Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SAAB 9-3 Viggen


Invité §hj9274ok

Messages recommandés

Invité §hj9274ok

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer cette voiture ?

2.3 turbo, 230ch, chassis préparé chez TWR.

J'ai trouvé des modèles à 10000€ alors que cette voiture coûtait tout de même 300000F en 2000.

Par contre c'est la consommation et l'entretient qui me font peur, qu'en est-il de la consommation ? Les pièces SAAB sont elles chères ? Sachant que pour l'entretient je suis mécano.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav002MU

Les pièces Saab sont parmi les plus chères.

Mais c'est une superbe bagnole cette Viggen :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

C'est bien ce que je craignais pour les pièces, encore plus pour un modèle tel que la Viggen je pense. Voilà donc une fausse bonne affaire, mais cette voiture reste très attirante. Je n'est hélas jamais eu l'occasion de l'essayer. Des avis ou résumés d'essais sur cette voiture ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Je suis d'accord avec NSC, d'après mes souvenirs, le train avant a du mal a passer toute la puissance au sol. Le moteur est du genre brutal, et le couple déboule brutalement sur les roues avant. Au moins tu as des sensations , et une voiture unique, car pour en croiser une autre.

La Saab 9-3 précédente génération ayant la même base que l'Opel Vectra (modèle 88-95 si je ne me trompe pas) , peut être tu peux mettre des pièces Opel sur la Saab afin de réduire la note ? C'est une voie à creuser.

 

Sinon j'ai toujours adoré les Saab, et c'est une voiture que j'aimerai bien avoir pour le week end ou les sorties dominicales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Reprises canons, je crois que en boite 5, la viggen est une des meilleures en reprises en 4 et en 5, en accél, elle rentre un peu dans le rang, 27.6 au 1000, et en pointe, elle avoine, pas loin des 250.

Voilà, la motricité est déplorable et elle se conduit sur le train avant, pour le reste, c'est une voiture exclusive qui en surprendra plus d'un et puis saab, c'est réputé solide et fiable comme volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Un gros avantage aussi : je n'ai jamais vu de zyva en Saab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

OK, merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la motricité, je me doutais un peu du problème décrit plus haut. Mais c pas suffisant pour me "degouter" de cette auto !

Je vais aller me renseigner, je vois un mécano SAAB de temps en temps.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'adore la Viggen ! :love:

J'ai eu l'occasion d'en essayer une et ça reste un de mes meilleurs souvenirs automobiles. Le moteur a une santé tout simplement exceptionnel, et effectivement, la puissance a du mal à passer proprement au sol, mais ça en fait pour moi une voiture très vivante, ça fait partie de sa personnalité et de son caractère. :oui:

En reprise, il n'y a pas grand monde devant, Porsche 911 comprise.

 

Et si c'est vraiment génant, le préparateur Saab anglais Abbott Racing commercialise un kit appelé Viggen Rescue Kit (tout est résumé dans le nom :D ), composé de différentes barres et de silent-blocs renforcés, qui a un effet absolument miraculeux sur sa tenue de route.

Pour plus de renseignements :

=> http://www.abbottracing.com/2003/tuning/9-3/chassis/9-3_vrk.htm

Tu peux d'ailleurs trouver tout un tas de pièces perfos sur le site, notamment pour faire passer la puissance bien au delà des 300ch. :p

 

Pour ce qui est des pièces, elles sont chères, c'est vrai, mais les Saab sont des modèles de fiabilité et il est toujours possible de se tourner vers des marchés où les Saab se sont beaucoup plus vendues (Scandinavie et Angleterre notamment) pour trouver des pièces à foison et beaucoup moins chères qu'en concessions Saab françaises.

 

On ne fait pas plus opposé avec mon ITR, mais si je trouvais une bonne occasion, ça serait un vrai cas de conscience pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Réfléchis bien sinon, parcequ'une fois acheté, c'est très très diffcilement revendable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Voiture proprement geniale. C'est en lorgnat sur des 9-3 viggen que j'ai commencé a adorer l'automobile.

 

 

Moteur virulent ( certainement le meilleur moteur turbo au monde ), plus de couple qu'une 911 carrera, des reprises trop canon. Un chassis depassé par les evenement.

 

 

Pour info, le viggen est un avion de chasse de la marque.

 

 

Voiture vraiment sympa et peu repandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Dommage que le prix soit encore très élevé, surtout vu le kilométrage de certaines autos ! :(

En faisant une petite recherche on voit que c'est un peu moins de 15000€ pour des voitures dépassant les 100000km ! :eek:

Et puis pour la fiabilité, sachant que le chassis et le train avant ont du mal à encaisser la puissance ... :non:

 

Mais ça reste une super voiture que j'adore moi aussi, qui a des perfs terribles et un look super sympa !! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me rebute le plus sur ce véhicule et auquel je n'avais pas pensé est sa difficulté de revente.

 

 

Faut pas rêver : tu achètes une voiture d'occase pas cher...

Faut pas espérer qu'ensuite sa cote soit élevée.

