quand meme !

Dans ce cas là l'A3 aussi, puisqu'elle est un tout petit peu mieu que la série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len072gF

La C4 est aussi un peu plus grand en largueur que la 307, ça doit compter quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len072gF

Dans ce cas là l'A3 aussi, puisqu'elle est un tout petit peu mieu que la série 1

 

LOL, la série 1 écrase la A3 en tenue de route. Dans le skidpad elle est plus stable même avec des pneux moins larges. Faut pas se tromper, la A3 doit etre aussi bien que une Golf V... et la Golf V est dans la moyénne...

 

http://www.automobilismo.it/edisport/automobilismo/gallery.nsf/HFoto/AudiA3Sportback2.0TDIvsBmw120dFoto29FotoGrande/$File/29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mouarf, je dis la 2CV! :D

Sans dec, elles se valent plus ou moins toutes maintenant!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

La 307, effectivement la meilleure tenue de route pour aller d'un SAV a un autre SAV , cendrier ttres bien concu egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

C'est bizarre mais dans un test je sais plus trop (Allemagne ou Italie) ou la 307 se faisait laminer par la 147 et la Focus :bah:

 

J'adore la 147 mais pour avoir essayer les 2 elle est assez loin de la 307 en terme de tenue de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

La 147 assez loin de la 307 en terme de tenue de route :beuh:

Je suis du même avis, sauf que je trouve la 147 carrément meilleure en terme de tenue de route que la 307, c'est pour moi une des référence de la catégorie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La 307, effectivement la meilleure tenue de route pour aller d'un SAV a un autre SAV , cendrier ttres bien concu egalement...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

La 147 assez loin de la 307 en terme de tenue de route :beuh:

Je suis du même avis, sauf que je trouve la 147 carrément meilleure en terme de tenue de route que la 307, c'est pour moi une des référence de la catégorie. :bien:

Bien sur tout le monde le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Bien sur tout le monde le dit !

Souhaitant acheter une voiture de cette catégorie, j'ai essayé plusieurs modèles : 307, Focus, 147 et c'est vraiment l'impression que j'ai eu à ce niveau, c'est d'ailleur en parti pour cela que mon choix pour la 147 s'est confirmé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Souhaitant acheter une voiture de cette catégorie, j'ai essayé plusieurs modèles : 307, Focus, 147 et c'est vraiment l'impression que j'ai eu à ce niveau, c'est d'ailleur en parti pour cela que mon choix pour la 147 s'est confirmé. :bah:

Ben c'est peut etre juste une impression car en test la 147 est deriere je l'invente pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...