 

Restons cohérents

 

Loi de l'offre et de la demande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

Autre point négatif : ma copine trouve cette voiture très moche ! C'est sûr que son style est loin de celui d'une new beetle ... ! Mais moi je trouve qu'elle est plutôt belle et agressive en viggen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

Chrisyl --> Jcomprend très bien t'inquiète, mais je disais juste que je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en ai pas un !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrisyl --> Jcomprend très bien t'inquiète, mais je disais juste que je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en ai pas un !

Merci

 

Pas de problèmes !

 

Dis aussi à ta copine qu'une Saab ce n'est pas la voiture de tout le monde.

On appelle cela rouler décaler ! Classe, chic et pas m'as-tu-vu !

Enfin c'est mon avis ... et nous sommes quelques-un à le partager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Cette voiture m'a l'air bien sympathique :miam:

 

Mais la revente après...

 

A moins que tu veuille la garder un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

En bleu elle est vraiment superbe ! :love:

Elle doit bien donner en jaune aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

hj911

Une voiture extraordinaire.

L'as-tu achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

Hélas non !

Le 18 juillet je commence à travailler à 55Km de chez moi dc 110Km par jour en Viggen ...

Tout de même j'hésite toujours à garder ma golf tdi pr le boulot et m'acheter une voiture plaisir, donc là c'est plutôt la viggen cabriolet qui m'interresse !

Merci pr tout vos com, j'en ai appri plus sur cette voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point négatif : ma copine trouve cette voiture très moche ! C'est sûr que son style est loin de celui d'une new beetle ... ! Mais moi je trouve qu'elle est plutôt belle et agressive en viggen.

 

Je pense tout à fait le contraire de ta copine :p

 

Je trouve que les Saab sont superbes (sauf la 9000 que j'aimais pas trop) et ont vraiment une ligne perticulière mais très personnelle et très jolie ;)

Je trouve même les vieilles 900 superbes (surtout vu leur age) et je ne cracherai pas sur une 900 turbo :ange:

 

Alors la 9-3 Viggen, même pas la peine d'en parler :love:

Même si ce n'est pas la sportive ultime en terme d'efficacité, elle doit être très agréable à conduire, assez "exclusive" (les Saab sont rares par chez nous) et très belle, surtout en bleu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Cette voiture est vraiment superbe esthétiquement (bon faut aimer les saab), en revanche j'espere qu'ils ont révisé un minimum le train avant. Déjà avec le diesel lorsqu'on avoine en seconde et qu'on tourne un peu le volant, ça à légèrement tendance à partir dans tous les sens (mais c'est marrant :W), alors avec le moteur de la viggen...

 

Je suis monté sans la dernière saab 9-3 aero moteur 2,3 de plus de 200 chevaux (même motorisation ?), ce moteur a la santé comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

J'aime beaucoup Saab, et plus particulièrement la Viggen pour son caractère et son exclusivité (produite à environ 5000 exemplaires).

 

A noter tout de même qu'elle ne dispose pas d'antipatinage :D

 

Quelques chiffres :

 

400m DA : 15.4

1000m DA : 27.6

0 à 100 : 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer cette voiture ?

2.3 turbo, 230ch, chassis préparé chez TWR.

J'ai trouvé des modèles à 10000€ alors que cette voiture coûtait tout de même 300000F en 2000.

Par contre c'est la consommation et l'entretient qui me font peur, qu'en est-il de la consommation ? Les pièces SAAB sont elles chères ? Sachant que pour l'entretient je suis mécano.

Merci A+

 

Bonjour,

je découvre aujourd'hui ce topic sur la 9-3 Viggen. Heureux proptiétaire de ce modèle depuis deux ans, voici mes principales impressions :

 

- Consommation : aussi incroyable que cela puisse paraître, elle consomme moins que ma précédente 900 atmo 130 ch ! 8,6 l/100 km contre 9,5 l/100 km sur parcours mixte (ville/route). En conduite normale évidemment. Mais le 2.3 Turbo est tellement surdimensionné en puissance par rapport à la voiture qu'on ne tire pas dessus, même en conduite un peu plus rapide, où déjà je largue 95 % de ce qui roule... Quand on met vraiment le "pied dedans", la conso monte mais reste raisonnable : je n'ai jamais dépassé 13,5 l/100 km (ordinateur de bord). Et vu les perfs, on ne peut guère rouler longtemps en exploitant à fond la voiture, car c'est être constamment au-dessus des 200 km/h sur la moindre ligne droite un peu dégagée...

- Entretien : révision des 70 000 km ce 30 juin dans le réseau : 460 euros TTC, avec changement des plaquettes avant (elle en est gourmande), vidange (Castrol haut de gamme), changement des filtres huile/essence/climatisation, réglages divers (frein à main, embrayage, etc.). Bref, du bon boulot, une voiture réglée au petits oignons et rendue propre comme un sou neuf. Mais 73 euros l'heure de main d'oeuvre dans le réseau en Ile de France, c'est pas donné. Les pièces d'usure sont par contre à des tarifs normaux. Donc, globalement, vu le sérieux de la prestation, j'estime que les tarifs sont corrects.

D'ailleurs, le chef d'atelier m'a confirmé qu'une Viggen ne coûte guère plus cher en entretien qu'une 9-3 Turbo classique.

 

- Fiabilité : aucun problème côté moteur, puisque le gros 4-cylindres provient directement de la 9-5 Aero. Il est à l'aise dans le "petite" 9-3. Par contre, attention à la transmission et au trains roulants, qui sont soummis à de très fortes contraintes si la voiture est très sollicité. Mais si tu es mécano, un essai minutieux te permettra de te faire très rapidement une idée sur la question...

 

- Plaisir : j'aimais les Saab (j'en ai eu deux avant celle-ci), je rêvais de la Viggen et depuis deux ans que je l'ai, je ne suis pas déçu. C'est une auto vraiment extraordinaire, dans sa présentation comme dans ses performances. Le plus bluffant, c'est son confort global, dû à ses sièges sport, à l'amortissement efficace et bien dosé et à l'insonorisation. Dans l'esprit, c'est un peu une Porsche pour tous les jours, avec des côté pratiques en plus (énorme coffre, vraies places à l'arrière, etc.).

Côté tenue de route, pas de problème tant que tu dose la puissance. On peut alors aller très vite, la voiture étant stable et largement sous-vireuse (elle a tendance à tirer tout droit - le contraire d'une Porsche pour le coup !). En revanche, si tu mets le pied dedans sans trop réfléchir, tu te fais vite très peur... En tout état de cause, ce n'est pas une auto à mettre entre toutes les mains. Mais quelle personnalité et quel plaisir ; c'est bien là le principal...

 

Voilà. J'arrête là volontairement car je suis intarrissable sur le sujet. J'espère avoir éclairé ta lanterne.

 

Dernière chose : j'ai payé ma 9-3 18 000 euros (modèle Viggen Année 1999, bleu Viggen comme il se doit, 60 000 km, garantie réseau 1 an, pneus et freins neufs). Elle valait neuve en 1999 269 000 F, soit 41 000 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Mon père s'est acheté une 9-3 cabriolet Viggen année modèle 2001, gonflée à 250ch à la sortie d'usine (donc validé par Saab)....

 

Mars 2004....la voiture avait 77 000kms quand d'un coup plus rien....visiblement le piston aurait fondu....voiture toujours entretenu chez Saab quand il le fallait etc...

 

Résultat ça fait 1 an qu'elle traîne chez le concessionaire car Saab ne veut rien prendre en charge ( moteur a changer) donc en gros 10000-15000€ de frais...

 

Quand j'ai eu mon permis j'ai eu une Golf III VR6 pendant 1 an avant de prendre la Saab en échange de la Golf...hum ça marche très bien, c'est violent ça c'est sûr....comme évoqué plus haut on sent que le train avant a du mal à encaisser la puissance et elle a tendant à partir vite (c'est le cabriolet donc l'effet doit être accentué comparé à une 3P) mais sinon franchement très belle voiture....moi j'ai hâte de la retrouver dès quer possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hj9274ok

Encore une fois merci pour ttes vos réponses.

Si seulement il n'y avait pas le problème de la revente ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En méme temps, si il n'y avais pas ce probléme de revente tu n aurais pas pu te la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Une petite photo pour illuster :

 

http://www.edmunds.com/media/editorial/letterstotheeditors/01.saab.9-3viggen2drhatch.350.jpg

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Les caractéristiques :

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 2290 cm3 16 soupapes + Turbo 1.4bar

Boite : manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 230 ch à 5500 Trs/Min -> 100 Ch/L

Couple Maxi : 350 Nm à 2500 Trs/Min -> 153 Nm/L

Poids : 1409 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.13 Kg/Ch

 

Performances

Vitesse Maxi : 248 Km/h

Km DA : 27.3 s.

0 à 100km/h : 7.2 s.

80 à 120 en 5 : 9.2 s.

80 à 150 en 5 : 16 s.

Km de 50 en 4 : 26.5 s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ke807Bq

Comme d'hab, du 100 litres au 100 et il faut en plus lui lustrer la carlingue un peu trop souvent à la coquine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Elle sert à quoi cette remarque ? :roll:

 

C'est un achat passion :jap: le carburant passe après quand on achète ce type de voiture (et puis sur une voiture à 40 000€...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ke807Bq

Dommage que tu n'ais pas la même "passion" pour aider les sdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Bah y'en a bien qui achètent des maisons à plus de 150 000€, d'autres qui adorent le dessin, y'a les sports d'hiver aussi...

 

[Mode HS on]

Des SDF j'en cotoie de temps en temps (hé oui, je suis jongleur et quand on jonlge enflammé c'est généralement sous les ponts)... ben j'aimerai bien les aider mais bon... T'as déjà essayé ? Perso j'en garde une mauvaise expérience

[Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...